Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

jeanclaude06

France
9 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  09:21:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'utilise la carte micro SD pour récupérer le tracé et toutes les données de ma randonnée mais je récupère les waypoints grâce à la sauvegarde interne car ils ne figurent pas sur la micro SD. Je ne connais pas de moyen pour les retrouver autrement.
Merci à Alain et François pour leur réponses à mon post précédent.
Bonne journée.
Go to Top of Page

arzlo

2 Posts

Posted - 05 mai 2011 :  14:40:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

pour le travail j'utilise le Garmin eTrex Vista HCx. Je recense divers éléments avec ce GPS (création de waypoints).

Le problème que ce pose est que je n'arrive pas à exporter sur mon pc ces waypoints pour les utiliser avec un logiciel de cartographie (Les points s'affichent sur MapSource, mais impossible de les exporter)

Quelqu'un pourrai-t-'il résoudre mon problème ?

Merci d'avance !
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 05 mai 2011 :  15:37:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour arzlo. Sous Mapsource, sélectionne les wpts concernés puis ds le menu file/save as.../ tu choisis le format qui te convient, certainement GPX pour exploiter le tracé ailleurs sur ton PC. Tu as également des applications en ligne qui le font gratuitement par ex openrunner.
Par curiosité, comme tu fais ça pour ton boulot, peux tu nous en dire plus, à quel usage est-ce destiné ?
Go to Top of Page

arzlo

2 Posts

Posted - 05 mai 2011 :  17:59:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci!
Je fait du repérage des éléments liés à l'écoulement des eaux pluviale (mini barrages, retenues colinnaires, buses, ...) avec le GPS puis je les intégrerai à un SIG (et les replacerai au bon endroit s'il le faut. Le signal GSP étant perturbé par les arbres.
Go to Top of Page

whammyburger

France
2 Posts

Posted - 07 mai 2011 :  08:34:56  Show Profile  Visit whammyburger's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vista hcx et J'ai lu à plusieurs endroits qu'il peut stocker 50 routes possédant jusqu'à 125 waypoints.
Mais j'ai chargé une route (une seule) de moins de 125 points hier et mon vista a refusé de la suivre, en m'affichant un message disant qu'elle a un nombre de waypoints supérieur à 50. Y a t il une subtilité qui m'échappe?
Merci d'avance.
Go to Top of Page

Cret

France
2622 Posts

Posted - 07 mai 2011 :  11:01:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
… et bienvenue sur GpsPasSion !

Oui, il y a une petite subtilité car en fait, il est possible de programmer deux type Routes dans les eTrex.

Les premières sont des Routes qui joingnent à 'vol d'oiseaux' les point de passage. Comme une route maritime en fait. Celle-ci peuvent contenir plus de cents points de passage.

Les secondes sont des Itinéraires qui suivent le tracé des routes, chemines et sentiers de la cartographie embarquée. C'est l"équivalent des itinéraires des GPS routiers. Ces itinéraires sont limité à 50 points de tracé.

On passe de l'une à l'autre en fonction des paramètres dans le menu / réglage / routage / Methode de Guidage / (resp. Setup / Routing / Guidance Method / ) qui doit être mis sur 'Hors route' (Off Road) pour profiter des centaines de points par Routes.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

whammyburger

France
2 Posts

Posted - 08 mai 2011 :  21:14:50  Show Profile  Visit whammyburger's Homepage  Reply with Quote
Alors ça, c'est de la précision. Merci mille fois. Je crois que sans ta réponse, j'aurais jamais trouvé :-))
Go to Top of Page

lotois

France
23 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  16:40:39  Show Profile  Visit lotois's Homepage  Reply with Quote
J'ai un Garmin etrex Venture dont je suis très satisfait (surtout avec les nouvelles cartes sous Mapsource couplé avec http://www.visugpx.com/editgpx/qui permet de créer ou de visualiser une trace sous IGN ... à jour ... exit CartoExploreur et ses cartes périmées !! ). La seule chose qui me chagrine: lors de randonnées de plus de 6 heures je suis amené à changer les batteries du GPS. Quelle que soit ma façon d'opérer, la trace enregistrée est coupée en deux. Quand je récupère les deux tronçons sur mon PC, je dois les "recoller". Y-a-t-il une méthode pour éviter cette coupure - j'ai ce qu'il y a de meilleur comme battreies
merci à tous

lotois de randonnees-lotoises.net
eTrex venture HC
Go to Top of Page

lotois

France
23 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  17:04:27  Show Profile  Visit lotois's Homepage  Reply with Quote
J'ai pas mal de cartes pour mon Garmin et je les ai sur mon PC et sur un netbook sans problème: installer la carte sur le second PC, se connecter sur Garmin, chercher quelques chose comme recopier et la carte sera débloquée sur le second PC (à condition qu'elle ait été débloquée correctement sur le premier PC

lotois
quote:
Originally posted by GIROTE

Bonjour,
A propos des cartes j'avais acheté la carte des alpes avec mon etrex vista il y a 3 ans mais après avoir changé de PC il y a 2 mois impossible de remettre les cartes sur le PC (le PC sous window 7 oblige à télécharger une nouvelle version de MAPSOURCE sinon il y a des bug avec les anciens tracés ,version qui elle même demande d'autoriser la lecture de carte et refuse le code du vista sous prétexte qu'il a déjé servi une fois: comment faire pour utiliser la carte sur mapsource en changeant de PC?? Bonne semaine girote

eTrex venture HC
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  17:46:09  Show Profile  Reply with Quote

@lotois, message de 16h40. Bonjour, je reprends tes questions :

… Venture dont je suis très satisfait … avec http://www.visugpx.com/editgpx/... exit CartoExploreur et ses cartes périmées !! ).

J’ai en gros le même équipement que toi et les mêmes liens en ligne. Par contre, Cartoex est incontournable avec le recalage des altitudes, la fusion des traces etc, c’est une application qui n’a pas d’équivalent actuellement.

Les cartes périmées, oui pour les ronds poinds des dernières années (mais est ce important quand on a un Etrex ?)et non pour les sentiers dessinés de façon pratiquement exhaustive, rien à voir avec la pauvre (par rapport à l’IGN 25K) offre topo de Garmin.

… randonnées de plus de 6 heures je suis amené à changer les batteries du GPS …

Bizarre, mon HCx Vista tient en gros 15h avec des rechargeables lambda de 2800 mA et la boussole et l’altimètre en plus.

… la trace enregistrée est coupée en deux…
Normalement il y a une calle métallique qui maintient les batteries, cherche sur ce forum, on en a parlé il y a qq années.
Sur Cartoex, tu as la fonction fusionner et sur Mapsource tu peux faire du copie coller.
Go to Top of Page

lotois

France
23 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  18:08:03  Show Profile  Visit lotois's Homepage  Reply with Quote
quand je pars en rando, je prépare mes traces pour 3 jours avec les fonds de cartes qui correspondent. mon Venture est donc bien chargé - est-ce la raison de sa conso électrique ou c'est son autonomie normale 'etrex venture HC n'as pas de cale métallique pour maintenir les batteries. Je fusionne les portions de traces avec Mapsource (fonction +) ou avec Carto. L'utilité la plus intéressante de Carto pour moi est celle qui permet de réduire les traces téléchargées pour les ramener à 500 points sur les virages les plus forts, le Venture troquant les traces au-dela de 500 points.
Si je n'ai pas de solution au changement de batteries, je vais continuer à recoller les monceaux ...
merci pour la réponse, lotois

eTrex venture HC
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  18:18:35  Show Profile  Reply with Quote
Cherche avec google dans le forum des Etrex, tu trouveras les discussions sur cette cale et les façons de la "fabriquer". Je suis en VTT et ce pb que je connaissais bien avec les anciens modèles, les secousses c'est sérieux, n'arrive plus avec les "nouveaux" Vista.
Je n'ai aucun problème de taille de fichier, le fichier de trace "log" est sauvegardé sur la carte mémoire, il n'y a pas de limitation et ce log est une pépite, tout y est.
Pour t'en dire plus, j'ai tjs un PDA avec les cartes aux 25 K de Cartoex sur le guidon, sinon avec le seul Vista je me perds car la topo est trop light, mais c'est du VTT.
Go to Top of Page

Dpt

France
4 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  20:52:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lotois

J'ai un Garmin etrex Venture dont je suis très satisfait (surtout avec les nouvelles cartes sous Mapsource couplé avec http://www.visugpx.com/editgpx/qui permet de créer ou de visualiser une trace sous IGN ... à jour ... exit CartoExploreur et ses cartes périmées !! ). La seule chose qui me chagrine: lors de randonnées de plus de 6 heures je suis amené à changer les batteries du GPS. Quelle que soit ma façon d'opérer, la trace enregistrée est coupée en deux. Quand je récupère les deux tronçons sur mon PC, je dois les "recoller". Y-a-t-il une méthode pour éviter cette coupure - j'ai ce qu'il y a de meilleur comme battreies
merci à tous

Tu écris que tu utilises mapsource couplé avec editgpx. Peux décrire comment tu opères. merci
Go to Top of Page

Cret

France
2622 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  21:43:56  Show Profile  Reply with Quote
@lotois

Je suis comme hmgps un peu surpris par la durée d'utilisation des accu. En général en général j'obtiens le double de temps, et encore avec une utilisation soutenu (rétro éclairage, boussole, etc.)
Un des accus ne serait-il pas HS ? Ce qui expliquerait qu'il manque plus de 50% du temps d'utilisation attendu ? le venture est donné pour 18h, pour comparaison mon Vista C pour 32h par la même source.

Sinon, oui, la coupure de la trace est inévitable lors de l'extinction de l'eTrex. Il faut composer avec se petit détail. Et, il peu y avoir plusieurs coupures, en général mon eTrex fonctionne entre 32 et 40h, soit trois ou quatre sorties. Les traces en sont d'autant morcelées.

La cale dont il est question évite les extinctions intanpestives liées aux secousses. C'est peut-être l'explication des extinctions non à cause de l'épuisement des accus, mais uniqueent par un faux contact dans le compartiment des accus ? Mais je serais surpris uq'il s'agisse de cela. En général on s'en rend compte car en le rallumant, l'eTrex fonctionne alors encore longtemps et l'indicateur de baterie reste fort.

Il faut aussi veiller à avoir le dernier firmware, car certaines versions ont eut sur certains hardwares la facheuse tendance à sur-consommer ou à s'éteindre prématurément.

Parfois un petit RESET permet à l'eTrex de défragmenter sa mémoire interne et avoir un fonctionnmetn idéal.

Je ne rapellerais pas la nécessité d'éteindre le rétro éclairage et désactiver la boussole (je ne sais plus si le Venture en a une ? Je crois que non.)

@hmgps: si mes souvenirs sont bon, les eTrex Ventures n'ont pas de SD Card. Comme mon eTrec Vista C, il faut donc se contenter des traces actives mémorisé dans le GPS et il n'y a donc pas de sauvegarde 'pile ppoil' quotidienne au format GPX.

Et il faut éviter d'utiliser les slot de sauvegarde, car la trace est compressée, limité à 500 points et perd toutes information pertinence d'horodatage ou d'altitude.
En fait, il faut considéré ces slots comme des lieux de réception de traces pour le guidage ou pour dessiner une zone sur la page carte. (Par exemple une zone à éviter ou un obstacle).

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 16 mai 2011 21:48:26
Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 17 mai 2011 :  15:42:00  Show Profile  Reply with Quote
Au sujet de la consommation excessive, j'ai remarqué une grosse différence de consommation (sur un Gpsmap60 Csx, un peu semblable). Si au cours de ma randonnée pédestre je reste sur l'écran avec la carte qui se recalcule tout le temps, la consommation passe à 6 hures. Par contre si je me mets sur l'écran "tableau de bord" l'autonomie dépasse la journée.
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05