Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Garantie actualisation de carte (30 jours, 1 fois)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

Jibeji

36 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  20:53:08  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 20100705 : Avec les dernières versions de TomTom HOME (v2.7.5 au moins) la vérification d'une mise à jour dans le cadre de la garantie est faite automatiquement au moment de la première connexion. Pour pouvoir espérer bénéficier d'une nouvelle carte sortant dans les 30 jours suivant l'achat il est donc impératif de ne pas se connecter à TomTom HOME pendant cette période, tant que la nouvelle carte n'est pas sortie.

NOTE GPSPASSION 20081110 - IMPORTANT : voir les explications détaillées de cédric67 en page 3 après avoir testé divers cas de figure (vérification garantie sans téléchargement, téléchargement, pas de vérification et attendre fin période de 30 jours).

Les GO x20 fournis avec des cartes v7 passent en v8 avec la garantie des cartes et accèdent donc aux fonctions IQR et ALG des x30/x40, voir détails en page 3.

Bonsoir, Je n'arrive pas à savoir comment fonctionne la "garantie d'actualisation de carte". Est-elle valable une seule fois ou peut-on recommencer régulièrement ?
Si ce n'est valable qu'une fois, combien de temps attendre avant de le faire ?
Merci d'avance.

Edited by - cedric67 on 09 juin 2009 16:18:58

Ads

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  20:56:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je crois qu'elle n'est valable qu'une fois, cela dit TomTom ne met pas à jour ses cartes plus fréquemment que tous les 5/6 mois pour le moment, donc le mieux c'est d'attendre la fin de ta période de mise à jour.

EDIT 20080907 - veiller à avoir la dernière version du logiciel installée pour permettre à la garantie d'actualisation de fonctionner correctement, actuellement la v8.01 pour les TomTom compatibles avec la v8 et v7.4x pour les autres.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Jibeji

36 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  21:13:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci !
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  21:21:46  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Depuis le 1er juillet 2007, les clients achetant un nouvel GPS TomTom bénéficient d'une mise à jour de carte gratuite, si une nouvelle version de carte, plus récente que celle présente sur l'appareil, a été mise en vente entre la date de fabrication et la date d'achat du GPS.

En théorie, la "Garantie d'actualisation des cartes" est valable pendant 30 jours à compter de la date d'achat du GPS. Dans la pratique, la période de 30 jours commence à partir du moment où le GPS aura été connecté pour la toute première fois à "TomTom HOME" (enregistrement automatique de l'appareil auprès de TomTom). Passé ce délai, il faut impérativement acheter la nouvelle carte si tu veux mettre ton GPS à jour.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Jibeji

36 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  22:04:51  Show Profile  Reply with Quote
Ouhla il ne faut pas trop trainer alors !!!
Go to Top of Page

duriejp

65 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  12:01:19  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67

Bonjour,

Depuis le 1er juillet 2007, les clients achetant un nouvel GPS TomTom bénéficient d'une mise à jour de carte gratuite, si une nouvelle version de carte, plus récente que celle présente sur l'appareil, a été mise en vente entre la date de fabrication et la date d'achat du GPS

ou peut on trouver cette information ?

Peux tu me confirmer que la garantie d'actualisation ne porte que pour les cartes publiées apres la date d'achat (en fait la date de premiere connection) ?

Merci par avance de ta réponnse.

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  12:11:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non il suffit qu'une carte plus récente que celle installée soit disponible dans les 30 jours suivant la première utilisation de TomTom HOME, pourquoi, tu rencontres un problème ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

duriejp

65 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  12:48:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai acheté le 930T le 3/09 Version pré installée 8.00 (2007-10)
Via TTH j'ai lancé l'actualisation qui m'a donnée la 8.05 (2008-01)
Le lendemain 4/09 ayant vu qu'il y avait une nouvelle version 8.10 (2008-04) j'ai relancé l'actualisation qui m'a été refusée "votre appareil a été fourni avec la carte la plus récente".

Edited by - duriejp on 06 sept. 2008 12:48:49
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  12:52:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as fait la mise à jour v805 apparemment donc c'est normal car une seule mise à jour est possible, ça ne te consolera pas mais j'ai eu le même problème.

Go to Top of Page

duriejp

65 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  13:32:32  Show Profile  Reply with Quote
Justement ça ne me parais pas normaalet contraire a ce que dis TomTom:

"Nous utilisons les cartes les plus récentes et les plus précises, fournies par les meilleures fournisseurs mondiaux. Votre nouveau TomTom GO est fourni avec la carte la plus récente.
Si une nouvelle carte est publiée dans les 30 jours suivant l'achat, vous pouvez la télécharger gratuitement via TomTom HOME grace à notre garantie d'actualisation de carte
".

Au titre de "Votre nouveau TomTom GO est fourni avec la carte la plus récente" TomTom me devait la 8.05 ce que j'appelle une mise à niveau.
Au titre de "Si une nouvelle carte est publiée dans les 30 jours suivant l'achat" TomTom me doit la 8.10 ce que j'appelle garantie d'actualisation depuis la date de mon achat le 3/09 c'est bien la 8.10 qui est publiée).

ais je tort ?

Edited by - duriejp on 06 sept. 2008 14:41:26
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  14:43:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"Votre nouveau TomTom GO est fourni avec la carte la plus récente" - ça veut dire que si elle n'est pas installée au moment de l'achat ils te la fournissent via la garantie, techniquement tu avais la carte la plus à jour après installation de la v805. Je sais c'est rageant et TomTom devrait probablement clarifier que la mise à jour n'est possible qu'une seule fois, même si une nouvelle carte devient disponible dans ce délai de 30 jours, ça devient un peu compliqué...et moins "vendeur". Cela dit vérifie avec eux et tiens-nous au courant ;-)

Go to Top of Page

duriejp

65 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  14:59:00  Show Profile  Reply with Quote
C'est le "une seule fois" qui blesse... ce n'est dit nulle part, bien au contraire(lu sur FAQ)

<<Question
Télécharger et installer une carte avec la garantie d'actualisation de carte.
Réponse

TomTom fournit la carte la plus récente préinstallée sur votre nouvel appareil. De plus, si une carte plus récente est publiée dans les 30 jours suivant la mise en service de votre appareil, vous avez le droit de la télécharger gratuitement. Vous pouvez vérifier s'il existe une nouvelle version de carte pendant cette période autant de fois que vous le désirez.
>>

Par ailleurs le "de plus" indique bien qu'il s'agit de deux choses différentes

Merci pour tes réponses, je vois avec eux et te tiens au courant.
Bon week end.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  15:05:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"TomTom fournit la carte la plus récente préinstallée sur votre nouvel appareil." au moment de sa "fabrication"...
"Vous pouvez vérifier...autant de fois que vous le désirez.", oui mais pas télécharger :-(

Nous sommes bien d'accord qu'ils devraient clarifier cette politique, tiens-nous au courant et je remonte le problème à mon actuel de mon côté.

Go to Top of Page

duriejp

65 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  17:12:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

"......et je remonte le problème à mon actuel de mon côté.

actuel ?

ma demande d'actualisation ayant eu lieu vers 22h le 3/09 tres peu de temps avant la publication de la 8.10 par honneteté ils auraient pu prévoir dans leur TTH un blocage ou le déclenchement d'un avertissement "Attention une nouvelle version va etre mise en ligne tres prochainement" mais bon !

Edited by - duriejp on 06 sept. 2008 17:49:24
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  18:07:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieuse faute de frappe j'ai dû être interrompu, "actuel"="contact", je crois que je voulais taper "contact habituel", d'ailleurs c'est fait, à suivre.

Pour le reste c'est un système informatique donc...binaire. Contacte-les et tiens-nous au courant.

Go to Top of Page

vinceroume

9 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  17:01:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Désolé de m'incruster dans cette discussion mais j'aurais une question dans le même style : j'ai acheté mon TomTom Go 720 il y a quelques semaine (début de l'été il me semble) et j'avais depuis bien évité de lancer TomTom Home (en fait je connectais mon TomTom uniquement sous Linux et j'utilisais seulement les "disques USB").

Je pensais donc pouvoir bénéficier de la "garantie d'actualisation" aujourd'hui mais perdu : elle m'est refusée par TomTom Home.

Quelle date sert de départ au décompte des 30 jours ?
- le premier allumage du TomTom ?
- la première connexion en USB à un PC ?
- la première connexion à TomTom Home ?

Tout ça pour savoir si je peux demander de l'aide au SAV TomTom ou si je ne peux pas espèrer de màj gratuite.
Go to Top of Page
Page: of 20 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05