Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2241

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8110 avec MN|7 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 130

xania

France
14299 Posts

Posted - 17 janv. 2008 :  20:46:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
NOUVEAU : Pour parler du Navigon 8110 mis à jour en 8310 via Navigon Fresh pour €70 c'est ici dans [TOPIC] Navigon 8310 (et 8110+MAJ) - En Test

EN TEST - NAVIGON 8110 AVEC MN|7
Cartes Relief - Navteq Q4/2007 - FreshMaps - Commandes Vocales

NOUVEAU 02/2009 : Radars "clés en main" avec sens de détection des RFs, voir détails.
NOUVEAU 12/2008 : Installation automatisée "clés en main" des radars GpsPasSion PLUS disponible, voir détails en page 89.

Version radars GpsPasSion PLUS "clés en main" en action avec le Panneau en haut à droite
et le compte à rebours de distance

Pour résumer le 8110 en quatre points, c'est :
  • Solide sur les fonctions classiques de guidage
  • Réussi pour la partie matérielle : finition, compact magré écran 4.8", support actif, TMC dans cable alimentation
  • Innovant avec le très agréable mode "panorama" avec de vraies cartes en "relief"
  • Décevant avec l'absence totale de gestion de POIs externes et le "zoom manoeuvre" pas assez fort.

Update le 11/06 - Annoncé en début d'année, le Navigon 8110 continue à se faire attendre en France, probablement pour permettre l'intégration des données des guides Michelin suite à l'arrêt des GPS ViaMichelin. En attendant il est disponible en Allemagne et sur la boutique Navigon, avec une réduction de 15% qui plus est, et des membres des forums se sont lancés !

Vous pouvez retrouver les commentaires détaillés de "mc_gregor" dans ce message en page 11. Comme ceux qui l'ont testé il a apprécié l'excellente partie matérielle (écran 4.8", design, support) et le logiciel MN|7 réactif et innovant avec son mode "relief" très agréable à l'usage.

Posté le 18/01 - Alors que les premiers GPS sous la marque Navigon lancés en 2007, les 7100 et 5100 puis le 2100, ne semblent pas s'être faits une place très importante sur le marché malgré des appareils de qualité et un logiciel MN|6.5 très complet avec le fameux "Reality View", la série 8 s'annonce pour 2008 avec le 8110 et logiciel MN|7. Une attention particulière semble avoir été portée à la partie matérielle avec une finition "métal" et...

... des caractéristiques techniques inédites, grand écran de 4.8", accélérateur graphique et 128Mo RAM. Le logiciel MN|7 propose une nouvelle visualisation pour les très utiles "voies de circulation" et son interface est maintenant plus réactive, un reproche qui remonte au MN|4 du Bluemedia en 2004. On note également une icône "musique", une première chez Navigon. A suivre...

2008 verra la sortie du nouveau Navigon 8110 équipé de la toute dernière version de Mobile Navigator 7.

Ce modèle, très élégant dans sa robe métallisée, affiche un grand écran de 4,8 pouces. Il sera animé par un processeur à 533 mégahertz et doté de 521 Mo de ROM et 128 Mo de RAM ainsi que d'un accélérateur graphique séparé. L'appareil sera équipé du TMC, bluetooth et d'un transmetteur FM.

Le 8110 mesure 134,5 x 84,5 x 21,8 mm et sera disponible au prix de 499 euros.

Côté logiciel de navigation, Mobile Navigator 7 est annoncé plus rapide pour le calcul d'itinéraire et disposera du text-to-speech, de la reconnaissance vocale, d'un assistant de voies amélioré et bien sûr du reality view.

source : pocketnavigation.de

Le 8110 avec des cartes en relief

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Ads

gpspassion

93956 Posts

Posted - 17 janv. 2008 :  20:49:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bel appareil !

Il reprend un peu les caractéristiques du Porsche Design P9611 d'origine avec accélérateur graphique. On a l'impression que c'est un ratio plus "large" que le 16/9 habituel, sûrement une illusion d'optique ;-)

Je trouve que la vue 3D est encore un peu "lointaine", comme dans MN|6.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

marcox92

France
216 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  12:57:48  Show Profile  Reply with Quote
Espérons que le fluidité du guidage sera au rendez vous; pour moi c'etait le gros reproche qu'on pouvait faire a MN6 et au 7110 (ne sachant pas si le pb etait soft ou hard).
les 7110 sont bradés à 299 € en ce moment

Marco - IGO 8 Medion 5235
Navigon 6310
HTC HD2
Go to Top of Page

polishgps

France
52 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  15:17:04  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

J'ose espérer que le nouveau gps navigon aura eu des améliorations permettant de pouvoir s'en servir comme il faut, car il me serait trés utile en belgique et en allemagne, n'oubliant pas la france, car il est doté de certaines perfectionnements que n'ont pas le tomtom encore, a savoir les assistants de fils, et les infos pays, pour les limitations de vitesse, génial et évitant de faire des conneries sur les autoroutes ou même en campagne.
Si vous avez plus d'infos, je serais intéressé
cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

93956 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  15:28:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu peux préciser ce que tu entends par "des améliorations permettant de pouvoir s'en servir comme il faut" ? L'interface est nettement plus réactive si c'est à ça que tu penses, cela dit ce n'était pas un incomfort majeur à mon avis.

En revanche j'ai l'impression que le problème de vue 3D trop "dézoomée" est toujours présent, bien sur autoroute, beaucoup moins en ville.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

stef942

France
104 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  18:29:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Est qu'une version PDA de MN7 est prévue?
merci.

HP hx2750 - Triceiver - Navigon 6.2 - GPS Garmin 60CX
Go to Top of Page

polishgps

France
52 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  22:12:43  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

Je voulais dire par ma phrase que je souhaitais que les lenteurs du logiciel MN 6.5 soit enfin éradiquées, car depuis le ts7000, on avait ces lenteurs, et bien qu'elles aient été en partie éliminées sur le 7110 elles étaient présentes. Je voulais entendre par là un manque de réactivité quant au recalcul de l'itinéraire, alors que chez tomtom et mio c'était trés rapide, et que chez Navigon, le recalcul se faisait lentement au point que cela en devenait gênant lors de la navigation, imaginez vous en train de rouleur, vous devez faire un changement de direction et le gps vous avertit en retard, c'est un peu "gênant" tout de même alors que les concurrents sont plus réactifs. et que vous "loupez" le changement de file ou de direction dans un carrefour, et donc votre itinéraire est faussé.
alors que pour le TMC et certaines choses , le navigon est super, et avoir un challenger de plus c'est intéressant, mais avec les améliorations du soft et du hard, j'attends que la série 8 arrive à gommer ces problémes pour que je puisse me décider. car pratiquant grâce à un ami, les cartes navteq sur un gps takara, je vois qu'elles sont précises, à égalité avec les téléatlas, et aussi en ayant testé autoroute 2007, navteq trouvait des lieux que je ne pouvais pas trouver avec le téléatlas, ou mal renseignés aussi, Et ce que j'aime chez Navigon, c'est l'info pays, avec les limitations de vitesse, l'indication des panneaux et des files, nécéssaires à l'étranger comme en france, des choses utiles, que les concurrents mettent longtemps à intégrer.
Que navigon travaille mieux l'optimisation et l'intéraction entre son logiciel, et nous supprime enfin ces lenteurs et je pourrais choisir ce gps de maniére définitive.
Voilà où je voulais en venir avec ma remarque.
cordialement
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  23:22:21  Show Profile  Reply with Quote
Pour en avoir tester à plusieurs reprises, je suis convaincu par les produits Navigon.
Côté soft et cartographie, j'ai découvert sur un itinéraire quotidien un trajet un peu plus longs en distance, mais bien plus rapide en temps.
Le graphisme de MN me séduit en outre bien plus que celui de Tomtom ou de mon horrible Navman.

http://www.androidphones.fr - HTC Desire + Renault Megane 3 Coupe dCi 130 avec TomTom Carminat
Go to Top of Page

taek78

133 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  10:54:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle et cela prouve que navigon améliore son logiciel qui nous a séduit notamment pour les lan assistance.
Par contre j'ai un 7000t europe et j'ai une question : historiquement est ce que navigon propose une mise à jour de leur logiciel sur les anciens pna?

Navigon TS7000 europe - version MN6.2
Go to Top of Page

gpspassion

93956 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  11:06:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ils l'ont fait pour la v5->v6 : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=67962

Go to Top of Page

n/a

132 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  22:14:41  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
j'espère qu'ils vont le faire aussi pour mon antique TRANSONIC 3002 qui est passé à N6
@+
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  12:14:41  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
apparemment il y a peu d'évolutions dans cette nouvelle version et vu le prix habituelle des mises à jours il va falloir penser à renouveller ton Transonic ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  18:59:04  Show Profile  Reply with Quote
La news a déjà 1 mois, et les infos sur le Navigon 8110 sont rares...
Quelqu'un aurait une idée de sa date de sortie?

http://www.androidphones.fr - HTC Desire + Renault Megane 3 Coupe dCi 130 avec TomTom Carminat
Go to Top of Page

gpspassion

93956 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  19:17:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A mon avis on n'en saura pas plus avant le CeBIT dans 15 jours, c'est une fuite après tout ;-)

Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  22:50:33  Show Profile  Reply with Quote
D apres le site de navigon il serait disponible au printemps 2008 au prix de 499€

http://tinyurl.com/244tkw

HTC HD2
Go to Top of Page

evol

19 Posts

Posted - 05 mars 2008 :  13:24:33  Show Profile  Reply with Quote
vivement un comparatif de ce gps avec le 930 de Tomtom
Go to Top of Page
Page: of 130 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05