Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Garantie actualisation de carte (30 jours, 1 fois)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

Whynotchris

France
52 Posts

Posted - 12 janv. 2009 :  19:42:55  Show Profile  Reply with Quote
Hello Phill

Te Faches pô on n'est pas parfait De plus ça a le merite de bien clarifier les choses
De toute façon je trouve scandaleux de devoir payer ensuite des mises à jours qui ne font que rectifier les erreurs et négligences de TT Je trouve que si l'on achète un modèle, les mises à jours devraient être gratuites comme pour Windows Ensuite si on veut une autre version où un GPS plus récent....

Bonne soirée à tous

TT Go 930T encore d'origine :-)) Carte SDHC Kingston 8GO.
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 12 janv. 2009 :  21:32:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Phill:
La mise à jour se fait effectivement en plusieurs étapes. Après pour l'ordre, tout dépend dans lequel tu choisis de le faire. La mise à jour du NavCore se faite via le bouton "Mettre à jour mon appareil", la "Garantie d'actualisation des cartes" se fait via le menu de même nom.

@ Whynotchris:
De quoi te plains-tu ? Les mises à jour de TomTom NavCore, QuickGPSfix, les corrections Map Share, les voix, la première carte, etc... sont toutes gratuites.

Pour les cartes suivantes, il ne faut pas oublier que leur réalisation nécessite un coût financier énorme en terme de matériel, il est donc logique que Tele Atlas (l'éditeur des cartes) vendent ses cartes à ses clients (TomTom, etc...) et qu'eux même revendent ces cartes à leurs propres clients (nous tous).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 12 janv. 2009 21:33:58
Go to Top of Page

gaston1024

5 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  13:43:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je suis propriétaire d'un tomtom one V3 depuis noël dont la date d'achat est d'avant le 15 décembre...
Il n'a pour l'instant pas été connecté à tomtom home.
J'ai cru comprendre que l'actualisation fonctionnerait quand même (en tout cas devrait...)
Cependant, si la clause de tomtom indique qu'il s'agit d'une actualisation 30 jours après achat, ne serais-je pas dans l'illégalité comme dans le cas d'une carte pirate par exemple ?
Si vous pensez que je peux tenter, quand me conseillez vous de me connecter, quand les prochaines cartes sont-elles prévues ?

Merci...
Pour info, l'appli est la 7.166 et la carte la carte de France v715.1689

Edited by - gaston1024 on 15 janv. 2009 15:43:49
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  14:21:58  Show Profile  Reply with Quote
Je me pose quand même une question:

Si j'utilise Tomtom-Home pour faire une sauvegarde en ayant déconnecté le réseau (donc pas de liaison Internet), est-ce que Tomtom-Home va se mémoriser la date de connection (locale) du Go avec Tomtom-Home et donc démarrer le décompte des 30 jours partir de cette date ?

Ou bien ce n'est que lors d'une connection de Tomtom-Home au serveur de Tomtom avec le GPS installé dans son support que ce décompte va commencer

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010
Go to Top of Page

gaston1024

5 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  15:47:13  Show Profile  Reply with Quote
je viens de voir la carte de garantie de mise à jour, il n'est rien indiqué concernant la date d'achat, seulement la date de première utilisation. Je doute qu'en cas de problème tomtom se fie à la date d'achat de la facture. A moins qu'il y ait une possibilité pour eux de connaitre la date de première utilisation (hors tomtom home) du système.
Go to Top of Page

Whynotchris

France
52 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  17:12:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Phill

Je me pose quand même une question:

Si j'utilise Tomtom-Home pour faire une sauvegarde en ayant déconnecté le réseau (donc pas de liaison Internet), est-ce que Tomtom-Home va se mémoriser la date de connection (locale) du Go avec Tomtom-Home et donc démarrer le décompte des 30 jours partir de cette date ?

Ou bien ce n'est que lors d'une connection de Tomtom-Home au serveur de Tomtom avec le GPS installé dans son support que ce décompte va commencer

Hello Phill

Tu vois que tout n'est pas si clair que ça De plus si y'a une nouvelle carte prévu pour Février il est urgent d'attendre

quote:
Originally posted by Phill

quote:
Originally posted by Whynotchris

Si j'ai par ex mon GO ce mois ci et que je ne le connecte pas avant les vacances d'Eté ça revient à dire que la mise à jour gratuite sera celle dans 6 mois ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un "suivi" via le fournisseur.

Vous ne lisez donc pas les posts qui sont juste au dessus ??
Je l'ai encore à peine précisé "mais lis le point 1 de mon post (7 post plus haut)."

Toutes les réponses y sont (avec celle de gpspassion)

Il va peut-être même arriver un jour que l'on devra directement charger la dernière carte sur TTH et que le GPS sera "vide"
Comment font les utilisateurs qui n'ont pas de PC ?

Bonne soirée à tous

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3407 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  21:56:16  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@gaston1024: Si tu attends la nouvelle carte et que la garantie d'actualisation ne fonctionne pas comme prévue, lorsque tu contacteras le support TomTom te demandera une copie de ta facture et sur celle-ci figure la date d'achat. TomTom ne donnera donc pas suite à ta demande.

Pour mémoire, "ces ruses" sont sous votre entière responsabilité...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 15 janv. 2009 21:56:38
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  22:33:35  Show Profile  Reply with Quote
Je vais pousser le bouchon encore un peu plus loin

Que se passe t'il quand la facture porte la date de la commande et que pour des délais d'approvisionnement le commerçant ne livre le matériel que 3 semaines après ??

Prendre la date de facture en considération est moins juste pour le client que sa première connexion à Tomtom-Home.

D'où ma question si TT-Home se mémorise la date en local (et là que se passe t'il si la date de l'ordinateur n'est pas juste ) ??

Bref, la date de 1ère connexion au serveur de Tomtom serait pour moi la plus logique pour le calcul des 30 jours

iPhone 4 + Tomtom V1.11

Edited by - Phill on 15 janv. 2009 22:34:24
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  22:44:20  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Fais l'essai, ainsi nous aurons enfin la réponse.

Il suffit tout simplement de ne pas tricher, alors il n'y a pas de problème.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Whynotchris

France
52 Posts

Posted - 16 janv. 2009 :  00:48:33  Show Profile  Reply with Quote
Hello

Prennons l'exemple d'un Gus qui s'est vu offert un TT à Noël la mise à jour est donc maxi 26 janvier or y'a une mise à jour annoncée début Février il serait plus logique de bénéficier de cette mise à jour, le gars a son GPS depuis un mois l'utilise une fois pour les sports d'hiver et PAF il est "obsolète"

Sinon j'ai bien compris l'histoire avec la facture à fournir Merci Donc oui à faire dans les 30j Ca va tomber vers le 16/02 pour moi.... et ma facture sera du 15 Janvier puisque le colis est en route En envoi "normal" il serait arrivé lundi 19 soit déjà 5j après la date de facture effective... et si on n'est pô là, il faut aller à la poste le 20 ...

Bonne nuit

Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 16 janv. 2009 :  07:54:50  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67
La question ici n'est pas forcément de ruser ou de tricher mais de comprendre un fonctionnement.

Il se peut que des utilisateurs se trouvent dans des situations dont la marche à suivre peut aboutir à un résultat ou à un autre.

1.
Un utilisateur commande sur Internet un GPS Tomtom, le commerçant livre seulement après 15 jours.
Cela peut donner un décalage de 21 jours avec les week-ends entre la date de facturation (commande) et la réception du colis.
Si un tel cas se produit, il est utile pour bénéficier des 30 jours de conserver les preuves de ce décalage: bordereau de livraison, émail de confirmation d'expédition du produit, cachet/avis de la poste etc…
Ainsi, si problème il y a on peu justifier sa bonne foi auprès du SAV de Tomtom.
Mais il faut le savoir (afin de ne pas jeter le bon de livraison ou effacer ses mails par exemple)

2.
Si une nouvelle carte est justement prévue après avoir passé commande, il peut être judicieux de ne pas faire démarrer ce décompte dès la réception du produit.
Puis il faut prendre en considération la différence qu'il y a entre la date de commande et la date de réception, et comme le dit si bien Whynotchris, il peut là y avoir un sérieux décalage

La logique voudrait que l'utilisateur prenne en compte la date de réception du gps et non la date de facturation..

Pour cela il est important de comprendre exactement sur quoi se base Tomtom pour valider la demande "Utiliser la garantie d'actualisation de carte".
Cela se fait-il:
- Localement par le simple fait de faire la connexion du GPS avec Tomtom-Home (sans liaison Internet) ?
- Par le serveur de Tomtom lors d'une demande sur Tomtom-home impliquant une connexion au serveur de TT et en ayant fait la liaison TT-home et GPS (une sorte d'enregistrement invisible du produit) ?

Pour ce qui est de mon cas, je vais utiliser la garantie d'actualisation de carte au début de la 3ème semaine suivant la date figurant sur ma facture.
Comme cela, no problèmes

iPhone 4 + Tomtom V1.11
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 17 janv. 2009 :  01:31:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a bien deux aspects distincts, la première connexion à TomTom HOME, qui lance le décompte des 30 jours, puis l'utilisation de la fonction "vérifier la disponibilité". La facture ne sera utile qu'au cas où on utilise la fonction "vérifier la disponibilité" de manière prématurée [ed - et qu'on ne télécharge pas de nouvelle carte évidemment, cf explications dans le premier message] car si une nouvelle carte arrive entre ce moment-là et la fin des 30 jours, il faudra que TomTom réactive la mise à jour manuellement.

A noter que chez Garmin cette subtilité n'existe pas, la vérification de disponibilité se fait au moment de l'enregistrement sur mygarmin.com qui doit se faire dans les 60 jours de première utilisation du GPS pour prétendre à une mise à jour.

Sinon une subtilité que j'ai apprise hier alors que j'étais chez Grobill et qu'un client demandait un avoir pour un GO930T c'est que d'après ce que le SAV TomTom lui a dit les serveurs TomTom coupent la connexion au bout de 4 heures ce qui l'empêche de télécharger la mise à jour des cartes sur sa connexion 512k. Un peu surprenant...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 17 janv. 2009 :  12:09:11  Show Profile  Reply with Quote
Ben voilà une information intéressante.

Donc si je comprends bien, cela ne me sert à rien d'attendre 3 semaines pour faire l'action "Utiliser la garantie d'actualisation de carte" puisque le compte à rebours à démarré lors de ma connexion (hors Internet) du 930T avec TT-Home pour faire la sauvegarde, c'est ça ?

Je peux donc déjà maintenant faire la mise à jour du NavCore et des cartes, et selon tes dires, si une nouvelle carte arrive avant la fin des 30 jours, je pourrais bénéficier grâce à ma facture ?

Cela contredit la condition "1 fois" pour le téléchargement (titre du topic) non ?

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé cette restriction dans les conditions générales de vente de Tomtom.

iPhone 4 + Tomtom V1.11

Edited by - Phill on 17 janv. 2009 12:09:52
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 17 janv. 2009 :  12:21:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Euh...non, mon message message apportait quelques précisions par rapport au tien, mais ne remet pas en cause ce qui est expliqué dans le premier message et résumé dans le titre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 17 janv. 2009 :  12:30:58  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Phill:
Si tu fais juste la vérification de la garantie d'actualisation des cartes sans télécharger la carte disponible actuellement (la v815) et que la prochaine v820 sort avant la fin des 30 jours, TomTom HOME va continuer à te proposer la v815, car c'est celle qui était disponible au moment où tu as fait la vérification. A ce moment-là tu peux effectivement demander à TomTom qu'ils te mettent manuellement la v820 à disposition... sur présentation de ta facture. Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, cette procédure de mise à disposition dure environ 1 mois supplémentaire. Il faudra donc être bien patient.

Si tu télécharges maintenant la v815 via la garantie d'actualisation des cartes et que la v820 sort quelques jours après, toujours dans les 30 jours suite à la première connexion, tu ne pourras pas la réclamer à TomTom, car tu auras déjà téléchargé la précédente, d'où le "1 fois" dans le titre du topic.

Go to Top of Page
Page: of 20 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05