Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

chritobales

19 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  10:50:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Cret,
Merci beaucoup, vos infos m'aident énormément.
Je suis randonneur pédestre.Je ne dispose pas de fond de carte.j'ai fait une trace de 400km(Grande Traversée du Jura)avec Editgpx IGN (avec pts de route) et repris dans Mapsource pour y mettre de nombreux Wpts et en particulier les hébergements que j'ai regroupé(même symbole).
En faisant une simulation de recherche sur la carte à l'écran je zoomais et déplaçais sans cesse le curseur pour faire apparaître, pour un jour donné vu que la rando s'effectuera sur plusieurs semaines,pour obtenir le point d'arrivée de la journée qui me servirait pour un Tracback.(c'était ça mon "point désiré")
Maintenant avec vos conseils j'y arrive très facilement en faisant une recherche par Wpts par symbole sachant que j'ai mis le même symbole pour les hébergements.
Merci
Cordialement
Go to Top of Page

ftm

12 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  11:26:11  Show Profile  Reply with Quote
J'ai contacté le SAV par mail, j'ai toujours pas eu de réponse 2 jours après.
Si pas de réponse d'ici ce WE, je les appèlerai la semaine prochaine.

Par contre, si ils me remplacent le GPS par un neuf et que je remets ma carte SD dans le nouveau GPS, est-ce que je retrouverai mes cartes TOPO V2 et City Navigator transférées depuis Mapsource, où alors elles sont liées pour être utilisées avec un seul GPS?
Je demande car le transfert des cartes depuis MapSource vers le GPS m'avait pris une bonne douzaine d'heure (je ne sais pas d'ailleurs si c'était normal ou pas), donc si je peux éviter de refaire cette longue étape cela m'arrangerai.

Merci encore à tous pour vos réponses.

Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  14:21:51  Show Profile  Reply with Quote
@ftm

Oui, bonne question ;
- seules les SD Card ROM cartographiques fonctionneront sur le nouveau GPS,
- les cartes des SD Card crées à partir de MapSource, BaseCamp ou MapInstall devront être à nouveau "compilées" après ajout de la nouvelle clef de déverouillage et être transférée à nouveau sur la Sd Card. La nouvelle clef de déverrouillage sera construire à partir du "Code Coupon" que le SAV placera dans le compte MyGarmin.

D'ailleurs, à chacun des quelques envois au SAV qui ont tous conduit à un remplacement les références du GPS reçu en retour ont été ajouté automatiquement par le SAV avec les "codes coupants' correspondant aux produits cartographiques que j'avais enregistré pour les GPS envoyés.
POur la petite histoire, les GPS défectueux n'ont jamais été supprimés de mon profil, je dispose donc toujours des codes d'enregistrement que j'avais acheté pour ces derniers.

@chrtobales

Oui, c'est ainsi qu'il faut procéder, en utilisant des symbole identique pour chaque 'type' de WayPoint, les eTrex permettent de rechercher, sélectionner et gérer les WayPoitn par symbole. Cela revient en quelque sorte à les 'catagoriser' et cela facilite grandement leur gestion.

Une trace de 400km, c'est au moins quinze jour de randonnée cela ! Et de quoi traverser tout le Jura !
Une des difficulté doit être de répartir les différentes traces dans les 20 "slots mémoire" du menu Trace.

Faire attention à ne pas dépasser 500 points par trace, sinon toute la trace ne sera pas mémorisée.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  16:31:22  Show Profile  Reply with Quote
@FTM : pour générer les cartes, les 10 heures sont avec la carte SD dans le Gps lui même conncté en usb au Pc ,ou la carte SD montée dans un lecteur (plus rapide il me semble) ? Taille de carte limitée à 4 Go, non ?
Go to Top of Page

chritobales

19 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  17:34:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mon fichier principal de 3000 pts environ(trace principale car il y a en d'autres qui me permettront de prendre un autre sentier en cas de besoin...: (exemple)dans les gorges du Doubs il y a des éboulements et il faut si nécessaire faire un détour...) je l'ai nommé ACTIVE LOG xxx (je l'ai lu dans le forum et ça va très bien). je l'ai transféré avec Mapsource , il s'est mis dans le Journal de trace: je l'ai sauvegardé et il s'est mis dans mes traces sauvegardées tandis que les autres traces s'y sont mises directement (- de 500pts).
C'est pour cela, sans vos conseils, j'avais des difficultés en zoomant pour rechercher "mon point désiré".
Il faut dire qu'il n'y a que quelques semaines que j'ai acheté ce GPS et je n'en avais jamais utilisé.. (c'est un copain qui l'a payé mais comme je me débrouille pas trop mal il me l'a prêté pour que je l'étudie, faire les traces...toute la logistique pour la rando pédestre)
La Grande traversée du Jura (G.T.J)permet de faire 3 départements (Doubs,Jura, Ain, avec des incursions en Suisse).
Je suis certain que je vous demanderai encore des conseils car la documentation est de loin insuffisante...
MERCI
Go to Top of Page

ftm

12 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  19:20:50  Show Profile  Reply with Quote
@Noventa : Les 10 heures de transfert sont avec la carte dans le GPS lui même, cependant le GPS est en mode classique (j'entends par là qu'il n'est pas en mode "stockage de masse").
Je ne savais pas que l'on pouvait transférer des cartes sur la microSD depuis Mapsource en utilisant un lecteur de carte SD + adaptateur microSD sans passer par le GPS. Peux-tu m'indiquer comment faire pour générer le fichier à copier sur la clé USB depuis MapSource? Car je pense que cette méthode est effectivement plus rapide.

Pour ma part j'utilise une carte de 4Go, je ne sais pas si le GPS accepte des cartes plus grosses. Le fichier contenant les cartes fait 3.8Go il me semble.

Merci
Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 31 mars 2011 :  11:31:30  Show Profile  Reply with Quote
Je ne suis pas sur mon ordinateur avec Garmin, mais il me semble (de mémoire) qu'il suffit de sélectionner la carte Sd comme on sélectionne le Gps avant d'envoyer les dalles après avoir rechercher le périphérique (il doit peut-être falloir installer les driver usb de gramin ?).

Edited by - noventa on 31 mars 2011 11:36:04
Go to Top of Page

boub43210

1 Posts

Posted - 05 avr. 2011 :  08:52:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je souhaite acheter un gps etrex legend hxc avec toute la carte topo de france.Je ne connet pas dutout cette appareille.
Es-il possible de lui rentré le nom d'une ville ou l'on veut aller et que celui ci nous guide jusqu'a cette ville par les chemains? ou il va me guider jusqua cette ville uniquement par la route ?
Go to Top of Page

tokyoblade

34 Posts

Posted - 06 avr. 2011 :  12:53:04  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
J'ai survolé les nombreuses pages de ce topic et je n'ai pas vu ou mal lu le fait de transférer ces fonds de carte perso (images G.Earth, raster de carte IGN) et les caler?
Si oui quelles sont les manips?

Par avance merci pour vos conseils.

Cordialement.

quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion

Entre autre avec MOBAC ou SnapToMap?

Edited by - Cret on 06 avr. 2011 16:46:58
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 06 avr. 2011 :  17:03:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@tokyoblade

Non les méthodes MOBAC (cf. les GARMIN's Custom maps) et SnapToMap ne sont compatibles qu'avec les GPS GARMIN Oregon, Colorado et dans une moindre mesure Dakota.
Pour plus de détail voir les Topics
(ENG) :GpsPasSion Forums - [GUIDE] Cartes Raster Garmin - SnapToMap - MOBAC
(FRA) :[GUIDE] Cartes Raster Garmin - SnapToMap - MOBAC

Pour les eTrex et GPSMAP 60, ils sont limités aux cartes vectorielles, pas de BitMap et autre cartes Raster comme celles des sites mentionés.

Je me souviens qu'il y avait un système assez compliqué qui permettait de créer une carte vectorielle qui 'dessine' un petit bout de carte raster dans les eTrex et GPSMAP, mais c'est ancien et certainement tombé en désuétude avec l'arrivée des Orégons, Dakota et autres Collorado.

P.S.: J'ai rassemblé les deux posts en un seul; rien ne sert de multiplier les envois (et donc les alertes et autres notifications).

@boub43210
bienvenue sur GpsPasSion !

La question est excellente. Je confirme, la capacité des eTrex à suggérer un titinéraire qui suive les chemins et sentiers dépend essentiellement de la carte chargée.

Donc, avec France Topo, pas de problème, l'eTrex proposera en mode piéton les itinéraires les plus courts qui empreinteront en majorité les chemins et les sentiers.

Avec une carte routière type City Navigator, dans ce cas même avec les réglages de l'eTrex sur piéton, il ne pourra proposer que de suivre les routes de la cartes.

D'ailleurs, cela me permet de parler de la limitation de ce système:

Si le chemin ou le sentier n'est pas représenté sur la carte, alors ce mode de calcul (Follow Roads) ne peut pas passer par là.
De plus il y a parfois des 'loupés' c'est à dire des chemins dessinés sur la carte mais qui ne sont jamais porposés par les calculs du GPS (pas logique, des erreurs ponctuelle dans des tables internes de liaisons ?).

C'est pour cela qu'à l'usage, la majorité des utilisateurs préfère le mode 'à vol d'oiseau' en créant soi-même sa route ou sa trace; l' eTrex ne perd plus son tempas à représenter l'itinéraire qui suit le détail des sentiers, mais on peut se concentrer sur les changements de directions et les points de passages d'intérêt pour la sortie.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 06 avr. 2011 17:37:03
Go to Top of Page

chritobales

19 Posts

Posted - 15 avr. 2011 :  17:39:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Sur Mapsource: réalisation d'une trace pour randonnée pédestre avec quelques waypoints avec une valeur de "proximité" (dans les propriétés)
Transfert du fichier
GPS: page"proximité": réglage bips au maxi, Alarmes de proximités "coché"
Lors de la rando l'information écrite des alarmes de proximités s'affichent mais il n'y a aucun son (bip).
Est-ce normal pour une randonnée pédestre?
Si non quels réglages faut-il faire?
MERCI
Cordialement
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 15 avr. 2011 :  17:55:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les alertes de proximité déclanche une alerte sonore (bip !) et un mesage à l'approche et lorsque l'on quitte la zone définie par le rayon indiqué.
Par contre, cela ne marche que pour les WayPoints, pas pour les points inclus dans une trace. Il faut donc veiller à ne pas oublier de transférer lesdits points sous forme de WayPoint, surtout si l'on a transmis la trace par une copier/collé d'un fichier GPX.

Pour vérifier les points pris en compte, il faut aller consulter l'écran 'Alerte de proximité'. Sur les eTrex, leur nombre est limité à 20 je crois. Si l'on en transfert plus, les dernier sont perdus lors du transfert. C'est peut-être une des raisons du soucis observé ?

Pour les HCx, on peut ausi créer des alertes de proximité à l'aide de POI-Loader. Dans ce cas, on peux en placer plus que 20, mais il faut préparer convenablement le fichier de POI.

C.Ret
Go to Top of Page

chritobales

19 Posts

Posted - 15 avr. 2011 :  20:42:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir et merci Cret pour ta réponse.
Dans l'Etrex vista hcx c'est 10 points de proximité.
J'ai bien effectué les réglages , les waypoints sont visibles dans la page "proximité",(le nombre de wpts est inférieur au maxi)la tonalité est validée et au maxi.Sur ma trace lors de la rando (j'effectue un tracbak), l'info écrite à l'arrivée et la sortie de ces points s'affiche mais je n'entends pas de bip.
Ma question: Est-ce que le bip dure plusieurs secondes ou a-t-il une durée extrêmement courte ?
Je vous pose cette question car l'utilisation de ce GPS est très récente et je n'ai aucune connaissance de la durée.
De plus je n'ai jamais utilisé d'autres GPS et de ce fait aucune référence.
MERCI et bon W.E.
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 15 avr. 2011 :  22:24:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Effectivement, c'est dix et non vingt points avec proximité.

Il faut que j'essaye cela (j'aurais l'occasion dimanche sur le terrain). Il y a en effet un petit détail qui me track-ace; je n'ai jamais encore utilisé les alertes de proximité avec un TrackBack.

Et, mais cela fait un peu de temps, comme mon eTrex sonne en permanence lors d'un TrackBack, je coupe (mute) le son. Il faut donc que je fasse quelques essais pour voir comment cela fonctionne.

Sur l'HCx, le volume des tonalités se régle ?

C.Ret
Go to Top of Page

chritobales

19 Posts

Posted - 16 avr. 2011 :  08:40:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Cret
La tonalité se règle:page Proximité, Tonalités Alarme Proxi.
Je ne pourrai pas te répondre avant le 25-4 car je pars aujourd'hui pour une rando dans les Pyrénées.
Merci.
Cordialement
N.B. Voici dans quelles conditions j'effectue mes traces.
Je n'ai pas de fond de carte dans Mapsource ni dans le GPS (sauf celle de base)
Effectue traces sur EditGPX IGN avec des points de route pour repérer mon parcours.
Dans Mapsource reprise de ce fichier et si nécessaire mettre des waypoints avec "proximité" (dans les propriétés)
Transfert dans le GPS.Réglages effectués de tonalité.
J'utilise le GPS en randonnée pédestre et toujours avec "Tracback"

Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,88 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05