Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [Topic] Navigon 2100 max - 2110 max - GPS NemeriX
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 46

xania

France
14239 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  16:14:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote

Les 2100 max et 2110 max sont bien équipés de Navigon MobileNavigator 7 mais certaines fonctionnalités sont en option comme la synthèse vocale et l'info-trafic premium. Le récepteur RDS/TMC n'est pas intégré au boitier mais se trouve dans le chargeur allume cigare. Côté matériel la puce gps n'est plus une sirf III mais une puce Nemerix NX3. Par contre niveau prix ils sont très bien positionnés puisque la version France (2100 max) est annoncée à 229 euros et la version Europe à 259 euros.

Leurs caractéristiques principales :

- écran 4,3 pouces (480x272)
- puce GPS Nemerix NX3
- processeur Samsung 400 Mhz
- récepteur RDS/TMC
- 64 Mo de RAM et 64 Mo de ROM
- batterie Lithium-Ion de 1 200 mAh avec une autonomie de 3 heures
- logiciel de navigation Navigon MobileNavigator 7
- cartographie Navteq 2008/Q1
- dimensions : 12,2 x 7,7 x 1,9 cm
- poids : 178 g

Navigon MobileNavigator 7 dispose de fonctions étendues comme la « Reality View Pro » qui affiche non seulement les intersections d’autoroutes avec les panneaux routiers mais aussi maintenant les sorties d’autoroutes. De même, la gestion des voies de circulations « Lane Assist Pro » a été également améliorée : MN7 affiche en continue le vrai nombre de files de circulation. Autre nouveauté, la fonctionnalité « Panorama View » : en dehors des agglomérations, MN 7 affiche désormais l’altitude et les reliefs. Enfin comme on peut le voir sur le site de Navigon la saisie des adresses a été facilitée grâce à l'utilisation d'un large clavier qui occupe tout l'écran.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - guy55 on 02 mai 2008 19:18:56

Ads

gpspassion

93402 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  16:37:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tiens, première apparition de la puce GPS Nemerix NX3 sur un SEM ! Je me demande s'ils vont utiliser l'AGPS NeX également.

Je crois avoir lu que le programme d'actualisation de cartes NaviFresh pourra être acheté pour €20 dans les 30 jours suivant l'achat au lieu du prix normal de €99.

Souhaitons au 2100 Max un meilleur sort que le 2100 qui ne semble pas avoir rencontré un grand succès en France, probablement parce que les modules "Reality View" et "TMC Premium" étaient optionnels.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  19:40:34  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui, ce sont certes des entrées de gamme mais même en prenant l'option info-trafic à 50 euros ça donne un bon rapport fonctionnalités/ prix.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  19:51:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais je crois que les options pénalisent les ventes, surtout quand d'autres GPS les proposent en standard, impact psychologique pour l'acheteur et peut-être le vendeur...Et avec l'absence de gestion des POIs perso il faut rajouter €30 pour POI-Warner, ça finit par s'accumuler. Je pense que Navigon devrait revoir sa stratégie dans ce domaine, c'est bien de rajouter des le "Panorama View" mais il ne faut pas négliger les bases. Pas de PV sur le 2100 Max a priori ? Je ne trouve pas de page à leur sujet en dehors de http://www.navigon.com/site/int/en/cebit08#navigon2110max et du lien "More" pas très détaillé.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

milliotseb

France
38 Posts

Posted - 02 mai 2008 :  18:06:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je serais interessé par cette nouvelle gamme?
Sera t'elle vraiment avantageuse par rapport au 2100?
As t'on une idée de la date de dispo en france?

Mio P350.Navigon 7 trial. GPSGate
Navigon 2210max upgradé 4310max (v 7.4.7)
WIP NAV (equipement peugeot 207) - Munich
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 11 mai 2008 :  08:18:18  Show Profile  Reply with Quote
Ce GPS est deja sorti a l'etranger il me semble ?

J'ai hate de lire un test sur ce GPS a priori bien positionné.
Il semble que MN7 soit beaucoup plus rapide d'execution.

Au fait en france ne serait ce pas ce modele qui servirait de lancement conjoint de GPS Navigon/ViaMichelin et du cout avoir des trucs en plus comme guide vert/rouge + radars ?

Par contre le coup des POIS/PoiWarner ils persistent dans leur stupidité , en esperant que les modeles ViaMichelin/Navigon ne fasse la meme betise ...

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 11 mai 2008 :  13:17:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu te plains de POI-Warner, mais au moins il y avait une solution tierce efficace pour gérer les POIs et les alertes radars, alors que pour MN|7 il n'y a pas de version compatible! Comme je m'en étonnais, Markus de navigating.de m'a dit que Navigon ne leur avait pas donné les accès nécessaires pour la réaliser, il ne sait pas s'ils les auront. J'ai du mal à croire que ce soit un problème de temps...ça rappelle la stratégie de Sony entre la gamme NV-50 et NV-51 qui avait bloqué POI-Warner pour forcer les utilisateurs à utiliser leur base (médiocre) de radars. On sait comment ça c'est terminé pour eux...

Plus généralement je ne comprends pas comment un acteur mineur du marché du GPS peut espérer concurrencer les leaders que sont TomTom et Garmin en offrant des produits qui ont MOINS de fonctinnalités ! Certes le "Reality View" et le nouveau mode "Panorama" (relief visible) c'est joli, mais moins essentiel que l'ajout de POIs il me semble.

C'est dommage car le 2110Max est un bel appareil (ceux qui suivent le www.naviblog.com ont pu l'apercevoir à côté d'autres GPS) avec une partie matérielle réussie (écran un peu "granuleux" quand même) et si l'interface de MN|7 n'est pas beaucoup plus réactive, le calcul d'itinéraires est nettement plus rapide et c'est appréciable.

Go to Top of Page

milliotseb

France
38 Posts

Posted - 12 mai 2008 :  13:44:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Moi j'aime bien mon interface navigon 6 sur pda
Aprés avoir vu du tomtom et du garmin, je trouve l'interface navigon plus sympa
Aprés c'est vrai que je ne suis jamais servi des POI

Sinon, je vais rester sur ma base actuelle (europe 6.0) et on verra dans quelque temps (notamment si le 5110 baisse encore un peu)

Mio P350.Navigon 7 trial. GPSGate
Navigon 2210max upgradé 4310max (v 7.4.7)
WIP NAV (equipement peugeot 207) - Munich
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  06:48:25  Show Profile  Reply with Quote
A priori ce modele n'a pas la fonctionnalité « Panorama View »
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  11:55:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, effectivement elle est réservée au Navion 8110, en tout cas pour le moment. Je pense que l'explication est simple, elle nécessite beaucoup de ressources et le 8110 a apparemment un processeur graphique dédié.

Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  21:39:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux que cela interesse le manuel français est disponible à cette page

http://www.navigon.com/max

Edited by - xania on 21 mai 2008 16:05:06
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  22:17:37  Show Profile  Reply with Quote
Oui ca m'interesse, tu es sur du lien ?

Edited by - chewy on 20 mai 2008 22:19:02
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  22:21:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu pour le manuel, pas trop difficile de rajouter .com je pense ? http://www.navigon.com/max

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 mai 2008 :  15:47:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelques photos :

1. Navigon garde un niveau de zoom trop élevé à mon avis notamment au moment d'une manoeuvre :

2. Le Reality View est meilleur que celui de TomTom, plus précis (2 vois), plus détaillé (infos sur le panneau)

3. Comparatif 3D/2110 et Panorama View/8110 :

Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  06:52:26  Show Profile  Reply with Quote
Est ce que tu vas avoir une edition ViaMichelin a tester ?
Je prefere le texte blanc sur fond noir du 8110, ca se configure sur le 2110, je pense pas mais peut etre ?

Peux ton desactiver la saisie predictive ?
Parceque moi quand je cherche saint etienne je tape etienne et pas saint etienne ca va plus vite
De plus quand on est pas sur du nom on peut essayer de la trouver a l'aide de morceau de nom .

J'ai lu ici et la qu'il va sortir en juin tu confirmes ?

Edited by - chewy on 23 mai 2008 06:55:03
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  09:47:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour le moment pas de nouvelles de la version ViaMichelin, mais pas raison que je ne l'aie pas en test, oui ;-) Pour la date de sortie aucune idée, j'ai l'impression que c'est un peu désorganisé en ce moment au niveau de la distribution des GPS !

Bien vu pour la couleur du texte, je n'avais pas remarqué, pas sûr que ce soit facile à changer. Et non pas vu de reglage pour la méthode de saisie du texte.

Go to Top of Page
Page: of 46 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05