| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 21 févr. 2008 : 11:02:03
|
Le Samsung i780 est le premier PDA Windows Mobile avec un écran carré 320x320, c'est le quatrième type d'écran de PDA après les premiers iPaq 240x320 en 2001, le Toshiba E800 480x640 fin 2003 et le iPaq 6515 240x240 mi-2005.
Cette discussion permet de partager les applications fonctionnelles, totalment ou partiellement avec ce type d'écran :
- Gestionnaire de tâches
- Xbar de Xetra
- wktask : launcher, jauge batterie. Quelques débordements de texte
- intégré : à noter qu'il y a un gestionnaire de tâches intégré
- Besoins : pas trouvé de programme pour gérer les onglets comme SPB PocketPlus
- Navigation GPS (Voir astuces de configuration pour le module GPS interne)
- Navigation Route
- ON-BOARD
- Samsung Mobile Navigator (fourni avec les i780 hors pack) : version personnalisée de Garmin Mobile XT , voir ci-dessous. Ne nécessite pas d'activer le port COM2 avec un utilitaire
- TomTom Navigator 6 : affichage OK, contraintes pour accéder au port GPS intégré, nécessite GPSGate, voir (url="http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=107233#706047test): nécessite version 4.10.40 - avantage TMC Premium via GPRS en standard. Port COM2 doit être activé avec un utilitaire type SEWE
- CoPilot v7
- OFF-BOARD
- Orange Map and Go (nécessite connexion Orange)
- Navigation Tout-Terrain
- NoniGPS Plot : débordements de texte
- OziCE : ne trouve pas le port GPS, essayer avec GPSGate ?
- MemoryMap : devrait fonctionner car adapté écran 240x240, à tester
- Cartes en ligne : GoogleMaps Mobile
- Utilitaires
- SEWE : permet d'enregistrer des logs
- VisualGPS : permet de voir le niveau de signal et d'enregistrer des logs
- Internet
Add-on PocketIE Plus : ok, texte un peu large
- Utilitaires
SPB GPRS Monitor : fonctionne, mais pop-up déformé et tronqué A COMPLETER ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
koxx
17 Posts |
Posted - 23 févr. 2008 : 18:44:39
|
fonctionnent bien : - le launcher GoodWin - TCPMP 7.1 - AvantGo - Opera 6.45 - Google Maps mobile - resco explorer - resco photo viewer - pointui (quelques bugs d'icones)
|
 |
|
|
geek78
France
66 Posts |
Posted - 24 févr. 2008 : 18:40:13
|
| fonctionnent : Netfront 3.5 RCV6 et Opera Mobile 9.33 QVGA. |
 |
|
|
koxx
17 Posts |
Posted - 24 févr. 2008 : 20:11:16
|
fonctionne : - Opera mobile 9.5 beta (magnifique !!)
CONFIGURATION TOMTOM 6 AVEC GPSGATE v1.03/v1.10 (déplacé par GpsPasSion)
ca y est, c'est mortscripté ! et ca marche a merveille.
Le script lance GpsGate (v1.03 ou v1.10), puis Tomtom (v6). Tomtom capte le GPS, vous pouvez lancer votre guidage. Lorsque vous quitter Tomtom, le script reprend la main pour quitter GpsGate. Le script est terminé !
Le script est disponible ici : http://tinyurl.com/yvx7r5
Le script est a copié dans "\Windows\Menu Démarrer\Programmes" Il suppose que vous installez tous les logiciels dans la memoire principale.
Pour ceux qui ne connaissent pas Mortscript : http://www.clubic.com/telecharger-fiche101474-mortscript.html
J'ai laissé les traces de debug pour ceux qui veulent l'ameliorer.
EDIT 1 : la mise en veille du i780, n'a pas l'air de poser trop de probleme, on recupere le GPS peu de temps apres la sortie de veille ! cool ...
EDIT 2 : pour ceux qui n'arrive pas trop a configurer GpsGate 1.10 due a son interface mal affichée, le .REG : http://koxx3.free.fr/Franson_GpsGate_config_com2_com6.reg
EDIT 3 : telecharger gpsgate : je l'ai eu ici : http://franson.com/gpsgate/download.asp?section=legacy
EDIT 4 : la configuration utilisée est la suivante : - configuration Win : COM2 / COM9 - configuration GPS Gate : input COM2 4800bauds / output COM6 - configuration TomTom : GPS externe / COM6 |
Edited by - koxx on 25 févr. 2008 08:49:55 |
 |
|
|
bandito66
26 Posts |
Posted - 24 févr. 2008 : 20:34:45
|
| Impossible de télécharger le script... |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 24 févr. 2008 : 20:41:08
|
Problème d'espace et de parenthèses, j'ai mis un lien tinyurl.
A propos d'Opera Beta, c'est la version sur xda-dev ? Avez-vous trouvé un moyen d'avoir des zooms intermédiaires avec des doubles-tap stylet ou c'est forcément mini/max ? Avec un appui long on accède à des niveaux de zoom plus fins. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
geek78
France
66 Posts |
Posted - 25 févr. 2008 : 09:21:07
|
| oui c'est bien celle de xda-dev. Pour les zooms je me contentais des min/max mais à vrai dire j'utilise netfront 3.5 qui est vraiment plus performant (seul hic il faut le fermer pour utiliser la connexion 3G pour autre chose, étrangement il l'utilise en exclusif..) |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
geek78
France
66 Posts |
Posted - 26 févr. 2008 : 08:51:28
|
Pour netfront c'est une beta dispo depuis seulement quelques jours.. Pour ajax et google maps je n'ai pas testé par contre en terme de rapidité ça écrase Opera 9.33..
COncernant GPSGATE, ça rend effectivement instable l'i780 (freeze) et ça rend le 1er fix très long... Du coup j'ai cherché et trouvé une alternative qui plus est gratuite.
En résumé il faut récuperer virtcom qui se trouve dans le package poiobserver dispo sur www.navifriends.de. Le réglage doit se faire en com 2 (input)/com 8(sortant) et filtage NF et mode RES, puis appui sur activate. Cette étape ne sera plus à faire y compris après un reboot.
Il faut ensuite récuperer l'utilitaire SEWE que j'ai trouvé sur gpspassion. La il faut régler en COM 8/4800. Cette étape ne sera plus à faire y compris après un reboot.
Avant de demarrer tomtom il faut demarrer SEWE, appuyer sur ENTREE pour lancer la com avec le GPS. Puis démarrage de TomTom.
A la sortie de Tomtom il faut fermer proprement SEWE par le menu et non par la croix sinon le GPS coninuera à tourner.
Le 1er fix à froid comme à chaud est aussi bon qu'avec Garmin XT sans tout cet attirail software. |
 |
|
|
arnaud159sw
France
39 Posts |
Posted - 26 févr. 2008 : 10:12:28
|
oui je confirme ma déception d'usage de tomtom 6.
Ce soir sur le chemin du retour j'ai eu 2 pertes de signal .. et cela n'a pas raccroché ... ce qui a entrâiné un arrêt/redémarrage du I780.
Enfin il semblerait que gpsgate 1.1 trouble aussi le téléphone.
Donc pour le moment je vais redésinstaller gpsgate et refonctionner avec mon récepteur bluetooth..
La ça marche impeccable et sans interferrence.
Autre déception ... le SAV samsung m'a répondu en me disant de me rapporcher de mon fabriquant de GPS si le bluetooth fonctionnait bien ... un comble.
Je leur ai renvoyé un courrier pas piqué des vers...
bref ... ma config qui marche c'est :
tomtom en bluetoth par récepteur tomtom et le reste en standrad...
GPSpassion je pense sincèrement qu'il ne faut pas indiquer qu'il est possible d'utiliser tomtom grâce à GPSGate car ce soft est réellement instable en version pocket PC. |
PDAphone GPS Samsung SGH-I780, gpsgate express, tomtom nav 6.1, carte Western europe 6.75. Membre du club GPSpassion |
 |
|
|
geek78
France
66 Posts |
Posted - 26 févr. 2008 : 13:23:59
|
| mon vieux viamichelin V5.0.10 fonctionne très bien. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 28 févr. 2008 : 00:54:11
|
Intéressante l'astuce de VirtCom, j'avais essayé pendant mes tests, mais j'avais eu l'impression que le virtcom.dll à placer dans \windows avait complètement coupé l'accès au module GPS. Ok pour toi avec TT6 et VM5, donc ?
Je n'ai pas de i780 en ce moment, mais je n'avais pas remarqué de problèmes de stabilité de l'appareil avec GPSGate installé, vous avez des freeze ou crashs ?
Merci pour le tuyau NetFront 3.5, il est dispo sur leur site http://www.access-company.com/products/netfrontmobile/browser/35_wm_tp.html - paramétrage plus complet que Opera 9 beta, mais a priori moins rapide sur mon TyTn II. Je pense que la résolution 240x320 est un peu limite pour ce type de "full browser" de toutes façons, plus efficace sur le iPhone (480x320 ?). Je testerai en VGA sur mon vieux M5000 ! |
 |
|
|
geek78
France
66 Posts |
Posted - 28 févr. 2008 : 09:08:03
|
Les freeze et les crashs sont malheureusement alléatoires... Effectivement Netfront est vraiment bon en VGA (sur mon qtek 9000). Sur le Kaiser il doit souffrir du manque de driver spécifique de la puce graphique.
Virtcomm + SEWE fonctionnent très bien avec TT6. VM5 fonctionne lui sans bidouilles, j'ai du coup arrêter mon choix sur cette solution, bien plus agréable que garmin. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 28 févr. 2008 : 15:44:27
|
Je trouve XT pas mal, j'ai mis des plus et moins dans le topic du test, si tu peux y mettre les tiens ;-)
Je suis surpris que Samsung n'ait pas inclus Picsel Browser, que j'avais pu tester et qui me semble supérieur à Opera 9 et NF 3.5,mais pas d'ajax. |
 |
|
|
fjhdavid
11 Posts |
Posted - 29 févr. 2008 : 11:21:36
|
bonjour a tous,
merci a tous. J'ai lu avec attention ce post tres interessant.
mais j'ai un probleme pour geek78:
1- j'ai un samsung i780 orange
2- j'ai bien installé SEWE et Virtcom convenablement, a savoir: les deux fichiers .dll dans windows et les deux autres fichiers programme dans menu demarrer/programme
mais j'ai le probleme suivant:
quand je lance virtcom, je ne peux pas selectionner le port com2 comme source (j'ai seulement comme choix possible com1: serial, com5:serial2, com9: virtCom, et FILE)
que faire?
merci Francois |
Edited by - fjhdavid on 29 févr. 2008 18:07:21 |
 |
|
|
koxx
17 Posts |
Posted - 01 mars 2008 : 00:18:11
|
tu dois aller dans "Parametres -> Systeme -> Gps externe" et configurer test ports : - Prog : port COM2 - Materiel : port COM9 / 4800 - Acces : auto
chez moi, virtcom a donner de tres mauvais resultats... (plantages) je reste avec GpsGate 1.03 qui marche bien avec mon tomtom.
Je suis en train de tester iGo, et ca marche plutot bien (sans aucun autre soft). Il parait que Via Michelin marche bien aussi. |
Edited by - koxx on 01 mars 2008 00:20:55 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,97 seconds. |
 |
|