Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8110 avec MN|7 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 130

Andromeda

253 Posts

Posted - 19 août 2008 :  23:52:36  Show Profile  Reply with Quote
@jyp
Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux ,il s'agit de L'autoroute Paris -Clermont-Ferrand- Montpellier a la hauteur de La Roche Blanche a 10 Kms au sud de Clermont Ferrand , quand au numéro tout de suite ,j'ai un trou de mémoire .
Toujours est t'il qu'il me semble me rappeller qu'il était signalé en Q2 , mais pas certain .
Go to Top of Page

topher92

France
70 Posts

Posted - 20 août 2008 :  08:05:05  Show Profile  Reply with Quote
Le souci de chrisrbt c'est qu'il possède un 8110 VM.
Le mien n'est pas un VM et je peux aller jusqu'au paiement de l'option Navigon Safety Camera.
Comme stipulé plus haut, une fois sur Navigon Fresh et que l'on sélectionne l'option, on passe directement sur le site pour toute la procédure.
Pourquoi je n'ai pas encore franchi le cap ?
Parce-que j'ai du mal à comprendre cette option. Je vais essayer d'être compréhensible. Dans la version que j'ai il y a déjà les radars. Quelle sera alors la différence entre les 2 ?
Si quelqu'un a une réponse claire et nette de la part de Navigon je suis preneur. J'ai envoyé un mail, toujours sans réponse, je vais les appeller aujourd'hui, j'espère que le service technique aura la réponse, mais là je doute encore plus, lol

topher92
Navigon 8110 Non VM - v7.0.9 - 41 cartes en Q1/2009
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 20 août 2008 :  08:54:19  Show Profile  Reply with Quote
topher92
j'ai eu une réponse à ta question (voir post page 65 ) , un peu ambigue mais !!!!!!!! une réponse
je ne pense pas qu'ils puissent te répondre autre chose je cite :
"" Merci pour votre e-mail. En téléchargeant la nouvelle carte Q3/2008, vous aurez les nouvelles mises-à-jour des radars a un moment T. Avec le logiciel "Camera Radar Navigon", vous avez des mises-à-jour mensuelles pendant un an.""

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------
Go to Top of Page

super joé

France
9 Posts

Posted - 20 août 2008 :  09:08:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Même cas que toi topher92 peux-tu nous tenir au courant de leurs réponses.
Pour ma part aucun problème plus de 3000km en vacances aucun blocage toujours pas essayé version Q3
Go to Top of Page

Andromeda

253 Posts

Posted - 20 août 2008 :  11:01:26  Show Profile  Reply with Quote
@jean83
Vous avez constaté sans doute comme moi, que le contenu des réponses de Navigon en retours de mails est "programmé - basic" ou stéréotypé , j'ai remarqué que le développement de la réponse reçue pour faciliter la compréhension est inexistant, donc la clarification reste sans effet .
Je pense que pour avancer un peu , la seule solution c'est la Hotline ,avec les aléas ...
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 20 août 2008 :  11:46:26  Show Profile  Reply with Quote
je devie un peu du sujet en cours mais est ce qq peut m'eclairer sur le FM et le TMC
le FM ne sert que si on veut ecouter les directives du gps ou eventuellement le telephone sur la radio et donc sur les HP de la voiture , le gps cherche une frequence de libre et je dois adapter ma radio à cette frequence donc si je mets la FM je ne peux pas ecouter mes station preferées , suis je dans le vrai ?
pour la tmc ( je dois choisir : ou ecouter le gps sur la bande fm choisi par le gps , ou mettre le tmc sur une station que j'ai choisi ; mais puis je ecouter cette station ,et lorsqu'il y a une info cela coupe t il cette dites station pour envoyer l'info
en resumé : puis je activer la FM du gps , ecouter la station de mon choix de benificier des infos du TMC si cela est possible , comment dois je m'y prendre
j'ai été un long mais c'est nouveau pour moi
merci de vos reponses

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

Go to Top of Page

chrisrbt

France
184 Posts

Posted - 20 août 2008 :  12:21:47  Show Profile  Reply with Quote
+1

je rejoins ton post Jean...

- Iphone 4S 64 Go Navigon 2.02 MAP Q3/2011.
- NAVIGON 8110 upgradé 8310 Via Michelin 7.43 - POI Observer - Q3/2011 sur carte SDHC 16Go Transcend Class6.
Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 20 août 2008 :  13:08:40  Show Profile  Reply with Quote
@jean83

Sur le 8110 TMC et FM sont deux fonctions indépendantes pourvant être activées simultanément. La TMC ne sert qu'à capter les informations routières pour éventuellement calculer un itinéraire plus approprié. Ce n'est pas un tuner FM pour écouter son animateur favori.

Quand l'emetteur FM est activé, le haut parleur intégré au 8110 est coupé et tout est alors renvoyé sur la fréquence FM choisie. Pour écouter le GPS il faut donc régler son autoradio sur cette fréquence. Si on souhaite avoir un peu de musique entre les indications de navigation il faudra activer la lecture des MP3 que l'on aura au préalable chargés dans la carte SD du 8110.
Le 8110 devient alors une station FM de faible puissance, il est impossible d'écouter une autre radio simultanément.

Certains autoradios sont équipés d'un système double tuner qui permet de chercher et basculer automatiquement la fréquence quand des alertes trafic sont émises par une autre station (qui ne fait pas partie du réseau EON de la station sur laquelle vous êtes syntonisé). Ces alertes n'ont rien a voir avec les infos TMC, si la commutation se produit vous risquez de ne pas entendre des messages de navigation du GPS.

BlueMedia 6300 + MN6.2
Navigon 8310 Intl + MN7.4.3
Go to Top of Page

chrisrbt

France
184 Posts

Posted - 20 août 2008 :  13:25:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci RGC...
Clarification nette et précise...

Pour info,
Carte SDHC classe 6 - 16 Go Marque TRANSCEND compatible avec notre navigateur préféré

Je poste sur le forum dédié des compatibilité de cartes SD cette précision...

- Iphone 4S 64 Go Navigon 2.02 MAP Q3/2011.
- NAVIGON 8110 upgradé 8310 Via Michelin 7.43 - POI Observer - Q3/2011 sur carte SDHC 16Go Transcend Class6.
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 20 août 2008 :  13:42:52  Show Profile  Reply with Quote
ok pour la FM : si FM enclanché, seulement la posibilité d'ecouter "monique " , le telephone ou les MP3 chargé sur la SD
pour le TMC si je mets la recherche automatique de frequence tmc sur le gps puis je ecouter la station que je veux et quand il y a une info la frequence tmc choisi par le gps prend le dessus sur ma station ou dois je egalement regler la frequence de mon auto radio sur la frequence du tmc ou alors
si je me souviens bien ( le peu de temps que jai gardé le 8110 ) on peut regler la frequence du tmc sur la frequence de la station preferée que l'on veut ecouter
c'est confus , est ce que jeme rapproche de la verité

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 20 août 2008 :  14:32:11  Show Profile  Reply with Quote
@jean83,
C'est pas comme ça que ça marche, tu embrouilles tout.
On peut effectivement régler la TMC pour suivre une fréquence ou un nom de radio mais on ne peut pas l'écouter par ce biais. Le 8110 ne relaie pas la partie audio de la fréquence TMC vers l'autoradio même quand il y a une information trafic.

Pour résumer : le 8110 n'est pas un récepteur FM, il ne permet pas d'écouter la radio. Il y a bien un tuner FM pour recevoir les infos TMC mais ce sont des données numériques au même titre que les indications RDS qui permettent à ton autoradio d'afficher les noms des stations radio.

En espérant que ce soit moins confus ;)

BlueMedia 6300 + MN6.2
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 20 août 2008 :  15:24:38  Show Profile  Reply with Quote
ok il n'y a pas de correlation entre le tmc du gps et l'autoradio , lorsqu'il y a une info c'est le petit rcepteur fm du gps qui donne l'info sans passé par les frequence de l'autoradio
je suis bon ?

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 20 août 2008 :  15:54:55  Show Profile  Reply with Quote
@jean83
C'est bien ça.

BlueMedia 6300 + MN6.2
Go to Top of Page

Andromeda

253 Posts

Posted - 20 août 2008 :  16:01:31  Show Profile  Reply with Quote
@A tous
Totale incompréhension sur radars fixes :
Il y a une heure mini test routier , je posséde le 8110VM /Q3 .
Tous les radars fixes croisés et implantés il y a des lustres non détectés , aucune information visuelle ou sonore !
1) 1 radar sur boulevard 4 voies
2) 1 radar sur route express 4 voies
3) 2 radars sur autoroute
Totale détection sur 4 radars = 0
Le tout aux alentours de Clermont Ferrand .
Deux interrogations s'imposent :

a) A l'approche d'un radar, l'alerte visuelle ou sonore du GPS n'est pas activée en dessous/égale a la vitesse limite ; ou alors activée en approche uniquement au dessus de la vitesse limite ??

b) Il n'y a aucun radar installé sur Q3 !!??

Qui a déja vu cela sur Q3 , et quelle explication ! déja sur un post hier j'avais déja signalé idem sur un autre radar d'autoroute
Merci a tous pour vos lumières @+
Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 20 août 2008 :  16:14:49  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un 8110 (non VM) mis à jour en Q3/2008. Les radars déjà présents en Q2 autour de chez moi le sont toujours en Q3. Il n'y a pas eu de nouveau radar installé donc je ne sait pas dire si la carte Q3 comporte plus de radars que la Q2.

Pour répondre à Andromeda:
a) Alerte visuelle et sonore peu importe la vitesse de déplacement, a condition d'avoir activer l'option dans les préférences.

b) Si au moins ceux autour de chez moi :) Mais là encore il faut activer l'avertissement des radars dans les préférences sinon il n'affiche rien.

BlueMedia 6300 + MN6.2
Go to Top of Page
Page: of 130 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05