Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2797

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Skins GoPal 5.5 - Xania v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 44

GeoDag

23 Posts

Posted - 04 août 2010 :  14:51:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci Xania.

J'y travaille et ce n'est pas si simple. Les modifications indiquées pour la version 4.7 ne semblent pas suffisantes et le menu reste immuable. Pas d'insertion de nouveau bouton. Je cherche donc encore et encore.

Entre temps j'avais installé la version 5.0 et ses cartes Q4-2009. Encore différent car le logiciel de navigation se lance automatiquement et c'est à travers ses menus que l'accès aux applications a lieu. Pas de bouton pour clore l'application de navigation. La structure des fichiers .xml a aussi changé.

Je suis donc revenu à la 4.8 pour l'instant et je bataille ferme. La solution du fichier "menu.exe" fonctionne et donne accès à l'interface WinCe. Une voie donc pour installer d'autres applications et y accéder. Je creuse.

NB : les cartographies pour les version 4.8 et 5.0 sont les mêmes et semblent différentes de celles des versions précédentes.

A bientôt si j'ai des nouvelles.
Go to Top of Page

lapin

3 Posts

Posted - 07 août 2010 :  18:00:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, est ce qu'il existe un skin Xania pour gopal 5.0 AE après la mise à jour de ma version 4.7 ?
Merci
Je possède un Médion P5235

Médion P5235-Gopal AE5.0
Win CE 5.0 Cartes Navteq 2009/Q2
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 07 août 2010 :  18:30:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non désolé car je n'ai pas réussi à avoir une version de test mais je ne désespère pas ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

lapin

3 Posts

Posted - 08 août 2010 :  11:49:44  Show Profile  Reply with Quote
je peux vous préter mon update pack si vous voulez

Médion P5235-Gopal AE5.0
Win CE 5.0 Cartes Navteq 2009/Q2
Go to Top of Page

senseo

48 Posts

Posted - 10 nov. 2010 :  22:08:39  Show Profile  Reply with Quote
Aucune réponse sur ce ce sujet depuis le mois d'août 2010... lapin avait fait une très bonne proposition, sans réponse... aucune.

J'en conclus qu'il y a un vrai problème entre GpsPasion et la société Medion. C'est évident, et xania (et autres) ne pourra (ont) pas le nier.

Concernant les skins GoPal 5.xx, ils existent, et fonctionnent à merveille, il suffit de se renseigner sur Internet, sur les sites allemands, dont xania s'est toujours inspiré sur les versions GoPal précédentes... comment interpréter la méconnaissance de GpsPasion concernant la société Médion, en particulier sur le nouveau produit, Gopal X4545 ??? C'est incroyable...

Peut-être une histoire radars GpsPasion, non compatibles sur les dernières versions GoPal 5.xxx. Encore faut-il le savoir.

Dans tous les cas, j'exprime un profond mécontentement à l'encontre de GpsPasion. Ce site se distingue de la plus mauvaise manière.

senseo

GoPal E4435 ; GoPal P5430 ; GoPal P4445 ; GoPal X4545
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 10 nov. 2010 :  23:30:14  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je ne vois pas bien pourquoi chercher à créer une polémique qui n'a pas lieu d'être. La réalité est que la distribution des gps Medion en France reste confidentielle malgré leur qualité. Nous avons largement contribuer à faire connaître, apprécier et "supporter" dans le bon sens du terme les gps Medion à travers le forum depuis de nombreuses années. Si je n'ai pu avoir de modèle de test ce n'est pas faute d'avoir demandé mais libre à Medion France de nous en prêter ou pas. Il n'y a vraiment aucune rancoeur à avoir et surtout aucune polémique à lancer. Merci lapin mais la licence ne permet pas d'utiliser ton update sur un autre appareil que le tien.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

senseo

48 Posts

Posted - 11 nov. 2010 :  16:01:55  Show Profile  Reply with Quote
Très bien et merci xania pour ta réponse. On y voit clair.

En fait, aucune polémique, je ne vois pas cela comme tel, des interrogations oui... De mon côté, je ferai tout ce que je peux faire, j'ai prévu un déplacement chez Medion France dans son fief La Fléche. Je te promets, on y verra clair, mes qualités professionnelles surprendront mes interlocuteurs Medion France, je suis client de la marque et connu sous le pseudo senseo sur le forum GPS de la marque. Je vais me déployer. Le forum GpSPassion a toujours été le meilleur relai de la marque, et il le restera.

Bien cordialement

senseo

Go to Top of Page

synapsis

6 Posts

Posted - 05 déc. 2010 :  16:06:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un 4410 que j'ai réveillé à l'époque (skin, applis, GPS divers, etc..., je voudrai savoir s'il existe une astuce pour faire la même chose avec le 5235 ? merci de vos réponses.
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  23:44:29  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Skin pour GoPal PE 5.5-91940 en 480x272 pixels

D'une façon générale on peut dire que Medion a déjà apporté de nombreuses améliorations qui du coup ne sont plus à prendre en charge dans la modification des skins, citons quelques exemples :
- l'affichage de l'aperçu de l'itinéraire qui n'est plus indispensable depuis l'écran de navigation puisqu'affiché automatiquement à l'issu du calcul d'itinéraire,
- la transparence des boutons,
- le fait que le bouton du volume soit maintenant toujours visible,
- l'enregistrement dans les favoris d'un point recherché directement sur la carte,
- le retour immédiat vers le menu de navigation dans tous les écrans de changements d'option (s'obtient par appui long sur le bouton retour).

Par ailleurs d'autres modifications sont facilitées comme par exemple l'ajout de nouveaux boutons dans la page Outils, un simple fichier xml et une image et c'est fini. Bien sûr, pour les perfectionnistes il y a encore des marges d'amélioration, voici les modifications apportées au skin standard :

- script de lancement de gopal qui règle la mémoire du gps et valide le messages d'avertissement au démarrage
- suppression du message d'avertissement de poi-warner
- ajout du pourcentage de charge restante de la batterie au dessus de l'icône
- remplacement du curseur 2D par une petite voiture avec plusieurs choix possible depuis la page Outils/ Choix Horizon
- icônes transparentes sur l'écran de navigation quand on les a activé
- ajout de l'altitude dans les infos de navigation
- ajout du nom de la station et de sa fréquence TMC
- activation de la fenêtre "Options de routes" en cliquant sur l'altitude
- activation de la fenêtre "Etat du trafic" en cliquant sur le nom de la station TMC
- activation de la fenêtre "Options de vue" en cliquant sur la distance restante
- capture d'écran en cliquant sur la vitesse, la capture est copiée et renommée automatiquement dans la Storage Card dossier \My Documents
- diminutions de la taille des polices utilisées, ce qui permet d'avoir des noms de rues plus complets par exemple
- possibilité de sélectionner son jeu d'icônes pour les POI avec un nouveau pack d'icônes exclusif navmii, fonction accessible depuis Outils
- possibilité de changer les horizons (couleur du ciel) depuis le menu Outils
- possibilité de changer la couleur des cartes depuis le menu Outils, attention, les fichiers couleurs de la version 4 ne sont pas compatibles, de nombreux modèles comptaibles version 5 sont fournis
- ajout bouton Contact Manager dans la fenêtre de recherche autre destination
- ajout de l'affichage de l'heure dans le menu de navigation, outils et réglages
- ajout de 4 boutons supplémentaires (non réglables) dans le menu rapide, ce qui avec les 4 réglables donne accès à 8 actions
- ajout de la direction suivie (course) dans l'écran boussole
- ajout d'un bouton sortie de gopal
- activation de l'horloge parlante quand on clique sur l'icône batterie

Téléchargement : http://www.gpspassion.com/upload2/Xania_Skin_PE55.zip

Installation :

- Démarrer son gps mais rester sur le menu service (accessible en cliquant sur le O de goPal ou choixir le mode mémoire de masse pour les appareils qui en dispose
- Sauvegarder le contenu de \My Flash Disk du gps sur son PC
- Supprimer le fichier \My Flash Disk\navigation\Skin480x272\PFSkin.bsf
- Dézipper le fichier téléchargé
- Recopier le contenu de tous les dossiers et sous-dossiers de \My Flash Disk du PC (au minimum les sous-dossier navigation et Tools) vers celui du gps. Attention un menu à base de system information est fourni, il n'y a pas obligation de l'installer (sous-dossier XaniaMenu), dans ce cas soit remettre son fichier d'origine \My Flash Disk\navigation\menu\init.d\k60navigation.lua pour démarrer directement sur le logiciel de navigation soit adapter le fichier \My Flash Disk\Tools\MortScript\startxaniamenu.mscrpour démarrer l'interface de son choix.
- Faire un soft reset ou hard reset pour redémarrer le gps, le 1er démarrage doit durer 3 ou 4 minutes du fait que GoPal recompile le skin, ne pas s'inquiéter.

Edited by - xania on 30 janv. 2011 19:29:20
Go to Top of Page

daniel1

44 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  08:04:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania pour ce beau skin ; petite question : le dossier et sous-dossiers que mets sur storage card , peut'on les mettre directement sur my flash disk ?
Daniel

Medion X4545 gopal 5.5 PE 91940
Go to Top of Page

golo-golo

20 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  08:18:02  Show Profile  Reply with Quote
Encore une fois un très beau travail, merci Xania

TomTom Via 125 Europe
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  15:41:30  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le dossier de la Storage Card n'est pas utile au skin, c'est juste quelques programmes annexes, je pense même l'enlever prochainement du zip, donc oui tu peux le mettre en mémoire flash mais cela va prendre de la place inutilement

Avez-vous eu des diffultés à l'intégrer à vos appareils ? je pose la question car tout cela a été mis au point sur mon x4545

Go to Top of Page

senseo

48 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  13:43:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour xania et merci pour le skin PE 5.5
Je l'ai installé comme indiqué sur mon nouveau GoPal X4545, j'ai supprimé le fichier PFSkin.bsf, copié et installé sur le gps le contenu du dossier Navigation de ton skin, installé Tools dans My Flash Disk, cela semblait très bien fonctionner, nouvelle présentation avec altitude etc, comme indiqué sur tes images, possibilité de changer la couleur des cartes, de changer l'horizon etc... Je pensais que tout était OK. Sauf que petit bémol, j'ai voulu lancer un itinéraire, et là grosse surprise. Il semble bien calculer l'itinéraire, un message sonore dit itinéraire calculé, mais en fait rien, 0 km,l'itinéraire n'est pas pris en compte, il ne se passe rien, la navigation est impossible. Je ne sais pas à quoi est du ce dysfonctionnement, quels sont les fichiers manquant. pourtant, cela doit fonctionner, comme on le voit sur tes images. J'ai donc remis mon GPS à l'état d'origine, en remettant le fichier Navigation que j'avais sauvegardé. Il fonctionne à nouveau, il s'agit certainement d'un petit détail.
Donc, je ne suis pas parvenu à installer ton skin sur mon GPS de façon que celui-ci fonctionne.

Cordialement

Go to Top of Page

altoyo

France
34 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  18:23:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour xania.
superbe skin mais il plante mon P5435
d'autre part l'altitude n'apparait pas tout comme contact manager.
la duree de la batterie ne donne pas l'heure comme sur tes anciens skins mais cela est peut etre normale.
donc je reinstalle comme avant car apres 3 essais cela deviens inutile d'institer pour ce soir.

merci pour la tenue allechante en esperant que le ramage arrive a la cheville du plumage.

A bientot j'ai hate de faire fonctionner ton skin qui par le passé ne m'ont jamais deçu

Cordialement Alain

RAV4 Limited Edition 4 WD P5435 MD 96999
POI Warner version complète
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  18:25:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@senseo

ah, c'est assez curieux, le plus gros élément structurant modifié est le pfskin.skn, par acquis de conscience j'ai re-installé sur mon gps tout le dossier navigation et n'ai pas constaté de problème particulier sur le calcul d'itinéraire.

L'as tu constaté sur tous les calculs ou sur un calcul en particulier ? si oui lequel ?

Tu devrais refaire le test SANS essayer de changer ni POI, ni horizon ni cartes couleurs, peut-être est-ce un de ces éléments qui bugguent

@altoyo

tu dis qu'il plante mais tu ne dis pas quand, à quel moment, après quelle action ?

pour l'altitude il faut que tu regardes dans le pfskin.skn, la formule de calcul dépend de la puce gps équipant les gps, il y a une formule pour les sirf et une pour les centrality atlas, j'ai mis les deux, il suffit de commenter la formule active et de décommenter l'autre et de refaire un essai

oui c'est normal pour l'horloge je n'ai rien programmé derrière le bouton de la batterie mais ce n'est pas très compliqué il suffit de prendre exemple sur l'ancien skin et ne pas oublier de modifier dans le fichier horloge.mscr la ligne du path suivant :

horloge_path="\My Flash Disk\Tools\MortScript\horloge"

Edited by - xania on 30 janv. 2011 18:38:47
Go to Top of Page
Page: of 44 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05