Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2204

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Tutoriel POIs et Radars TomTom GO/ONE/CARMINAT
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 29

gpspassion

93939 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  19:23:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas obligatoire mais pour avoir les icones HD, il faut effectivement copier les x2 sur ton GPS aussi, c'est expliqué en détail dans le topic des icônes.

Le pop-up a un peu changé depuis la v8.20, il est plus petit, mais il est toujours là.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

explorateur57

43 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  20:16:47  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement çà fonctionne à présent, mais avec un tout petit icône pop up

Par contre, pour les alertes vocales nada: j'ai paramétré les distances + choisit les alertes personnalisées trouvées ici (V3)

J'avais copié tous les fichiers (bump, org et les jingles) dans le fichier "western europe" de tomtom
Ceci via tomtom home "manipuler mon appreil de navigation"
Super, automatiquement il reconnaisssait le jingle associé à l'alerte
Avec une démo de parcours, on voyait bien aussi le pop up

Seulement, dès le TT retiré du support, j'ai perdu tous mes paramétrages !!

Comment faire ?
NB: si je tente de paramétrer hors suport, direct sur le TT, il ne reconnait pas les jingles associés !!

Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  20:22:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, il ne faut pas utiliser la fonction "manipuler mon appareil de navigation", cf [TomTom HOME] Perte alertes vocales et POI, cela dit, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas paramétrer directement sur ton GPS par la suite, en tout cas personne n'a jamais eu ce problème. Si c'est une question de ne pas avoir le choix des sons, c'est normal si tu as mis les .ogg (pas les .org) dans le répertoire carte, cf "NOTE IMPORTANTE" dans http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=23440 - lien présent dans le guide en première page ce présent topic, merci de le lire en détail, tout le monde gagnera du temps, toi le premier.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

explorateur57

43 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  21:14:17  Show Profile  Reply with Quote
J'ai bien tenté de comprendre en lisant tout avant...mais...
Donc: il faut bien mettre les 3 types ogg, bmp et ov2 dans le MEME fichier non ?
Mon erreur vient elle du fait que je place l'ensemble sur le TT (disque M) dans le fichier ou se trouve la carte ?
Faut il que je transcrive le tout sur une carte SD ??
J'avoue que j'y perd mon latin..
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  21:17:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Fichier ? Tu veux dire répertoire ? Soyont précis ! Tu peux, mais il y a deux méthodes pour les sons, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, pour les découvrir en détail je t'invite à cliquer sur le lien donné ci-dessus et si nécessaire à poser des questions à la suite du topic en question.

Go to Top of Page

DJCarlos

1 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  15:10:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Une question, j'ai bien copier/coller les 2 fichiers (.bmp et .ov2) dans le dossier de ma carte france.
mais malgres cela j'arrive pas à les voir sur la liste des POI.
J'ai un HTC Touch HD, qu'est ce que j'aurais pu rater?
ma carte france est installé sur ma SD

edit j'ai oublié de preciser que j'ai telechargé cette version des POI:
# Format .ov2 pour TomTom PDA, GO, ONE, RIDER et Smartphone (v44s) :
* Radars Fixes - lien

Edited by - DJCarlos on 19 févr. 2009 15:11:42
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  19:21:50  Show Profile  Reply with Quote
J'ai découvert une possibilité (qui peut-être est connue par beaucoup d'entres-vous) et qui peut s'avérée utile.

Je cherchais à être prévenu de l'approche d'un POI sans pour autant qu'il soit affiché sur la carte (dans "Explorer carte").

Je croyais que pour qu'un POI soit pris en compte, il fallait impérativement cocher le POI dans le menu préférences =>"afficher PI sur carte" et qu'activer l'alarme de ce POI était subsidiaire.
Que si un POI n'était pas coché qu'en aucun cas il serait affiché lors de la navigation.

Or lors de test j'ai constaté par hasard que ce n'est pas tout à fait cela.

L'option "afficher PI sur carte" ne concerne que l'affichage des POIs dans "Explorer carte".

La réalité est que si un POI n'y est pas coché mais qu'une alarme lui est attribuée, le POI sera tout de même affiché à l'écran et l'alarme sera donnée lors de la navigation (avec ou sans itinéraire planifié).

C'est un point très important à connaitre !

Exemple:
Vu la quantité de POIs radars, on peux ne pas vouloir une carte encombrée par tous ces icônes et garder néanmoins leurs fonctions activées.

Il suffit donc de ne pas cocher les POIs en question dans "afficher PI sur carte" et d'assigner aux POIs qu'on veut avoir actifs une alarme et le tour est joué.

C'est très pratique dans certains cas très précis (no comment)

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010

Edited by - Phill on 20 févr. 2009 20:40:22
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  20:14:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui on en a déjà parlé, mais ça gagnerait à être précisé dans le guide en première page, je vais voir où ça peut s'insérer.

@DJCarlos - A priori c'est bon, les problèmes possibles, c'est mauvaise carte sélectionnée ou plus de 99 ov2.

Go to Top of Page

mimai4

4 Posts

Posted - 27 févr. 2009 :  10:15:25  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j'ai un tomtom GO 520. Ma carte est sur la mémoire interne de mon tomtom.comment faire pour la copier vers un sd carte? est ce que c'est utile ? J'ai comme carte Southern Europe. Quand je vais dans ce dossier je trouve plusieurs fichier dont le fichier cline.dat mais sous le format comme je lis ma musique. ce n'est pas sous forme de dossier donc est ce que je dois faire un dossier pour copier l'ov2 ? mais je ne trouve pas le fichier bmp ? merci d'avance pour votre aide
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 27 févr. 2009 :  10:34:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas de nouveau de dossier, mets les ov2 et bmp directement dans \Southern Europe

Go to Top of Page

mimai4

4 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  15:17:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
c bon j'ai mis les ov2 dans le dossier southern europe mais ne trouves pas le fichier bmp?
merci d'avance
Go to Top of Page

mimai4

4 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  15:58:22  Show Profile  Reply with Quote
rebonjour
sa y è je pense avoir trouvé le fichier bmp c'est en faite comme les fichiers bitmap. Dite le moi si j'ai tort.
Pour les radars mobiles ont doit faire pareil ou koi ? car c'est des fichiers asc
merci d'avance
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3953 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  17:08:36  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Merci de respecter ceux qui te lisent et de t'exprimer en francais.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  22:11:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet ça prend deux secondes et c'est plus agréable pour tout le monde.

Sinon pour les RMs, ils sont également disponibles en version ov2, tu as dû télécharger le mauvais fichier ;-)

Go to Top of Page

fernand23

France
1 Posts

Posted - 06 mars 2009 :  15:15:13  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR,
Je cherche à installer les POI sur mon TOMTOM ONE XL...
Que veutt dire : "dézipper" les .ov2 et .bmp..de la version ...???
Je démarre juste avec le GPS et suit novice en informatique..
merci de votre réponse
fernand

FV
Go to Top of Page
Page: of 29 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05