Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2244

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC] Samsung i780 - GPS/3G+/Clavier - Testé
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 21

lefrançois

143 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  20:21:37  Show Profile  Reply with Quote

Merci pour ces explications.

Comment fait-on pour se servir du pda en tant que modem externe,avec les forfaits du type illimité,lorsqu'il ya une interdiction de se servir du pda comme modem?
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  22:27:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le mode "partage internet" utilise une connexion paramatrée sur le PDA, si ton opérateur n'autorise pas cette fonctionnalité c'est un autre problème. Prends un abonnement qui n'a pas cette limitation !

Performance GPS : Je viens de terminer l'analyse de mes tests GPS d'hier avec un face à face Samsung i780, Eten X600, HTC TyTn II/Kaiser, Nokia N95/8Gb et le Samsung s'en sort plutôt bien malgré son antenne GPS interne forcément réduite à la portion congrue vu son format et qui capte moins de signal brut que celle du X600 ou même du TyTnII (voir analyse de signal ci-dessous). Le chipset Qualcomm 6x est également en nets progrès par rapport à la version utilisée sur le HTC P3600/M700 en termes de précision. On voit quand même avec le Eten X600 que le chipset SiRFstarIII reste plus efficace dès que les conditions deviennent difficiles, passage entre et sous des immeubles élevés. La conception du Eten avec la mini antenne patch y est sûrement pour quelque chose aussi. En revanche déception avec le chipset Nokia/TI du N95B qui connait d'inquiétantes pertes de précision :

Des conditions difficiles !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

optica

France
22 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  15:28:39  Show Profile  Reply with Quote
Tu veux dire que tomtom 6 ne marche pas sans bidouille ??? qu'est ce que ce GID ?

Il ne suffit pas de valider "autre gps nmea" -> bauds : 4800 -> com 9 et cela roule tout seule ....

Macbook Unibody 2,26 Ghz, HTC HD2 + Garmin Edge 705HR + City navigator europe NT
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  15:29:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sur mon modèle de test en tout cas, cf les épisodes précédents, j'ai déjà donné tous les détails et liens qui vont bien ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

optica

France
22 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  15:52:22  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JRC

Cette fonction est présente et je te le certifie par ailleurs pour TomTom le paramétrage est :
COM:9
Autre NMEA
Vitesse : 4096

Voilà...

cela marche t-il chez toi JRC ?

Merci d'avance.

Macbook Unibody 2,26 Ghz, HTC HD2 + Garmin Edge 705HR + City navigator europe NT
Go to Top of Page

arnaud159sw

France
39 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  00:26:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir et merci pour ce post bien documentée..

Je suis dans le même cas ...

J'avais un pda Axim X50v avec tomtom 6 et l'antenne GPS SirfStarIII en bluetooth.

Le I780 ayant un port microSD... je peux sans problème mettre ma carte 2008 et installer mon tomtom6 sur le Samsung.

En revanche pourrais tu nous faire un petit tutorial sur GPSgate ... afin de pouvoir l'utiliser.

A ton avis est ce j'y gagnerai beaucoup à conserver mon antenne tomtom SirfstarIII bluetooth à la place du A-GPS + d'orange ?

Dans ce cas est il possible de connecter en simultané une oreillette bluetooth et l'antenne GPS tomtom ?

As-tu testé les fonctions radars/traffic incluses dans orange navigation ?

Merci d'avance pour les réponses

PS - Mon I780 a été livré avec 2 batteries et je confirme qu'il se recharge branché le le port USB de mon portable.

PDAphone GPS Samsung SGH-I780, gpsgate express, tomtom nav 6.1, carte Western europe 6.75.
Membre du club GPSpassion
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  00:36:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion ;-)

En fait il suffit d'installer GPSGate, version d'essai 14 jours puis :
1. Input : COM2/4800 (j'ai mis le "serveur GPS" de WM sur COM2, par défaut il était sur GPD1...)
2. Output : COM6/Virtual COM Filtered NMEA
3. TomTom réglé sur COM6

Le gros avantage du module GPS intégré c'est qu'il bénéficie de l'AGPS/GPS+ d'Orange qui est très efficace en acquisition à froid (voir article en lien dans le premier message), même dans de très mauvaises conditions. J'ai testé dans Vincennes ce midi dans une rue étroite et il s'est calé en 15 secondes, le HTC TyTn II qui j'avais en parallèle a mis près d'une minute et je pense qu'un GPS Bluetooth aurait pu mettre 2 minutes, car les conditions étaient délicates pour télécharger les éphémérides obtenues depuis le réseau avec l'AGPS. Tu pourras comparer de ton côté.

Normalement les deux connexions Bluetooth simultanées sont possibles, oui.

Pour Orange navigation version Map and GO, oui ça marche pas mal, on a un topic dédié ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105645

Sinon quelles sont tes premières impressions du i780 ? Je vais bientôt devoir rendre mon modèle de test et je pense qu'il me manquera, seul bémol quand même l'autonomie qui a du mal à tenir la journée avec une utilisation téléphone et GPS modérée, sans parler du wifi.

UPDATE - vu ton ajout pour la batterie (PS - pense à éditer tes messages, je l'ai fait pour toi), bien d'avoir une deuxième batterie, elles sont de quelle capacité ? Il y a un chargeur pour la batterie seule ? Vérifie quand même pour la recharge via USB car la lumière s'allume sur mon modèle de test, mais il se décharge quand même.

Go to Top of Page

arnaud159sw

France
39 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  01:04:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les edits et tes réponses précises.

Je vais donc m'amuser à tester en alternance le GPS inclus et le GPS bluetooth et je mettrai le résultat de mes tests ici. Outre l'aspect démarrage qui est je le reconnais parfois lent avec une antenne bluetooth ... je vérifirai surtout si le guidage est suffisamment précis avec le A-GPS GPS+ par rapport au sirfstarIII.

je n'ai pas pu testé l'autonomie car mon I780 était branché sur le portable.. J'avais l'icône de charge qui était présente dans la barre du menu démarrer en haut de l'écran. et après une heure d'utilisation wifi, pocket word, pocket excel ...il était toujours à 100 % .. donc oui je confirme qu'il se recharge.

pour mes première impressions :

Je suis un utilisateur expérimenté de pocket PC (depuis 5/6 ans) .. et je ne suis pas déçu.

Je pensais que l'écran serait trop petit par rapport à mon Axim X50v mais en fait vu que le clavier est fixe en bas ... vraiment aucun soucis... car sur le Axim on a en fait un écran plus petit dès qu'on saisi avec le clavier virtuel qui recouvre la moitié de l'écran.

Le point vraiment génial de ce portable PDAphone c'est le petit touchpad central qui commande une souris virtuelle... avec le clavier on peut complètement se passer du stylet.

L'écran est tactile, ce qui permet de taper au doigt quand on a envie d'un stylet d'appoint.

Ce téléphone est bluffant... il m'a fallu moins de 15 minutes pour charger toutes mes données dessus.

Reconnu immédiatement à la connexion après installation du manuel (et surement du drivers .. mais ce n'est pas indiqué)

le partenariat s'est immédiatement mis en place... et je l'ai synchronisé après installation de birdiesync...

Kesako... bah en fait sur mon ordi je n'utilise pas Outlook express mais un programme gratuit qui lui est supérieur... Mozilla Thunderbird.

Et il faut donc que je prenne un patch qui leure ActivSync pour mettre à jour dans le smartphone pocket outlook depuis tunderbird qui n'est en principe pas reconnu... Merci microsoft.

Enfin... l'écran est magnifique, la mémoire très confortable et le processeur très puissant.

Cerise sur le gateau, le portable est livré avec 2 batteries et il se recharge quand on le branche sur un port USB+. Il y a même un chargeur indépendant pour pouvoir chargé une batterie tout en utilisant l'autre sur le portable.

Bon c'est un peu le fouilli ... si on m'aide à structurer un essai complet je le ferai avec plaisir ce week end.

Enfin je suis maintenant client orange business ... je peux donc commander des I780 nus... alors ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP...

Evidemment je peux essayer de répondre à toutes vos questions...

PDAphone GPS Samsung SGH-I780, gpsgate express, tomtom nav 6.1, carte Western europe 6.75.
Membre du club GPSpassion

Edited by - arnaud159sw on 15 févr. 2008 01:09:37
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  17:16:47  Show Profile  Reply with Quote

Bonjour,

Le I780 est annonçé sur le site SFR avec un forfait Illimythic.

Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce forfait,et qu'en sera t'il de la fonction GPS avec le I780 voir l'AGPS.Faudra t'il souscrire en plus une option pour le gps. Merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  17:24:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
SFR n'a pas de serveur AGPS pour le moment à ma connaissance, mais à defaut d'utiliser le GPS+/MS-Based, le i780 doit pouvoir utiliser le gpsOneXTRA comme le TyTn II, voir l'article à son sujet. C'est moins efficace comme expliqué dans l'article sur le GPS+ mais ça aide quand même.

@arnaud159sw - elles ont quelle capacité les deux batteries ? Elles sont identiques ? Chargeur batterie séparé comme pour le i320 ?

Go to Top of Page

bandito66

26 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  17:55:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de recevoir ce samsung i780 car client Business et je n'ai jamais la fonction GPS+ qui s'active. Aucune connexion data ne se lance au démarrage de l'application Orange Navigation ou Google Maps.

Une idée??
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  18:19:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, tu vérifies ça comment ? La connexion est très rapide et de mon côté je ne le vois que en zone 3G+, où l'icône indique 3G au "repos" et puis en 3G+ quand le data s'active.

Go to Top of Page

bandito66

26 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  18:41:25  Show Profile  Reply with Quote
Deja le fix est plutot long.
Normalement une connexion data doit se lancer (orange world a priori) quand on fait appel au GPS. Et en fait sur mon i780 aucune connexion ne se lance sauf une fois que le fix est fait pour télécharger la carte.
Go to Top of Page

optica

France
22 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  19:10:46  Show Profile  Reply with Quote
En fait il suffit d'installer GPSGate, version d'essai 14 jours puis :
1. Input : COM2/4800 (j'ai mis le "serveur GPS" de WM sur COM2, par défaut il était sur GPD1...)
2. Output : COM6/Virtual COM Filtered NMEA
3. TomTom réglé sur COM6

Pourrais tu nous expliquer de manière plus précise car je suis un peu dans le flou avec ce GPSgate ....

Merci d'avance.

Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  19:12:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le mieux c'est encore d'essayer et de dire où tu bloques ;-)

@bandito66 - Voyons voir :
1. Tu es en zone 3G+ ?
2. Tu essaies de faire le fix où ?
3. Tu as quoi comme réglages dans paramètres/onglet2/GPS ?

Go to Top of Page
Page: of 21 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05