Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1934

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 precision carto explo / martinique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

oxiane972

1 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  22:33:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai le même pb avec un MyPal a639.
Il faut appeler la hotline Bayo (0386480173; les numéros en 0800 ne marchent pas en Martinique)
Tapez 2 puis demandez la Hotline qui vous envoie un correctif (qui n'est pas en ligne).
Le correctif une fois installé sur le PC modifie les coordonnées des cartes.
Il faut supprimer les anciennes cartes du PocketPC puis retransférer les nouvelles.
N'oubliez pas d'envoyer la base du PC au PocketPC.

Normalement çà marche

Bonne navigation

Go to Top of Page

hmgps

France
447 Posts

Posted - 08 janv. 2012 :  04:10:31  Show Profile  Reply with Quote
Ah, la Martinique, le retour du décalage sur PE3D, une solution possible !
Je vous rejoins sur ce topic plutôt vieillot (2008) car ça y est moi aussi je viens de tomber sur ce décalage bien gênant quand on est à VTT, 500m, ce n’est pas sympathique.
J’avais complètement oublié ce pb avec la Martinique, tout heureux d’avoir réussi la migration de PE3D sur Seven.
J’arrive en Gwada, pas de pb. Avec l’express des iles et le VTT, un tour en Dominique pas de pb non plus avec Mapsource et GPSTopo11. Enfin j’arrive au Carbet en Martinique avec le VTT pour 15 jours et là, zut le décalage pénible. Heureusement je me souvenais de ce topic. Pas trop envie de repasser sur GPSTopo11, donc le soir téléchargement du correctif setup_antilles_bayo_0008-q1 et installation. Zut de zut, aucune amélioration, et bien sûr je n’ai pas avec moi les CD et donc pas la possibilité d’installer CartoEx au lieu de PE3D.
Alors voilà, je vous donne ma solution, trouvée un peu par hasard et qui ne correspond pas à ce que donne Bayo dans ses correctifs techniques, peut-être parce que j’utilise PE3D au lieu de Cartoexploreur qui est préconisé :
Avec PE3D, c’est l’exécutable setup_antilles_bayo_0008-q1.exe qui est utilisé par défaut et me donne ce décalage de 500 m. Evidemment, si on télécharge sur le site de Bayo le correctif, c’est ce même exécutable et ça ne fait pas grand-chose …
En fouillant dans les fichiers Bayo que j’avais par chance conservés sur le PC je suis tombé sur un setup_Antilles_Bayo_0002-Q0.exe de 2005. Une fois lancé, attention on a peur au départ car il reprend les installations désuètes de Bayo avec le risque de tout casser, eh bien non, tout se passe bien.
Je lance PE3D, la trace est maintenant sur les chemins, il n’y a que la route (sens Bayo) qui est décalée, normal puisqu’elle avait été définie sur la carte décalée. Encore mieux, la base alti est opérationnelle.

Edited by - hmgps on 08 janv. 2012 04:13:11
Go to Top of Page

Kochise

France
11 Posts

Posted - 08 janv. 2012 :  21:09:27  Show Profile  Reply with Quote
C'est encore une installation sous InstallShield ? En principe en 2005 j'avais déjà pas mal sécurisé la chose ( cf. topic http://community.flexerasoftware.com/showthread.php?t=131159 ) et j'étais déjà en train de préparer la transition vers InnoSetup à ce moment.

A défaut, peut être qu'il y a une protection sur les fichiers de la Martinique et qu'ils ne sont pas mis-à-jour : essayer en effacant le répertoire 'Pays\Martinique' correspondant et réinstaller la 0008-Q1 (d'ailleurs il me semblait que les données de "base" étaient en -Q0)

Go to Top of Page

hmgps

France
447 Posts

Posted - 08 janv. 2012 :  22:27:13  Show Profile  Reply with Quote
Grand merci à jlb et Kochise et aux autres participants, c'est tjs un plaisir d'avoir des renseignements pointus pour comprendre puis corriger (tenter de !) ce genre de pépin qui arrive bien sûr en pleine "activité".
Je ne touche plus à rien, tout marche parfaitement maintenant, je reprendrai tout ça à mon retour avec vos indications. Je pense que Cartoex et PE3D ne réagissent pas de la même façon, et pour moi, c'est plus simple de tout gérer avec PE3D.
Go to Top of Page

Kochise

France
11 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  08:39:08  Show Profile  Reply with Quote
C'est sûr que PE3D étant le fleuron de la gamme (qui peut le + *orthophoto 3D* peut le - *top100 en 2D*) il n'y a pas de raisons d'utiliser un autre logiciel.

Edited by - Kochise on 09 janv. 2012 08:52:22
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05