| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
tomfax
348 Posts |
Posted - 05 mars 2008 : 20:11:15
|
Update GpsPasSion 20080524 - Interview de Paul Nottebom, le PDG de Mio Europe, sur Mobinaute qui parle de l'avenir de Mio, voir détails en page 2
Update GpsPasSion 20080425 : Mise à jour suite présentation de la nouvelle gamme Mio Moov, pas de calendrier pour le moment, Mio Taiwan parle du "prochain trimestre", voir détails en page 2.
Update GpsPasSion 20080307 : Avec le lancement de la nouvelle gamme Moov (voir news), on pouvait s'interroger sur l'avenir d'iGo sur les GPS Mio et bien nous sommes fixés...http://www.navngo.com/pages/global/eng/pressroom
Comme le souligne le communiqué de Nav N Go, Mio s'est certainement fait une place sur le marché du GPS grâce aux performances du logiciel iGo, notamment son rendu graphique "liquide". Les premiers GPS Mio, les 268 et 269 étaent basés sur le logiciel Navigon et début 2006 ils avait hésité à passer sur Alturion (montré au salon 3GSM en février) avant de choisir iGo au CeBIT 2006 pour MioMap v3.
"Nav N Go suspends deliveries to Mio
Nav N Go regretfully announce the immediate suspension of all business activities with one of its partners, Mio International Ltd., a 100%-owned subsidiary of Mitac International Corporation, as a result of continuous breaches of contract.
Nav N Go's award-winning navigation software, iGO My Way, had been included in all Mio devices for Europe, North America and other regions. Mio, always considered a strategic partner by Nav N Go, has dramatically increased its market share in the last few years as a result of using Nav N Go solutions.
Nav N Go, out of respect for its current and potential future partners, does not wish to go into the details of its decision, and asserts that every effort will be made to resolve the situation amicably.
Nav N Go, as one of the main software providers to the navigation industry, still predicts major growth in turnover compared to previous years, based on its current contracts with leading market players."
Post d'origine tomfax : Quel va être la politique de Mio vis à vis de Miomap, en particulier pour le récent 620 (MioMap 2008), avec l'arrivée de la gamme Moov et le changement de logiciel (Navman)?
- mises à jour cartes et logiciel pour MioMap en parallèle à Navman (pas de petit nom pour le soft GPS ) ? Pour combien de temps ? - mise à jour des cartes, le logiciel n'évoluera plus ? - abandon de MioMap avec éventuellemnt une maj vers Navman pour les CXXX ?
Le 620 est très tentant mais son avenir me paraît incertain... |
Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T |
|
|
Ads
|
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 13:30:41
|
Et bien je crois que la "messe est dite" pour iGo sur les GPS Mio :
http://www.navngo.com/pages/global/eng/pressroom
"Nav N Go suspends deliveries to Mio
Nav N Go regretfully announce the immediate suspension of all business activities with one of its partners, Mio International Ltd., a 100%-owned subsidiary of Mitac International Corporation, as a result of continuous breaches of contract.
Nav N Go's award-winning navigation software, iGO My Way, had been included in all Mio devices for Europe, North America and other regions. Mio, always considered a strategic partner by Nav N Go, has dramatically increased its market share in the last few years as a result of using Nav N Go solutions.
Nav N Go, out of respect for its current and potential future partners, does not wish to go into the details of its decision, and asserts that every effort will be made to resolve the situation amicably.
Nav N Go, as one of the main software providers to the navigation industry, still predicts major growth in turnover compared to previous years, based on its current contracts with leading market players." |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 14:10:25
|
| A mon avis, ça va leur faire mal ... à Mio. |
Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
|
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 14:16:05
|
Vis à vis des utilisateurs tu veux dire ? Oui je ne sais pas comment ils vont pouvoir assurer des mises à jours de cartes, enfin on ne peut pas dire qu'ils en fait beaucoup jusqu'à présent. Et c'est toujours pareil, il n'y a pas de garantie qu'il y en aura au moment de l'achat mais les acheteurs comptent dessus quand même.
Il ne reste plus qu'à passer tout le monde sur le logiciel MioMoov ;-)
Autre problème, il n'existe plus de version PDA du logiciel Navman à ma connaissance donc il va falloir qu'ils trouvent une solution de rechange pour leurs PDA et PDAPhones GPS. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 14:31:44
|
| Oui, enfin maintenant ça n'a plus d'importance, mais je pense que Mio était "passé" sur Moov/Navman, comme ils étaient passé de Destinator à Navigon fin 2004 et de Navigon à iGo mi-2006 (après avoir hésité à passer sur Alturion...auxquel cas ils ne seraient plus là à mon avis !). |
 |
|
|
yorglaa
Switzerland
281 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 17:04:22
|
cela fait preuve hélas de la politique de Mio: "Achetez puis disparaissez !"
il n'en ont clairement rien à f... du suivi client. Ils se disent probablement que les nouveaux acheteur suffisent. Ben clairement Mio c'est terminé pour moi... j'ai un C710 dont je ne suis pas content en terme de carto et d'algo de routage (choix des routes et timing plus que douteux).
je pense retourner chez Garmin... finalement l'expérience fait toujours la différence ! |
 |
|
|
ludo35
France
96 Posts |
Posted - 07 mars 2008 : 22:56:14
|
Ca semble être la guerre entre Mio et Nav N Go. Du coup, c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger quant à l'avenir de nos GPS (serie Cx10 et Cx20). J'ai bien peur que l'on soit obligé de migrer vers ce MioMoov.
Après avoir goûté au logiciel Igo, ça me parait difficile de revenir sur une interface aussi basique (pour ne pas dire moche ).
Croisons les doigts pour que Mio et Nav N Go trouvent un arrangement. Dans le cas contraire, on risque de voir pas mal de Mio sur Ebay dans les prochains mois.
Je pense d'ailleurs avoir trouver le remplaçant de mon C620, le Navigon 8110. Je vous laisse admirer la bête (lien). Synthèse vocale, reconnaissance vocale, indicateur de file, paysage en 3D etc. (vivement le test de GpsPassion !) |
Tomtom Go 730 Navcore 8.3 - Europe v805.1801 |
Edited by - ludo35 on 08 mars 2008 22:51:58 |
 |
|
|
marcox92
France
216 Posts |
Posted - 08 mars 2008 : 22:14:11
|
Quand Mio était passé de Navigon à IGO j'avais écrit un message disant toutloe mal que je pensais des dirigeants de cette société qui, au lieu d fair eprogresser des produits et de fidélider une clientèle cherchent essentiellement à faire du dividende,. donc on achéte une clientèle avec de la pub ou avec une société ou avec un logiciel, mais au final, une image de marque pas sérieuse au regard des cleints qui attendent d'être dirigés sur la route avec un GPS et non pas plantés dans les choux. Il est vrai qu'avec 50 appareils nouveaus par an les fabricants de GPS pensent vendre des télés. Nous verrons le résultat[EDIT CHARTE - VOIR MP] personnellement je ne suis plus client depuis que mon 520 m'a planté en rase campagne en pleine nuit; heureusement que le vieux 269 que je gardais en secours m'a sorti de l'ornière.
|
Marco - IGO 8 Medion 5235 Navigon 6310 HTC HD2 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
ludo35
France
96 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 22:29:33
|
Personnellement, je n'en veux pas du soft Navman. Si j'ai choisis Mio, c'était justement pour leur logiciel basé sur iGo. Cela permettait enfin d'avoir un soft avec une belle interface.
@gpspassion: je suppose que tu as déjà testé des GPS Navman, que vaut leur soft ?
Vivement le Navigon 8110, j'ai vu qlq captures d'écran et franchement la représentation 3d des reliefs est sublime. |
Tomtom Go 730 Navcore 8.3 - Europe v805.1801 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
toutazimuth
115 Posts |
Posted - 10 mars 2008 : 08:21:48
|
merci pour l'info apres 3 ans de bons et loyaux services de mon 710, je vais donc m'orienter vers le navigon 8110 sereinement |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,72 seconds. |
 |
|