Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Garmin Edge 605/705 - Vélo+Carto - v3.30
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 143

Team GpsPasSion

165 Posts

Posted - 01 avr. 2008 :  19:51:06  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - GARMIN EDGE 605/705
SiRFstarIII, Fonctions Carto, Option CAD et HRM, Mémoire microSD, Autonomie : 15 heures *
Dernières versions - Logiciel : v3.30 / Firmware GPS : v2.10

Le Edge 705 est également efficace en guidage urbain à pied !

Page produit sur le site Garmin : Edge 605 - Edge 705

Update le 06/11/2008 - Mise à jour logicielle v2.50 à faire via le WebUpdater, voir détails.

Update le 25/07/2008 - Mise à jour logicielle v2.30 à faire via Garmin WebUpdater, voir détails
Update le 02/06/2008 - Mise à jour logicielle v2.20 à faire via Garmin WebUpdater, voir détails , meilleure gestion des traces et ajout du SiRFIntantFix pour une acquisition de position plus rapide sous certaines conditions.
Posté le 01/04/2008 - La Conférence Garmin du 27/03/2008 à Paris, puis le Salon des Randonnées le 28/03 ont été l'occasion de découvrir les Edge 605 et 705 et de les comparer à d'autres GPS Garmin, notamment les Edge 205/305 et Forerunner 205/405.

La principale nouveauté par rapport à la génération Edge précédente tient dans la présence de fonctions cartographiques. Si les Edge 205/305 étaient très proches des Forerunner 205/305, les Edge 605/705 se rapproche des GPS rando eTrex avec leur fonctions carto (affichage carte, guidage routier) tout en gardant un format compact.

COMPTE-RENDU TERRAIN JUILLET 2008 : préparation d'une balade à vélo de 50km et avantages/inconvéniens du Edge 705, voir >> détails << en page 18.

Modèle de test du Edge 705 reçu, premiers commentaires :
- Format compact et poids léger
- * Bonne autonomie : donnée pour 15 heures. Tests terrain : 8h18 (rétro-éclairage permanent) < Autonomie < 18h19 (Sans rétro-éclairage)
- Installation facile des cartes avec le port microSD, en l'occurrence City Navigator NT 2008
- Pas de miracle, les déplacements de carte sont très lents, comme sur les eTrex et 60CSx, mais pas un problème en navigation à pied/vélo ou même voiture
- Boutons larges et bien placés pour départ/arrêt/pause
- Pas compatible avec le POI-Loader, donc pas de POIs perso
- Utilisé pour une balade à pied dans Paris, très pratique avec son petit format, sauvegarde facile également de waypoint également
- A tester : importation trace/route, capteurs CAD et HRM

-> Le Edge 705 est naturellement un GPS sport dédié au vélo, mais il peut également être utilisé pour les balades à pied ou même le guidage routier, en fait c'est le GPS "carto" le plus compact de Garmin !

ASTUCE #1 : Création de parcours "vol d'oiseau" avec ClickRoute

1. Aller sur www.clickroute.de
2. Créer parcours sur la carte
3. Le sauver comme TCX Course (garmin)
4. Le transférer dans le Edge dans Garmin\Courses
5. On le retrouve dans le menu \Entraînements\Parcours

Limitations : c'est du "vol d'oiseau", pas de recalcul de la route en mode guidage, même avec les cartes NT 2008 installées.

ASTUCE #2 : Création de parcours "Route" avec bikeroutetoaster.com ou routeyou.com

1. Aller sur www.bikeroutetoaster.com (possible aussi sur routeyou.com mais nécessite conversion .gpx en .crs)
2. Créer parcours sur la carte
3. Le sauver comme TCX Course (garmin)
4. Le transférer dans le Edge dans Garmin\Courses
5. On le retrouve dans le menu \Entraînements\Parcours

Limitations : c'est du "route", mais pas de recalcul si on s'en écarte. On peut procéder de la même manière pour une trace téléchargée sur internet.

ASTUCE #3 : Faire défiler les écrans en mode "parcours", notamment profil à venir

Voir détails en page 18.

GALERIE PHOTO

Le nouveau port carte mémoire microSD

Vu sous tous les angles

Comparé au Colorado

Le Edge 705 peut également être utilisé en guidage routier !

EDIT GPSPASSION 20080403

[b]Posté par odeb
: Bon alors à la demande de gpspassion, je me lance . Utilisateur depuis longtemps du garmin Edge 305, je suis avec impatience l'actualité au sujet des nouveaux 605 et 705. En enfin, sur le site de Garmin France on peux trouver l'info suivante : " Nouvelle disponibilité : fin Mars 2008" . Alors iréalité ou encore une date illusoire ?
Quelqu'un sais ou les voirs ?
Gpspassion as-tu d'autre photos ou infos à ce sujet ?

Si la disponibilité se confirme, il va y avoir un edge 305 neuf (retour SAV) à vendre

Team GpsPasSion

Ads

GeoPassion

1 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  19:02:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Odeb,
Les edges 605 et 705 sont en vente sur ebay... (US, UK, Be, etc)
Go to Top of Page

odeb

9 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  20:41:29  Show Profile  Reply with Quote
effectivement, mais quelle est la disponibilité réelle puisque Garmin ne les propose pas encore...
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  18:36:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, bonne question, donc prudence...

Sinon merci d'avoir lancé ce nouveau topic, je rajoute les photos prises aux présentations de la semaine dernière dans le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

viquesnel

France
7 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  15:59:16  Show Profile  Visit viquesnel's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Nouveau venu sur ce forum car je viens de tester mon Garmin 705. Malheureusement, je n'arrive pas à tracer un circuit et le rentrer dans le 705. Je travaille avec MacOS X. Merci de me renseigner pour que je puisse utiliser pleinement ce bijou. Bien à vous.

Viclaude
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  16:20:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, premier propriétaire de Edge, bravo ! Tu l'as trouvé où ?

Pour ton problème si tu peux détailler ce que tu as fait ? Comment as-tu préparé ce circuit ? Le Edge est fourni avec des outils. Je passerais par le classique Mapsource, mais encore faut-il que les cartes soient fournies sur DVD, sinon avec "Trips and Waypoints" mais c'est moins précis.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

viquesnel

France
7 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  17:14:07  Show Profile  Visit viquesnel's Homepage  Reply with Quote
Merci. Je l'ai acheté à GPSlease sur Avignon (il a un site web au même nom).
Je n'ai pu télécharger Mapsource sur le site Garmin car ça ne fonctionne pas sur Mac
Trips and waypoints idem, ça ne marche pas sur Mac.
J'ai essayé avec openrunner, je l'ai exporté en GPX et ai fait un glisser sur l'icône du Garmin sur le bureau. Le dossier se trouve bien dans le Garmin mais impossible de le trouver dans parcours enregistrés.
Existe-t'il un logiciel sur lequel je pourrai faire mes parcours puis les envoyer sur L'Edge?
Merci de votre aide.

Viclaude
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  17:23:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je le chercherais plutôt dans les routes ? A priori les Edge 605/705 sont plus proches des eTrex que des FR/Edge 205/305, mais tu peux aussi essayer les outils qui ont développés pour eux, en tête du topic Edge 205/305 de mémoire.

Go to Top of Page

odeb

9 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  19:18:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir viquesnel. Peux tu faire une photo de l'écran avec un fond topographique ? La lisibilité est-elle suffisante ? Comment se comporte l'écran en plein soleil ?
merci pour tes réponses.
Go to Top of Page

viquesnel

France
7 Posts

Posted - 09 avr. 2008 :  20:59:09  Show Profile  Visit viquesnel's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir odeb.
Je ne sais pas mettre de photo sur ce message mais j'en ai mis sur mon blog: http://velo101.viclaude.com. La lisibilité est très bonne et tu as la possibilité de zoomer ou vue + large.
C'est vraiment l'outil idéal quand je saurais comment faire pour rentrer les parcours préparés à l'avance. Mais avec MAc, c'est un peu difficile.
toujours pas résolu mon problème.
Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet.
Merci

Viclaude
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 09 avr. 2008 :  21:48:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je t'ai donné des pistes, tu les as explorées ?

Sinon pour les photos -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 - pour bien utiliser les forums (re)lire http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 ;-)

Go to Top of Page

viquesnel

France
7 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  18:42:14  Show Profile  Visit viquesnel's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir gpspassion.

Super, j'ai réussi avec les liens que tu as mis en début des post sur 305. C'est clickroute. Je fais mon parcours, le sauve comme course tcx et le glisse dans l'icône du Garmin dans le dossier \Courses et je le retrouve dans le menu entraînements/parcours. reste à vérifier si ça fonctionne en roulant.
Merci encore.

Viclaude
Go to Top of Page

jorys31

France
37 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  09:46:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, nouvel utilisateur du edge 705, j'ai pas mal de soucis avec!
En effet j'arrive si j'arrive à enregistrer mon circuit vélo quand je roule, à l'arrivée lorsque je veux utiliser la fonction suivre l'historique,il m'affiche n'importe quoi comme parcours sur un parcours court. Par contre sur un parcours long (80km) il me répond chaque fois itinéraire tronqué et à nouveau m'affiche n'importe quoi! Alors je suis tres inquiet car je me demande s'il n'y a pas un PB avec cet appareil.
Pour un début avec ce nouvel appareil j'ai pas de chance!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super
merci d'avance
Go to Top of Page

ivdes

Switzerland
26 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  15:58:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis débutant en VTT (je viens de devoir mettre fin à plus de 30 ans de course à pied pour raison médicale).

Je m'intéresse au Garmin 705 mais j'ai au préalable une question de béotien: quelle pièce installe-t-on (et comment) sur le vélo pour que la communication se fasse avec le GPS? Peut-on le faire soi-même?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.
Go to Top of Page

jorys31

France
37 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  20:28:59  Show Profile  Reply with Quote
Salut ivdes, juste un mot pour te prévenir! Je pense que tu n'as pas trop intérêt à foncer sur le edge 705, à mon avis c'est un appareil qui vient de sortir et comme toutes les nouveautés quand on se lance dessus en général on essuie les platres. Pour ma part j'en possède un depuis 8 jours et je regrette déjà de l'avoir acheté! Pourquoi? Eh bien j'ai plein de PB avec et personne, même pas chez Garmin n'est capable de savoir me dépanner. Il me disent rappelez dans quelques temps car pour l'instant on vient juste de les recevoir et on ne peut pas vous aider! Ca fait 4 ou 5 fois que je les appelle et chaque fois j'ai droit à des réponses évasives mais jamais je suis tombé sur un qui m'a donné l'impression de maitriser le sujet. Alors je regrette de faire une mauvaise pub à Garmin france mais faut dire que je suis bien dans la panade et que j'ai personne pour m'en sortir.
Voilà donc simplement une petite mise en garde pour un achat prochain d'edge 705. Si tu peux attendre... on dira qu'il est urgent d'attendre...En plus les prix auront baissé ce qui n'est pas forcément pour déplaire.
Mais pour répondre enfin à ton interrogation en ce qui concerne l'installation sur le vélo, rien de plus simple, le support est fourni (en plus il y en a deux dans le pack) deux colliers rislan pour le fixer et c'est tout. Si tu prends l'option CAD (Cadence de Pédalage) c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut fixer le capteur et l'émetteur au niveau du pédalier et de la fourche arrière mais rien de très difficile. En plus dans le pack (031 qui est le plus complet) il y a la ceinture émettrice pour le cardio.
Voilà et après, le 705 fait tout, tout seul, pas besoin de capteur tout est fait en liaison avec l'ordinateur de bord et le satellite.
Espérant t'avoir apporté quelques renseignements utiles, je te souhaite beaucoup de plaisir un jour peut-être avec ce beau jouet!
Go to Top of Page

ivdes

Switzerland
26 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  21:05:40  Show Profile  Reply with Quote
Un GRAND merci Jorys31 pour ta précieuse réponse.

Je ne vais donc pas me précipiter pour faire cet achat: cela me donnera le temps de parcourir différents forums et de juger le moment le plus opportun pour l'acquisition de ce "petit bijou".

Au plaisir.
Go to Top of Page
Page: of 143 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,08 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05