| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Andromeda
253 Posts |
Posted - 07 déc. 2008 : 11:20:28
|
| Comme il fallait s'y attendre , Navigon traine les pieds , et ne respecte pas en totalité ses engagements avec le 8110 . Ils sont passés a autre chose ... et je suis persuadé malheureusement que cet appareil est déja sur une voie sans issue ... il ne faut rien attendre en matière d'évolution ! Un autre " haut de gamme " est dans les cartons ... les nouvelles générations poussent trés rapidement les anciennes vers la sortie ! @+ |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 11:39:31
|
MAJ 07/2009 - Installation maintenant compatible avec Navigon 8310=8110+MAJ MAJ 02/2009 - VERSION "CLES EN MAIN" AVEC SENS DETECTION RADARS FIXES : je viens de mettre en ligne une version Radars version PLUS "clés en main" avec détection du sens de déclenchement des radars fixes. En d'autres mots, l'alerte vocale et visuelle se déclenchera pour un radar fixe UNIQUEMENT s'il concerne le sens dans lequel vous circulez. A tester ! Voir détails dans [GUIDE] Installation automatisée POI:Observer 8110 dans la section "* Assistance Personnalisée*" pour les membres du Club GpsPasSion.
Posté 12/2008 - Heureusement que GpsPasSion est là ;-) Plus sérieusement, l'installation "Clés en Main" de la version PLUS des radars GpsPasSion sur base POI:Observer est enfin disponible et testée par jean83 (merci à lui). C'est un service Club GpsPasSion et vous trouverez des détails dans le topic www.POIauto.com.
Lien de téléchargement direct >> ICI << (membres "Club GpsPasSion") avec guide pas à pas et fichiers de configuration (voix, icônés, raccourcis).
CONFIGURATIONS PROGRAMMEES - POI:OBSERVER ET MISES A JOUR:- Alerte vocale RF 30 secondes avec jingle et icône RF vitesse
- Alerte vocale RF 10 secondes et icône RF vitesse
- Alerte vocale RM 30 secondes et icône RM vitesse (ou icône uniquement)
- Installation par simple copier/coller de la dernière version PLUS des radars
et mises à jour tous les 15 jours (moyenne observée depuis début 2004) En action :  Version radars GpsPasSion PLUS "clés en main" en action avec le Panneau en haut à droite et le compte à rebours de distance |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Roccoyop
124 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 11:45:18
|
Super ! Magnifique ! Génial ! QUand Navigon abandonne complètement son produit, GPSPassion continue à le supporter. |
 |
|
|
jean83
263 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 13:29:14
|
j'ai pris un peu de temps ce week end et avec la "grande aide " de gpspassion ,j'ai pu installer poiobserver et je peux vous dire que maintenant ça fonctionne trés bien , donc deja les MAJ des radars de navigon à 29.95 € : adieu juste un conseil à ceux qui vont tenter l'aventure , deja il faut prendre son temps et suivre scrupuleusement la procédure si je peux vous aider lors de la mise en place je vous ferez profiter de ma petite expérience, je dis bien petite |
Navigon 8310 VM. Navigon 70 premium VM ---------------------------------
 |
 |
|
|
Andromeda
253 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 13:43:44
|
Merçi @gpspassion , Je confirme oui ! heureusement que tu es la ! @jean83 , puisque tu viens de télécharger peux tu nous expliquer en détails la procédure ? afin d'éviter des plantages . Merçi d'avance !! @++ |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
Gilles72
France
364 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 14:34:53
|
@andromeda : je ne suis pas surpris de la politique commerciale de notre société teutonne bien connue et de son désintérêt d'un produit récemment sorti. Time ist geld. Le 7000 T est resté deux ans en haut de l'affiche, puis est venu le 7110 qui est resté 1 an, maintenant le 8110 qui a moins d'un an. Je suis plutôt inquiet pour la santé de cette société à moyen terme vu l'accélération à laquelle on assiste dans la vitesse où un produit passe de produit nouveau à produit dépassé ... par le suivant qui est sous presse. Il faut être rapide quand on est utilisateur. |
Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440 130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays Collecte Stations Essence Bon Marché www.essencebonmarche.com |
 |
|
|
Roccoyop
124 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 15:11:21
|
C'est clair que sur le long terme, je ne donne pas cher de leurs actions.
De mon point de vue, j'ai connu Navigon d'abord en tant que soft sur un FujitsuSiemens N100. Ce qui m'a attiré c'est surtout le design des cartes, même si la lenteur a été vivement critiquée. Malgré cela, je suis quand même passé sur le 8110 et je suis de nouveau déçu par la marque. Certes, il y a des améliorations, mais lorsque je ne me sens pas respecté par une marque, je la quitte. Je doute donc quant à mon prochain achat chez Navigon. Tout est trop bridé pour une seule raison : faire cracher le client.
Et bien moi je dis STOP ! Je vais user le 8110 jusqu'à ce qu'un autre produit me corresponde mieux, mais ce n'est pas encore demain la veille que je vais changer de produit. J'attends maintenant une nouvelle révolution des navigateurs pour passer le cap. Je suis tranquille encore au moins 2 ans. Je peux facilement tenir avec des cartes obsolètes de plus d'un an. Donc Navigon Fresh va augmenter la durée de vie du 8110, mais c'est tout. Ça pourra toujours être un bon argument lors de sa revente. |
 |
|
|
jean83
263 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 16:55:27
|
@super joé bonjour tu as quelle capacité dans ta SD merci |
Navigon 8310 VM. Navigon 70 premium VM ---------------------------------
 |
 |
|
|
super joé
France
9 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 16:57:23
|
4gigaquote: PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR Team GpsPasSion - ATTENTION : mettre à jour email utilisé pour les forums, email actuel non fonctionnel
|
 |
|
|
Andromeda
253 Posts |
Posted - 08 déc. 2008 : 20:10:51
|
@Gilles72 Comme moi ,tu es client, ton analyse est logique , cohérente , rien a redire ... si tu inverses les roles .. tout change ! le fabricant doit etre dans l'air du temps " tendance " si tu préféres... le concept de fidélisation devient secondaire voir obsolet , seul compte la stratégie marketing ... etre imaginatif et proposer sans cesse des produits novateurs , se démarquer de la concurence avec un délai de réaction trés court .... et vendre a tout prix ! quelques en résulte " les dégats collatéraux " . Constat désolant et durable .@++ |
 |
|
|
Igniatius
France
15 Posts |
Posted - 09 déc. 2008 : 11:12:48
|
Bonjour à tous,
Juste un petit post pour apporter de l'eau à votre moulin. Je viens d'envoyer un courriel au support clients de chez Navigon. J'ai demandé, très "naïvement" s'ils comptaient revoir leur position concernant l'intégration de Poi avec Poi warner ? Oui je sais ça a déjà été débattu mais je me suis dit que si on ne les lâchait pas ça finira bien par rentrer, non ? J'ai obtenu une réponse quasi-immédiate. Donc bravo la réactivité sur ce coup là. C'est déjà ça ! Et voici la réponse :
quote: Monsieur,
En effet comme vous l´avez constaté en ce moment il n´y a pas la possibilité d´ajouter des POIs extern ou de logiciel externe gerant les POIs. Nous n´avons aucune date precise pour la mise a jours de logiciel qui permettra aux clients de beneficier de ces options. Salutations distinguées
Hubert W.[edit CNIL]
Bon. Alors ? Moi si je lis bien. Y a pas marqué que cela n'est définitivement pas prévu. C'est peut-être mon côté optimiste qui prend le dessus mais je vois l'ébauche du début d'un commencement de prise de conscience chez Navigon qu'ils ont, peut-être, intérêt à revoir leur position et qu'ils étudient, peut-être, sérieusement la faisabilité de la chose.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis trop naïf ? Ne serait-il pas judicieux de les relancer courtoisement mais fermement afin de les encourager ?
|
 |
|
|
Gilles72
France
364 Posts |
Posted - 09 déc. 2008 : 12:07:01
|
@ingnatius : Oui, j'avais fait la même demande. Et j'ai eu la réponse suivante :
"En effet comme vous l´avez constaté en ce moment il n´y a pas la possibilité d´ajouter des POIs extern ou de logiciel externe gerant les POIs. Nous n´avons aucune date precise pour la mise a jours de logiciel qui permettra aux clients de beneficier de ces options."
Coïncidence, non ? Navigon a besoin de vendre des produits et n'investira sans doute que très peu dans les développements pour des produits déjà sortis. En plus, leur volonté est de maitriser les POIS et radars pour se faire des revenus. Je n'ai donc pas trop d'illusions. |
Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440 130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays Collecte Stations Essence Bon Marché www.essencebonmarche.com |
Edited by - Gilles72 on 09 déc. 2008 12:10:11 |
 |
|
|
Roccoyop
124 Posts |
Posted - 09 déc. 2008 : 13:20:12
|
Je n'y crois pas du tout. Navigon ne changera pas d'avis selon moi. Vu comment ils refusent les nouvelles fonctionnalités payantes au haut de gamme (indication de virages dangereux), ça m'étonnerai qu'ils puissent se tirer une balle dans le pied en laissant passer un logiciel de tierce partie qui pourra leur bouffer la seule option payante qu'ils ont bien voulu nous "offrir".
Donc pour moi leur message veut tout simplement dire : un client qui espère ne va pas chez la concurrence. |
 |
|
|
Igniatius
France
15 Posts |
Posted - 09 déc. 2008 : 13:29:35
|
@Gilles72
Là, évidemment, ça tempère mon enthousiasme. En même temps, je ne vois pas de quel investissements tu parles. Dans le cadre de Poi Warner il s'agit seulement de transmettre quelques données à l'éditeur du logiciel, non ? Pour moi, c'est purement d'une politique commerciale délibérée dont il s'agit ici. Et c'est bien dommage car le 8110 est vraiment plaisant et aurait pu être une vraie réussite. Fidèle depuis la version 4, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui a bien pu passer par la tête du type de chez Navigon qui a pondu cette décision. Enfin, heureusement que Gpspassion est là pour nous fournir une alternative très séduisante. Mais il ne faudra pas compter sur moi pour mon prochain achat si rien ne change messieurs les Allemands. Et comme le dit Roccoyop un peu plus haut je doute fort qu'avec une telle politique la société fasse de vieux os. Tant pis Et encore merci à Gpspassion |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 4,59 seconds. |
 |
|