Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [OFF-BOARD] Orange map and go - A tester !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93993 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  18:49:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
UPDATE 20080410 : Désormais annoncé comme gratuit jusqu'au 15/10/2008 !
Orange propose depuis quelques jours le logiciel map and go en téléchargement gratuit. Son utilisation est gratuite également jusqu'au 15 avril, de quoi se faire une opinion. C'est un logiciel "off-board", c'est à dire que les cartes sont stockées sur un serveur distant, connexion rapide et abonnement data (compatible avec "option surf" à €6/mois a priori) nécessaires donc, a priori tout abonné Orange y a accès, testé sur le HTC Kaiser.

Les plus observateurs reconnaîtront le logiciel Telmap Navigator qui avait été présenté dès 2003 en France à l'occasion de la PDAParty mais n'avait pas été diffusé. On peut se demander si c'est le signe que la plateforme Webraska utilisée par Orange depuis 2004 va être abandonnée en sa faveur, en tout cas le logiciel est plutôt réussi avec une interface réactive et un rendu très fluide des cartes en tout cas sur le HTC Kaiser/TyTn II utilisé pour ces premiers tests.

Le logiciel est compatible Nokia (N95) et Windows Mobile (M650, M700) et probablement tout PDPhone Windows Mobile connecté sur le réseau Orange, et bientôt Blackberry 8820.

PREMIERES IMPRESSIONS

J'ai effectué un court trajet hier soir avec "map and go" installé sur le HTC Kaiser, lancement rapide et avec sa connexion rapide 3G+ on est proche du confort de la navigation "on-board" type SEM avec cartes stockées à bord.

Il y a un module trafic qui indique les incidents sur le trajet, je n'ai pas encore pu déterminer s'il s'agissait d'un service TMC Premium.

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  11:31:30  Show Profile  Reply with Quote
Téléchargé à mon tour sur un HTC-P3600 avec ROM HTC.

Pas de problème d'installation et le Navigateur trouve automatiquement la configuration du GPS interne, après quelques secondes le temps de faire un FIX. Puis propose des menus intuitifs, faciles à manipuler.

En connection GSM je suis bluffé par la rapidité d'affichage et du calcul de l'itinéraire, (Par rapport à d'autres solutions off-board). J'étais en EDGE Il ne me reste plus qu'à passer près d'un spot 3G ou 3G+ et constater la différence.

La toute dernière cartographie est présentée à l'écran, et j'ai la bonne surprise d'y retrouver le nom de ma rue et le réseau local parfaitement représenté, ce qui n'est pas le cas sur la version Téléatlas de mon TomTom-One actuel. Je pense pour du Navteq, à vérifier.

Les infos TMC sont exactes (recoupées par ailleurs) en ce qui concerne le trajet Espelette-Bordeaux que je programme sur la carte. L'affichage des évenements se fait soit sur la carto , soit en listing.

Quelques Capture

Itinéraire - Vue de la Carte et Résumé

Affichage listing de l'Itinéraire et des Icônes TMC

Reprise des Infos de Trafic - TMC , en listing

A vos questions, expériences !

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  11:36:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah bien pour le TMC, infos autoroute au moins, je vais essayer de vérifier qu'il y a des infos ailleurs.

Pour les cartes, TelMap était en Navteq de mémoire, essayons de vérifier la version, c'est vrai que l'avantage d'une solution off-board est de pouvoir proposer les cartes les plus récentes, ce qui n'a longtemps pas été le cas sur la solution Orange/webraska, probablement pour une question de coût de mise à jour/licences.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  16:37:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonne Nouvelle

Les Infos TMC sont "AUSSI" reçues hors autoroute,

Comme on peut le voir sur cette capture

Travaux sur la RN10 à Saint-Geours-de-Maremne (40)

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

Ast2001

France
54 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  09:47:31  Show Profile  Reply with Quote
Je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner sur mon TyTn II. J'ai pris la version pour M700 et chaque fois que je le lance, j'ai une magnifique MessageBox avec le message

Exception: 800000002 at
NetRequest
r.txt

Plus sybillin, tu meurs.

Samsung Salaxy S sous Android 2.2 + Navigon 3.5.2 + Google Navigation
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  10:18:57  Show Profile  Reply with Quote
Normal, cette application n'est pas prévue (pour l'instant) pour le TyTnII, tu as bien vu sur la page de téléchargement sur Orange, qu'il n'y figurait pas ?

Le M700 d'Orange est le P3600 d'HTC

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  10:54:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca doit marcher, j'ai fait mes tests sur un Kaiser qui n'est autre que le TyTnII ;-) Je n'ai pas la version Orange, mais ce serait dommage que le logiciel fonctionne sur la version HTC et pas la version Orange...

Est-ce que tu as modifié les réglages du GPS dans les paramètres ? Normalement il est sur COM4.

Go to Top of Page

Ast2001

France
54 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  14:12:10  Show Profile  Reply with Quote
Non, je suis toujours en COM4 et les quelques applis exploitant le GPS que je possède fonctionnent toutes. J'ai l'impression que c'est au moment de l'authentification sur les serveurs Orange que le problème survient (je suis pourtant bien chez Orange).

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  14:24:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire, mais je viens de voir que j'ai téléchargé la version m650 pour le TyTn II, essaie celle-là peut-être.

Go to Top of Page

Ast2001

France
54 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  16:45:30  Show Profile  Reply with Quote
C'est une bonne idée mais à part les noms des fichiers ZIP qui sont différents, le contenu est exactement le même. :-)

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  16:52:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je m'en doutais un peu, désolé, plus d'idées !

Go to Top of Page

Ast2001

France
54 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  17:15:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci en tous cas de l'aide.

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  10:25:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les bonnes nouvelles voyagent vite, cf cet article qui donne un bref historique sur Telmap, en revanche je suis étonné par leur positionnement GSM, ça doit être une erreur.

Sinon tests sur la route hier sur un trajet de 50km et la navigation est vraiment très fluide. Au retour il m'a indiqué un bouchon sur ma route mais je n'ai pas pu le visualiser ou l'éviter, d'ailleurs je ne l'ai pas vu, peut-être pour ça ;-)

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  12:06:07  Show Profile  Reply with Quote
Vu sur gps.orange.fr ce jour,

Infos trafic par Médiamobile/V-Trafic

Est-ce bien une page "Mise à jour" pour le Map & GO ?

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  13:15:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai qu'il y a confusion entre "Navigation GPS Orange" et "map and go", mais pour moi cette page capturée concerne la "Navigation GPS Orange" en place depuis 2004, celle sur base Webraska.

Cela dit, renseignement pris, Orange indique que Telmap utilise également les infos trafic de Médiamobile/v-trafic avec traitement de l'ensemble des flux au niveau des serveurs puis envoi aux mobiles en fonction du trajet demandé.

C'est comme ce que fait Webraska donc et ça contourne la limitation de bande passante du TMC diffusé via RDS FM ou même par GPRS chez TomTom qui se contente de reprendre ce qui est diffusé via RDS.

Orange signale également qu'il n'y pas aujourd'hui de date pour une sortie commerciale de "map and go" qui ne remplace donc pas la "Navigation GPS".

Go to Top of Page

jack

France
21 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  15:54:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai fait l'install sur mon M3000.
Impossible de paramétrer mon gps externe.
Compatible uniquement avec gps intégré ?
Sinon lancement et connexion serveur OK

Merci
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05