Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 205, 255/WT - En Test - v7.60
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 60

Team GpsPasSion

166 Posts

Posted - 16 mars 2008 :  18:37:08  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - GARMIN NUVI 205T, 255T, 255WT
Chipset GPS STMicro Cartesio - HotFix - TMC Premium ViaMichelin - Carte Relief
Versions logicielles : Unité centrale/v7.60 - Firmware GPS/v4.10b

Pages produit sur le site de Garmin : nüvi 205T - nüvi 255T - nüvi 255WT

Update le 12/03/2012 : Nouvelle version v7.60 via le WebUpdater, voir détails en page 60.

Update le 06/04/2011 : Nouvelle version v7.20 via le WebUpdater

Update le 23/11/2010 : Nouvelle version v7.10 via le WebUpdater

Update le 25/11/2009 : Nouvelle version v6.10 disponible via WebUpdater

Update le 08/10/2009 : Nouvelle version v5.70 disponible via WebUpdater

Update le 15/06/2009 : Nouvelle version v5.10 disponible via WebUpdater

Update le 21/01/2009 : Nouvelle version v4.80 disponible via WebUpdater, nouvelle fonction ecoRoute

Update le 10/10/2008 : Nouvelle version v4.40 disponible via WebUpdater
Update le 03/06/2008 : Modèle de test reçu, pas de surprise pour la partie hardware qui est identique à celle du 2xx, sauf pour le port SD remplacé par un port microSD. Surprise en revanche pour l'affichage de la carte qui est beaucoup plus fluide que sur tous les précédents nüvi, on passe d'un 1Hz assez "heurté" à ce qui semble être du 4Hz très fluide, probablement autant que les GPS TomTom !

Rien de tel qu'une video pour s'en rendre compte :

Lien video sur YouTube : >> LIEN <<

Posté le 16/03/2008 - Photos prises à la Conférence Garmin à Paris le 27/03/2008 :

Nouvelle gamme nüvi 2x5...

avec une nouvelle interface : Avant / Après v1 / Après v2

Posté par kenmuadib : Salut ! N'arrivant toujours pas a departager les nüvi250 mioc320 ou tomtom v3. chacun ayant des inconvenients apparemment, j'ai vu que Garmin allait proposer des 25x améliorés !!
apparemment ce serait courant 2ieme 1/4 2008 mais est ce seulement aux States ? ou bien aussi en europe ?
quelle date précisément ?!? l'un de vous a t'il des rumeurs ou infos plus précises ?
un avis sur les améliorations ?
Bref je me demande si je ne dois pas plutot attendre mai-juin pour ces modèles.
merci pour vos avis sur la question.

Edited by - cedric67 on 10 avr. 2011 14:44:35

Ads

gpspassion

94032 Posts

Posted - 16 mars 2008 :  19:33:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A priori US uniquement, voir la news de la semaine dernière sur le portail.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  01:20:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Du nouveau suite à la conférence Garmin du 27/03/08 à Paris, voir le reportage http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=245 - ils seront bien proposés en France d'ici l'été.

J'ai ajouté des photos dans le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  01:43:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Modèle de test reçu, pas de surprise pour la partie hardware qui est identique à celle du 2xx, sauf pour le port SD remplacé par un port microSD. Surprise en revanche pour l'affichage de la carte qui est beaucoup plus fluide que sur tous les précédents nüvi, on passe d'un 1Hz assez "heurté" à ce qui semble être du 4Hz très fluide, probablement autant que les GPS TomTom !

Rien de tel qu'une video pour s'en rendre compte :

Lien video sur YouTube : >> LIEN <<

Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  08:33:14  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement la fluidité est meilleur sur les 2x5 par rapport au 2xx. Apres à l'utilisation cela ne doit pas changer énormement pour le conducteur car on ne passe pas son temps a regarder l'ecran (enfin pour moi). Sinon effectivement bien plus appreciable a regarder sans conduire.

Le proc surement plus performant. Au fait ce sont quoi les proc des 2xx et 2x5?

Et pour le calcul d'un itineraire est il plus rapide ou cela reste identique?

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90

Edited by - rital73 on 04 juin 2008 11:14:04
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  11:11:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Des problèmes de clavier qui mange les lettres ? ;-)

C'est toujours pareil, on peut se passer du confort supplémentaire, mais pas facile de revenir en arrière, ce taux de rafraichissement supérieur permet aussi d'avoir une représentation plus à jour quand on jette un coup d'oeil furtif pour voir sa position, dans un rond-point par exemple.

Difficile de savoir si c'est une amélioration purement logicielle ou hardware ou un mélange, c'est une nouvelle plateforme en tout cas, STMicro Cartesio avec module GPS intégré, des infos dans ce CP qui date de l'annonce des 2x5.

Vitesse de calcul à tester, mais ça a été toujours été rapide sur les Garmin.

Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  11:16:03  Show Profile  Reply with Quote
J'ai retrouvé quelque touche du clavier lol.

Sinon je risque de m'interesser à ce produit car je sens que mon pere va bientot vouloir un GPS (meme si il en a aucune utilité).

Vivement tes test plus poussé. Et merci pour ces infos et les futures infos que tu nous donneras

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  22:10:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Deux jours plus tard je suis toujours impressionné par ce GPS, la meilleure fluidité pourrait paraître cosmétique, mais ça ne s'arrête pas la, le guidage au moment de manoeuvres est nettement plus précis.

COMMENTAIRES :

- Affichage du relief en mode 2D au-dessus de l'échelle 8km, intérêt limité donc

- Le TMC Premium est théoriquement fourni en standard avec le nouvau récepteur GTM-25 (voir photos ci-dessous), mais je n'ai rien capté pour le moment et le seul abonnement indiqué est celui de Total Traffic aux USA...UPDATE 17/06 : récepteur France reçu, voir nouveaux menus en page 2.

- Pour l'ajout de POIs compatible avec POI-Loader comme les autres appareils Garmin et donc avec les installation clés en main au format .gpi de la version PLUS des radars et des synthèses de collectes, malheureusement il n'y pas de possibilité de personnaliser les alertes vocales comme sur les 6xx ou 7xx, on a un simple "dong".

- Calculs d'itinéraires très rapides et petite nouveauté "ludique", on a maintenant un "pop-up" à gauche de "aller" qui donne un résumé de l'itinéraire.

PHOTOS :

Récepteur GTM-25 RDS TMC avec alimentation intcorporée :

On a écran satellite comme sur les 2x0w/3xx/6xx/7xx

Ecran très brillant, encore plus que sur le 250 !

[b]On a un "pop-up" avec un résumé de l'itinéraire avant de cliquer sur aller

Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  11:18:02  Show Profile  Reply with Quote
Sympa et merci vriament de belle chose de nouvelle par rapport au 250 normal, rien de revolutionnaire mais de simple amelioration qui etait necessaire. SI je me servirais un peu plsu de mon 250 actuellement je pense que celui la m'intereseerais bien aussi.

Mais bon pas vraiment l'utilité pour le momen,t mon 250 me convient tres bien.

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90
Go to Top of Page

zebulons

62 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  11:33:51  Show Profile  Reply with Quote
Question pour GPSPassion

Hier j'ai eu une demo de nuvi 760, je l ai trouvé assez lent sur les zoom/unzoom. le 255WT est il plus rapide ?
perso je n'ai pas besoin du bluetooth mais plus la possibilité de pouvoir mettre des étapes apres avoir etabli mon trajet. Etape que je ne peux prévoir au départ. J'ai cru comprendre que le nombre de POI etait + important sur le 255WT que sur le 760, cela est il exacte ?
En gros, le 255WT est il plus identique au 760 avec le bluetooth et TTS en moins ?
Merci pour la réponse
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  11:46:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est le 255T que j'ai en test, mais en comparant au 250 les et au 760 les zoom/unzoom paraissent effectivement plus rapide, je pense que la platforme STM est plus puissante.

En revanche, pas de gestion des étapes sur le 255, seuls les 7x0 disposent de cette fonction pour le moment.

Go to Top of Page

zebulons

62 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  12:05:55  Show Profile  Reply with Quote
merci pour la réponse
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  11:09:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
CAPTURES D'ECRAN - NOUVELLES FONCTIONS

Enregistrement de la trace

Vue du "relief" au-dessus d'un certain niveau de zoom

Alertes Radars

Ou suis-je (accès en cliquant sur l'icône véhicule)

Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  11:27:29  Show Profile  Reply with Quote
Bon la carte "vue du relief" reste asssez gadget, L'alerte radar est plus sympa qu'avec les 2xx par contre ca commence a alourdir serieusement l'ecran je trouve, enfin a l'usage cela ne doit pas etre genant je pense.

Pour ce qui est du journal du trajet cela est pas mal, et j'aime bien la fonction ou suis-je.

Il me plait de plus en plus ce 255

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  11:32:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le relief ça n'a pas grand intérêt !

Le code couleur alerte radar noir/rouge (en fonction de la distance je pense) améliore la lisibilité, dommage qu'on ne puisse pas utiliser des alertes vocales personnalisées.

Je rajoute une capture montrant le résumé d'itinéraire, le "pop-up" apparaît de manière progressive c'est plutôt réussi !

Pop-Up "résumé itinéraire"

A ce stade, je trouve le 255 vraiment très agréable à utiliser, reste le problème du TMC, je ne capte rien et je ne vois pas de licence pour la France, j'ai posé la question à Garmin.

Go to Top of Page

Lolo6487

France
295 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  16:10:27  Show Profile  Reply with Quote
Pour une utilisation mixte moto/voiture,il me plait de plus en plus ce GPS!
Bel effort de Garmin sur l'interface nettement plus agréable au vu des photos.
Est-ce qu'un 205W(T) est prévu?

Garmin Nuvi 3790T V4.70

Edited by - Lolo6487 on 11 juin 2008 16:16:52
Go to Top of Page
Page: of 60 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,33 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05