Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Skins GoPal 5.5 - Xania v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 43

xania

France
14239 Posts

Posted - 02 janv. 2008 :  21:41:49  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20110126 : Skin pour GoPal v5.5 disponible, voir >> détails << en page 37 de ce topic.

MAJ 20090228 : Skin pour GoPal v4.7 disponible, voir >> détails << en page 23 de ce topic.

Principales modifications :

- script de lancement de gopal qui règle la mémoire du gps et valide le messages d'avertissement de poi-warner, en outre un second script est fourni pour activer la gestion de la reconnaissance vocale ainsi que celle de la télécommande pour ceux qui en dispose.

- suppression du message d'avertissement de gopal
- ajout d'un bandeau noir sur la partie supérieure
- coloration des icônes batterie et gps
- inversion des boutons Téléphone et Volume afin que ce dernier soit toujours accessible
- remplacement du curseur 2D par une petite voiture (il y a deux modèles de voitures dans le sous-dossier gui)
- ajout transparence partie gauche de l'écran splitté
- icônes transparentes sur l'écran de navigation
- icone d'autozoom plus discret
- icônes stop et prochaine manoeuvre plus discrets en mode simulation
- affichage de l'aperçu de l'itinéraire directement sur l'écran de navigation en cliquant sur le nouvel icône en forme de flèche
- réglage de la luminosité accessible directement sur l'écran de navigation en cliquant sur la barre d'échelle, en un seul clic avec retour automatique à la carte (nouveauté v2 et v3)
- ajout de l'altitude dans les infos de navigation
- ajout du nom de la station et de sa fréquence TMC
- activation d'une horloge parlante en cliquant sur la batterie, en effet gopal n'affiche pas l'heure actuelle en mode suivi d'itinéraire (nouveauté v2 et v3)
- activation plein écran/ écran splité en cliquant sur la vitesse
- activation de la fenêtre "Options de routes" en cliquant sur l'altitude
- activation de la fenêtre "Etat du trafic" en cliquant sur le nom de la station TMC
- activation de la fenêtre "Options d'affichage" en cliquant sur la distance restante

- augmentation du nombre de POI affichés dans la recherche de POI sur l'itinéraire (nouveauté v2 et v3)
- enregistrement dans les favoris d'un point recherché directement sur la carte (nouveauté v2 et v3)
- grossissement de la police utilisée par poi-warner pour afficher la liste de poi lors d'une recherche (nouveauté v2 et v3)

- possibilité de sélectionner son jeu d'icônes pour les POI avec deux nouveaux pack d'icônes
- ajout bouton pour arrêter/ lancer poi-warner depuis le menu réglages, ceci est utile quand on perd le carré vert par exemple (nouveauté v2 et v3)
- ajout fonction turbofix en cliquant sur la boussole depuis la fenêtre du même nom. Cette fonction améliore le fix si difficulté comme par exemple quand on s'est éloigné de la dernière position connue du gps (nouveauté v2 et v3)

- ajout bouton Contacts dans la fenêtre de saisie nouvelle destination (nouveauté v2 et v3)
- ajout bouton retour immédiat vers la carte sur la plupart des écrans de saisie de destination, utile quand on veut abandonner la saisie rapidement (nouveauté v2)
- ajout de ce même bouton retour immédiat vers la carte dans tous les écrans de changements d'option : affichage, information itinéraire, réglages tmc, options de route (nouveauté v2)

Téléchargement du Skin

http://www.gpspassion.com/upload/xania_skinv41_v3.zip (pour GoPal PE 4.1-28364)

http://www.gpspassion.com/upload/Xania_Skin4_01_v2.zip (pour GoPal PE 4.0-10014)

Installation

Attention ce skin a été testé sur un appareil disposant du TMC et bluetooth.

- sauvegarder le contenu de votre \My Flash Disk sur PC
- dézipper le fichier téléchargé
- copier dans le contenu de chaque dossier dans le dossier respectif sur le gps

Si vous n'utilisez pas Poi-Warner il faut supprimer la dernière ligne du fichier startgopal4.mscr ou startgopal4vocal.mscr qui se trouve dans Storage Card\Program Files\Mortscript-SP

Principales modifications :

- automatisation du lancement pour éviter d'avoir à valider les messages de gopal et de poi-warner

- ajout d'un bandeau noir sur la partie supérieure
- coloration des icônes batterie et gps

- inversion des boutons Téléphone et Volume afin que ce dernier soit toujours accessible
- remplacement du curseur 2D par une petite voiture
- ajout transparence partie gauche de l'écran splitté
- icônes transparentes sur l'écran de navigation
- icone d'autozoom plus discret
- icônes stop et prochaine manoeuvre plus discrets en mode simulation

- affichage de l'aperçu de l'itinéraire directement sur l'écran de navigation en cliquant sur le nouvel icône en forme de flèche

- ajout de l'altitude dans les infos de navigation
- ajout du nom de la station et de sa fréquence TMC

- activation de la fenêtre "Etat du trafic" en cliquant sur le nom de la station TMC
- activation plein écran/ écran splité en cliquant sur la vitesse
- activation de la fenêtre "Options de routes" en cliquant sur l'altitude

- possibilité de sélectionner son jeu d'icônes pour les POI avec bien sûr un nouveau pack d'icônes

Téléchargement du Skin

http://www.gpspassion.com/upload/Xania_Skin4_01.zip (pour GoPal PE 4.0-10014)

http://www.gpspassion.com/upload/Xania_Skin_4.zip (pour GoPal PE 4.0-8483)

Installation

Attention ce skin a été testé sur un appareil disposant du TMC et bluetooth.

- sauvegarder le contenu de votre \My Flash Disk sur PC
- dézipper le fichier téléchargé
- copier dans le contenu de chaque dossier dans le dossier respectif sur le gps

Si vous n'utilisez pas Poi-Warner il faut supprimer les deux dernières lignes du fichier startgopal4.mscr qui se trouve dans Storage Card\Program Files\Mortscript-SP

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 27 janv. 2011 15:43:42

Ads

Gypsy

63 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  01:08:58  Show Profile  Reply with Quote
Wahou !

Xania, tu es un as.
J'utilise GoPal avec ton skin mais là... trop fort

C'est génial, le père noël vient de passer je vais pouvoir investir sereinement dans un 4425. Quel domage qu'il ne se vende pas encore en France et mon prochain déplacement en Allemagne n'est prévu que début février

HTC Desire HD - Sygic Aura - MyWay (C5)
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  01:50:38  Show Profile  Reply with Quote
Bravo Xania,encore une fois superbe travail.
Tu viens de me donner envie d investir dans un 4425.
Juste une petite question,avec ton skin il n'y a plus l' icone v-trafic,remplacee par le carre poi warner.
Comment fais tu alors pour savoir si tu capte le tmc?
Car ce que j' apprecie actuellement,c 'est de voir l'icone v-trafic passer au vert.
merci encore une fois pour ce superbe skin qui donne envie et pour tes reponses.

medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  09:54:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
j'ai supprimé l'icone tmc en haut à droite car il n'indiquait que le niveau de réception du tmc, on n'avait même plus l'indication de réception d'une station v-trafic comme dans la v3.

je l'ai remplacé par l'indication, située en bas dans les infos de navigation, du nom de la station et de sa fréquence. Comme pour v-trafic c'est toujours INTER on sait ce qu'on reçoit, de plus la zone est cliquable et ouvre la fenêtre info-trafic.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  10:04:16  Show Profile  Reply with Quote
Je te remercie pour ta reponse complete comme toujours.
Le faite que v-trafic n'apparaisse pas ne vient il pas du faite que vous utilisez pour vos tests,une version allemande de gopal4 et que l'icone v-trafic ne doit pas etre dispo?

Go to Top of Page

gpspassion

93401 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  11:06:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, l'icône TMC ne fonctionne plus de la même manière, cf la réponse de xania ci-dessus et le test de GoPal v4.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  20:07:10  Show Profile  Reply with Quote
Par contre la fleche apercu du trajet prend la place du panneau de limitation de vitesse,celui ci tu l'a deplace ou il n'est plus visible?

Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  22:43:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Exact je l'avais zappé, j'ai corrigé son emplacement et modifié le zip.

Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  19:56:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,sur un site allemand je suis tombé sur un bouton a ajouté pour la reconnaissance vocale directement sur la map de gopal4 ,ca me donne ceci

SprachButton // Eddy2
{
Class: LauncherButton;
Coordinates: 380,40,40,40;
Enabled: 400,0,0,30,30,10,0;
Pushed: 400,0,0,30,30,10,2;
Text: "S.B";
TextCoordinates: 0,0,50,30;
PYOffset: 2;
HAlign: center;
VAlign: bottom;
BGMode: transparent;
Font: 4;
launch: "\Storage Card\Programme\koord\koord465.exe";
params: "Window=0 SendKey=\0xC4\|";
}
Je comprend bien que les première ligne servent a deplacer le bouton sur la map ,mais a la fin je comprend plus ,j ai du deposer koord465 dans la storage card, a quoi sert ce soft ?Il a t il un tuto dessus ?De plus la dernière ligne paramètre windows=0 Sendkey=\0*c4\|"; je vois pas du tout a quoi cela peut servir?
Pour ma part ,j aimerais pointer ce bouton vers un script pour pouvoir creer un skin perso .

winc4.2 et wince 5.0

Edited by - MARTO0362 on 06 janv. 2008 20:06:26
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  22:18:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ce soft est le couteau suisse des GoPal ;-)

la doc est là

http://wince.dentro.info/koord/parameter.html

la commande en question sert à lancer koord465, windows=0 en mode silencieux (sans afficher la fenêtre de koord465), et simule la pression de la touche 0xC4, C4 en héxadécimale donne 196 en décimale, cette touche c'est la seconde touche sur le côté du PNA470.

pour pointer vers un script, pas de souci tu mets le nomduscript.exe dans le launch et tu supprimes la ligne params

pour créer nomduscript.exe tu dupliques le autorun.exe fourni avec mortscript et tu le renommes ainsi
bien sûr il faut faire ton script et l'appeler nomduscript.mscr

Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  01:39:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup xania j'ai essayé avec le 4425 pas le 470 le bouton pour activer la reco doit avoir le code identique ,alors j'ai essayé de faire ceci sur le 4425 et ca fonctionne un bouton pour faire un poweroff directement a partir de la map
}
SprachButton // marto
{
Class: LauncherButton;
Coordinates: 200,22,90,55;
Enabled: 400,0,0,0,0,10,0;
Pushed: 400,0,0,0,0,10,2;
Text: "power off";
TextCoordinates: 0,0,90,30;
PYOffset: 2;
HAlign: center;
VAlign: bottom;
BGMode: transparent;
Font: 4;
launch: "\My Flash Disk\MortScript\poweroff.exe";
Y a t-il un tuto pour expliquer un peut toute les lignes de ce paragraphe ,c est pas simple ,deja pour les coordonnées avec tous ces chiffres je suis sur que cela interresse beaucoup de monde,s'il existe merci de rappeler ce lien ,merci de ton aide precieuse.

winc4.2 et wince 5.0

Edited by - MARTO0362 on 07 janv. 2008 01:49:47
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  14:02:14  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu ne dis pas ce que tu mets dans le script poweroff.mscr ? ni à quoi tu fais appel ?

pour la syntaxe des lignes je l'avais fais dans le tuto des skins pour gopal 2

en gopal 3 et 4 certaines commandes sont identiques comme le coordinates x,y,a,b qui y est expliqué
ou le enabled les autres commandes sont triviales

pour mémo le x,y est la position qu'occupera le pavé qui accueillera les icones sur l'écran (attention ce sont des coordonnées relatives car l'objet peut être inséré déjà à l'intérieur d'un autre pavé lui-même positionné par des coordinates), le a,b sont la taille du pavé dans lequel sera disposé l'icone.

pour le enabled ça commence par le no de l'image tel que défini en haut du fichier pfskin.skn
pour les autres chiffres je te renvois au tuto précité ;-)

Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  15:02:35  Show Profile  Reply with Quote
@Xania "tu ne dis pas ce que tu mets dans le script poweroff.mscr",XANIA dans mon script il y a juste PowerOFF ,cette commande mais le pna en veille a l'aide de MortScript, j' envisage de supprimer tout les boutons icone et dans laisser qu'un et de faire un tableau de choix via mortscript.
Merci de ton aide .

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  15:13:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
poweroff est donc une comande mortscript ?

Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  16:03:18  Show Profile  Reply with Quote
@XANIA Oui mais ecrit le PowerOff et non poweroff, ceci met ton pna en veille.
Par contre je comprend plus mais chemin sont exact et maintenant cela ne marche plus ,quand je clique le script via l explorer ca marche ,et quand je lui attribut le bon chemin il marche pas ?Cela marchait ce matin pourtant dans l exemple ci dessus.J'ai bien vérifié le chemin est correct as tu une idée xania?

winc4.2 et wince 5.0

Edited by - MARTO0362 on 07 janv. 2008 21:28:41
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  22:05:32  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non je ne vois rien de spécial à part l'accolade fermée du bas qui manque.

Go to Top of Page
Page: of 43 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05