Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC] Samsung i780 - GPS/3G+/Clavier - Testé
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 21

gpspassion

93999 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  18:36:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TESTÉ - PDAPhone GPS SAMSUNG i780
GPS Qualcomm - AGPS (GPS+ Orange) - 3G+ - Écran 320x320 - Clavier

UPDATE 20081224 : nouveau guide pour utiliser TomTom 6 sur le Samsung i780, voir détails dans le topic "applications compatibles i780"

UPDATE 20081221 : nouveau topic applications compatibles avec le i780

UPDATE 20081219 : premiers commentaires sur version "non-Orange" - "hors pack : détails en page 7.
UPDATE 20081218 : Astuce de configuration TomTom 6 avec GPSGate, voir détails en page 5
Posté le 06/02/2008 : (News sur le portail) Le très attendu PDAPhone GPS Samsung i780 est disponible chez Orange Business depuis quelques jours, est-le PDA ultime ? Les PDAPhones GPS se sont multipliés depuis le comparatif publié en 2006, notamment sous l'impulsion d'HTC avec des grandes réussites comme le TyTn II ou pas comme le Cruise et dans une moindre mesure d'Eten. C'est le premier de Samsung après des Smartphone (écran non tactile) réussis et il se distingue par son écran carré à la résolution inédite de 320x320.
>> CLIQUER ICI << pour l'article complet sur le portail.

Questions, commentaires ?

20080217 - compatibilité logiciels GPS, disponbilité
20080210 - Analyse performances GPS, voir détails en page 2.
20080209 - réglages pour TomTom 6
20080206 - MAJ temps de démarrage à froid

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93999 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  23:08:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai qu'il ne manque pas d'atouts ! Espérons qu'il connaîtra un bon succès commercial pour que ses utilisateurs bénéficient des optimisations du type de celles proposées sur xda-dev pour les HTChé ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

MEGA

46 Posts

Posted - 07 févr. 2008 :  09:05:27  Show Profile  Reply with Quote
Il semble effectivement très attractif et propose un mix en terme de solution mobile innovant avec le meilleur du smartphone dans une configuration pdaphone.

Reste ce bridage gps qui devient une contrainte d'autant qu'il est de plus en plus présent sur les derniers terminaux dotés de cet équipement.

Un bel appareil assurément quoi qu'il en soit avec une personnalité "pro" assez marquée je trouve qui "respire" la productivité mobile ce qui ne gâche rien... mais l'autonomie apparaît elle aussi malheureusement dans l'esprit Samsung ceci dit au regard de la miniaturisation des chargeurs ce n'est plus vraiment un obstacle insurmontable.

Merci gpspassion pour cette belle restitution éclairante à plus d'un titre !
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 07 févr. 2008 :  10:06:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, il apporte du nouveau sur le marché. Le problème d'autonomie est un peu général à tous les appareils communiquants, dès qu'on transfère des données en WiFi ou en 3G, c'est la chute. Cela dit il n'est pas aidé par sa batterie de 1000mAh c'est vrai. J'ai ajouté une note sur les problèmes de recharge que j'ai rencontrés, pas moyen de recharger avec la cable USB connecté à mon portable. Dommage car avec le TyTn II c'est un moyen efficace de connecter un portable en 3G+ avec la fonction de "partage internet" que je n'ai pas vue sur le i780 d'ailleurs...

Pour le GPS, difficile à dire si le bridage est volontaire, car Google Maps et Map and Go fonctionnent sans problème, plutôt une manière de se connecter au GPS qui doit respecter certaines contraintes. Pour TomTom il manque visiblement des messages NMEA, à creuser.

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 07 févr. 2008 :  11:40:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es sûr pour la capacité ? Il y a bien écrit 3.7v/1000mAh sur le Samsung à l'emplacement de la batterie, mais pas directement sur la batterie c'est vrai. Bon à savoir pour la recharge par USB, dommage de pas avoir réussi à garder la compatibilité avec les "vieux" ports USB, même avec une recharge plus lente.

Go to Top of Page

marcox92

France
216 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  08:18:46  Show Profile  Reply with Quote
Je suis depuis une semaine l'heureux possesseur d'un HTC Cruise et il est clair que j'espère que le I780 sera aussi bon que le HTC; en effet aucun des défauts signalés par certains sur le net n'existent sur mon appareil sui est très réactif et avec un GPS au moins équivalent au A701 que le possède.
L'avantage du i780 réside dans la présence d'un clavier.
Le principal défaut du Samsung (et de tous les appreils de cette marque) est qu'il n'utilise pas le standard "mini USB", et des solutions toujours "propriétaires" qui obligent à chaque fois trouver le bon cable, ou le bon programme.

Marco - IGO 8 Medion 5235
Navigon 6310
HTC HD2
Go to Top of Page

HPClean

5 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  08:56:27  Show Profile  Reply with Quote
Personnellement j'ai hate de pouvoir le trouver pour l'acheter. Même si mon x500, après son hard reset salvateur de la semaine dernière, lui a redonné une pèche d'enfer, on ne se refait pas :)
Coté batterie, j'ai cru comprendre qu'il existait des batteries haute capacité sur le marché pour les précédents Samsung; d'ailleurs est ce que la batterie est identique en brochage et forme ?
Faut il espérer de TOMtom la mise à disposition d'un patch avec la veillissante v6 pour prendre en compte ce terminal ?
Go to Top of Page

marcox92

France
216 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  10:07:31  Show Profile  Reply with Quote
@jrc
Je parle des programmes qui s'adaptent à l'écran
^@HPClean
J'ai lu sur un forum que TT voulait se désengager des logiciel pour smat/PDA
En revanche IGO8 vevrait suivre
donc, à suivre

Marco - IGO 8 Medion 5235
Navigon 6310
HTC HD2
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  12:06:44  Show Profile  Reply with Quote

"GPSPASSION"

Bonjour, Sur un autre forum,vous avez déclarer avoir eu un probleme avec le I780 aprés installation de" SPB PocketPlus".

Le problème est-il résolu,ou alors l' avez-vous désinstallé.

Merci pour votre réponse.
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  12:11:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, j'en vois qui suivent ;-) Dans le topic du Cruise ? Oui je l'ai désinstallé et j'en parle dans l'article aussi, wktask le remplace bien, même si les "tabs" me manquent !

En tout cas pour TomTom, le fonctionnement avec GPSGate est confirmé, malheureusement ce logiciel n'est pas gratuit.

Go to Top of Page

ARCDIJON

6 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  12:50:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Très intéressé par ce pdaphone après 2.5 ans de HP HW6515 (écran carré, GPS et clavier également) j'aurais 2 ou 3 questions svp :
1/ Est-ce à dire que TT6 est incompatible ? sans passer par GPSGate , car j'ai un TT6 que je souhaiterais remettre au lieu de la solution Orange.
2/ Y a t til des différences avec la version French de OBS ?

Merci par avance.
Go to Top of Page

optica

France
22 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  09:42:44  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y a ou non la fonction de "partage internet" pour des connections via PC en 3G ou 3G+ ?

Merci d'avance.

Macbook Unibody 2,26 Ghz, HTC HD2 + Garmin Edge 705HR + City navigator europe NT
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  11:06:40  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Logiquement c'est un option standard de WM6 à moins que Samsun ai eu la riche idée de l'enlever...

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
Go to Top of Page

optica

France
22 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  13:51:22  Show Profile  Reply with Quote
Et bien j'espère bien que cette fonction sera présnete car je m'en sert tous les jours avec mon forfait iphone illimité ... je reçois le i780 semaine prochaine .

Macbook Unibody 2,26 Ghz, HTC HD2 + Garmin Edge 705HR + City navigator europe NT

Edited by - optica on 09 févr. 2008 13:54:45
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  15:58:35  Show Profile  Reply with Quote

bonjour
Pouvez-vous avoir la gentillesse,d'expliquer à quoi sert cette fonction merci.

" la fonction de "partage internet" pour des connections via PC en 3G ou 3G+ ? "

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  16:08:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@JRC - tu veux dire 4800 ? Malgré tous mes tests le port matériel GPS COM9 ne semble pas accessible autrement que part le GID WM5/6, ma solution pour TomTom :
1. GID : COM2/COM9
2. GpsGate : input/COM2, output/COM6
3. TomTom : COM6

@lefrançois - partage internet est une fonction très pratique qui permet d'utilise un PDAPhone comme un modem externe "plug and play", tu l'actives sur le PDA, tu branches le PDA au PC via USB et c'est tout ! Avec le TyTn II c'est un vrai bonheur car il est rechargé en même temps. J'utilise un cable souple miniUSB/USB enroulable.

Bonne nouvelle, je l'ai trouvé sur le i780 dans /programs/tools/internet sharing - moins facile à trouver que sur les HTC où il est dans le Comm Manager, mais mêmes fonctions a priori.

Go to Top of Page
Page: of 21 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05