Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 [GUIDE] Radars pour GPS avec iGO (SEMs, Avic,...)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

ludo35

France
96 Posts

Posted - 19 déc. 2007 :  10:01:33  Show Profile  Reply with Quote
Notes GpsPasSion :
1. fonctionne également pour les GPS avec iGo 2006 et v8 (donc les Pioneer Avic)
2. pour ceux qu'installation et mises à jour manuelles rebutent, il y a une installation automatisée (simple copier/coller d'un fichier) de la base radars GpsPasSion version PLUS pour les membres du Club GpsPasSion avec mise à jour tous les 15 jours, voir détails >> ICI << sur www.POIauto.com

La base de radars de Mio étant très mal géré (cf. photos ci-dessous), j'ai décidé de prendre en main le problème.

Non, non vous ne rêvez pas !!!
Normalement, il devrait y avoir un radar fixe dans un sens et un mobile dans l'autre. Mais ici, il sont signalés chacun 5X.
Et c'est comme ça pour la plupart des radars. Bref, ça ne pouvait plus durer.

----------------------------------------------------------------------
MAJ 09/03/2008

Voila la solution ultime pour les radars sur le c620.
En fait la méthode "Csv2Asc Splitter" fonctionne parfaitement seulement. Il faut utiliser le convertisseur de fichier .upd à la derniere étape afin d'obtenir un fichier SpeedCam.txt.

PROCEDURE

1) Lancer Csv2Asc Splitter v1.26
2) Sélectionner une base de radars Garmin depuis le site d'alerte gps (plus disponible) ou GpsPasSion (voir version standard/PLUS)
3) Sélectionner le/les type(s) de radars ainsi que le/les pays
4) Sélectionner export v3 puis cliquer sur le bouton "1-2-3" ou cliquer successivement sur les boutons "1", "2" puis "3".

5) Cliquer sur le bouton v3
6) Créer le ficher upd

7) Lancer le convertisseur et choisir "SpeedCam.txt compatible iGo"

8a) GPS AVEC MIOMAP 2007 : Il ne reste plus qu'à copier le fichier "SpeedCam.txt" dans le dossier "\MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS" sans oublier de supprimer tous les fichiers présent dans ce répertoire.

8b)GPS AVEC IGO 8 : Il ne reste plus qu'à copier le fichier "SpeedCam.txt" dans le dossier dans le répertoire \SD CARD\IGO8\CONTENT\SPEEDCAM

8c)Sur AVIC F900/F910 : il faut positionner le fichier de mise à jour dans le répertoire:
=> APL2/IGO/Content/Speedcam si on est en "testmode" directement sur le GPS
ou plus classiquement dans le répertoire:
=> poi/speedcam à la racine de la carte si tu es en mode mise à jour avec la carte SD.

9) Après redémarrage, le C620 va automatiquement créer un fichier "speedcams.mtc" à partir du fichier "SpeedCam.txt".

Et voila vous avez maintenant une base fiable avec gestion du sens des radars !

Pour ceux que ça intéresse, le format de fichier est le suivant:
"X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION"
ex: 2.41888,48.76247,1,30,2,142

ANCIENNE METHODE (ne gérant pas le sens des radars)

En fouillant un peu le forum je suis tombé sur un outil "miomap_v3xx_speedcams_creator_v_16_834.rar". Je l'ai essayé hier ça marche super bien. Contrairement à "Csv2Asc Splitter", ce soft génère un fichier "SpeedCams.mtc". Du coup, aucun ralentissement au démarrage du GPS.

Pour ceux qui veulent essayer:
1) Télécharger l'archive "miomap_v3xx_speedcams_creator_v_16_834.rar"
2) Décompresser l'archive
3) Placer vos fichiers asc (RF.asc, RM.asc, RFR.asc) dans le dossier /pdi
4) Lancer "miomap v3.xx speedcams creator.exe"
5) Associer les fichiers asc aux bonnes catégories (fixe, mofile, feu):

6) Lancer la création du fichier (bouton "Crea Database")
7) Remplacer le fichier "SpeedCams.mtc" sur le GPS (n'oubliez pas de faire une sauvegarde si vous voulez revenir en arrière)

Par contre le sens des radars n'est pas géré.

Tomtom Go 730
Navcore 8.3 - Europe v805.1801

Edited by - ludo35 on 13 mars 2008 23:02:35

Ads

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  11:55:30  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ton soft, je vais tester

Gps Mio C620 mise a jour 01/2008 + Tmc + Voix Renée allégé + Skin Modifié
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  21:09:23  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Peut-on mettre les fichiers ASC splitter par vitesse ?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 24 janv. 2008 21:25:13
Go to Top of Page

bengob76

67 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  11:43:36  Show Profile  Reply with Quote
@ Ludo 35
Peux-tu dire si tous les radars sont repris avec ce programme ?

MIO C620 - MAJ16-01-08 - Voix renée allégée - Skin BCO
Go to Top of Page

beralu

56 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  14:52:16  Show Profile  Reply with Quote
Chez moi ca ne marche pas. Quand je remplace le fichier d'origine "SpeedCams.mtc", le Mio 620 reboote en permanence. J'ai été obligé de remettre le fichier d'origine.

Finalement après un nouvel essai ça marche, mais les icones d'avertissement sont les mêmes que ce soit un fixe ou un mobile ???

Mio C620T - Voie Alienor - bcoskin

Edited by - beralu on 12 févr. 2008 14:22:24
Go to Top of Page

olivier2

1 Posts

Posted - 01 mars 2008 :  15:40:23  Show Profile  Reply with Quote
Après la manip. de ludo35, la base des radars v42 est bien présente maintenant sur mon C620 mais tous les radars apparaissent comme fixes. La répartition par catégories dans speedcam creator a pourtant bien été respectée.
Y-a-t-il une solution pour distinguer les radars mobiles des radars fixes ?
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 05 mars 2008 :  13:16:27  Show Profile  Reply with Quote
pas de retour sur cette modif.. ?? ludo le bug de multiplication des cabines a t'il disparu avec ce soft? beaucoup d'avantages par rapport a la base de mio?

par contre c'est quoi la méthode "Csv2Asc Splitter" ??

mio C620 débridé release 21 + MAJ 16/01/2008 + BcoSkin V2.1 + Renée V2.1 Allégée + Base Radar modifiée
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 mars 2008 :  13:40:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu n'a pas lu ce qui précède ou fait l'installation ? Google te trouveras des infos sur csv2asc splitter, un certain forum s'est arrogé l'exclusivité d'en parler...mais comme ludo35 indique qu'il ralentit le lancement du C620, je ne vois pas pourquoi il t'intéresse ?

SP - inutile de multiplier les ??, cf la netiquette.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 05 mars 2008 :  19:28:26  Show Profile  Reply with Quote
@ gpspassion : non je n'ai pas fait l'installation, n'y connaissant pas grand chose je préfère avoir un maximum d'info avant de toucher quoique ce soit

et concernant le ralentissement du lancement, si cela corrige le defaut des cabines multiples, ca peut etre interressant quand même...... enfin a voir et a tester. je me lance! mais dans la seconde solution de ludo, (miomap_v3xx_speedcams_creator_v_16_834.rar) par contre je pédale dans la semoule c'est navrant

@ludo les fichiers dont tu parle (RF.asc, RM.asc, RFR.asc) on les trouves ou? meme question pour le dossier /pdi??

j'ai honte mais les etapes de 1 a 5 j'ai du mal

mio C620 débridé release 21 + MAJ 16/01/2008 + BcoSkin V2.1 + Renée V2.1 Allégée + Base Radar modifiée

Edited by - bino on 05 mars 2008 22:12:33
Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 06 mars 2008 :  15:52:05  Show Profile  Reply with Quote
@bino: Je ne te conseille vraiment pas "Csv2Asc Splitter" si tu as un C620. Quand j'ai fait mes test le C620 mettais plus d'une minute pour démarrer.

Quant aux fichiers asc, on en trouve sur la plupart des sites fournissant des bases de radars pour GPS. C'est le format utilisé par Navman par exemple. Tu peux essayer la version "standard" de gpspassion ou encore la version "basic" d'alerte gps.

Enfin, tu peux également utiliser PoiEdit afin de convertir une base de radars dans le format asc.

Tomtom Go 730
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 06 mars 2008 :  22:00:00  Show Profile  Reply with Quote
@ludo... bon bah ok pour csvasc c'est noté ! et merci pour les liens j'y vais de ce clic

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 09 mars 2008 :  20:45:24  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai voulu tester mais j'a un problème. Le programme Csv2Asc Splitter v1.26 me met une erreur lorsque je clique sur 1-2-3: Erreur d'exécution '52' / Nom ou numero de fichier incorrect.
J'ai fait quelque chose de pas bien ?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 09 mars 2008 :  23:21:42  Show Profile  Reply with Quote
Même erreur 52 chez moi aussi...

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
MioMap version 05/12/2007 + Skin modifié de BCO (bco_data.zip)
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip
Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  11:06:53  Show Profile  Reply with Quote
Si vous êtes sous Vista, lancez le soft en tant d'administrateur.
Pour l'archive "Garmin.zip", il faut la récupérer sur le site d'alerte gps (version basic).

Tomtom Go 730
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  18:54:51  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
OK. Bon pour ceux qui n'arrive pas à mettre l'adresse d'alerte gps, il faut faire un clique droit sur le bouton télécharger et faire copier puis le coller sur Csv2Asc Splitter retirant ensuite javascript:viewer('. Je n'ai pas copié le lien pour des raisons de charte. Je teste d'abord avec cette base la ensuite, une fois que j'aurais compris le fonctionnement, je pourrais essayer d'adapter avec le base GpsPasSion

Par contre ludo35, je vais te demander d'être un peu plus précis pour le reste car je ne vois pas trop. Une fois que j'ai cliqué sur 1-2-3, il ne fait pas l'étape 3 (reste estompé). Que veux-tu dire par Cliquer sur le bouton v3? Si tu dois apporter quelques précisions sur ça et la suite, je les prends volontiers...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  18:58:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention la dernière fois que quelqu'un a fait un tuto sur ce logiciel il a été menacé par le site qui s'est approprié l'exclusivité d'en parler, donc si tu as besoin d'aide pour l'utiliser pose des questions là-bas. Dans la mesure où tu as accès à la version PLUS "clés en main" qui s'installe par simple copier/coller je ne vois pas trop l'interêt, sauf si tu as du temps à perdre, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas rédiger des tutos de tout choix qu'on publiera ici ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  19:15:59  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ahh! je comprend qu'il ne faut pas s'attarder sur ce logiciel (gratuit en plus non?).
Je sais bien que j'ai version clé en main mais elle ne prend (pas encore) le sens des radars. Ce n'est pas une critique car comme pour TomTom, depuis la V7, le sens n'est plus géré.
Sinon, je ne comprends pas bien mais dans ce cas-là pourquoi ne pas rédifer des tutos de tout choix qu'on publiera ici. Il y a des tutos à faire? Sinon, ce n'est jamais du temps de perdu car c'est un bon apprentissage pour le rédacteur et ça peut permettre de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil. Perso, j'ai beaucoup appris ici pour TomTom. Maintenant, "je maitrise" le sujet...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 11 mars 2008 :  21:51:21  Show Profile  Reply with Quote
question bête, (decidement je suis abonné ) pourquoi faut il prendre la base de radar garmin? (garmin.zip)

cette base est plus précise, plus complète ?

bon c'est chargé dans la boiboite en test demain

Edited by - bino on 11 mars 2008 22:25:18
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 11 mars 2008 :  22:40:26  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@ludo35: J'ai trouver ton post sur un autre forum... Un très beau Copier/Coller !
J'adore voir s'approprier le travail des autres...

Bravo à toi pour tes recherches...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  10:25:26  Show Profile  Reply with Quote
MAJ:
Excuses-moi pour cette réponse .
J'avais mal lu ton post. Je pensais que tu m'accusais d'avoir fait un copier/coller. Je suis en train de régler mes comptes avec cette personne sur cet autre forum.

Merci de m'avoir prévenu.

Alors là je demande à voir !!!

Pour info, j'ai poster ce petit tuto afin de permettre aux possesseurs de C620 d'avoir une base de radars fiable gérant le sens des radars.
J'ai découvert cette astuce par hasard.

Sur le fonctionnement de "Csv2Asc Splitter", il n'y a pas 36 milles façon de l'utiliser donc il existe forcement des posts semblables au mien.
En revanche, je pense être le 1er à avoir testé un fichier "Speedcam.txt" sur le C620 (actuellement les seules méthodes que l'on trouve sur le net sont la génération de fichiers upd ou mtc).

Je trouve vraiment cette remarque mal placée. Si tu as trouvé l'info ailleurs pourquoi ne pas en voir fait profiter la communauté ?
Maintenant, peut-être que qlqn s'est approprié mon astuce sur un autre forum.

Tomtom Go 730

Edited by - ludo35 on 13 mars 2008 11:51:52
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  10:32:12  Show Profile  Reply with Quote
Pas de polémique & pas de reproches svp - ça ne nous apporte strictement *rien*

Est-ce qqun peut me dire (même s'il a trouvé sur un autre forum ou site ) où je peux trouver un ficher speedcams AVEC le sens des radars (legal bien sûr). Je suis membre du site scdb.info mais là le sens des radars n'est pas fourni. Notez que je cherche un fichier pour l'Europe, pas seulement FR.

Merci !

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
MioMap version 05/12/2007 + Skin modifié de BCO (bco_data.zip)
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  10:33:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pense que c'était le sens de sa remarque oui, ce serait cocasse que ce soit sur le forum qui avait proféré des menaces à l'encontre de celui qui avait posté un tuto pour utiliser les radars GpsPasSion avec cette méthode l'année dernière. C'est bien dans leurs manières...Ceci dit ces débats ne sont pas très intéressants, donc merci de rester sur le sujet en évitant de s'énerver et de faire des remarques personnelles, Littlemen51 et ludo35, merci de continuer vos discussions par MP.

@bino - il faut utiliser le fichier garmin.zip car il comporte une indication de vitesse contrairement aux autres versions.

@jacadito - il n'y a pas de base Européenne avec ces infos, non.

Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  13:04:40  Show Profile  Reply with Quote
@gps passion : merci de l'info, bon j'ai tester ce matin, ca fonctionne très bien! les radars fixe sont bien detectés (2 ce matin pas de cabines en rafale, et dans le sens du flash)et ce soir, il y en a 4 sur mon trajet, donc re-test

par contre, il faut que je fouille sur la toile pour changer l'icone des zones de radars mobile, qui helas comporte le meme symbôle qu'un fixe

si j'ai raté un post qui parle de ça, ou si quelqu'un a deja trouver une solution, merci d'en faire profiter l'assemblée!

par contre, re concernant la base garmin.zip, quand il demande le choix du modèle, lequel faut il prendre?? y'en a t'il une base des radars plus élaborée ou plus complète, que les autres?

pour ma part, j'ai pris le 660

Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  21:43:03  Show Profile  Reply with Quote
bien, de retour après une boucle de 90km, les radars fixe apparaissent sans doublon, ceux dans le sens du flash bip bien comme il se doit, et ceux qui flash de l'autre coté sont visble sur la carte mais ne bip pas, le sens est bien respecté

et tout les radars de mon parcours ont été vu par le gps...

comme j'ai dis plus haut, il ne reste plus qu'a trouver un icone correspondant aux radars mobile et la gestion des radars sera parfaite!

bravo LUDO pour ton boulot et j'invite tout ceux qui ont le soucis des "radars multiple" a faire cette modif

Edited by - bino on 12 mars 2008 21:47:07
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 19 mars 2008 :  08:46:59  Show Profile  Reply with Quote
@ludo35
merci pour cette méthode simple et efficace. j'ai utilisé le fichier garmin.zip du nuvi 660. Cependant, j'ai remarqué plusieurs choses depuis cette utilisation :
1. le gps m'est plus de temps à redémarrer après un reset complet.
2. une fois il s'est complètement bloqué en plein milieu du boot : pour le débloquer (après plusieurs tentatives vaines), j'ai du le connecter au pc et renommer le fichier Speedcam.mct (car impossible de l'effacer) et remettre celui de mio).
3. Hier il s'est de nouveau bloqué au même endroit et m'a donné le message suivant : "Out of memory in alloc (4503301) cache=280444" puis c'est reparti...

STRANGE ANYWAY !?....
Quelqu'un à déjà remarqué ceci ...ou saurait m'expliquer...?
MERCI.

MIO C620T - bco skin - Voix Renée corrigée - Radars ludo35
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 19 mars 2008 :  20:25:58  Show Profile  Reply with Quote
@chezfp, moi aucun soucis de ce coté là, par contre la première fois j'ai eu un blocage pandant le demarrage, je n'avais pas tout viré dans POIS

une fois le menage fait et le chargement de la methode ludo35, impeccable..

Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 20 mars 2008 :  17:32:48  Show Profile  Reply with Quote
Après avoir roulé quelques centaines de kilomètres sans que les radars soient détectés, j'ai effectivement remarqué que les fichiers effacés en réalité ne l'étaient pas...je m'explique :
1. dans POIs, j'efface tout (du moins je le crois)
2. je place Speedcam.txt généré avec la méthode de ludo35
3. je reboote (5 sec) mon mio
4. dans POIs les fichiers réapparaissent (POIUpdates.upd, SpeedCam.txt, speedcams.mtc)

J'ai vérifié la propriété des dossiers, sous dossiers et des fichiers et ils sont tous en lecture seule...dois-je les mettre en archive...?

Quelqu'un peux me dire ce qui se passe et comment vraiment les effacer ?
merci beaucoup ..

Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 20 mars 2008 :  23:21:57  Show Profile  Reply with Quote
Les fichiers sont bien effacés.
Le truc c'est que le C620 génère de nouveaux fichiers au 1er redémarrage à partir du fichier "SpeedCam.txt".

Tomtom Go 730
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 21 mars 2008 :  15:04:22  Show Profile  Reply with Quote
au 1er redémarrage il ne devrait quand même pas regénérer le fichier "SpeedCam.txt"
...tu veux dire qu'il faut ré-effacer le fichier SpeedCam.txt même après la ré-initialisation ?
Comme précisé, au premier blocage j'avais renommé le fichier SpeedCam.mct (que je ne pouvais supprimer) en SpeedCam_.mct et celui-ci encore aujourd'hui revient sans cesse. Lorsque je veux le supprimer ou le déplacer, j'ai un message d'erreur qui me dit: fichier endommagé ou illisible...!!??

Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 21 mars 2008 :  15:54:34  Show Profile  Reply with Quote
Le fichier "SpeedCams.mtc" généré est la version binaire du "SpeeCam.txt".
Seul le format mtc peut être lu par l'application.

Pour débloquer le fichier, essaies de redémarrer ton GPS (appuie long sur le bouton ON/OFF).

Tomtom Go 730
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 21 mars 2008 :  17:32:29  Show Profile  Reply with Quote
j'ai bien compris tout ça et des redémarrages longs je ne fais que ça (> 5 sec). La question était : pourquoi après avoir placé uniquement SpeedCam.txt, effacé tous les autres et avoir effectué un redémarrage long, je revois dans ce même répertoire (..MIOCT\POIs) les fichiers que j'avais effaçé en plus du SpeedCam.mct binaire regénéré (SpeedCam.txt, SpeedCam_.mct, POIUpdates.upd) ? merci.

Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 23 mars 2008 :  10:55:40  Show Profile  Reply with Quote
ok je pense avoir solutionné mon problème. il semble que le fichier endommagé (je ne sais pas comment c'est arrivé) Speedcam_.mct crée le problème. Je l'ai renommé en aaaa.jpg et maintenant je ne retrouve plus les fichiers effacés après redémarrage complet.
Toutefois, si quelqu'un sait comment supprimer un fichier endommagé (sans reformater l'ensemble), je suis preneur.
ciao

Go to Top of Page

seb4fun

1 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  20:07:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, tout merci pour le topic qui est très clair, mais j'aurais deux petites questions:- Est-ce que le fichier obtenu (speedcam.txt) est bien compatible avec l'ASUS R700 et si oui ou dois-je placer ce dernier?D'avance merci,
Go to Top of Page

elvico44

France
139 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  15:22:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avant de me lancer dans la manipulation, est-il possible de me confirmer que la procédure fonctionne sur les mio C320B.

J'ai bien vu en première page la mention fonctionne avec miomap 2006 et v8, mais c'est juste pour être sur, histoire de ne pas faire de grosses "bétises" !

Merci pour vos réponses.

Elvico.

Mio C620 + MioPocket 2.0 (Release 28) + Skin Bco + Renée façon Bco + Traduction à la Bco. Merci pour tout !
Go to Top of Page

zatanael

France
14 Posts

Posted - 04 mai 2008 :  18:38:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour toutes ces infos bien utiles ^^

Pour ma part, je ne souhaite pas avoir la ventilation des radars, je décoche donc les cases à déquat... mais dès que je clique sur V3, les cases se recochent et je me retrouve à nouveau avec la ventilation.
Au final, j'obtiens donc un fichier ventilé.

Quelqu'un a-t-il une suggession ???

Cordialement
Go to Top of Page

franch

France
83 Posts

Posted - 13 mai 2008 :  17:44:17  Show Profile  Visit franch's Homepage  Reply with Quote
bonjour ,je vous lis ,et je suis un peu perdu. j ai un mio c620t et j essai de metre sur mon gps les radar gpspassion avec speecam serveur 1.3 mais je ny arrive pas .pour info j ai fais la mis a jour radar qu propose mio .j aimerai avoir une solut .(pour info je n arrive plus a entrer dans mis a jour clef main )voila d'avance merci

Mio 735 TV avec iGo 8
et TOMTOM XXL IQ Routes Edition
Go to Top of Page

rallye307

France
84 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  10:52:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai essaye la manip avec le logiciel Csv2Asc Splitter mais il en oubli exemple dans la base GPSpassion plus 32 RFR après conversions 16 RFR que faire pour eviter ce probleme

cordialement

Rallye307
Go to Top of Page

caramel76

France
101 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  22:51:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous j'utilise le prog Csv2Asc Splitter v1.26 mais j ai une inversion radars mobile et radars de feux, malgré toutes les option changé pour convertir en speecam.text???
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  23:26:14  Show Profile  Reply with Quote
Tu as peut-être dû cocher la case "Traiter les RM (mobiles) comme de RB (radars intégrés = avec vitesse) en haut de la "2e" fenêtre...

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

djbass91

5 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  22:23:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

vous ecrivez ceci
8) Il ne reste plus qu'à copier le fichier "SpeedCam.txt" dans le dossier "\MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS" sans oublier de supprimer tous les fichiers présent dans ce répertoire.

ou trouve t'on ce dossier \MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS" sur l'ordinateur ou dans le gps?

merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  22:36:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu ne donnes pas le nom de ton GPS, mais ce chemin est valable pour les MIOs pour d'autres GPS avec iGo 8 il faut l'adapter.

Go to Top of Page

Calou71

France
168 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  11:40:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Tout d'abord bravo pour ce forum et un grand merci aux développeurs.
Sur mon Mio C230 (déc 2007), j'ai pu ainsi :
- activer le dépassement de vitesse qui n'apparaissait pas
- modifier la voix de Renée qui buggait (retards aux ronds point, de mauvaises indications comme tourner à gauche alors que la flèche indiquait de tourner à droite, une syntaxe déplorable : prenez la prochaine tourner à droite ! )

Cette modification pour les radars est elle valable pour mon Mio C230 ?
J'ai créé le fichier SpeedCam.txt ; il ne me reste plus qu'à le copier dans le dossier spécifié, et enlever le même existant en .mtc

Je ne voudrais pas bloquer mon GPS

Merci d'avance pour la réponse.

Pascal

Mio C230 Voix : Renée corrigée
Garmin Nüvi2595LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  12:57:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion. Non pour ton C230 il te faut un SpeedCam.mtc - tu peux le créer avec cette methode http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060

Go to Top of Page

Calou71

France
168 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  15:00:50  Show Profile  Reply with Quote
il ne se créé pas au redémarrage comme pour un C6.. ?

L'autre méthode me paraît plus compliquée!!!

J'avoue patauger un peu, d'autant qu'hier soir, j'avais un message qui me disait que le syncr n'était pas pour le C230

Quels fichiers radars faut il télécharger, il y en a tant ! Navman en .asc ?

Pascal

Mio C230 Voix : Renée corrigée
Garmin Nüvi2595LMT
Go to Top of Page

juls2.0

6 Posts

Posted - 17 juin 2008 :  19:46:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Ayant parcourus les topic j'ai reussit finalement a trouver celui qui m'interresse ( la mise en place des radars ).
Mais je n'ai pas reussit a trouver le liens pour telecharger Csv2Asc Splitter v1.26 donc je m'en remet a vous !
Si possible avoir une aide pour la suite !
Cordialement
Julien

Encore merci a ludo et a BCO pour tous le travail fournis !

MIO C620 T + voix renée allegé + BCO skin + maj 16/01/08
Go to Top of Page

spoutnik24

18 Posts

Posted - 18 juin 2008 :  22:35:20  Show Profile  Reply with Quote
ici? http://tinyurl.com/3j4yhw [ED Lien]
Go to Top of Page

spoutnik24

18 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  13:40:13  Show Profile  Reply with Quote
moi je voudrais bien lui mettre la base version plus de gpspassion :)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  13:47:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je crois que j'en ai parlé plus haut dans le topic, mais l'excellent tutoriel que cedric67 avait rédigé sur la question n'a pas plu aux administrateurs du site qui s'est arrogé l'exclusivité de parler du programmes que tu cites, il faut donc voir avec eux si tu rencontres des problèmes avec leur outil. Pour mémoire tu as d'autres solutions, donc l'installation "clés en main" indiquées dans le premier message de ce topic.

Go to Top of Page

juls2.0

6 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  17:38:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by spoutnik24

ici? http://tinyurl.com/3j4yhw [ED Lien]

Merci encore pour la reponse a ma question !!!
Maintenant tous marche a merveille mais il me semble que j'ai un peu moins de radar qu'avant !

MIO C620 T + voix renée allegé + BCO skin + maj 16/01/08
Go to Top of Page

expwessif

France
1 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  16:00:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je ne sais pas trop si c'est l'endroit mais bon...c'est le désespoir qui me pousse à écrire :-)
j'ai récement testé la mise a jour des radar décrite ci dessus pour un asus r700 avec c2vascsplitter 1.29 tout ce passe très bien jusqu'à ce que je copie le fichier SpeedcamUpdates.spud dans le dossier \CONTENT\SPEEDCAM dans la mémoire du r700. je lance la carte et la ....je lance le programme et il bloque sur GPSAPP CTOR...
zavez pas une idée est ce qu'avec l'install cle en main je ne risque pas d'avoir le meme probleme ??
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  10:40:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion. Je n'utilise pas csvsplitter donc je ne peux pas te répondre pour cette erreur, mais la version "clés en main" utilise un fichier .txt qui n'a pas généré d'erreur à ce jour à ma connaissance.

Go to Top of Page

CLiNT13

17 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  10:51:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre la procédure pour intégrer les radars d'alerte gps sur mon c620t mais je constate qu'à la copie du fichier SpeedCam.txt, à l'effacement du reste et au redémarrage, aucun fichier *.mtc ne se crée...

Il est vrai que j'utilise CSV2ASC 1.29 et non 1.26; celui-ci me crée le fichier .txt et un fichier .upd de plus de 1 Mo.
Comme rien ne se passait avec le .txt, j'ai aussi remplacé le fichier .upd nul du GPS par celui crée par CSV2ASV mais il semble que cela bloque (ou alors la procédure est très très longue) le GPS sur l'ajout de contact.

Edited by - CLiNT13 on 09 juil. 2008 10:53:14
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  11:19:28  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce aussi dû à la version de MioMap ?...

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

CLiNT13

17 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  20:08:35  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que le fichier *.mtc généré pourrait être lu par n'importe quel c620?
Si c'est le cas, il serait intéressant de le faire apparaitre ds la section clé en main(avec la date de la base garmin).

(La question sous-jacente étant de savoir si une âme charitable pouvait me l'envoyer ou le proposer en téléchargement si la solution clé en main n'est pas possible)

Edited by - CLiNT13 on 10 juil. 2008 08:32:11
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  20:59:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne te suis pas ? Tu parles de la version "clés en main" GpsPasSion ? Si c'est le cas elle est en effet compatible avec tous les C620 à ma connaissance et elle est mise à jour en même temps que toutes les autres versions PLUS, tu as l'historique ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9172 - soit environ tous les 15 jours.

Go to Top of Page

CLiNT13

17 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  09:02:29  Show Profile  Reply with Quote
En effet, j'ai mélangé certains termes ici.
Je partais du principe que la méthode de ludo35 générait un fichier .mtc qui aurait pu être mis à disposition...
Go to Top of Page

clsmh38

France
5 Posts

Posted - 22 juil. 2008 :  23:27:23  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je possede un c620.
j'ai fais la manip de ludo35 avec Csv2Asc Splitter v1.26: tout s'est bien passé mais le gps n a jamais recrée un fichier "speedcams.mtc" à partir du fichier "SpeedCam.txt".
du coup j'ai plus aucun radar. de plus g effacé les anciens fichiers contenu dans le repertoire "\MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS....
alors si qqun a une solution ou les fichiers d'origine...

merci

c620
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  00:11:37  Show Profile  Reply with Quote
@clsmh38 : A priori, la première chose à faire est de faire la mise à jour du C620 vers la version du 16/01/2008. Ensuite, tu auras les fonctionnalités pour avoir les radars par le fichier "SpeedCam.txt" et aussi tu pourras charger mon skin...

Go to Top of Page

clsmh38

France
5 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  00:58:37  Show Profile  Reply with Quote
@bco

salut,
d abord merci pour cette reactivité nocturne...
pour mon pb il me semble que je suis deja a jour avec version du 16/01/2008 car je l'ai acheté cette semaine et mis a jour de suite...
j'ai bien essayé plusieurs manips avec ces fichiers txt en vain.
sinon pour ton skin j'imagine qu'il y a un dossier ou il faut tt coller (j ai pas encore regardé , je verrais demain lors de ma prochaine bidouille)

merci

c620
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  10:50:38  Show Profile  Reply with Quote
@clsmh38 : Tout est indiqué en debut de post en cliquant dans ma signature sur "bcoSkin"...

Go to Top of Page

clsmh38

France
5 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  12:07:06  Show Profile  Reply with Quote
@bco:merci je vais l'installer.

pour mes radars si qqun peut mettre en ligne son fichier "speedcams.mtc" (a jour) je suis preneur...j'ai réessayé avec le speedcam.txt , c'est toujours pareil: pas de generation de fichier ".mtc"
y aurait il pas eu une mise a jour de la part de mio pour eviter la manip

ou alors existe t il un programme qui convertisse les ".txt" en ".mtc" ????

c620
Go to Top of Page

Julien41

8 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  22:04:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous ! mon mio reboot sans arret ( j'ai essayé de lui mettre les radars en suivant la méthode pour le c620)
J'ai essayé de le mettre sur reset. Pareil
J'ai essayé la réinstallation logicielle via miomore. Pareil.
Que puis-je faire ? :/

EDIT: Apres 2eme reinstall, le mio boot, mais j'ai perdu l'acces aux icones essence,parking, tourisme,restaurant, SOS et espèces.
Comment les retrouver ?

Edited by - Julien41 on 27 juil. 2008 22:15:37
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  23:19:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MioMore ? Donc tu as un Moov ? Pas compatible avec cette méthode, pour les Moov c'est ici http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=99704

Go to Top of Page

Julien41

8 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  10:08:31  Show Profile  Reply with Quote
En fait j'ai déja essayé cette méthode, mais le fichier csv que je télécharge (sur alerte gps) contient plus de 12000 POIs et un message d'avertissement de miomore me dit qu'en chargeant cette base, ça risque de ne pas fonctionner. C'est ce qui se passe (reboot sans cesse).
Et en réinstallant le logiciel sur le mio, j'ai perdu l'accès aux icônes que je mentionne dans mon post ci dessus (elles sont grisées et appuyer dessus ne fait rien).
Comment les retrouver ?
Merci.

Julien

Edited by - Julien41 on 28 juil. 2008 10:09:39
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  19:52:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A quoi ça sert que "ducros se décarcasse" et te donne le lien qu'il te faut si tu daignes pas cliquer dessus et poster dans le bon topic ! Pour mémoire, pour bien utiliser le site (re)lire http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658

Go to Top of Page

Julien41

8 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  20:42:08  Show Profile  Reply with Quote
Autant pour moi!
Je pensait que la présence de ton lien faisait uniquement allusion à la méthode et non pas au topic associé.
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 25 août 2008 :  13:54:53  Show Profile  Reply with Quote
salut,
j'ai souvent utilisé cette méthode avec succes.
A présent, je reprends cette méthode (non utilisée depuis 2-3 mois)
et je ne détecte plus les radars du tout... J'utilise la version bco 2.9
et j'ai téléchargé garmin.zip à partir de nuvi770 en formule basic.

Avez-vous une idée du problème ?
Merci

Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 27 août 2008 :  23:30:32  Show Profile  Reply with Quote
[SNIP]

OK Résolu...J'avais des messages "Out of memory in alloc" qui me vidaient mon fichier mtc...
Je présume que ces messages surviennent lorsque je place un fichier upd non vide (et assez lourd) avec le Speedcam.txt avant la création du mtc..?

Go to Top of Page

patouval

12 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  16:08:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous
Sur mon c620 certains radars (mobile) n'apparaissent que tardivement (à 25m) mais pas tous.
Pour info, j'ai téléchargé garmin.zip à partir du nuvi770 en formule basic et l'ai transformé en txt avec csv2asc.
peut être est ce un réglage du skin bco?!?
D'avance merci pour vos réponses.

mio 620 skin bco renée allégée
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  12:04:50  Show Profile  Reply with Quote
Non, ce n'est pas un réglage. Cela est dû à la manière dont le radar est défini (sens) et surtout au contexte de la route (virages, etc.). A mon avis, le problème est amplifié par le décalage entre la carte et la position réelle du GPS...

Go to Top of Page

Artozoul

France
35 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  08:36:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai changé recemment d'appareil et de logiciel (TT->iGO8) ... mais j'utilise toujours avec bonheur la base radars + de Gpspassion.
Le sens des radars ne me gène pas, (autant être prudent dans les 2 sens), mais les radars mobiles me sont alertés comme radars de feu rouge.
Cela peut provenir du fichier poi.txt, de la gestion de iGO, du skin que j'utilise ...
Quelqu'un connait le sujet ?

HTC HD2
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  12:02:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu trouveras des explications détaillées ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060 mais pour résumer, il n'y a pas de notion de vitesse pour les radars mobiles dans iGo 8 bizarrement, donc ils sont classés en radars feu rouge qui eux l'ont, encore plus curieusement !

Go to Top of Page

Artozoul

France
35 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  17:09:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci (précision, rapidité ...)
En fait ce n'est pas simple. Entre ce que font le soft de base, la base radars, le data.zip, les skins inversés ... dur.
Je crois que ce qui me conviendrait bien serait de n'avoir que les radars non mobiles : fixes, Feu Rouge, distance. Il me semble que cela a été offert un moment sur Gpspassion. Si je me trompe toutes mes excuses.
Y a-t il toutefois un moyen d'obtenir ce résultat depuis le poi.txt de la version plus ?
Encore merci.

HTC HD2
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  18:14:15  Show Profile  Reply with Quote
Si tu utilises un C620, charge mon skin et désactive les radars mobiles...
Ils apparaitront sur la carte, mais aucune alerte ni visuelle ni sonore n'aura lieu.

Go to Top of Page

Artozoul

France
35 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  18:53:07  Show Profile  Reply with Quote
@bco
Merci beaucoup ... pour ceux qui sont concernés, moi je suis équipé d'un PDA (HTC Touch Cruise).

HTC HD2
Go to Top of Page

patouval

12 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  20:53:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bco

Non, ce n'est pas un réglage. Cela est dû à la manière dont le radar est défini (sens) et surtout au contexte de la route (virages, etc.). A mon avis, le problème est amplifié par le décalage entre la carte et la position réelle du GPS...

Ok merci bco, du coup ca me donne envie de poser une autre question, peut être bête mais je préfère passer pour un idiot que pour un ignorant
je suppose que le logiciel detecte les poi radars suivante un angle précis, ne peut on pas "ouvrir" un peu plus l'angle, histoire d'avoir un peu plus de détection? Quitte à en détecter plus que pas assez...

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  10:08:59  Show Profile  Reply with Quote
@patouval : pas que je sache...

Go to Top of Page

legab31

France
7 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  22:59:01  Show Profile  Reply with Quote
bonjour ou plutôt bonsoir,
nouveau et novice dans toutes ces astuces je ne rêve depuis 15 jours que de skin, topic, ludo, bco, txt, mtc...
je suis ENFIN arrivé à obtenir la FAMEUSE mise à jour du 16/01/08 qui m'a permis d'installer le skin bco v2.9 que j'apprécie énormément.
toutefois, je conservais un problème de détection radars: je n'étais averti que pour les boites à prunes qui prennent de face...
j'ai résolu ce hic en effectuant la MAJ par MIOSTUDIO Speedcam Tool tout en ayant le problème de la non gestion du sens.
aprés d'autres galères, j'ai réussi grace à Ludo35 à télécharger CSV2ASC Splitter v1.31 et ENFIN obtenir le fichier Speedcam.txt
avant de faire la manip ultime,pourrais-je avoir quelques réponses afin de ne pas foirer tous mes efforts
1) je n'ai que 2 fichiers dans MIOTC/POIS...le speedcam.mtc et le POIUpdates.upd de 0 ko => est-ce bien ces 2 que je dois supprimer
2) dois-je uniquement remplacer le fichier Speedcam.txt ou bien ajouter le POIUpdates.upd crée en même temps de 1615 ko
3) la v1.31 de csv2asc est-elle compatible avec mon C620
4) par prudence, ayant sauvegardé les 2 fichiers d'origine, pourrais-je récupérer le fonctionnement ok actuel si plantage
excusez ma longue prose et encore merci pour le travail de tous les acteurs de ce forum
Mio C620 16/01/08 + Renée améliorée + bcoSkin v2.9 + bcoTraduction + bcoThèmes
Go to Top of Page

patouval

12 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  21:12:03  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bco

@patouval : pas que je sache...

Bonsoir à tous,

merci BCO

IL me vient une autre question

est il possible d'aumenter la distance auquel il te prévient (il me prévient à 700 m , j'aimerais plutot 900 m

connais tu la manip à faire , d'avance merci à ceux qui me tuyauteront.

Go to Top of Page

stef200000

6 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  08:50:52  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'ai rappatrié tous les radars ca marche bien.
mais comment faire pour différencier les icones entre RM et RF?

j'ai vu dans ce topic que plusieurs se posaient la question mais je n'ai pas trouvé de reponse
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  10:28:09  Show Profile  Reply with Quote
@patouval : c'est intégré au programme et non dans le skin. Je ne connais pas de solution...

@stef200000 : s'il s'agit des icones sur la carte, il n'y a pas moyen de les différencier, hélas !... Là, encore ce n'est pas accessible par le skin.

Go to Top of Page

patouval

12 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  00:17:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bco

@patouval : c'est intégré au programme et non dans le skin. Je ne connais pas de solution...

@stef200000 : s'il s'agit des icones sur la carte, il n'y a pas moyen de les différencier, hélas !... Là, encore ce n'est pas accessible par le skin.

Ok tant pis, encore merci pour ce que tu as fait, c un grand + au quotidien.

Go to Top of Page

boissaydamien

France
2 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  17:05:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai beau lire de long en large le post sur ses 6 pages, je suis toujours aussi perdu face a la solution pour gerer au mieux les alertes radars.
Donc est il possible de me communiquer la SOLUTION qui permette de ne signaler que les radars que l'on va croiser dans son sens de circulation, et pas ceux qui concernent la voie opposee, que cela soit pour les RF ou les RM.
Bref le mode d'emploi a suivre pour un C620T.

Merci d'avance
Go to Top of Page

el_vinko

10 Posts

Posted - 13 mai 2009 :  15:11:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjur,

Je possède depuis peu un Pioneer Avic 900 (avec ma toute nouvelle voiture...)

Bref je viens de faire la mise à jour du firmware, tout c'est bien passé rien à signaler.

Mais jai tout de même un soucis, je veux installer la liste des radars du forum, et même en suivant le tuto en lien sur le premier post, j'arrive à créer donc le fichier UDP puis les autres aussi, mais lorsque je met ma carte SD dans l'Avic, rien ne se passe....

Quelqu'un à la procédure à suivre?

Merci d'avance.

VinKo
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 mai 2009 :  15:16:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as bien respecté l'arborescence ?

Go to Top of Page

el_vinko

10 Posts

Posted - 13 mai 2009 :  22:22:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Quelle aborescence?

Si tu parles du suivi de la notice oui, mais à la fin je fais quoi avec ces fichiers?

Car je ne peux pas faire de copier coller avec mon Avic.

Y a til une manip spéciale, car en coiant les fichier sur ma carte sd, ya rien qui se passe.

Merci d'avance.

VinKo

VinKo
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 mai 2009 :  22:25:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Extrait du guide "clés en main" : "Créer sur la carte SD l'arborescence \poi\speedcam et y placer le fichier poi.txt" ça doit marcher avec le spud aussi.

Go to Top of Page

el_vinko

10 Posts

Posted - 14 mai 2009 :  13:36:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'essayer en créant l'arborescence sur ma SD mais ça ne marche toujours pas...

Les Poi doivent venir d'un site en particulier pour que ça marche?

Si quelqu'un pouvez me donner la combine, ce serait vraiment cool.

Merci d'avance

VinKo
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 mai 2009 :  13:40:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il n'y a pas de "combine", ce qui est sûr c'est qu'en mettant le fichier poi.txt de la version PLUS à cet endroit sur la carte SD ça fonctionne, après tu as peut-être fait erreur en préparant ton fichier, toi seul peut le déterminer.

Go to Top of Page

el_vinko

10 Posts

Posted - 14 mai 2009 :  13:53:50  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour,

Le fichier doit s'appeler poi.txt ou speedcam.txt ?

Merci d'avance

Cordialement

VinKo
Go to Top of Page

el_vinko

10 Posts

Posted - 14 mai 2009 :  20:16:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Autant pour moi ca marche...

Mais y a t'il une technique pour :

1 augementer le son de l'alerte, car j'ai pas trouvé
2 Eviter que la musique se coupe pour emettre les bips
3 gérer la distance pour l'alerte
4 eviter que la musique se coupe lorsque je suis en GPS et que Renée m'indique la route.

Merci d'avance.

VinKo
Go to Top of Page

Marlysa de la lance

France
50 Posts

Posted - 11 juil. 2009 :  19:36:31  Show Profile  Reply with Quote
@el_vinko:

quote:
1 augementer le son de l'alerte, car j'ai pas trouvé

C'est dans le menu du GPS (Menu Configuation en bas du menu général / Paramètre navigation / paramètre son)

quote:
2 Eviter que la musique se coupe pour emettre les bips

Il faut te mettre en off pour les sources sonores : Radio, USB, ... Ensuite tu as a ccès dans le menu Configuration / Paramètre AV puis le bouton en bas à gauche te permet d'accéder à des options qui te permettre de choisir de couper le son de la source pendant l'alerte, de le mettre en sourdine ou le laisser tel quel.

quote:
3 gérer la distance pour l'alerte

Pour cela il faut faut modifier un fichier sys.txt (Cf le lien sur la personnalisation de l'interface de l'Avic par Mister Blue)

quote:
4 eviter que la musique se coupe lorsque je suis en GPS et que Renée m'indique la route.
Idem que le 2

Go to Top of Page

Shippo

3 Posts

Posted - 17 août 2009 :  23:18:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas souvent que j'écris, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Voici quelques mois que je fouille, fouine, teste, règle et essaie, mais là je bute malgré les quelques posts qui l'évoque.

J'ai bien réussi à mettre à jour les radars avec CVSASC Splitter, quelque que soit la base et son origine. Par contre, il me reste un souci d'icône. Normalement en navigation, lorsque le radar est annoncé, on peut différencier les radars Fixes des radars mobile... Et bien moi, c'est la cabine de péage qui apparait !!!
J'ai un Mio C510 avec Igo8 8.3.2.83157 auquel j'ai ajouté le Skin Choup 6.4 EUR+.

Au cas, je vais continuer mes recherches et je posterai quelque chose d'un peu complet à ce sujet si je trouve.

A noter que je suis aller en Andorre hier, les alertes radar sont particulièrement pénible entre Tarascon et Ax-les-Thermes tans les points de radar mobile sont nombreux avec des changements de vitesse incéssant (30, 50, 70, 90, 110) et il y a un radar fixe qui est annoncé l'est à 110 alors qu'en fin de double voix il flashe à 90... ça m'a particulièrement inquiété...

Merci pour votre aide.

Mio C510 - IGO8 8.3.2.83157 - guidage "Juliette TTS v2.6 f1hmq-Mikado" - Skin Choup 6.4 Eur+
Go to Top of Page

lautay

11 Posts

Posted - 31 août 2009 :  10:00:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Comment faire pour activer dans un AVIC F700 la détection des radars qui sont bloqué pour certains pays d'Europe. Modif du fichier sys.txt? ou autres...

Merci.
Go to Top of Page

kushy

1 Posts

Posted - 12 sept. 2009 :  13:02:13  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,

je possede un avic900bt, je n'ai aucune base de radar et j'aimerai en mettre une.
Je me sens un peu ridicule ;-), je cherche un peu partout sur le forum à telecharger le fichier POI.txt de la version plus mais je n'y arrive pas.
J'accede à une partie privée, soit je n'ai pas tout compris, soit je ne cherche pas au bon endroit.
Pourriez vous me donner un lien direct pour avoir accés à ce fichier ?

merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 sept. 2009 :  13:05:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion. Inutile de "chercher partout", il suffit de lire attentivement le premier message ou http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=79902 qui explique comment accéder à la version PLUS.

Go to Top of Page

polowaz

17 Posts

Posted - 15 sept. 2009 :  20:00:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je souhaiterais mettre les radars sur mon GPS Pioneer avic 900 quelle est la procédure à suivre.

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 sept. 2009 :  20:01:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu n'as pas lu le premier message ? C'est le moment !

Go to Top of Page

polowaz

17 Posts

Posted - 15 sept. 2009 :  21:14:53  Show Profile  Reply with Quote
Justement j'ai lu le premier message Ok j'utilise Csv2Asc Splitter v1.26 pour transformer la base radars Garmin.
Ensuite je transfert comment vers mon GPS Pioneer car je doute fort que le point N°8 soit compatible pour mon GPS
"Il ne reste plus qu'à copier le fichier "SpeedCam.txt" dans le dossier "\MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS" sans oublier de supprimer tous les fichiers présent dans ce répertoire."
Go to Top of Page

leahcim

3 Posts

Posted - 10 oct. 2009 :  11:43:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai bien lu avec attention tout ce qui précède, mais pour ma part, j'ai un Mio 710C sur lequel j'ai installer igo 8 (sur carte mémoire donc) seulement quand j'installe le fichier poi.txt seul dans le répertoir adéquat il me crée bien un nouveaux fichiers mais il est vide.. et donc les radar n'apparaissent pas!.. la solution ci dessus je ne l'ai pas encore essayer (rennomer poi.txt en speedcam.. et le mettre dans le repertoire citer.)

Parceque dans l'installation de igo sur Mio, il faut renomer le repertoire igo en miomap et igo.exe en miomap.exe ce qui peu peut etre porter problèmes, .. enfin il fonctionne "bien" et j'en suis content, . mais si je pouvais avoir les radars en prime ce serait vraiment sympa.lol

Merci
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 16 oct. 2009 :  20:01:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que toi Vinko, j'ai l'impression d 'avoir suivi le topic comme il faut mais mon F910BT ne m'alerte plus sur aucun radar depuis que j'ai essayé de faire la mise à jour. Pour récapituler:
- j'ai bien activé l'alerte dans le menu de configuration
- j'ai suivi le tuto pour créer un ficher speedcam.txt en utilisant le garmin.zip et CSV2ASC V 2.03
- j'ai copié le fichier speedcam.txt dans le répertoire H:\poi\speedcam de la carte SD
- j'insère la carte dans le fente
- je redémarre mon F910BT

Il se fout complètement des radars... même de ceux qu'il m'indiquait avant ma tentative de mise à jour.

Merci à vous
ps:
1: j'arrive bien à lire la carte sur le Pioneer puisque je peux changer mon écran d'accueil
2: voici un extrait du contenu de mon fichier speedcam.txt (sous notepad):
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
2.41888,48.76247,1,30,2,142
55.70497,-21.06878,1,50,0,0
-61.56321,16.0965,1,50,1,2
8.71609,41.90882,1,50,1,95
8.75655,41.93193,1,50,1,334
3.03303,42.6378,1,50,1,165
9.44655,42.68396,1,50,1,359

Merci à vous

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

leahcim

3 Posts

Posted - 17 oct. 2009 :  11:58:24  Show Profile  Reply with Quote
Moi ben je ne suis toujours arrivé à rien c'est triste
Go to Top of Page

leahcim

3 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  15:17:56  Show Profile  Reply with Quote
bon j'ai trouvé une solution pour le mio, il faut renommer POI.txt en SpeedCam.txt et suivre la procédure normale..

voilà tout
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  22:09:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Moi je n'ai toujours pas avancé sur ce sujet.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux brancher un AVIC F910BT sur un PC pour accéder aux fichiers internes et voir s'il n'y aurait pas un fichier corrompu qui bloquerait les mises à jour.
Si oui, comment, et quel(s) fichier(s) contrôler?
Merci à vous tous.

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

Marlysa de la lance

France
50 Posts

Posted - 22 oct. 2009 :  20:40:28  Show Profile  Reply with Quote
@fredo_fun Pour l'avic, utilise asctocsv avec le format .spud plutot que le txt.

Sinon lit les messages précédents dans ce lien, tu peux à l'aide de l'utilitaire testmode pour le placer sur l'avic directement.
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  12:57:09  Show Profile  Reply with Quote
@Marlysa de la lance:
Merci de ton aide :-)J'ai bien copié le repertoire "testmode" à la racine de ma carte sd mais quand je redémarre AVIC, il démarre normalement et se met "naturellement" sur la radio.

Est-ce que mon F910BT ne fonctionne pas comme les F900BT auquel la plupart des gens de ce post font référence?
cordialement

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

Marlysa de la lance

France
50 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  18:31:18  Show Profile  Reply with Quote
@fredo_fun Le F910 fonctionne exactement comme le F900. Par contre il necessite le testmode 2.3.

Je pense que tu l'ancienne version.
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  19:46:57  Show Profile  Reply with Quote
@Marlysa de la lance :
j'ai trouvé une version de testmode via Avic411.com. Ca se présente comme un fichier testmode.zip mais je ne vois aucun signe permettant d'en identifier la version. Dans le zip il y a deux répertoires: un répertoire testmode et un répertoire MiTacap. Normal?
Je vais quand même partir à la recherche de cette version de testmode. Merci pour l'info.

Sur mon avic, j'ai remarqué que même si j'ajoute des caméras " à la main" c'est à dire via l'interface de l'avis (Info/enregistrer/nouvelle caméra, il ne me les signale pas non plus.

En fait tout semble bien fonctionner sauf les alertes radars...
Go to Top of Page

Marlysa de la lance

France
50 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  20:16:09  Show Profile  Reply with Quote
@fredo_fun: regarde ici :http://www.avic411.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=25329

Décompresse le fichier et copie le répertoire testmode sur la racine de la carte SD

Edited by - Marlysa de la lance on 24 oct. 2009 20:17:04
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 25 oct. 2009 :  12:43:42  Show Profile  Reply with Quote
@Marlysa de la lance
Merci beaucoup, j'ai pu accéder au Windows CE et remplacer le fichier défectueux.
J'ai retrouvé les radards et le mises à jour fonctionnent: :-)
J'espère avoir à mon tour l'opportunité d'aider quelqu'un sur cet excellent forum

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

wtennis

8 Posts

Posted - 29 nov. 2009 :  22:56:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci, j'ai regardé les guides et pour les radars je dois mettre le fichier dans quel dossier? (\MIOMAP\MIOMAP\MIOTC\POIS) n'existe pas sur mon F910BT.
Je suppose que je suis en IGO 8.3 sur le F910BT.
Merci

WTennis (Pioneer F910BT)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  01:03:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi parles-tu de MIOMAP ?...ok, j'ai compris le rédacteur du guide avait la version MioMap 2007 de iGO 8, j'ai ajouté le chemin pour iGO 8 en 8b ;-)

Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  11:55:18  Show Profile  Reply with Quote
@wtennis:
il faut positionner le fichier de mise à jour dans le répertoire:
=> APL2/IGO/Content/Speedcam si tu es en "testmode" directement sur le F910BT.
ou plus classiquement dans le répertoire:
=> poi/speedcam à la racine de la carte si tu es en mode mise à jour avec la carte SD.

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

wtennis

8 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  14:58:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour le csv2asc Splitter j'ai la version 2.03, je peux donc utiliser directement la conversion en format TXT pour IGO, procédure différente du tuto.
Mais comment se passe l'annonce entre les radars fixe et les mobiles, puisque au niveau du paramètrage on ne peut pas indiquer des choix distincts: annonce visuelle, sonnore.
Au niveau des formats de fichiers quelle différences et pourquoi utiliser le format TXT.
Les différents formats upd, txt, spud, moov et kml.
Merci
F910BT

WTennis (Pioneer F910BT)
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  22:39:23  Show Profile  Reply with Quote
perso je n'utilise pas le fichier txt. J'utilise le .upd pour mettre à jour la base radars depuis la carte SD ou alors le .supd pour réinitialiser la base en plaçant ce fichier directement dans le système sous windows CE via testmode. Dans ce cas, je vide le répertoire speedcam du F910 préalablement au dépot du fichier SpeedcamUpdates.supd.

Fredo_fun
AVIC F910BT

Edited by - fredo_fun on 30 nov. 2009 22:41:00
Go to Top of Page

wtennis

8 Posts

Posted - 01 déc. 2009 :  21:25:33  Show Profile  Reply with Quote
Dans le cas du fichier .upd et en utilisant la carte SD il faut mettre le fichier dans poi/speedcam et il doit s'appeler comment?
Merci

WTennis (Pioneer F910BT)
Go to Top of Page

fredo_fun

France
16 Posts

Posted - 01 déc. 2009 :  22:27:46  Show Profile  Reply with Quote
[ed] je ne crois pas que le nom soit important tant que l'extension est .upd, mais moi j'utilise le POIUpdates.upd et cela fonctionne.
Il m'est arrivé d'être bloqué, et dans ce cas il m'a fallut rentrer dans Windows CE pour ré-initialiser le répertoire. Depuis je n'ai plus fait que des updates depuis la carte SD sans problème.
Good luck

Fredo_fun
AVIC F910BT
Go to Top of Page

Rud

1 Posts

Posted - 15 janv. 2010 :  20:20:12  Show Profile  Reply with Quote
MOI nouveau, et moi super content.
Igo 8.3 sur nav-u50 + tuto CSV2asc = super bien.
Merci Ludo35
Go to Top of Page

dbr6584

France
1 Posts

Posted - 03 févr. 2010 :  13:22:59  Show Profile  Visit dbr6584's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis nouveau et propriétaire d'un Avic F910 BT que je viens d'installer dans ma superbe Mustang.
Tout fonctionne bien mais j'ai un soucis avec les radars .
J'ai acheté ce Pioneer en Décembre et je bénéficie d'un mise a jour radars fixe chez pioneer (PIOBASE) pour bénéficier des mises a jour pendant 1 an.
La procédure parait simple,
on met une carte SD vierge dans le lecteur, on met sous tension jusqu'à visualiser la carte .
On retire la SD et on la place dans son ordi.
La carte carte contient alors un fichier device.nng.
Le soft téléchargé PIOBASe me permet en ligne de réaliser la mise à jour radars fixes sur la carte SD. Plusieurs fichiers sont créés.
D'après la notice il suffit remettre la carte sd et démarrer l'avic, activer l'avertissement radars dans les menus et miracle voir apparaitre les positions sur la carte et d'etre averti en approche .
Mais là rien ne se passe après plusieurs tentatives .. Grr

Alors j'aimerai utiliser l'autre méthode décrite ici mais j'ai une question .
Voila j'ai bien télécharger le tesmode 2.3 , je me suis inscrit pour sur le site de misokins pour obtenir la dernière version de csvasc splitter mais j'aimerai avoir le fichier Garmins.zip sur alerte gps .
C'est payant, no probleme mais sur le site d'alerte gps.com on me demande de précisez "TYPE, MARQUE et Modèle" et là je cale car les listes déroulantes sont déconcertante .. que choisir pour télécharger ce GARMIN.zip ??
Merci pour votre aide ..
Didier.

Edited by - dbr6584 on 03 févr. 2010 13:27:39
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 févr. 2010 :  14:31:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as bien vu dans le premier message qu'il y avait une version "clés en main" GpsPasSion PLUS qui s'installle d'un simple copier/coller et assistance personnalisée en bonus, ailleurs c'est plus cher et moins bien ;-)

Go to Top of Page

blandin

1 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  14:24:55  Show Profile  Reply with Quote
moov 580 et la mise ajour des radars?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  21:28:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est possible ! Suis le guide pour les GPS...Mio Moov, en lien ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  13:11:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un Mappy et la mise à jour des radars se fait en changeant le fichier .txt des POI.
J'ai une version prise sur un site (Takara) qui convenait bien. Mais il n'est plus mis à jour
pour des raisons... légales on va dire.
C'est sous cette forme:
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
2.8623,42.67515,5,130,0,180

avec:

X: longitude en decimal
Y: latitude en décimal
5: type radar, de 1 à 5 il me semble (lequel est fixe, mobile, feux ou autre?)
130: vitesse limite
0: aucune idee de ce que cela veut dire?
180: angle de mesure par rapport au nord?

Je cherche un moyen de maintenir mon fichier à jour, le plus précisement possible...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  15:14:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En lisant le premier message, et oui ça se fait, tu auras la réponse à ta question, deux réponses même.

Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  13:06:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
[ed]Pour le type de radar (3 eme info), c'est bon, j'ai fait des essais.
Par contre, aucune idée pour les 5eme et 6eme informations sur la ligne...

(en gros, je repere un radar, et je veux le mettre à la main dans ma base, pour en faire profiter les autres sans ecrire d'erreurs).

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  13:48:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour 3litresourien,
[ed]Tu peux trouver une base de radars à jour sur GPSpassion (notamment) pour ne pas avoir à le faire toi même.
Je crois que le 5e paramètre indique si le radar est simple ou double sens et le 6e est l'angle de visée du radar (si c'est plein Nord ce sera 0° - à vérifier).

Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  14:03:46  Show Profile  Reply with Quote
Merci.
Le 5 eme parametre est il 1, 2 ou 0?

Avec 0, il semble que cela soit dans les deux sens.
J'ai bien cherché, je n'ai trouvé aucune explication.
Rien de secret pourtant?
Pour l'angle de visee, doit on prendre l'axe de la route? 90° donne un axe plein "est" par exemple..
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  14:15:48  Show Profile  Reply with Quote
Là, je ne sais pas.
Il faudrait trouvé un radar connu dans la base et analyser ses paramètres...
Je pense qu'il s'agit de l'axe de la route.
Désolé de ne pas pouvoir te donner la solution.

Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  14:30:52  Show Profile  Reply with Quote
Sur ma base, ils sont tous à zero, mais certains que je connais ne sont signalés que dans un seul sens...
J'essaie de comprendre... J'en ai créé des fictifs dans ma rue pour faire des essais. Amusant.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  14:52:00  Show Profile  Reply with Quote
En regardant mon fichier, les paramètres 5 et 6 sont tous à 0...
Donc leur utilisation n'est peut-être pas nécessaire.
Mais comment alors sait-il dans quel sens prendre le radar ?...

Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 18 janv. 2012 :  15:00:48  Show Profile  Reply with Quote
Aucune idee. Et j'ai cherché partout la signification de ces deux parametres.
Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 19 janv. 2012 :  11:00:14  Show Profile  Reply with Quote
Réponse, merci les british:

X = longitude
Y = latitude
TYPE = type of speed camera ( 1 - fixed speed camera locations; 2 - combined red light and speed cameras; 3 - fixed red light camera locations; 4 - section camera positions; 5 - lasers, hand-held radars and other mobile speed camera locations; 6 - railway crossing; 7 - not constant mobile locations)
SPEED = speed limit in km/h
DIRTYPE = type of direction of the speedcam (0-all directions; 1-one direction; 2-both directions)
DIRECTION = direction in degrees (0-North; 90-East)

DIRTYPE and DIRECTION are optional fields

Voilà..
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 19 janv. 2012 :  13:36:49  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce partage d'informations.

Go to Top of Page

jnoel

France
8 Posts

Posted - 20 janv. 2012 :  01:08:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et salut 3litresourien (Alpha ?) !
Je possède un GPS Mappy Mini 300N peut utiliser et jamais mis à jour.
Je n’ai pas ton niveau d’expérience donc peut tu me dire où tu mets les fichiers .txt ?
Transformes-tu les fichiers ov2 en txt ? Que deviennent les icones BMP ?
Bonne longue route…
Go to Top of Page

3litresourien

France
11 Posts

Posted - 20 janv. 2012 :  12:01:42  Show Profile  Reply with Quote
Alfa avec un F...
On place le fichier .txt dans le dossier POI.
Je ne transforme rien pour l'instant car je prends directement
les infos en .txt (voir plus haut). Pour les fichiers en bmp on les
retrouve sous des noms comportant "speedcam" etc...
Il faut copier les dossiers zippés, les dezipper.
Ensuite, on fait defiler les images avec windows. Quand on trouve
les bons, on les copie pour les modifier. Par exemple le logo radar
devient un P comme "parking"...
Ensuite on replace tout, avec les mêmes noms et on rezippe puis
on remplace dans le GPS.
C'est pas compliqué, mais il faut tout sauvegarder avant au cas où.

Go to Top of Page

jnoel

France
8 Posts

Posted - 21 janv. 2012 :  22:33:19  Show Profile  Reply with Quote
Rebonjour 3litresourien,
Sur mon Mappy mini 300N, j’ai ceci dans mon répertoire Mappy\CONTENT\SPEEDCAM
15/03/2003 22:01 51 569 static_France.txt
05/01/2012 22:07 54 352 speedcam.spdb
15/03/2003 22:01 0 SpeedcamUpdates.spud
05/01/2012 22:07 37 752 France_MONCOYOTE.spc
05/01/2012 22:07 31 616 france_mappy.spe
Je ne vois que les radars fixes, je voulais rajouter les radars feux rouges et autres.
Si je charge un fichier complet SpeedcamUpdates.spud vais-je avoir les radars fixes en doubles ? Les nouveaux radars feux rouge et autres auront-ils les mêmes icones ?
Pourrais-je revenir en arrière au cas où je me plante ?

Mon fichier Mappy\save\system.ini comporte juste 3 lignes
[warning]
speedcam_warning="1"
speedcam_soundtype="2"
speedlimit_warning="0"
Je ne pense pas que je puisse régler les distances d’alertes suivant les radars ?

Quand tu parles des dossiers ZIP, je les trouve où ?
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05