Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 [GUIDE] Poi-Warner3 pour GoPal et Navigon
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

jiken

573 Posts

Posted - 29 mars 2010 :  19:38:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
à mon avis, relis bien le guide en 1ere page.
paragraphe 5, paramétrage des POI.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

le doc

3 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  18:57:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai mis à jour mon PNA, de gopal4.1 PE à gopal5 AE.
Comme j'utilisais le logiciel de gestion POIWarner, j'ai dû le mettre à jour également afin de le rendre compatible sous Gopal5, en effet, la version poiwarner3 de gopal 4 n'est pas tout à fait compatible et nécessite donc d'installer un autre poiwarner3, en l'occurence la dernière version à ce jour 3.43244599.

L'utilisation de poiwarner est quasi identique sous gopal4 que sur gopal5, à ceci près que les fichiers images associés à chaque catégories de POI (format asc) nécessitent maintenant le format png en lieu et place du format bmp.

La conversion étant faite, j'installe comme auparavant et je visualise bien les POI à l'écran.

J'effectue quelques essais sur la route en mode navigation, et là ça se complique un peu, au départ j'aperçois bien les POI (radars notamment) et je peux même entendre les avertissements sonores, seulement au bout de quelques minutes (ou kms), je n'aperçois quasiment plus aucun poi, seuls les avertissements sonores restent présents (ceux sélectionnés évidemment).
Je met cela sur le compte d'un mauvais raffraichissement des différentes informations à gérer (icones, etc...), en profite pour vérifier les différents paramètres de poiwarner, comme ceux que j'utilisais sous poiwarner3/gopal4x, tout me semble parfait et cohérent. Je remplace même la taille des fichiers images 32x32 par 24x24, change également la profondeur des couleurs, passant de 24 à 8 bits.
J'effectue cette fois ci un parcours planifié, je prépare donc le parcours sur le PNA, tout me semble correct, je vois bien les POI s'afficher sur la carte, mode normal ou zoom. Mais après avoir parcouru quelques kms, je m'aperçois à nouveau que l'affichage bug à nouveau, parfois je les vois parfois non, on dirait même que c'est quelques minutes après le démarrage. Dès que je m'arrête pour vérifier, je joue avec le mode "zoom" et comme par magie ils réapparaissent !
Je redémarre, et patatra, j'en vois quasiment plus, mais les alertes sonores (sélectionnées) sont toujours présentes et actives.

De retour dans mon département, je me décide à y regarder à tête reposée, rechange la taille, la profondeur des couleurs, insère même les mêmes au format bmp au cas ou (mais il ne les voit pas du tout ceux là), effectue quelques essais sur route en mode navigation (planifiée ou pas cela ne change rien au bug), et toujours le même résultat, on dirait que les premières minutes de "mouvement" les icones apparaissent bien et passés un certain moment ils apparaissent de manière aléatoires, pour pas dire pas du tout, et cela même en forçant "toujours afficher" dans les paramètres poi de poiwarner.
Je réinstalle poiwarner (pour la seconde fois), prenant soin de bien suivre la manoeuvre (désinstallation puis réinstallation), je m'efforce de vérifier si gopal5 est installé correctement, je recommence les essais... tout semble fonctionner à l'arrêt, les icones s'affichent bien, mais lors des déplacements, cela redevient aléatoire.

Je n'ai rien trouvé sur d'autres forums en ce qui concerne ce bug.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller, merci.

La version de ce Poiwarner a t'elle besoin d'un correctif ? ou y aurait il une incompatiblité avec la version gopal 5 que j'utilise ? (voir ma signature)

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

PNA Medion E3210 (MD96440)
Gopal 5.0-83577 AE
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  20:39:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
à tout hasard essaie avec mes icones page précédente

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

le doc

3 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  20:56:53  Show Profile  Reply with Quote
Ce que j'ai fais évidemment lors des derniers essais... mais avec les mêmes résultats.
Ce que je trouve bizarre c'est la façon "aléatoire" dont ils disparaissent, on dirait que c'est à "chaud" en station mobile. Parfois même au bout de quelques minutes ils apparaissent bien mais à d'autres voyages ça recommence.
Je précise encore une fois, à l'arrêt (sans mouvement), je peux distinguer parfaitement les icones (différents format testés d'ailleurs).
Je n'avais jamais rencontré cette situation auparavant avec la version gopal 4.1 couplé à la dernière version poiwarner3.
De plus, si cela peut aider, les poi"s" inclus dans les cartes T2/09 de gopal 5 s'affichent parfaitement bien et je n'ai pas rencontré de bugs d'affichage au cours de la navigation.

PNA Medion E3210 (MD96440)
Gopal 5.0-83577 AE
Go to Top of Page

djay54

56 Posts

Posted - 22 avr. 2010 :  11:48:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,
je reviens vers vous pour savoir si par hasard quelqu'un aurait compris comment intégrer le sens des radars dans les fichiers asc à importer dans Poi Warner.
C'est pas faute d'essayer d'obtenir l'info directement chez poi warner mais ils semblent faire de la rétention d'info !!!
Go to Top of Page

bobo14256

2 Posts

Posted - 17 mai 2010 :  21:31:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis.
Très tenté par la version plus du fichier de GPS je voulais déjà tenter avec la version normal.

J'ai un navigon 1200 donc avec la version 7 de navigon dedans.
J'ai donc acheté POI-Warner 3 et j'ai placé les fichiers dans le dossier POI dans mon gps.
J'ai ensuite activer la surveillance des POI.
Et tout à l'air OK.
Il m'indique Overlays disponible: 4
POI surveillés et activés plusieurs milliers.

Tout à l'air OK mais non...
Quand je fais gestionnaire des POI, quand je choisis un source la liste est vide. (la liste des sources non par contre!
Pareil dans recherche à proximité, la liste des vide alors qu'il m'indique des milliers de POI affiché et surveillé.

Bien sur aucune alertes radar sur la route..
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci bien.

Bonne soirée à tous.

Edited by - bobo14256 on 17 mai 2010 21:35:18
Go to Top of Page

loccitan81

France
65 Posts

Posted - 29 juin 2010 :  23:45:54  Show Profile  Reply with Quote
bjr,

j'ai besoin de votre aide car je patine dans la choucroute: je n'arrive pas à transférer les POIS de la version + sur mon Navigon 8410 équipé de POI Warner.
j'ai activé, POPI Warner sans problème, implanté les POIS dans le dossier créé à cet effet "C:\Program Files (x86)\POI-Warner MN7 Edition\pois\export , mais lorsque je clique sur "transférer les fichiers" pas grand chose se passe. Bien entendu mon GPS est relié à l'ordi. Mon niveau en informatique n'est pas très élévé, mais quand même!
que fais je de mal? ou ne fais je pas du tout?
merci pour votre aide

MAGELLAN ROADMATE 800 & NAVIGON 8410
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 29 juin 2010 :  23:52:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Peut-être plus simple en copiant directement les POIs dans le GPS, voir "Ajout Manuel" dans le guide en première page pour le principe, en sachant qu'avec le 8410 pas besoin d'ActiveSync, il apparaît directement comme une lettre dans l'explorateur de fichiers de ton PC/MAC.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

loccitan81

France
65 Posts

Posted - 30 juin 2010 :  16:55:23  Show Profile  Reply with Quote
merci, vu sous cet angle, c'est effectivement plus simple.

MAGELLAN ROADMATE 800 & NAVIGON 8410
Go to Top of Page

lindaret

7 Posts

Posted - 26 juil. 2010 :  17:22:25  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous j'ai un becker traffic assistant 7927 et poiwrner 3 et mes poi n'apparaissent pas sur la carte (point rouge) j'ai bien mis .asc et .bmp du même non ce qui génére bien les .bak j'ai les alertes sonnore mais pas d'icône je les ai juste si je veux enregistrer ma position gps comme poi il me propose mes icônes .bmp que cette fois ci je vois bien ... bizare à l'aide merci
Go to Top of Page

Gilles72

France
366 Posts

Posted - 09 août 2010 :  10:50:18  Show Profile  Reply with Quote
@le doc et @bobo14256
J'ai remarqué que la dernière version POIWarner est un peu plus sensible aux errreurs de POI ou fichiers incorrects.
POI Warner abime sa base lorsque des fichiers asc sont insérés alors que la surveillance n'est pas arrêtée et POI Warner pas fermé avant l'insertion des POIS.

Pour être sûr que cela vient de là, aller dans fichier options, vérifier la cohérence de la base de données ou quelque chose comme cela.
S'il y a qq chose qui cloche, en général, tu as le message au bout de qq secondes "base incohérente etc..." et le système a tout effacé. Si cela dure très longtemps (>15 minutes+1 message qui apparait indiquant que la base est OK), alors c'est bon signe, la base est cohérente et tu es sûr que le problème ne vient pas de là.
Si la base n'est pas cohérente, je connais deux origines :

1) il faut vérifier dans l'explorateur du répertoire POIS qu'il y a bien un fichier bmp pour un ficher asc et surtout que l'orthographe du radical du fichier soit la même.
Je me suis aperçu que s'il y a un seul fichier asc sans le bmp associé (ou une erreur de frappe dans le nom d'un des fichiers), cela donne le problème cité plus haut.
2) Quand tu mets des POIS en transférant des fichiers asc dans le répertoire POIS, il faut D'ABORD
a) arrêter la surveillance de POI Warner (couleur carré rouge)
b) fermer POI Warner

Ne me demandes pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai remarqué.
Ensuite, un bon reboot et cela fonctionne (enfin sur le mien)

C'est un peu lourd, car il faut à chaque fois se réinserer tous les POIS et surtout refaire les alertes acoustiques (quand la base plante, la mémorisation des alertes acoustiques ne fonctionne pas et reparamètre n'importe quoi en mélangeant les images des icones à l'affichage)

Pour aller plus vite, quand je m'aperçois que cela a planté, je me suis fait un petit script (merci Morstscript) pour retransformer tous mes fichiers .bak du répertoire POI en fichier .asc puis reboot.
Si je m'aperçois après reboot, que la base n'est pas cohérente, je suis alors sur que cela vient des fichiers.
Je n'ai plus ensuite qu'à reprogrammer mes alertes acoustiques.
Je crois que j'ai mis plus haut le texte du script qq part dans le topic.

Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440
130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays

Collecte Stations Essence Bon Marché
www.essencebonmarche.com

Edited by - Gilles72 on 09 août 2010 10:52:01
Go to Top of Page

huber71

10 Posts

Posted - 13 août 2010 :  11:27:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis peut être maintenant sur le bon topic.
J'ai le medion P4445, acheté POI-Warner3.
Existe t'il un tuto à Télécharger avec "les radars Version Plus" pour gopal navigator 5 avec POI-Warner3.
Merci pour votre patience.
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 14 août 2010 :  04:22:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, tu es sur le bon topic pour parler de PW3 sur Medion GoPal, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus, en l'occurrence le titre !

Pour en revenir à ta question, il n'y a pas de "tuto à télécharger", en revanche en suivant le guide en première page, pas de raison que tu ne puisses pas faire fonctionner PW3 sur ton Medion. Si des étapes ne te paraissent pas claires, indique-les précisément et on t'aidera.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

spedy31

2 Posts

Posted - 26 août 2010 :  17:37:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

je viens de changer mon vieux Medion 510T qui a grillé et j'ai voulu rester fidèle à la marque puisque j'en étais satisfait
j'ai donc choisi le Medion Gopal E4245 et j'ai insallé le Poiwarner 3

Un peu déçu par ces nouveaux POIS inclus (petits et gris) j'ai donc téléchargé sur Poihandler d'autres pois qui sont venus s'ajouter à ceux pré-installés
- comment régler l'alerte acoustique pour les racdars ?
sur l'ancien Medion, j'avais choisi un fichier wav inclus qui s'entendait bien même avec la radion allumée
- j'essaye la même manip avec celui-ci mais le son reste le même: le petit bip bip standard

Est ce que l'alerte des pois pré insatllés ( et invisibles)ne prendrait pas le pas sur ceux que j'ai ajouté ( radars gpspassion) ?

j'ai essayé de désinstaller le tout plusieurs fois sans succès

merci de me répondre si vous avez une info

le forum est tellement vaste que je ne sais pas où regarder

Medion Gopal E4245
Navigator ME 5
Poiwarner 3
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 27 août 2010 :  18:13:54  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour,

tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions dans le guide Poi Warner ici

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106872

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,33 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05