Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2760

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 RouteConverter (édit.,conversion routes et traces)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

xania

France
14320 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  22:04:35  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Présentation

RouteConverter est un programme qui permet de créer, d'éditer et de convertir d'un format à l'autre des fichiers routes et des fichiers traces. Il existe déjà de nombreux éditeurs-convertisseurs tels les excellents ITNConv/ LogConv de notre ami Benichou mais d'une part RouteConverter vient complèter la liste des formats qu'il est possible de traiter : Copilot, Falk Navigator, Glopus, GoPal Route, GoPal Track, Navigon MN6 Route et Storage, POI Route 66, TomTom itn et rte, Top 50 OVL, etc .. et d'autre part il autorise directement la conversion entre tracks et routes.

Caractéristiques de RouteConverter :

- Programme java ne nécessitant pas d'installation (Linux, MAC OS X et Windows)
- Détection automatique des formats de fichiers
- Supporte le drag and drop
- Affiche les routes, traces et points sur une carte Google Map
- Possibilité de déplacer les points directement sur la carte
- Supporte de très nombreux formats en lecture et en écriture (voir tableau ci-dessous)
- Dispose de fonctions de réduction du nombre de points (sur la distance entre points par exemple)
- Permet de créer des points, de les déplacer dans la liste, en début, à la fin ou d'une position vers le haut ou vers le bas

Formats supportés :

New :

OziExplorer Route (*.rte) files # reads and writes
OziExplorer Track (*.plt) files # reads and writes
OziExplorer Waypoint (*.wpt) files # reads and writes
Navigon Mobile Navigator 7 (*.freshroute) files # reads and writes
Google Earth 5 (*.kml und *.kmz) files # reads and writes
CoPilot 7 routes (*.trp) files # reads and writes
Google Earth (*.kmz) files : # reads and writes

Installation

- Télécharger le programme sur http://www.routeconverter.de/
Pour Windows il existe une version exécutable, pour Windows/ Mac OS X et Linux il existe la version .jar, si vous téléchargez la version .jar, dézipper le fichier téléchargé
- Uniquement si vous utilisez la version .jar et si vous ne l'avez pas déjà, télécharger gpsbabel sur http://www.gpsbabel.org/, dézipper le fichier

- Pour lancer RouteConverter, double-cliquer sur l'exe ou sur le fichier .jar
- Cliquer sur le bouton "Voir les options du programme", sélectionner la langue et indiquer le chemin de l'exécutable gpsbabel.exe

Mise en Oeuvre

La fenêtre de RouteConverter est divisée en deux parties. Les routes, traces et points sont affichés directement dans Google Maps dans la partie gauche de l'écran. La liste des points et les commandes d'édition et de conversion sont situées dans la partie droite de l'écran. Il est possible de redimensionner ces deux fenêtres.

On ouvre un fichier, RouteConverter détecte automatiquement son format. Il est intéressant de regarder le contenu de la liste déroulante intitulée "Liste de points" car elle fera apparaître tout le contenu du fichier : toutes ses traces (s'il en contient plusieurs), routes et waypoints.

La conversion d'un format à l'autre est assez triviale puisqu'il suffit de sélectionner le format de sortie et d'enregistrer le fichier.

Mais ce programme regorge d'autres possibilités.

1. Fusionner deux traces

Cliquer sur l'image pour zoomer ..

Il est possible soit de concaténer deux traces (ou plus) dans un même fichier (et on peut afficher l'une aou l'autre), soit de fusionner plusieurs traces en une seule.

Dans les deux cas il faut commencer par ouvrir la première trace avec "Ouvrir une liste de points". Pour concaténer un second fichier il faut l'ouvrir en choisissant "Importer une liste de points. Pour fusionner une seconde trace à la première il faut l'ouvrir par l'option "Ajouter à la liste actuelle".

2. Transformer une trace en route

Cliquer sur l'image pour zoomer ..

Il faut charger la trace puis cliquer sur le bouton "Sélectionner les points en double". Dans la fenêtre qui s'affiche il y a 3 méthodes de réduction des points (en fait dans cette fenêtre on ne fait que sélectionner les points à supprimer). On choisira par exemple "Sélectionner tous les points tel qu'au moins 10000 mètres séparent les points restants. Cliquer sur le bouton Sélectionner, vérifier le nombre de points sélectionnés et si cela convient fermer la fenêtre. Ensuite cliquer sur le bouton "Effacer les points sélectionnés". Pour terminer enregistrer la trace en un format qui vous convient.

Pour les utilisateurs de Gopal il est ainsi possible d'ouvrir une trace Gopal ou de toute autre format, de réduire le nombre de points et d'enregistrer une route au format GoPal (idem pour TomTom ou Navigon). Attention toutefois aux limites des fichiers en sortie. Un fichier route n'accepte en général qu'un faible nombre de points, quelques dizaines suivants les logiciels. GoPal ne déroge pas à la règle. N'oublier pas de placer le fichier obtenu dans le dossier approprié du gps. Ainsi le fichier route xml pour GoPal se place dans le dossier \My Flash Disk\settings\Navigation\tour.

3. Création d'un fichier route ou de waypoints

- Cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle liste de points"
- Cliquer sur le bouton "Ajouter un point", repositionner la punaise au bon endroit sur la carte
- Ajouter ainsi les autres points
- Enregistrer votre liste au format voulu (.gpx, .asc, .rte, etc ..)

Vous pouvez partager ici vos autres utilisations de ce logiciel ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 29 avr. 2009 21:14:09

Ads

xania

France
14320 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  23:30:55  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
va falloir réduire ta signature kenj ;-)

le site est down et l'auteur est absent jusqu'au 18 mars, je mets ci-dessous une version béta (qui a peut-être quelques bugs) mais qui est en français et qui comporte la conversion ozi que je suis en train de tester et que l'auteur a bien voulu ajouter à ma demande.

http://hautil.free.fr/bm/RouteConverter.jar

PS: Christian, i put this version for download until your website back

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 13 mars 2008 :  13:54:04  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour la signature j'ai dis réduire, pas supprimer ;-)

Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 13 mars 2008 :  18:33:48  Show Profile  Reply with Quote
Il te faut la plate-forme Java pour éxécuter le fichier .jar : http://www.java.com/fr/download/faq/java_diff.xml

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 13 mars 2008 18:48:50
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 13 mars 2008 :  21:01:35  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui et un double-clique sur le jar suffit à lancer le programme ..

Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 23 mars 2008 :  23:19:25  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
La version 1.16 avec localisation française et nombreuses évolutions est disponible

http://www.routeconverter.de/index_en.html

* reads and writes MagicMaps Project (*.ikt) files
* reads and writes Falk Navigator (*.tour) files
* reads and writes GoPal Route (*.xml) files
* reads and writes National Geographic Topo 3 bis 4 (*.tpo) files
* allows to use the views Mapnik and T@H from OpenStreetMap
* shows french texts if this is configured by the operating system
* trims file names before and not after the input of the user
* supports GGA sentences from the Sony CS1 GPS Module
* supports $PMGNTRK sentences from Garmin devices
* interprets the geocode attribute from Google Maps URLs
* averages the time from surrounding positions when inserting new positions
* allows to insert positions to the position list by pressing the Insert (Ins) key
* allows to remove positions from the position list by pressing the Delete (Del) key
* fixes a bug when writing GoPal Tracks, if no conversion was needed

Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  20:45:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Bon ben ça ne marche pas bien chez moi (sous Vista). La partie gauche (la carte) n'est pas visible. En fait elle est visible mais dans le 1er centimètre du haut.
Par contre les boutons Google sont visibles (Zoom compris).

Peut être encore un coup de Vista ?

NB: POIEdit fonctionne bien chez moi avec une interface qui semble avoir quelques similitudes

NUVI 3790T - NOKIA 5800 XPRESS NE
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  21:22:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as essayé les deux versions celle en java et celle fourni en .exe ?

Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  21:49:15  Show Profile  Reply with Quote
Ca marche chez moi, sous Vista...

Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  23:45:18  Show Profile  Reply with Quote
@xania : Que ce soit l'exe ou le jar, c'est pareil.

NUVI 3790T - NOKIA 5800 XPRESS NE

Edited by - milton2 on 31 juil. 2008 01:20:40
Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 29 avr. 2009 :  07:06:57  Show Profile  Reply with Quote
J'ai maintenant le même problème.

et je n'ai pas de solution...

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
4006 Posts

Posted - 29 avr. 2009 :  09:08:08  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
j'ai essayé le .exe hier soir aussi, et meme punition :-(

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 29 avr. 2009 :  21:05:59  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
La dernière version est la 1.25

Version 1.25 from 04/02/09

* reads and writes OziExplorer Route (*.rte) files
    * reads and writes OziExplorer Track (*.plt) files
    * reads and writes OziExplorer Waypoint (*.wpt) files
    * allows the user to show and hide time and speed column via a context menu on the title of the position table
    * offers the functionality to complement elevation and place names of positions from geonames.org via a context 
menu on the position table
    * remembers on which screen the windows was opened and if it was minimized or maximized and tries to restore 
this at the next program launch
    * retains the current zoom level while deleting single positions
    * fixes a bug which led to an unprecise display of the map in the largest zoom level
    * sorts positions while reading Falk Navigator (*.tour) files like the Falk software
    * fixes a bug while reading ITN-files which have been written by Tom Tom devices with firmware version 8
    * fixes a bug while reading pilsit.logpos ITN files

Tiré de la FAQ, avez-vous essayé la manip indiquée pour Vista ?

I cannot see the map. What should I do?

There are sometimes problems with the embedded Internet Explorer, which is used to display the map that is generated byGoogle Maps. Please check:

* Can you access and use Google Maps with the Internet Explorer?
* Is the security level of the zone "Internet" set to "medium-low" or "medium"?
* Is JavaScript activated?
* Is there a firewall that blocks the process IeEmbed.exe? It is used by RouteConverter to start the embedded Internet Explorer.
* If you are using Windows Vista please make sure that the file C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts contains the entries

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

. Some backgrounds are explained in the PHP forum.

If you cannot find the problem please send me the following informationen to find the phenomenon:

* Operating system version
* Java version
* Internet Explorer version
* RouteConverter version
* Is the Internet Explorer your default browser?

The map of the Mac version is deactivated since there is currently no version 0.9.3 of the JDIC library for the Mac. The Linux version quite often makes problems, please search for solutions inside the forum.

Edited by - xania on 29 avr. 2009 21:19:05
Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 30 avr. 2009 :  08:44:00  Show Profile  Reply with Quote
Le problème est sans doute plus profond.
J'ai vérifié, ce matin, les points mentionnés par Xania.
J'ai réussi à avoir une fois la carte GoogleMap.
Sans rien toucher des réglages que je croyais définitifs, une seconde mise en route du programme m'a ramené à cette carte tronquée.
Dommage.
Merci Vincent de t'être penché sur le problème.

Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 30 avr. 2009 :  20:35:19  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
essai de contacter le développeur, on ne sait jamais

If you cannot find the problem please send me the following information to find the phenomenon:

* Operating system version
* Java version
* Internet Explorer version
* RouteConverter version
* Is the Internet Explorer your default browser?

Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 30 avr. 2009 :  21:18:58  Show Profile  Reply with Quote
J'ai envoyé, à tout hasard...

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05