Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

Cret

France
2699 Posts

Posted - 26 juin 2010 :  18:18:50  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi j'ai "recollé" la bande caoutchouc de mon eTrex.
Voir détails ici

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

TAM

12 Posts

Posted - 27 juin 2010 :  19:05:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses.
Alain, c'était un petit tube du genre "uhu Strong & Safe" ?
http://www.bureau-vallee.fr/Colle-UHU-liquide-Flex-Clean-tube-de-colle-strong---safe-7g/colle-et-ruban-adhesif/products_id=1807/-/produit.htm?categories_id=21714
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 28 juin 2010 :  00:16:20  Show Profile  Reply with Quote
@TAM
Je ne suis pas chez moi donc de mémoire: c'est plutôt une colle genre Pattex "Resist'A tout" (http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html) qui se présente en tube d'une dizaine de cm de long (?). C'est comme du gel néoprène sauf que ce n'est pas une colle "contact" donc tu peux ajuster car la prise prend "un certain temps".
Attention de ne pas en mettre trop près des boutons de commande du gps.
Go to Top of Page

allcom007

Canada
2 Posts

Posted - 12 juil. 2010 :  19:09:37  Show Profile  Reply with Quote
Je viens t'acquérir un Vista HCX. Quand je sélectionne réglage système puis version logiciel j'ai l'information suivante: Version logiciel 3.00 et Ver. Log. GPS 2.80 et ID instr

J'aimerais connaître qu'est-ce qu'est la Version logiciel et Ver. Log. et est t'il possible de mettre à jour ces deux versions indépendamment.

Merci pour répondre

Edited by - allcom007 on 12 juil. 2010 19:23:09
Go to Top of Page

francois57

France
31 Posts

Posted - 13 juil. 2010 :  09:13:18  Show Profile  Reply with Quote
La dernière "version logiciel" est disponible directement chez Garmin:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=3709

Pour le Log. GPS il faut utiliser WebUpdater qui va gérer cette mise à jour. (http://www8.garmin.com/products/webupdater/)

Les versions actuelles sont:
Version logiciel: 3.20
Ver. Log GPS: 2.90

François

Tomtom 720T - eTrex Vista HCx
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 13 juil. 2010 :  11:36:32  Show Profile  Reply with Quote
@allcom007
Je pense que la "Version Logiciel" correspond au software permettant le dialogue avec l'utilisateur + d'autres applications, quant à "Ver.Log. Gps" ça doit être le firmware d'exploitation de la puce gps.
Si c'est le cas, les 2 doivent probablement rester compatiples donc pour plus de sécurité, elles doivent évoluer en même temps si Garmin propose les 2 majs.

Avis personnel bien sûr...
Go to Top of Page

allcom007

Canada
2 Posts

Posted - 13 juil. 2010 :  17:17:42  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses.

Avant de mettre à jour mon Vista serait t-il avisé de faire une sauvegarde du contenu de l'appareil?

J'ai pensé le faire en faisant un copier/coller de tout le contenu mais lorsque je branche via USB je ne peux pas voir mon appareil sur la page du poste de travail donc impossible de faire la sauvegarde.

J'ai chercher dans le manuel sans succès.

Y a t-il un moyen de faire apparaitre l'appareil sur le poste de travail?

Merci
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 13 juil. 2010 :  17:35:45  Show Profile  Reply with Quote
@allcom007
personnellement je n'ai pu qu'accéder au contenu de la µSD en mode usb.
Je ne crois pas possible de faire des backups car Windows ne "voit pas" la mémoire interne du eTrex et ne peut pas y accèder.
Certains (dont moi) gardent les versions logicielles antérieures (au cas où...) mais je n'ai jamais tenter une "marche arrière" et encore moins pour le firmware du gps.
Par contre j'ai plusieurs fois eu des arrêts dus à une connexion usb défaillante PENDANT la mise à jour du gps, mais j'ai recommencé et ça a marché.
Ca ne prouve pas grand chose et il vaut mieux vérifier les connexions.
Go to Top of Page

lotois

France
23 Posts

Posted - 16 juil. 2010 :  17:01:28  Show Profile  Visit lotois's Homepage  Reply with Quote
Avec le venture HC, que j'utilise sans probleme, je trouve que les temps d'arret qu'il donne sont fantaisiste et pas conséquent, la moyenne calculée l'est aussi. Quelqu'un sait-il comment ces temps d'arrêt sont définis ? peut-on modifier le paramétrage de cette fonction ou faut-il tout simplement ne pas en tenir compte ?

etrex venture HC avec Cartoexploreur et gpstopo centre et sud-ouest pour les fonds de carte

lotois de randonnees-lotoises.net
eTrex venture HC
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 16 juil. 2010 :  21:33:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ce problème est celui de la "la détection de mouvement". Sur les eTrex Vista C, il y a un paramètre qui entre en jeu et que l'on peut, via le menu de réglage "marine", configuré de façon à obtenir la sensibilité souhaité à l'absence de déplacement. Ce paramètre est en fait le seuil de vitesse (option "speed filter").

Je crois que ce paramètre a disparu sur les eTrex H** ?

Su mon Vista C, je le laisse toujours sur "Auto". En le metant sur "Off", l'odomètre surestime très fortement les déplacements et le cumul des temps d'arrêt reste à zéro quelque soit la durée de l'arrêt et la qualité du fix satellite.

Peut-être y-a-t-il un paramètre identique sur le venture HC ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

hmgps

France
457 Posts

Posted - 16 juil. 2010 :  22:51:54  Show Profile  Reply with Quote
Le GPS ne peut analyser le tracé courant qu’en temps réel. Quand la qualité du signal se dégrade parfois le GPS estime qu’il y a un déplacement alors qu’il ne s’agit que d’informations provenant de signaux aléatoires erronés. L’estimation, mot bien choisi, des arrêts dépendra de ces fluctuations.
Par contre, nous en tant qu’utilisateur ayant effectué le parcours, nous sommes plus compétents que le GPS pour analyser la trace en temps différé : il est simple de rectifier les points aberrants à l’aide par exemple de Cartoexploreur en les suivant avec l’affichage du détail des points sur la trace et en les rectifiant grâce aux informations « vécues » sur le terrain.
Il suffit ensuite de segmenter la trace selon les déplacements pour avoir une estimation bien plus fiable.
Enfin, c’est vrai, lors de la sortie de ces Etrex, le calcul des traces était médiocre mais ça a été rectifié depuis, les forums de Gpspassion ont conservé les échanges des intervenants d’alors.
J'avais rédigé la réponse avant la réponse de Cret. En fait, nos réponses sont complémentaires, ouf !

Edited by - hmgps on 16 juil. 2010 22:59:00
Go to Top of Page

TAM

12 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  12:16:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by alain910

[...]c'est plutôt une colle genre Pattex "Resist'A tout" (http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-resist_-a-tout-colle-haute-resistance,id-249.html) [...]
Attention de ne pas en mettre trop près des boutons de commande du gps.

Après l'échec avec de la néoprène, collage réussi avec cette colle.
Parfaite également l'astuce de maintenir ficelée la bande autour le GPS avec des élastiques, comme un rôti
Merci Alain
Go to Top of Page

Dpt

France
4 Posts

Posted - 20 juil. 2010 :  11:11:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Je possède aussi un etrex vista hcx. Pouvez vous me confirmer que les cartes de Frédéric Bonifas fonctionnent sans problème et sans alourdir le fonctionnement du gps . Si je n'ai pas satisfaction à l'utilisation de ces cartes puis-je retrouver le fond de carte Garmin sans altération ? Merci.
Go to Top of Page

MichelK57

92 Posts

Posted - 08 août 2010 :  12:52:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai acheté un Etrex Vista HCX le 01/08 et j'en suis super content.
Mais bizarrerie, les versions courantes sont:
- Version logicielle: 3.30
- Version log. GPS: 2.90
Sur le site Garmin, rien sur la v3.30: quelqu'un a-t-il les détails de cette mise à jour?

Etrex Vista HCX - V3.30 / V2.90 - uSD 4Go Sandisk
Go to Top of Page

hmgps

France
457 Posts

Posted - 08 août 2010 :  15:08:05  Show Profile  Reply with Quote
Suite à ton message, je viens de vérifier sur mon Etrex HCx et j'ai bien 3.20 et 2.90. Webupdater ne me trouve pas cette nouvelle 3.30.
Garmin suit souvent cette procédure, le dernier soft est sur les derniers GPS les plus neufs, la maj ne vient qu'après pour les anciens, et là on aura les détails.
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05