Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Garmin Edge 605/705 - Vélo+Carto - v3.30
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 143

philou37

France
3 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  08:27:52  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec les options "averti" ds Parametre/Definition Itineraire ? Et avec l'option "Ver sur route" tjs ds Parametre/Carte ?
Franchement je pensais que ça pouvait "figer" le tracé en mode aide à la navigation (lorsqu'on utilise un fichier gpx) et que cet ane de GPS ne recalculerait pas l'itinéraire tracé au préalable mais ----------- quelque soit l'option choisie dès qu'on se "trompe" un peu sur l'itinéraire, hop il recalcule et modifie le tracé.
Est-ce que l'un de vous à trouvé une option ou astuce (sans recourir aux fichier tcx ou crs) pour éviter ce pb ?
Merci

Philou37
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  14:12:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon on a un peu avancé, mais quel est l'intérêt du .gpx/vol d'oiseau par rapport au .crs si tu n'a pas de recalculs, au niveau des instructions de navigation ?

En fait je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée que le Edge 705 n'a pas de mode "route" dans le sens où on pourrait créer un trajet de A vers B avec des points intermédiaires en C, D, etc...

Ca nous laisse avec les options suivantes :
1. Calculer un itinéraire automatique sur le Edge pour aller de la position GPS actuelle vers un point A (adresse, position, poi)
2. Calculer un itinéraire auto sur PC, l'exporter en GPX, puis le suivre en mode "vol d'oiseau" avec tracé visible sur la carte et instructions détaillées disponibles
3. Calculer un itinéraire sur PC, l'exporter en .crs/.tcx, on voit le tracé sur l'écran, pas d'instructions détaillées, mais bonus du profil à venir

Adjugé, vendu ? ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

louvax

France
3 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  16:03:56  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
effectivement garmin a de gros problemes avec la famille edge 605/705.je possede malheureusement un 605 et c'est la galere meme garmin ne peut rien pour nous
par contre quelqu'un a t'il put enregistré sont edge pour attendre les mises a jours car moi je n'y arrive pas,quand je rentre le num de série il est inconnu
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  16:39:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas essayé de mon côté.

@jl35 - y a pas de mal, au contraire, c'est comme ça qu'on avance ! Très intéressants tes derniers tests, donc tu arrives bien à le faire fonctionner en mode gpx/route, reste à valider le processus, car les sites en ligne type routeyou/bikeroutetoaster ne possèdent pas cette notion trace/route a priori, pas très surprenant car les FR/Edge 205/305 n'avaient pas de calcul intégré. Tu peux donner tes étapes détaillées dans /gmaptogpx/GPS Utility ?

Quel est donc ce curieux mode "averti" ? Il m'avait échappé, il est arrivé avec la v2.20 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ivdes

Switzerland
26 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  19:42:48  Show Profile  Reply with Quote
Est-il possible de désactiver les "alertes cardiaques" sur le 705? Si oui, comment?
Go to Top of Page

Ric.Pell

France
50 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  23:19:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
J'ai fait hier un parcours de 70 km en mode ou aller, parc enregistrés. (Créer sur route you au format gpx)
Le guidage a fonctionné, mais pour moi je préfère le mode suivi de route en fichier crs.
- je part sur le parcours (affichage navigation) au bout de 5 km (route en terre), je fais demi –tour (la boussole m’indiquait erreur de direction, mais la navigation m’indique le point suivant en marche arrière)
- Je fais un détour que je connais pour revenir sur le parcours 6 ou 7 km plus loin (le Edge me reprend parfaitement la navigation.
- J’ai volontairement fait des écarts de parcours, il ne m’a jamais indiqué erreur de parcours mais je voyais l’indication de distance en navigation augmenter ou diminué selon l’approche ou l’éloignement du point suivant.
- Chaque fois que je suis revenu sur le parcours prédéfini la navigation fonctionnait parfaitement.

Pour du vélo de ROUTE, personnellement je ne vois pas d’avantage en mode navigation plutôt que du suivi de route a vu avec le tracer de la route à suivre sur la carte.
Je ne l’ai peut être pas exploité pleinement !
Gros inconvénient de la navigation je n’ai pas le profil à venir de mon parcours (affichage du profil en vert du parcours à venir)
En mode navigation sur une route unique sans croisement sur plusieurs kilomètres (désolé je suis en campagne avec peu de route) donc sans choix possible, si l’on affiche l’écran compteur (vitesse, distance, cœur, pente....) il revient constamment sur l’affichage navigation point suivant dans x mètres.
Je vois l’utilisation de la navigation sur ce principe pour des parcours de VTT dans des bois avec de multiples chemins pour se perdre, mais en vélo de route !!!! Ou alors pour une navigation routière en voiture.

Je testerai de nouveau ce fonctionnement car la première opinion n’est pas toujours la bonne.

RP
Go to Top of Page

Ric.Pell

France
50 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  23:27:10  Show Profile  Reply with Quote
@ivdes
va dans entrainements, alertes, alertes fc et tu as le choix.
@ louvas
Pas de problème lors de l'enregistrement de mon Edge.
a plus

Edited by - Ric.Pell on 04 juin 2008 23:30:40
Go to Top of Page

ivdes

Switzerland
26 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  07:12:25  Show Profile  Reply with Quote
Pour les "alertes cardiaques", j'étais évidemment déjà aller dans "Paramètres" mais dans "Zones FC" je en vois aps comment il est possible de désactiver els alertes.

J'ai un cœur qui bat très vite et qui peut monter jusquà 185. J'ai bien indiqué "maximum 185" mais l'alerte sonore retentit dès 170.

Peut-être est dans les "zones 1 à 5" qu'il y a la solution, mais je suppose qu'elles fonctionnent pour les "entraînements" et je n'utilise pas cette fonction.

Quelqu'un sait-il comment déclencher les alertes ou, au moins, "mettre moins fort" les "bips"?
Go to Top of Page

Ric.Pell

France
50 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  20:57:26  Show Profile  Reply with Quote
@ivdes
salut
Dans les alertes Fc sélection désactivé pour alerte Fc max ou personnalisé et tu sélection 185 190.

RP
Go to Top of Page

sundayrider

France
2 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:08:18  Show Profile  Reply with Quote
Salut, après plus de 1 200 km effectués avec le 705, je reviens ici et je ne suis pas étonné de trouver les mêmes interrogations que je me pose !
Lors de mon premier message, j'avais trouvé la solution de créer un parcours avec Bikeroutetoaster qui donnait alors un parcours lisible à partir d'un gpx "propre". Le gros inconvénient - évidemment - c'est que si vous êtes innatentif, dès que vous vous éloignez le garmin vous recalcule le parcours selon son bon vouloir et votre parcours initial s'est envolé !

J'ai essayé les méthodes de guidage avec le CRS et l'ajout de point manuellement mais vraiment... c'est c***** !

Ma solution actuelle :
- j'utilise www.gpsies.com pour créer mon parcours. Pourquoi ? parce que Gpsies crée un fichier gpx en utilisant les balises RTEPT au lieu des TRKPT des autres sites. Il optimise également facilement le nombre de waypoint qui ne doit pas - à l'heure actuelle - dépasser 50. (C'est là la plus grosse faiblesse du 705...)

Grâce au RTEPT, vous naviguez sur un GPX avec les bonnes informations, MAIS lorsque vous quittez le parcours, vous voyez toujours votre parcours en violet et vous avez des pointillés à l'endroit où vous avez quitté le parcours. Le GPS vous demande de faire demi-tour, si vous ne le faîtes pas, passé une certaine distance, il cherche à vous guider vers le point suivant.

Je précise qu'il faut décocher l'option "suivre route"

Le dernier problème reste donc pour moi la limitation à 50 waypoints et le fait que lorsque vous tracez vos parcours de bien vérifier l'emplacement des waypoints pour qu'il suive la route que vous voulez, car le garmin va chercher le plus court entre 2 points : il faut donc faire son parcours en conséquence.

Edited by - sundayrider on 06 juin 2008 09:16:19
Go to Top of Page

louvax

France
3 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  10:04:12  Show Profile  Reply with Quote
je suis dans la panade
lorsque je recherche dans "ou aller"recherche lieux"je n'arrive pas a entrer des noms de villes dans "adresses"donc je ne peut pas faires des itineraires de navigation.
je ne peut pas non plus avoir de parcours enregistrés:pourquoi et comment faire
Go to Top of Page

louvax

France
3 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  10:09:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
pour avoir la luminosité en memoire
lorsque tu allume ton edge appuis deux autres fois sur le bouton de demarage et valide lorsque le petit potentio et apparent
quote:
Originally posted by batfab2789

bonjour à tous,

Heureux possesseur du nouveau Edge 705, je tente de comprendre le fonctionnement de cet appareil (je précise que je possède déjà un GPS routier de la marque Garmin; un nüvi, donc je ne suis pas un débutant).

Première surprise lorsque je lis le manuel d'utilisation. Je ne vois nulle part comment faire pour enregistrer un parcours, comment faire pour en sélectionner un etc... le B-à-BA.

Après plusieurs recherche et utilisation je pense avoir à peu près compris comment fonctionne ce joli jouet. Il reste néanmoins énormément d'interrogations:

1- j'ai enregistré des points Waypoint que je n'arrive pas à supprimer

2- je règle la luminosité de l'écran sur 45% par exemple et à chaque fois que j'éteinds et rallume l'edge il faut refaire la même manipulation.

3- comment se servir du Gps avec un macintosh? j'ai installé le Training Center pour mac mais ne sait pas vraiment comment il faut s'en servir. Le profil est figé sur "Femme" alors que je le positionne sur "Homme". Comment supprimé des importations de parcours? pas de notice d'utilisation...

4- Je dispose d'une carte TOPO GPS bien évidemment illisible sur un mac. Comment faire pour s'en servir? Faut il obligatoirement installer Boot Camp et Windaube?

5- Quel logiciel utilisez-vous pour analyser vos données?

Un grand merci par avance à tous les nouveaux utilisateurs du Edge 705 qui pourront me donner un coup de main pour une utilisation optimale de ce GPS.

Batfab2789

PS : j'ai bien lu tout le post précédent mais n'est pas trouvé de réponses concrètes aux questions que je me pose....

Go to Top of Page

jdvroum

France
4 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  12:19:55  Show Profile  Visit jdvroum's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Après avoir imprimé et lu tous les messages de ce forum, je pense que je peux entrer dans la conversation.

J'ai acheté un Edge 705 avec fréquence de pédalage la semaine dernière sur ebay. Acheté 350 euros et reçu sans aucun problème, neuf, que j'ai de suite enregistrer sur le site de Garmin. J'ai ensuite mis à jour le soft du garmin pour la version 2.20

J'ai fait ma première sortie avec hier pour 50 km mais avec beaucoup de stop. Je n'avais pas préparer de parcours, je suivais 12 memebres de ma famille en solex :-)

En Aout, moi et ma femme allons en Slovénie depuis Paris en vélo, c'est pour cela que j'ai craqué pour cette petite machine. Je posterais mes commentaires dès que possible.

Je peux dores et déjà vous dire que j'utilise le site gpies.com et que cela semble fonctionner pour ce qui est de l'envoie des parcours dans l'Edge.

Par contre, je remarque que personne dans ce forum commence par préparer ces parcours directement dans Google Earth, c'est fort, ce logiciel est une mine d'or, la création et la modifictation des tracés est simple. Je commence toujours par tracé dans Google Earth avant d'exporter sur un site et d'importer dans l'Edge. Qu'en pensez vous.

D'ailleurs, la version plus de Google Earth doit permettre de reconnaitre les GPS Garmin mais ça ne fonctionne pas avec l'Edge. Je crois que j'ai dépenssé 15 dollars pour rien :-(

Mon unique problème pour le moment est qu'il ne détecte pas l'émetteur de cadence, peut-être la pile n'est est morte, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle doit être la distance maxi entre l'aimant sur le pédallier et le capteur ?

Merci pour toutes vos indications précises et @ bientôt.
jdvroum
Go to Top of Page

batfab2789

France
32 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  20:34:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'ai fait une rando hier en VTT et plutôt satisfait comme d'habitude d'avoir mon Edge 705 avec moi.
Tout est bon jusqu'à l'arrivée où mon coéquipier me donne le KM 44 exactement celui précisé sur la rando. Je regarde mon GPS et il me donne lui 29,9KM ???
J'utilise le gps depuis au moins 2 mois et me suis toujours fié au KM du GPS;
Pour résumer j'ai l'impression d'avoir roulé sans vraiment avoir une notion exacte de la distance...
quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette lecture eronnée? sachant qu'il est particulièrement délicat de mesurer une distance en VTT.

merci pour votre aide

Batfab2789
--- Trek Fuel Ex8 ---
--Garmin Edge 705 --
Go to Top of Page

JCH37190

2 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  21:44:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis aussi un nouvel utilisateur de GPS (d'où le lien de cause à effet ...)
je viens d'acquérir un Edge 605, que mon PC refuse catégoriquement de reconnaître. il semblerait que mon OS (Vista) n'aime pas du tout le type de connexion avec un GPS.
quelqu'un a-t-il une solution à me proposer afin que je puisse utiliser mon joujou ?
merci par avance
Go to Top of Page
Page: of 143 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05