Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2785

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 Personnaliser le ViaMichelin X-970T New Edition
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  20:34:31  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Désireux de transformer ce GPS routier en GPS tout-terrain, j'ai trouvé une mine d'informations sur ce forum qui m'a permis d'arriver à mes fins.

Je possède la version ViaMichelin Europe mais la procédure est a priori la même pour la version France (il n'y a que la carte SD qui diffère).

1) Débrider le ViaMichelin (VM) avec Vampirep Auto Install V1.5

Le GPS tourne sur Windows CE.net Core 5.

En configuration initiale le logiciel de navigation du VM (MapSonic) démarre automatiquement et on ne peut accéder à l'interface graphique de windows CE.

Le débridage consiste à substituer au démarrage de MapSonic celui d'un autre logiciel (Vampirep Software V1.5) qui lui permet l'accès à Windows CE.

Par mesure de précaution j'ai copié au préalable le contenu de la carte SD 2Go VM d'origine (version Europe) sur une seconde carte SD avec laquelle j'ai fait les modifications.

J'ai suivi la procédure d'installation décrite par Vampirep.

-> ne pas oublier de faire le hard reset pour redémarrer le GPS (comment faire un soft/hard reset sur le VM X-790T)

-> il faut absolument déplacer le répertoire Navigation sur la carte SD sinon il sera effacé de la mémoire du GPS par le hard reset (retour à la configuration usine). Pour cette même raison, tous les autres softs doivent être installés sur la carte SD.

2) Utiliser la navigation routière (test de non régression)

On conserve :
- le fonctionnement initial du VM,
- la modification de la cartographie (pour gagner de la place sur la carte SD),
- et la mise à jour des POIs via le Content Manager.

Le hard reset a modifié l'heure / date et désactivé la connexion Bluetooth du VM, mais les autres réglages sont conservés (langue, unité de distance, devise...).

MapSonic est lancé à partir de Vampirep Software V1.5 (cliquer sur " Lancer ViaMichelin "), il faut passer par les étapes Patientez... puis accepter les mentions légales : on se retrouve sur le menu d'accueil bien connu. Vampirep apparaît alors sous la forme d'une petite icône " MAISON " qui peut être déplacée dans un coin de l'écran pour ne pas gêner la vue.

Ces étapes (Patientez..., mentions légales) sont un peu longues mais une fois MapSonic lancé, si on éteint le GPS et qu'on le rallume, on se retrouve directement sur MapSonic (fonctionnement d'origine du GPS).

Pour quitter MapSonic, il suffit de cliquer sur la maison Vampirep puis quitter ViaMichelin.

3) A propos de Vampirep Software V1.5

a) Apport du débridage
- accès à la barre des tâches Windows : affichage du menu Démarrer (et sous-menus Programs, Favorites, Documents, Settings...), heure, clavier virtuel et gestionnaire de fenêtres,

- accès au bureau mais il faut bien le chercher car il est recouvert par l'image (PNDBackground.bmp) dès le démarrage du GPS (tâche de fond peut-être lancée par le CheckDiagnostic.exe). Il suffit de cliquer sur le gestionnaire de fenêtres puis sur Desktop.

b) Limitations
- impossible d'installer les fichiers Vampirep, j'obtiens le message :
" Erreur* : Windows
Ok : Suppression de Windows\StartUp\CheckDiagnostic.lnk
Lancer un soft reset "

- impossible de créer des raccourcis que ce soit sur le bureau ou dans un répertoire (bug ou limitation de Windows CE, problème de droits...), j'obtiens le message :
" Unable to create shortcut for 'BananaPC.exe' " (par exemple)

c) Contournement manuel pour la création des raccourcis
- le VM étant connecté via ActiveSync à un PC, copier un raccourci valide (par exemple Control Panel.lnk situé sous la racine Appareil mobile dans l'explorateur Windows) sur le PC,
- renommer ce raccourci, par exemple en BananaPC.lnk,
- l'éditer avec UltraEdit ou un autre éditeur,
- une seule ligne apparaît : 20#\windows\control.exe où 20 est le nombre de caractères de la ligne à partir du premier caractère " \ ",
- si le nom du chemin vers le fichier exécutable comporte des caractères " espace ", il faut le mettre entre guillemets et compter les guillements dans le nombre total de caractères,
- modifier la ligne en : 45#"\Storage Card\Applis\BananaPC\BananaPC.exe",
- copier le raccourci du PC vers le GPS dans le répertoire \Windows\Desktop et/ou \Windows\Programs,
- déconnecter le GPS pour le faire redémarrer et tester le raccourci.

d) Précautions d'usage si l'on n'a pas configuré la barre des tâches pour qu'elle soit toujours visible (option Always on Top)
- toujours démarrer MapSonic à partir de Vampirep sinon il n'est pas possible de fermer MapSonic et on risque de ne pas pouvoir revenir sur Windows CE à part en faisant un soft reset (avec un trombone, au dos de l'appareil),

- dans le gestionnaire de fenêtre, il y a parfois une ligne vide : si on clique dessus sans avoir icônifié Vampirep Software V1.5 on rappelle l'image qui cache le bureau et on ne peut rien faire d'autre qu'un soft reset.

-> toujours avoir un trombone sur soi (ou objet équivalent) pour effectuer le reset.

Malgré ces petits défauts (contournables), je ne peux que remercier Vampirep qui a développé son soft sur un appareil ancien (X930), soft qui reste compatible sur les appareils de dernière génération.

Remarque :
J'ai testé rapidement les outils Vampirep:
- témoin de batterie : ok,
- PowerStat : on passe directement à l'état Terminé,
- RegEdit : ok,
- TCMPM : on passe directement à l'état Terminé.

-> y a-t-il un paramétrage supplémentaire à effectuer pour faire tourner PowerStat et TCMPM ?

4) Installer OziExplorerCE 2.02 (version de développement)

Télécharger l'exécutable d'installation depuis le site d'OziExplorer, choisir la version pour HandheldPC, puis :
- connecter le VM au PC et lancer l'exécutable précédemment téléchargé dev_wince_core_setup.exe, choisir l'installation dans la Storage Card : 2 fichiers .cab y sont décompressés,
- déconnecter le VM : il démarre sur une fenêtre de dialogue demandant de choisir le répertoire d'installation de CE OziCE_Dev, choisir \Storage Card\ApplisGPS (au même niveau que ViaMichelin),
- une deuxième fenêtre de dialogue s'affiche pour choisir le répertoire d'installation de CE OziCE_Dev Common Files : choisir \Storage Card\ApplisGPS\CE OziCE_Dev,
- OziExplorerCE est maintenant installé, mais le raccourci ajouté par défaut dans le menu Démarrer\Programs n'est pas bon : il faut le modifier comme décrit au paragraphe 3c), on peut éventuellement ajouter le raccourci sur le bureau.

Pour l'utilisation d'OziExplorerCE, je vous renvoie au site de l'auteur et aux différents topics de ce forum.

PS : j'ai également installé le logiciel Capt XP Pro pour vous présenter ces captures d'écran.

ViaMichelin X-970T New Edition Europe V7.0.3 - Débridé avec Vampirep Software V1.5
Samsung Galaxy S II - Equipé avec Androzic

GPS Track Viewer

Ads

morapat

23 Posts

Posted - 04 mars 2008 :  11:55:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Il faudrait peut-être renommer ton titre en 970 au lieu de 790.

Edited by - morapat on 04 mars 2008 11:55:42
Go to Top of Page

huis9

39 Posts

Posted - 04 mars 2008 :  12:32:24  Show Profile  Reply with Quote
comment as tu fait pour avoir la barre des taches non grisé
est ce que c'est le soft de capture qui capture bien ?
ou alors le changemetn du fond d'ecran qui fait que ... ?

sinon nickel comme topic, un bon petit résumé
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  23:44:06  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
@huis9: effectivement la barre des tâches est grisée la première fois qu'on la fait apparaître, juste après le débridage

- il faut cliquer sur l'extrémité gauche de la barre des tâches pour accéder au menu Démarrer -> Settings -> Taskbar and Start Menu... et décocher l'option " Auto hide " : la barre des tâches s'affichera correctement

- le logiciel de capture d'écran n'y est pour rien

- le changement de fond d'écran non plus !

ViaMichelin X-970T New Edition Europe V7.0.3 - Débridé avec Vampirep Software V1.5
Samsung Galaxy S II - Equipé avec Androzic

GPS Track Viewer
Go to Top of Page

DDlagach7

France
2 Posts

Posted - 09 mars 2008 :  07:40:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci TonioToulouse.
Pour cet excellent topic très bien illustré !
J'ai moi aussi un X970T New Edition (France le mien) avec la mise à jour 7.03 et Vampirep 1.5. Et comme toi, j'ai copié ma SD d'origine (1Go) sur une nouvelle SD (2Go, comme ça j'ai de la place pour mes fichiers de musique). Par contre j'ai bien TCMPM qui fonctionne (pour l'audio, pas testé la vidéo) sans problèmes. Si je me souviens bien je l'ai retéléchargé après installation de Vampirep.

DD
Go to Top of Page

seb7426

France
73 Posts

Posted - 16 mars 2008 :  21:14:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour TonioToulouse,
J'ai installé la version shareware de OziExplorerCE et OziExplorer et je n'arrive pas à faire communiquer les 2 logiciels ni à exporter la moindre trace même en voulant passer par la carte mémoire et en rapatriant le fichier par l'explorateur.... Y est tu arrivé ?

Pour l'instant j'utilise NoniGPS Plot qui est vraiment efficace pour relever ses traces mais pas encore testé en navigation
IL est surtout plus simple que OZI car une trace se fait sans problème de compréhension.... (peut être moins complet et encore)
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66610

Takara GP53v2
Go to Top of Page

mdarin

6 Posts

Posted - 17 mars 2008 :  10:15:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde.
J'ai installé Vampirep 1.5 et il est bien allé tout.
Maintenant j'ai deux problèmes:
1) Si j'enlève le SD et puis je l'insère j'obtiens ce message dans una fenetre:
Cette application ne peut etre lancée plusieurs fois. This application cannot be launched several times.
Pour débloquer le VM970T je dois donner a Soft Reset.Pourquoi?
2)Est-ce que La petite "maison" peut être mise dans l'angle en bas? Comme?

Beaucoup de grâces en avance.

Viamichelin X970T - V7.0.3 Débridé avec Vampirep 1.5

Edited by - mdarin on 17 mars 2008 10:16:30
Go to Top of Page

seb7426

France
73 Posts

Posted - 17 mars 2008 :  21:02:31  Show Profile  Reply with Quote

1)Il est préférable d'éteindre l'appareil avant d'enlever la carte ou d'utiliser activesync en laissant la prise usb branchée.

2) Pour déplacer l'icône de Vampirep il faut cliquer sur la petite zone en bleu sous la maison avec un stylet de préférence et l'icône pourra être mise ou l'on veut.

Takara GP53v2

Edited by - seb7426 on 17 mars 2008 21:03:20
Go to Top of Page

mdarin

6 Posts

Posted - 18 mars 2008 :  12:50:50  Show Profile  Reply with Quote
Le problème1), entendue quand le VM est éteint. En séquence il succède que: j'éteins vm970, j'enlève la fiche sd, j'insère la fiche SD, VM970 s'allume automatiquement et je du message de faute. Avec du soft reset je résous, mais est-ce qu'il est possible de l'éviter?
Est-ce que j'ai raté l'installation?

Viamichelin X970T - V7.0.3 Débridé avec Vampirep 1.5

Edited by - mdarin on 18 mars 2008 12:52:15
Go to Top of Page

sphinkie

France
6 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  23:20:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ton super tuto, qui m'a enfin permis de pouvoir acceder à Windows, sans avoir à faire des reset soft sans arrêt...

En ce qui me concerne, TCPMP marche bien, et aussi avec des videos.
je ne me souviens pas avoir fait une manip particulière.
Pour les avi, je ré-encode les films en petit format grace à un outil qui s'appelle PocketDivXEncoder_0.3.60.exe

- j'ai essayé ChtiGps, mais il ne s'installe pas bien: après avoir lancé le fichier CAB, certains fichiers sont manquants, et le programme ne démarre pas.

Quelqu'un a essayé Wolf NCU? (http://xania.123.fr/content/view/487/28/) ça a l'air assez sympa.
Go to Top of Page

mckmonster

25 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  16:00:32  Show Profile  Reply with Quote
Salut, j'ai un petit soucis avec le zip récupéré à l'adresse
http://vampirep.free.fr/VampirepAutoInstall/V1.5/

Le fichier semble corrompu et n'as pas tout les fichiers.
(il manque des DLLs).

Quelqu'un saurait comment je peux faire pour avoir une version fonctionnel ?

Merci

Viamichelin X970T Europe
Go to Top of Page

olman

France
467 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  16:52:22  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Tu peux le trouver là :
" http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59108&whichpage=30 " à l'adresse donnée par falconfr.
Je viens de vérifier, le lien est toujours valide.

Olman
iPhone4S 7.1.2 JB avec TT v1.18 (TT 8.300 + carte France v930)
Go to Top of Page

olman

France
467 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  17:27:33  Show Profile  Reply with Quote
Pour TonioToulouse

Petite explication concernant le message du 3b :

1- le fait que les fichiers ne s'installent pas tient au fait que ce sont des raccourcis et que ces raccourcis ont été définis au format pour WinCE4.2 qui ne sont pas compatibles avec l'OS du 970. Tu peux d'ailleurs essayer de les redéfinir avec ta méthode du 3c.

2- Erreur* : Windows
Quand on fait Installer dans Vampirep, il installe les fichiers qui ont été définis dans "Paramétrer les fichiers à installer" (du moins quand il peut !) ainsi que les fichiers qui ont été définis dans Storage Card\InstallSD\IncludeCard et qui seront repérés par un *.
Si l'opération a été correctement réalisée, il marque OK, sinon il marque Erreur. Dans ton cas comme tu n'as rien mis dans Storage Card\InstallSD\IncludeCard\Windows (et ses sous répertoires), il ne fait aucune opération et il considère que c'est une erreur.

3- Ok : Suppression de Windows\StartUp\CheckDiagnostic.lnk est l'opération normale réalisée par Vampirep. Ici pas de problème sur le raccourci car il est créé d'origine dans le 970.

Voili, voilou

Olman
iPhone4S 7.1.2 JB avec TT v1.18 (TT 8.300 + carte France v930)

Edited by - olman on 16 avr. 2008 17:29:15
Go to Top of Page

lelosciste

12 Posts

Posted - 18 avr. 2008 :  14:34:13  Show Profile  Reply with Quote
Quelle carte SD faut-il utliser ? une sd high speed, une sd HC ou une sd ordinaire ?
Go to Top of Page

mius

6 Posts

Posted - 24 avr. 2008 :  01:00:09  Show Profile  Reply with Quote
how to instal miomap on viamicheline x960, i have instal miomap but it notconnecting whit gps, i have a ! on my gps servar, plise help me
Go to Top of Page

pazo

8 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  00:41:17  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
j'ai essayé vampirep sur un X970 New edition, mais l'utilisation reste hasardeuse (pas compètement compatible avec WINCE 5) et le bureau de windows n'est pas totalement accessible. du coup j'ai écrit un petit bout de code qui permet d'afficher la barre de tâches au bas de l'écran. J'ai également modifié la valeur de la clé HKLM\\System\Explorer\Shell Folders\Startup : j'ai saisi comme valeur: \Windows\StartupOldPour ce qui a pour effet d'empêcher l'exécution de CheckDiagnostic.exe.
Je tiens à disposition de qui veut ce petit bout de code qui a pour unique but de déplacer la barre de tâches au bas de l'écran (elle est par défaut affichée au bas du bureau qui est plus grand que l'écran -> c'est pour ça qu'elle n'est pas visible). Si je trouve du temps j'essaierai de développer un peu plus d'autres utilitaires.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05