Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 [TOPIC] GPS au Maroc - TomTom aussi !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

gpspassion

94045 Posts

Posted - 01 janv. 2009 :  18:19:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne comprends pas ce que tu as installé ? Le logiciel fourni sur le N280 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

majedissalib

9 Posts

Posted - 02 janv. 2009 :  23:34:23  Show Profile  Reply with Quote
Le nom du logiciel à installer : ndrive 3.0
Www.ndrive.com

Edited by - majedissalib on 02 janv. 2009 23:39:04
Go to Top of Page

gpspassion

94045 Posts

Posted - 03 janv. 2009 :  00:14:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
N'hésite pas à détailler un minimum, tout le monde gagnera du temps ! Après quelques recherches j'ai trouvé "NDrive Windows Mobile (téléchargement)" sur http://www.ndriveweb.com/products/product/34/ - mais a priori le logiciel n'est pas téléchargeable seul, il faut acheter une carte et celle du Maroc n'y figure pas sauf erreur ?

Par ailleurs, à vérifier avec eux mais en règle générale une carte vendue avec un appareil n'est pas utilisable sur un autre appareil.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

sitinium

225 Posts

Posted - 03 janv. 2009 :  12:51:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Avec ce lien :http://www.i-biladi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=521&Itemid=2
nous avons la confirmation que la carte qui équipe le GPS G280 NDRIVE, est bien celle de cadtech/téléatlas et seules 5 villes sont détaillées pour l'instant.
Amicalement

Gestionnaire de la collecte: Dos_Ane_Fr

Edited by - sitinium on 03 janv. 2009 12:55:49
Go to Top of Page

blach

11 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  19:02:53  Show Profile  Reply with Quote
Majedissalib,

Est ce que la version que tu as mis sur ton HTC est une évaluation, ou bien as tu débourser les 80€ prévus sur le site de ndrive ?
Si c'est une évaluation, je voudrais bien savoir ou tu l'as eu ; j'aimerai bien l'essayer mais j'ai peur que la couverture soit décevante pour l'instant, et plus de 800 dhs pour un truc qui ne marche pas ...

Tiens moi au courant

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94045 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  19:12:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Renseignement pris il n'y a pas de version d'évaluation gratuite, il a donc dû acheter la version PDA avec une carte minimale, quoiqu'il en soit sa solution était "limite" et pour utiliser la carte du Maroc il faut l'acheter, c'est dans la logique des choses, ne serait-ce que pour compenser les coûts de développement de cette carte.

Go to Top of Page

blach

11 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  17:47:50  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de trial ... 80€ sans garantie c'est une somme !
Go to Top of Page

gpspassion

94045 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  21:33:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca ne paraît pas excessif eu égard aux services potentiels que ça peut rendre, et je ne parle pas de coûts de développement passés et futurs. Sinon il y aura certainement des comptes rendu d'utilisateurs qui te permettront d'y voir plus clair.

Go to Top of Page

majedissalib

9 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  02:05:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

j'ai une carte d'evaluation qui expire en fevrier 2009 mais je pense que ça ne vaut pas les 80 euro pour l'instant puisque les POI sont decevants (1600 pour les 5 villes )et en plus il nya pas toutes les adresses lors d'une recherche dans une ville.

je pense qu'il vaut mieux patienter et attendre a version Garmin ou la version weenee en Mars ou Avril ( 100 000 POI et plus de villes ).

j'ai tésté la version weenee en mois de Mai 2008 à l'autoexpo à Casablanca et elle est exellente par rapport à Ndrive.
Go to Top of Page

jentleman

10 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  16:30:47  Show Profile  Reply with Quote
J'ajoute une précision il n'ya pas que les cartes de Teleatals mais aussi les cartes de Navteq. Le GPS proposé par la société cadtech est le Ndrive marque portugaise pas du tous connue. Alors que le le GPS proposé par GPSMAROC est le Garmin leader mondiale.
Je pense que les cartes Navteq sont plus riche y a qua regardé le nombre de POI porposé 1500 pour Teleatlas sur cinq villes contre 3000 pour Navteq rien que sur Casa. Personnellement j'ai testé le Garmin il est excellent.
Merci de nous donner vos avis.
Go to Top of Page

blach

11 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  20:41:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut
Sais tu si la carte Garmin est proposée officiellement en version Garmin Mobile XT pour Pocket PC ?
Go to Top of Page

mbtaha

Morocco
17 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  12:38:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour .
Je suis nouveau parmis vous.
Ma question : Il y a maintenant 3 sociétés qui proposent des GPS pour le Maroc :
1 : www.weennee.biz qui propose 33 villes et le réseau routier. Prix non annoncé.
2 : www.gpsmaroc.com : qui propose des appareils GARMIN avec Casa et Rabat ainsi que le réseau routier Deux prix : 3300,OO dh et 5000,00 dh.
3 : http://www.matel.ma/ qui propose un ndrive avec 5 villes (Cas, Rabat, Marrakech, Fes et Tanger) ainsi que le réseau routier : Prix : 2580,00 dh.

Lequel choisir ?
Merci de me renseigner.

Hello, It's me
Go to Top of Page

blach

11 Posts

Posted - 12 janv. 2009 :  11:27:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Garmin est sans conteste le système le plus éprouvé dans le monde. Ndrive est essentiellement répandu au portugal et Weenee en Tunisie ... Pour info, NDrive est vendu dans les magasins Leader Price (discount) en France ...

Weenee a peut être un avantage s'il gère d'une part la langue arabe et d'autre part s'ils ont bien intégrés les noms doubles pour des rues, chose qui ne doit pas être supportée sur NDrive ou Garmin. Le Maroc est sans doute un des seuls pays au monde où de nombreuses rues ont 2 noms ... Si tu cherches Le bd mouolay youssef à Casa mais qu'il ne connait que Reitzer comme dans Google Maps, ça posera de sérieux problème.

Après, au niveau de la carto, il faut tester pour avoir une idée et le problème c'est qu'aucun des 3 ne proposent de version d'évaluation notamment sur pocket pc, qui sont aujourd'hui assez répandu au maroc pourtant...
Go to Top of Page

majedissalib

9 Posts

Posted - 12 janv. 2009 :  23:19:08  Show Profile  Reply with Quote
je connais les sociétés qui vendent le materiel garmin et ndrive à
casablanca et j'ai demandé des cartes de tests qui expirent après 3 mois et
que j'utilise maintenant.

Ces cartes sont incompletes ( on n'a pas tout le maroc dessus ).

sinon Garmin est le meilleur avec 3000 points d'interet sur la ville de casablanca.

j'ai tésté le garmin aujourd'hui sur mon pocketpc HTC P3600 mais il est plus lent que le ndrive.

Edited by - majedissalib on 13 janv. 2009 00:41:17
Go to Top of Page

imshinji

Morocco
6 Posts

Posted - 13 janv. 2009 :  22:46:12  Show Profile  Reply with Quote
selon un test que j'ai lu, le p3600 n'a pas un GPS performant, c'est pour ça qu'il est désactivé par défaut, ça explique peut être les lenteur que tu as rencontré.

Sinon, est ce que les cartes de test sont publiques et gratuites?

Edited by - imshinji on 13 janv. 2009 23:07:06
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05