Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 "GPX Editor" - Editeur GPX Graphique - MAJ 02/2017
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 30

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  13:18:14  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
GPX Editor

Pour lire, modifier et enregistrer les fichier GPX

Ne trouvant aucun outils gratuit et pratique pour éditer mes fichiers
GPX, j'ai décidé d'écrire le mien.

• Lit et écrit les fichiers GPX

• Visualisation rapide des routes et waypoints

• Zoom et déplacement de la carte

• Modification des propriétés des waypoints, chemins et routes

• Duplication, suppression, découpage, jointure des chemins et routes

• Réduction du nombre de point selon plusieures méthodes

TELECHARGEMENT

Toute suggestion, correction est bien sur la bienvenue.

Edited by - Pixel_K on 01 févr. 2017 14:34:32

Ads

gpspassion

94668 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  17:28:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très bonne idée que cet éditeur graphique de GPX, quelques commentaires/question :
1. Superposition GoogleMaps pas encore active ?
2. Très efficace de voir la réduction du nombre de points en instantanné !
3. Je ne comprends pas très bien le principe de découpage des traces, pourait-on imaginer un système où on sélectionne une partie de la trace en dessinant un rectangle avec la souris?
4. Comment est-ce que effectues les pré-découpages au moment du chargement ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  20:53:22  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
1. En effet, c'est prévu, mais pas encore finis. Je sais le faire sans trop de soucis, mais ce n'est pas prioritaire, je veux d'abord ajouter l'affichage et l'édition des waypoints.
2. Merci, j'ai quelques autres idées de méthodes de réduction, notamment en fonction de l'angle entre 3 points successifs
3. Pour découper une trace, il faut d'abord la sélectionner avec la première icône, puis cliquer sur l'icône des ciseaux et enfin sur l'endroit où l'on veux couper la trace séléctionnée en deux.
4. Les découpages au chargement sont ceux déjà présent dans le fichier GPX.
Go to Top of Page

xania

France
14321 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  21:12:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
perso j'utilise g7towin ou gpsbabel pour convertir mais aussi éditer/réduire mes tracks, leur interet est qu'ils connaissent de très nombreux formats

l'avantage de ta solution est bien sur le côté graphique mais je pense qu'il serait intéressant d'intégrer d'autres formats (ozi par exemple) afin d'éviter l'utilisation conjointe de convertisseur

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  22:40:46  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Le but de ce programme n'est pas de supporter plusieurs format de trace, il s'appelle GPX Editor tout de même :).
Je compte donc me focaliser sur cette fonction. Je pourrais ajouter d'autres format dans le futur (je sait déjà lire et écrire plusieurs d'entre eux), mais c'est aussi une manière de promouvoir le format GPX, qui est de mon point de vue le plus complet et le plus facile à utiliser. D'autres programmes (comme gpsbabel) savent convertir les formats de fichier mieux que je ne le ferais surement, et je ne compte pas m'aventurer sur ce terrain.
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  00:52:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah donc ça coupe en deux au niveau du point sélectionnée ? Ok, je vais regarder ça, ce sera plus parlant avec une superposition GM je pense.

GPSTrackamker permet cette sélection par "rectangle" cliquer/glisser/lacher c'est assez efficace je trouve.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  12:24:09  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
La sélection par rectangle couperais donc la trace aux deux extrémités ?
Je doit pouvoir ajouter ça. Je n'y avais tout simplement pas songé de cette manière.
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  12:32:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
oui, ça permettrait de sélectionner la trace contenue dans le rectangle, idéalement avec une phase de dessin puis de validation.

Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 13 févr. 2008 :  12:39:48  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Voyageur : ça te le fait avec toutes les traces gpx, avec les deux versions disponibles ? pour faire mes tests j'utilise les gpx de référence de http://www.topografix.com/gpx_sample_files.asp plus une petite collection de fichier de divers sources. Peut-tu me mettre à disposition un de tes gpx ? Je n'ai pas de vista sous la main pour le tester pour le moment.
Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  12:38:20  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Heu je vois beaucoup de format différent, mais je ne vois pas le gpx en format de radar gpspassion(je n'ai accès qu'a la version standard). Ca m'aiderais beaucoup de disposer des fichiers qui plantent chez toi.

La modif de point n'est pas encore dispo, mais elle le sera à la prochaine version.
Go to Top of Page

allec

France
195 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  13:17:37  Show Profile  Reply with Quote
Essaie avec Hotel-BB_Fr.gpx, téléchargeable ici :
lien

Voila ce qu'on obtient (sous Vista) :

- Tomtom One V2 Europe v6.560
- Garmin Colorado 300
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  13:38:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai importé sans problème une trace fournie par mon Garmin 60Cx. J'aime bien les logiciels comme le tien qui fonctionnent sans installation.

A mon avis, il serait agréable de disposer d'une fonction permettant le déplacement de la fenêtre avec la souris comme dans d'autres logiciels activée avec un bouton

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  18:07:48  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Voilà qui est fait, merci à Allec et jlb pour leur infos.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  18:12:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci pour cette main et bravo pour ta rapidité.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Pixel_K

France
882 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  01:36:37  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
As-tu essayé avec la version la plus récente (0.0.21) ? Elle ouvre correctement le fichier mis en lien par allec (Sous Windows XP en tout cas) ?
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  22:22:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir ajouté la sélection par rectangle, mais j'ai l'impression que ça ne sélectionne pas la zone sélectionnée ?

Go to Top of Page
Page: of 30 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05