| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 00:59:29
|
EN TEST - MEDION MD 96750 P4420 Notes GpspasSion : - Ce topic est la suite du topic GPS MEDION ALDI le 8 MARS 249 euro - Topic dédié à la personnalisation du P4420 : >> lien << Message d'origine de drazprod :  La dernière technologie intégrée Equipé du tout dernier logiciel de navigation MEDION Navigator AE 4A qui offre de nombreuses nouveautés et toujours plus d'options Fonction mains-libres Bluetooth intégrée Concentrez toute votre attention sur la circulation grâce à la fonction mains-libres Bluetooth intégrée. Cette technologie vous permet également d’utiliser un téléphone mobile compatible Bluetooth (non compris dans la livraison) sans le tenir à la main. À l'intérieur de la voiture, votre système de navigation remplace avantageusement votre téléphone. Contournez plus efficacement les embouteillages grâce au service TMC* (Traffic Message Channel)
* Précis * Efficace * Fiable
Votre système de navigation intègre le service TMC pour vous guider automatiquement en cas d'embouteillages et ce, en toute sécurité et plus rapidement qu'une radio d'informations sur le trafic.
*Le service TMC peut être restreint/indisponible dans certaines régions. Grand écran tactile TFT 4,3“ Écran à technologie anti-reflets:
* Grande diagonale d’écran - 11,2 cm * 65 536 couleurs brillantes * Netteté excellente * Lisibilité optimale même en plein soleil Partage d'écran Mode d'affichage facultatif qui présente des informations supplémentaires dans la partie gauche de l'écran et propose une vue d'ensemble détaillée. Guide touristique Guide touristique intégré proposant 50 destinations européennes Ensemble de cartes couvrant l'Europe entière (MEDION Navigator AE 4A) Cartes NAVTEQ actualisées (2ème trimestre 2007) permettant une Capacité de mémoire de 2,5 Go.
* 512 Mo de mémoire interne - accès encore plus rapide à l'application logicielle préinstallée * Carte mémoire de 2 Go – les cartes d'Europe
Calcul d'itinéraire ultrarapide Synthèse vocale précise (technologie Text-to-Speech) Lecteur MP3 intégré Écoutez de la musique tout en naviguant. Picture Viewer Visionnez vos photos préférées sur l'écran couleur de 4,3”. Caractéristiques techniques: * Mémoire interne de 512 Mo * Carte mémoire de 2 Go * Basé sur Win CE 5.0 * Processeur Samsung 400 MHz * Écran couleur 4,3” à 65 536 couleurs * Haut-parleur intégré * Batterie lithium-ion rechargeable intégrée * Poids : 210 g * Dimensions : 133 x 91 x 22 mm Branchements: * Emplacement SD/MMC * Mini USB * Prise antenne GPS externe * Oreillettes stéréo/prise antenne TMC Configuration requise pour l'assistant de navigation personnel (PNA): Allume- cigare 12 V (recommandé) Configuration requise pour l'assistant Medion: * Microsoft® Windows /XP/Vista * Processeur Intel® Pentium® 750 MHz ou supérieur * Lecteur DVD-ROM * Port USB * Lecteur de cartes conseillé pour la carte mémoire de 2 Go fournie * Tout dernier logiciel de navigation MEDION AE 4A : utilisation intuitive et design ultra-moderne * Capacité de mémoire de 2,5 Go (carte mémoire 2 Go et mémoire intégrée 512 Mo) * Toutes dernières cartes NAVTEQ * Fonction intégrée de saisie du code PIN pour une meilleure sécurité * Navigation sans frontière en Europe ! * Et bien plus encore
Laissez le manuel d'utilisation dans la boîte à gants Il n'y a pas plus intuitif : remarquable par sa simplicité d'utilisation, le nouveau logiciel de navigation MEDION Navigator PE 4.0A se distingue également par un nouveau design très moderne. Commande logique par menus, menu de sélection rapide à définir vous-même et touches de raccourcis (quick-buttons) très pratiques : Grâce à ces fonctions, l’utilisation de votre système de navigation va devenir un jeu d’enfants.
Cartes actuelles Tous les systèmes de navigation dotés du nouveau logiciel MEDION Navigator PE 4.0A intègrent naturellement les cartes NAVTEQ les plus récentes (2ème trimestre 2007).
Les toutes dernières cartes NAVTEQ (2ème trimestre 2007) d'Europe sont préinstallées sur la carte mémoire de 2 Go fournie et disponibles également sur DVD-ROM
Cartes pour l'Europe
* Allemagne * Autriche * Suisse * Italie * France * Espagne * Portugal * Grande-Bretagne * Irlande * Belgique * Pays-Bas * Luxembourg * Suède * Norvège * Finlande * Danemark * Andorre * Bulgarie * Estonie * Gibraltar * Grèce * Croatie * Lettonie * Liechtenstein * Lituanie * Bosnie-Herzégovine * Monaco * Pologne * Roumanie * Saint-Marin * Vatican * Tchéquie * Slovénie * Hongrie * Albanie * Macédoine * Serbie-et-Monténégro * Slovaquie * République tchèque
MEDION Navigator AE 4A
* Informations détaillées sur les voies à suivre : utilisation intuitive par menus * Sonde vitesse * Nouvelle synthèse vocale précise (Text-to-Speech) * Affichage de navigation sous forme de flèche, affichage de cartes en 2D ou 3D * Contournement des embouteillages grâce à la fonction TMC (Traffic Message Channel)* * Partage d'écran (mode d'affichage facultatif) * Informations locales supplémentaires utiles (POI – Points Of Interest), telles que stations-service, aires de repos et possibilités de stationnement * Guide de voyages : informations supplémentaires utiles sur 50 destinations choisies en Europe * Heure d'arrivée estimée * Distance restante en kilomètres * Distance jusqu'à la prochaine manœuvre * Prochaine manoeuvre en l'absence de signal GPS * 17 langues au choix * Affichage et annonce des panneaux de signalisation routière * Répertoire convivial * Fonction boussole * Mode croisière * Simulation d'itinéraire * Blocage manuel de portions de route
Fonctions supplémentaires:
* Lecteur MP3 * Photo Viewer * Fonction réveil |
Team GpsPasSion |
Edited by - drazprod on 09 mars 2008 01:06:26
|
|
|
Ads
|
|
|
xania
France
14251 Posts |
|
|
CATHY
6 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 10:59:36
|
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle autonomie à ce GPS M96750? 2h ou plus y a t'il de prévue la mise à jour gratuite des radars? merci pour votre réponse, j'aimerai l'acheter lundi
|
 |
|
|
alfredo
71 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 16:54:28
|
bonjour à tous, super ce GPS, très rapide pour les calculs et memes les recalculs, je l'ai testé à plusieurs reprises dans des situations difficiles, il recalcule très vite, j'etais neophyte, la prise en main est très conviviale, les POI assez complets pour une version light. Seul hic, l'alerte radar !!!pas top, un bip puis 2 bip rien d'afficher sur la carte ???? faut il acheter la version comple de poi warner pour avoir ne serait q'une alerte vocale ??? Je pensais qvoir quelque chose de plus efficace qui vous prévienne vraiment !!!! plusieurs questions pour Xania, quel est l'interet de le débrider cf question prcédente de Pat bart ? est que je peux prendre ton nouveau skin qui est fait pour une version PE ? comment je peux voir si cet appareil dispose des voies etendues ? merci d'avance |
 |
|
|
dudu57
15 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 18:10:08
|
Bonjour à tous et toutes Je viens d'acquérir ce médion et suis un peu déçu par rapport à mon vieux Transonic. En effet sur celui-ci je pouvais pointer en direct un lieu de départ (avec le stylo sur la carte)et même l'obliger par passer par une route toujours en pointant en direct. J'ai essayé avec le médion, pas moyen!! De plus je pouvais simuler un itinéraire d'un point A au point B sans qu'il prenne en compte le lieu où je me trouvais actuellement (si je suis à CALAIS dans le nord et que je simule un parcours Nice / Marseille il le faisait sans prendre en compte Calais), avec le médion je n'y arrive pas. Si quequ'un a une solution je suis preneur. Y a t'il moyen d'avoir une alerte vocal pour les radars fixes et une image autre qu'un feu rouge pour représenter un radar, et peut-on rajouter les mobiles,jumelles etc..? Merci |
 |
|
|
dudu57
15 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 18:28:10
|
Re-bonjour Je viens de tester les Radars et je peux vous dire qu'il en manque pas mal!!! J'habite dans l'est et suis près de l'autoroute A31 qui est surchargées de Radars et l'appareil m'en a signalé UN sur TROIS (sur une distance d'environ 20kms il y en a 2 en fonctions et 1 factice) Faites attention de ne pas vous faire avoir!! Pouvez-vous aussi me confirmer ce manque de rigueur dans les indications de radar? Merci |
 |
|
|
drumfunk
17 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 18:36:47
|
| je te confirme pour les radars manquants. je suis sur lille et il en manque aussi une MAJ s'impose |
 |
|
|
golf52
32 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 19:13:05
|
Bonsoir, Je n'ai pas le GPS sous les yeux, mais pour le mode simulation effectivement il met toujours la derniére position détecté en premier, tu peux la virer en cliquant sur l'une des deux flêches Haut/bas de la deuxiéme position et le tour est joué. Pas de possibilités ou alors vraiment très complexe pour pouvoir faire la mise à jour radars sans le POIWARNER payant et pour moi c'est là le gros reproche, car en plus d'être payant on ne peut pas dire qu'ils ont fait dans la facilité. A+ |
 |
|
|
drumfunk
17 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 19:19:02
|
quelqu'un a réussi à desactiver le bluetooth ?
|
 |
|
|
golf52
32 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 19:21:32
|
J'oubliais, Quelqu'un a t'il trouvé un moyen pour augmenter la vitesse en mode simulation? |
 |
|
|
xania
France
14251 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 19:24:44
|
@alfredo
l'interet de le débrider est de pouvoir installer d'autres applications et de le personnaliser un peu (bureau windows)
oui il faut acheter poi-warner complet pour utiliser des messages sonores d'alertes, en outre tu pourra ajouter des pois.
non le skin PE ne doit pas etre compatible avec gopal AE mais on peut s'en inspirer pour le modifier.
pour voir si tu as l'assistant de voies tu fais un itinéraire qui emprunte une autoroute, exemple nanterre (centre) vers paris (centre) au bout de 6 manoeuvres (en simulation tu fais manoeuvre suivante) tu devrais avoir l'assistant de voies pour accéder à l'A14 avec en prime un radar fixe.
@dudu57
bien sur que l'on peut faire une simulation sans aprtir de sa position actuelle, c'est expliqué dans la FAQ PNA4XX Medion GoPal dont le lien est dans ma signature
pour ajouter des radars mobiles (ou remplacer tous les radars par la base gpspassion) il faut suivre le tuto Poi-Warner light dont tu trouveras le lien dans la FAQ |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
 |
|
|
alfredo
71 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 20:34:56
|
merci Xania pour ta réponse; au vu des réponses ci dessus, je crois que je vais acheter poi warner plus facile pour faire les mises à jours de radars.....29,90 € ça peut etre rentable ! encore quelques questions comment desactiver le bluetooth la led bleue qui clignote tjours ? pour les radars comment mettre à jour la liste pour l'allemagne et la suisse ? pour le skin, comme je n y connais rien, va tu modifier le skin pour la version AE ou quelq'un va t il le faire ? moi je ne me sent pas d'attaque pour des bidouilles qui peuvent tout casser merci |
 |
|
|
CATHY
6 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 20:36:47
|
GPS 96750
Pourriez-vous me dire si ce GPS peut faire aussi les randonnés? y a t'il la sacoche de transport comprise dans la boite? son autonomie?
merci beaucoup |
 |
|
|
xania
France
14251 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 22:12:05
|
on ne peut pas désactiver la led blue pendant que le bluetooth est actif par contre on n'est pas obligé d'activer le bluetooth
si toutefois celui-ci est lancé d'office deux solutions si c'est comme sur les autres Medion : - ne plus utiliser le menu gopal, on peut le désactiver en débloquant l'accès à windows (cf Xania débridage par exemple) et le remplacer par wolfncu par exemple - supprimer ou renommer le fichier dialer.xml qui se trouve dans \My Flash Disk\navigation\menu\autostart
enfin ne pas hésiter à regarder la FAQ PNA4xx Medion GoPal vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
@CATHY
il peut faire la randonnée mais si c'est pour de la rando pédestre en foret il faut installer un programme de randonnée comme noniplotgps (gratuit) ou ozi (payant) et se confectionner des cartes topo, ce n'est pas compliqué mais il faut prendre le temps de lire le forum, se débrouiller un minimum en informatique et y passer un peu de temps. |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
 |
|
|
alfredo
71 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 22:47:16
|
comment desactiver la version Poi warner light dejà installé à l'achat pour la remplacer par la version complète de Poi Warner ? merci pour votre aide |
 |
|
|
drumfunk
17 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 22:55:46
|
XANIA en essayant de mettre à jour les radars, j'ai certainement du faire une erreur de manip. je n'ai plus l'onglet "configuration de points d'intérêt" dans le menu paramètres et du coup même plus un seul radar. j'ai fais une sauvegarde avant de me lancer dans ces manips mais même en faisant une restauration cela ne change rien ni le factory reset.
peux tu m'aider ?
merci |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,56 seconds. |
 |
|