Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2216

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Discussions Générales - Comparatifs/Choix
 [Comparatif] GPS "Haut de Gamme" - 12/2007
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93943 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  18:57:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
COMPARATIF "GPS HAUT DE GAMME"
Garmin nüvi 760 - HP iPaq 314 - Mio C620T - TomTom GO 720T/920T

Dans le cadre du Comparatif "fin 2007/début 2008" sur le portail une annexe a été consacrée aux 4 modèles haut de gamme retenus : Garmin nüvi 760 - HP iPaq 314 - Mio C620T - TomTom GO 720T/920T, vous pouvez utilisez cette discussion pour des questions et commentaires.

>> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=239&page=8 <<

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Semyaza

France
41 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  10:40:34  Show Profile  Reply with Quote
Super synthèse...

Ca me conforte dans les impressions que j'avais eu (et donc dans le choix que j'ai fait il y a quelques jours)
Ce qui me rassure c'est que je n'avais rien raté de trop important...

A bientôt !

Nüvi 760 Soft 4.20 Audio 1.50 GPS 3.00s Bluetooth 3.00 SD 1Go
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  12:56:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
OK ;-) Si tu avais pensé à d'autres points de comparaison n'hésite pas à les partager, tu as pris lequel alors ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Semyaza

France
41 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  16:39:53  Show Profile  Reply with Quote
Bah j'ai finalement opté pour le Garmin 760...

Après environ 300 km mixtes, tout fonctionne à merveille (y compris le redémarrage à froid mais je n'ai pas de pare brise athermique...)

Professionellement, l'enregistrement des traces va m'aider à comptabiliser mes kilomètres :) me reste plus qu'à trouver comment préparer des itinéraires dans mapsource et le bonheur sera total (si je m'en sors, ca fera partie des petits "plus" qui compensent les quelques petits "moins")

PS : J'avais créé un topic [CHOIX] Garmin 760 Vs. Tomtom 920T que je vais m'empresser de détruire (aucune réponse à ce jour), ca fera de la place sur le serveur ;)

Nüvi 760 Soft 4.20 Audio 1.50 GPS 3.00s Bluetooth 3.00 SD 1Go

Edited by - Semyaza on 29 déc. 2007 16:44:58
Go to Top of Page

notar

125 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  20:16:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Les medion 4410 ou le nouveau 4425 présentent les mêmes caractéristiques que ces quatre GPS et pourtant il ne figurent pas dans ces "hauts de gamme". Y a-t-il une raison technique à celà ?
Merci pour la réponse Notar
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  20:24:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faut bien faire des choix et c'est vite dit...Le P4425 a des problèmes de lenteur (cf Centrality Atlas III à 400Mhz), n'est pas disponible et n'est pas annoncé à ma connaissance ? Quant au P4410 il est fourni avec une version périmée de GoPal (la v3) a priori sans processus de mise à jour. Pas de module d'alerte radars non plus sans rajouter €30 pour POI-Warner, pas normal à ce stade.

Go to Top of Page

notar

125 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  20:31:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette réponse rapide, bonne année à GPSPASSION Notar
Go to Top of Page

Jibee

Switzerland
100 Posts

Posted - 02 janv. 2008 :  12:07:41  Show Profile  Reply with Quote
Bravo pour cet excellent travail de synthèse. Ca manquait depuis toujours, nulle part ailleurs on ne peut trouver une info si cohérente.

Rem: Zut, c'est là que devait aller ma remarque... je n'ai pas utilisé le bon lien dans l'article.
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 02 janv. 2008 :  13:37:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pense que c'est posté au bon endroit ? Merci en tout cas pour tes encouragements, ce type de travail demande beaucoup de temps et de réflexion, mais on est toujours content de l'avoir fait et ça permet de partager ce que l'on a appris avec le temps ;-)

Go to Top of Page

arnozito

4 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  19:30:02  Show Profile  Visit arnozito's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Tout d'abord meilleurs voeux. Bonheur, santé etc. Est-il utile de souhaiter du succès à ce site ? Peut-etre encore plus de succès alors.

Nouveau sur le site, je profite de cette discussion pour vous poser une question piège sur les GPS haut de gamme... Voilà la question : je voudrais achter un GPS voiture mais j'hésite terriblement entre un Garmin, type 760TFM, et le TomTom 720T - lequel me recommanderiez-vous? Par expérience du GPS (je suis pilote prive), GARMIN c'est LA reference. Il integre qui plus est la technologie EGNOS developpee par l'ESA ou je travaille... Mais mon instinct me pousse pour la voiture plus vers le TOMTOM 720T(le fait que j'habite aux pays-bas pour mon travail n'influence en rien cet instinct;-) )
Je suis aussi un peu perdu en terme d offre TMC pour les 2 (laquelle est la meilleure ?) Comme c'est les soldes, on peut espérer grapiller quelques euros sur ces modeles meme si assez recents.. ALors que choisir ?

Merci pour vos avis d'experts et felicitations encore pour cet excellent contenu que vous produisez.
Bonne route à tous.

Flying with Garmin
Go to Top of Page

xania

France
14298 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  20:08:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense qu'en lisant leurs topics respectifs tu as tous les éléments pour choisir. Côté guidage je pencherais pour le tomtom, côté tmc pour garmin mais encore une fois prendre le temps de tout lire ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  20:29:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et sur la route le SBAS n'a vraiment aucune incidence mesurable, en revanche l'antenne mal placée du 760 est pénalisante, voir l'article complet.

Go to Top of Page

arnozito

4 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  23:21:05  Show Profile  Visit arnozito's Homepage  Reply with Quote
Merci a vous deux pour ce debut de reponse...
Il est vrai que c est tres bien d avoir les articles des tests techniques mais les avis, le feeling des utilisateurs est qqchose aussi auquelle j attache de l importance... En tout cas c est ce que je pense ;-)
Bonne sosiree..

Flying with Garmin
Go to Top of Page

schmidt

France
4 Posts

Posted - 18 janv. 2008 :  13:57:56  Show Profile  Reply with Quote
M.ROUSSILLAT

Tripmaster v2b10

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre plugin que j'ai essayé sur mon TomtTom One (7.162). Cette version Bêta apporte encore son lot d'améliorations. Toutefois, j'ai pu constater lors de mon essaie:
1)En mode 'alarm vocal'l'écran se fige assez souvent.
2)En arrière plan on a plus d'information (altitude).
Ces constats sont biensur à prendre en compte que si ils sont partagés par d'autres utilisateurs.
Merçi encore, pour tout ce temps passé à l'amélioration de cet excellent plugin et au bonheur que vous faites à des milliers d'internautes qui suivent de très près j'en suis sûr, l'évolution de ce progamme.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 18 janv. 2008 :  14:05:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour schmidt,

Bienvenue sur GpsPasSion

Désolé mais tu es hors sujet.

Message à mettre ici

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Miofans

France
92 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  23:26:26  Show Profile  Reply with Quote
Je possede un Mioc710 et je suis sur le point de faire l'achat d'un nouveau GPS. j'utilise Ozi explorer mais il ne me convient pas car ce n'est pas de la navigation.Je cherche une marque qui permet de modifier les cartes ou accepte des cartes que l'on calibre et vectorise soit meme. Le but est de pouvoir faire de la navigation sur ces cartes dont on ajoute des routes ou chemin. La carte est donc redessinée et les "traits" ajoutés dans le prolongement d'une route existante. L'objection est de faire des sorties VTT en choisissant une destination et au fure et à mesure du parcours en fonction des possibilites des chemin disponible le GPS recalcule le trajet. avec ozi l'inconvenient est que lorsque l'on choisi un itineraire on ne peux plus changer en cours de route. Quelle est la marque la plus ouverte dans ce domaine ?
De plus je cherche l'ecran le plus grand possible.
ex: Mio c728...c'est le reve....

Merci de votre aide dans ce choix difficile

Miofan,

Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05