Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2212

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Garmin Edge 605/705 - Vélo+Carto - v3.30
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 143

gpspassion

93941 Posts

Posted - 20 juil. 2008 :  17:55:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
COMPTE-RENDU BALADE VELO 50KM - Ma balade à vélo de 50km (voir préparation ci-dessus) s'est bien passée et je dois dire que le Edge a été très utile pour ne pas rater les virages ou plutôt pour revenir sur mon chemin après les avoir manqués car je n'avais pas de cartes topo chargées, uniquement les City Navigator. Je ne suis pas sûr que ça aurait été différent sans fond cartographique pour rebondir sur la remarque de Viquesnel. J'avais aussi un PDA (HTC Diamond) avec MemoryMap et cartes topo/sat qui donnent une meilleure vue d'ensemble, mais pratique d'avoir le chemin à suivre sous les yeux à tout moment.

Je pense qu'il faut faire attention au moment de la conversion de GPS en CRS à utiliser la bonne vitesse car aujourd'hui l'estimation du tems de trajet n'était pas bonne et semblait faite pour un parcours pédestre, d'ailleurs assez rapidement le temps a été remplacé par des "--:--"

Globalement très content de cette superbe balade faite grâce à "internet" (voici le lien utagawa pour ceux qui sont dans l'est parisien) dans une région où j'habite pourtant depuis 5 ans, là ce fut un régale de sentes, chemins, bon à un moment on s'est perdus en cherchant un chemin qui ne semblait plus exister, le tout au mileu d'un campement de "gens du voyage"...pas le meilleur moment de la balade ! Une crevaison lente à l'avant également, content d'avoir pris ma pompe !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lelezard

96 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  13:27:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Merci pour ta réponse, comme moi donc, je me demande comment font ceux qui arrivent à voir le profil à venir, il doit y avoir une astuce.

Yo !
En fait, quand tu as sélectionné "Effectuer le parcours", tu vas dans l'ecran du parcours (écran supplémentaire entre l'ecran standard et celui de la carte) à l'aide de la touche "mode". Cet écran est disponible que lorsque que tu es en mode parcours. Ensuite, tu appuies sur la touche "Enter" (le joystick) pour faire défiler les différents affichages (carte, profil, partenaire virtuel, compteurs)
Si tu t'arrêtes sur "profil", tu verras ta position et et le profil à venir...

J'espère avoir été clair.

Tomtom Rider v7.9 + Western Europe - V650.1047 - iPhone 3G
BMW R1200RT - Nolan N102 + N-COM BasicKit + N-COM IntercomKit
---------------------------------------------------------------
Specialized S-Works M5 HT full XTR
Garmin Edge 305 HR + CAD - Garmin Edge 705 HR + CAD
Go to Top of Page

Mago77

445 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  19:38:36  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@tous bonsoir,
gpx2crs permet la création de fichiers historique ".hst", cela a t'il un intérêt pour refaire le même parcours?

MG - Edge800, Edge Touring Plus, Colorado, Oregon 650,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash & Scalpel Cannondale Synapse
Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  20:00:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, je ne pense pas, est-ce que gps2crs permet d'indiquer une vitesse moyenne maintenant ?

@lelezard - merci, il y avait donc une "astuce", il aura quand même fallu ton intervention et 18 pages pour qu'elle soit postée ;-) Je rajoute un lien en première page !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Mago77

445 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  21:18:32  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion and all
Oui gpx2crs permet d'indiquer un vitesse au 1/10 de kmh.

Go to Top of Page

lelezard

96 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  01:40:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
@lelezard - merci, il y avait donc une "astuce", il aura quand même fallu ton intervention et 18 pages pour qu'elle soit postée ;-) Je rajoute un lien en première page !

J'avais un doute, mais je viens de vérifier : Ca fonctionne exactement de la même façon sur la série 205/305.

Sinon, j'ai une question au sujet de la carte micro SD :
Quand j'insère une micro SD, le 705 refuse de démarrer. Il reste figé sur l'écran de démarrage (avec le copyright). Faut-il un formatage particulier, ou des fichiers indispensables ?

Tomtom Rider v7.9 + Western Europe - V650.1047 - iPhone 3G
BMW R1200RT - Nolan N102 + N-COM BasicKit + N-COM IntercomKit
---------------------------------------------------------------
Specialized S-Works M5 HT full XTR
Garmin Edge 305 HR + CAD - Garmin Edge 705 HR + CAD
Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  01:46:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voilà ajouté en première page, n'ayant pas eu le Edge 205 en test très longtemps j'ai une bonne excuse ;-)

Il est possible que ta carte microSD ne soit pas compatible, taille max 2Go je pense.

Go to Top of Page

ROCH68

15 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  12:06:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous,

Sur le 705 il y a la possibilité de voir le profil à venir avec le point du partenaire virtuel ou le profil déjà effectué.
Voila la méthode que j’utilise
A près avoir démarré le parcours,en.crs

1 Pour voir le profil déjà effectue appuyer plusieurs fois sur mode jusqu’a l’obtention de la fenêtre recherchée et « jouer avec les boutons in et out et le « joystick entré » vers le haut ou le bas pour bien régler les paramètres de distance et de dénivelé.

2 Pour voir le profil à venir appuyer plusieurs fois sur mode jusqu'à la fenêtre ou ces infos sont indiquées par défaut( temps vitesse distance calories dist a cible tps a la cible dist a parcourir temps prévue)une fois sur cette fenêtre appuyer sur entré ( vous avez une moitie de carte) appuyer une seconde fois sur entré et vous voila dans le profil à venir, encore une fois sur entré et vous avez le partenaire virtuel, appuyer une dernier fois pour revenir a la fenêtre de départ. Voila

A + et bonne route à tous
Go to Top of Page

Ric.Pell

France
50 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:28:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous

Je reviens sur le forum après un peu de vacance.

Pour moi je dis le 705 est un super appareil !

Je suis partie en vacances en VTT avec des parcours créer comme je l’ai déjà dit sur route you.
J’ai ensuite chargé le fichier Gpx directement sur le 705 (copier coller dans le répertoire) et j’avais également converti les fichier en crs avec gpx2crs.

Je me suis régalé car le 705 m’a fait passer sur des routes et des chemins que jamais je n’aurais fait avec un carte.

Je reviens sur un de mes posts précédent où je disais ne pas voir l’intérêt de la navigation (ou aller) en mode gpx. Je disais surtout cela car dans ce mode, la fonction profil n’existe pas (par rapport au mode suivi de route). Mais en VTT le mode navigation est très bien car entre différents chemins dans une forêt seul le gpx me guidait.
Il faut signaler que le mode navigation ne fonctionnait avant la mise à jour.

La mise à jour a solutionné les pics de vitesse en sortie d’un tunnel. Depuis lors du passage dans un tunnel le 705 garde la vitesse lors de la perte du signal et ajuste à la sortie du tunnel si la distance.

Pour moi aujourd’hui le seul problème de mon 705 est le capteur vitesse qui se perturbe avec la vitesse du satellite.

Je n’ai pas encore essayé comme me l’avais demander Garmin de faire le test avec le 305.

J’ai fais acheter à un copain le 705 car il a vu le plaisir de cet appareil. (J’espère ne pas perdre un copain)

Si, il faut reconnaître, comme dit ma femme, il faut être informaticien pour l’utiliser à fond.

@ gpspassion

Pour le profil, il faut créer le parcours sur routeyou, site qui gère l’altitude.
En utilisant le logiciel gpx2crs pour convertir, on peut lui indiqué la vitesse moyenne, mais comme je le disais à Garmin il faudrait qu’il modifie le logiciel avec 3 vitesses moyenne en fonction du plat, montée, descente. Car le partenaire virtuel pas très utile si l’on fait un circuit avec de la montagne.
A savoir l’on peut si l’on a déjà fait un parcours demander au partenaire virtuel de refaire le parcours avec un coef de temps – 10% ou +5 %.

Salut

RP
Go to Top of Page

velosophie

17 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  23:20:39  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle mise a jour disponible! 2.30. Vu la liste des bugs fixés on dirait que Garmin a eu pas mal de boulot...
Ils annoncent qq corrections au niveau de la gestion GPS. Je vais tester tout cela prochainement!

Claude

Claude
Go to Top of Page

Mago77

445 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  08:30:21  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@Velosophie
effectivement la liste est longue, quelques améliration en plus des bugs corrigés:

Changes from version 2.20 to version 2.30:
1.Removed time limitation from history recording.
2.Deleting history through the menu on the device will now also delete the history file from mass storage.
3.Fixed issue where averages and calories could accumulate when auto-paused.
4.Fixed issue where workout dates could be incorrect on the watch when loaded from the PC.
5.Fixed issue where settings were sometimes not saved when GPS was turned off.
6.When creating a course, device will no longer show history that does not have track point data.
7.Correct issue with repeated auto-pause/resume when starting.
8.Fixed issue where routes created in MapSource could have invalid points after being loaded to the Edge.
9.Fixed some problems with calculating total ascent.
10.Fixed issue with grade being dashed and elevation not changing.
11.Added an Entertainment category in POI List.
12.Speeded up searching in Find Cities.
13.Fixed issue where wheel size was not auto-calibrating.
14.Fixed issue where unit does not return to previous screen after route recalculation.
15.Added progress bar for software updates.
16.Added ability to hit LEFT/RIGHT to toggle between Bike Computer pages and Course Points page.
17.Fixed problem with Time to Point display on course data page.
18.Allow UP and DOWN to cycle the bottom pane of data on the Course Timer screen.
19.Fixed some issues that would allow creating an invalid course that would end as soon as you pressed start.
20.Fixed issue where certain languages (Svenska, Magyar, Slovensky) would not work with course compass page.
21.Fixed issue where when more than one mapset is installed the unit only searches for addresses on the closest mapset.
22.Fixed issue where keyboard would not immediately update when switching modes.
23.Improved route recalculation.
24.Fixed issue where ?Arriving At...' message does not always show destination.
25.Disabled panning on the map displayed on the course timer page.
26.Fixed issue where the Course Elevation Profile shows a straight line on long activities.
27.Added average power to the lap data in XML.
28.Updated many German translations.
29.Fixed issue where auto-pause/manual lap causes 0 distance lap.
30.Changed zoom levels at which towns and villages appear based on size to help declutter the map.
31.Increased the number of calories that can be shown on History Totals page.
32.Made some changes to reduce 0 speed reporting when using GSC10.

Go to Top of Page

endymion1

15 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  15:32:10  Show Profile  Reply with Quote
Bof pour la mise à jour 2.30...

Depuis un moment, j'ai des problèmes ava l'altitude barométrique:
* parfois, j'ai des valeurs complètement folles à plus de 9000m,
* parfois ça semble fonctionner correctement (je le vois au niveau du cumul montant, descendant),
* parfois l'altitude reste obstinément à zéro ainsi que les cumuls (mais parfois, le profil en altitude semble fonctionner sauf que ça a l'air de la triangulation GPS
* parfois tout reste à zéro...

Bref, j'ai fait la dernière mise à jour en 2.3 et ça a l'air encore plus pire, au moins pour l'altitude.
Je finis par téléphoner à GarminFrance pour savoir ce qu'il en ait: est ce un problème hardware, est ce un problème software?

Je n'ai pas vraiment eu d'explication. Il m'a vaguement dit qu'il y avait un problème avec la dernière version et m'a renvoyé un fichier gcupdate.gcd.
Je viens de le copier sur le gps; ça m'a complètement reseter le gps (très bof) et je viens de constater que j'étais carrément revenu en 2.10, alors que j'étais en 2.20 avant.

Bref, à l'usage globalement, je le trouve très bof, ce gps honnêtement. Si j'avais à l'acheter maintenant, je ne le ferai pas, car le soft est en version beta visiblement.

Edited by - endymion1 on 25 juil. 2008 16:53:19
Go to Top of Page

lapibeda

4 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  17:29:52  Show Profile  Reply with Quote
Je suis à la recherche d'un gps pour une pratique vtt (surtout) et vélo route.
Après recherche, le edge 605 où le etrex vista hcx pourrait correspondre à mes besoins.
Quels sont les différences entre ces 2 gps ?
Sinon concernant les cartes, si on dispose des cartes gpstopo d'une région, est il nécessaire de posséder également pour le vélo de route la cartographie citynavigator ?

Edited by - lapibeda on 25 juil. 2008 18:14:32
Go to Top of Page

Mago77

445 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  13:00:50  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion
De retour sur gpx2crs, la possibilité de créer un historique permet d'integrer dans training center des traces enregistrées en gpx avec un gps style Colorado (par exemple), c'est déjà ça.
Bonne ournée à tous;

Go to Top of Page

globix

5 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  20:55:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Petite question concernant: Garmin Edge 205, 605 ou Etrex Venture HC

J'ai passé la journée à lire de nombreux forums, dont celui de GPS Passion il y a un truc que je n'ai pas bien compris sur les GPS de randonnées...
En effet, j'ai bien compris qu'il fallait un logiciel de Cartographie (Carto Explorer...) Par contre faut il egalement acheté des cartes pour le GPS lui même? (605 et Venture)

En corolaire, cela est il vraiment important d'avoir une carte sur le gps lui même? auquel cas un Edge 205 pourrait suffir....

Niveau robustesse.... est ce qu'on tient la route avec ces GPS pour une utilisation en VTT (boue, pluie, cailloux...)

Est ce que ce sont des produits récents ou s'ils sont en fin de vie?

Merci pour vos retours
Go to Top of Page
Page: of 143 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05