Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Garmin Colorado 300 en Test - v3.70
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 76

steph colo

2 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  09:19:33  Show Profile  Reply with Quote
hello à tous ,

sur mon colorado 300 j'ai effacé la carte de base !!! :-(

quelqu'un pourrait il me faire une copie du fichier pour que je puisse le réinstaller !!

C'est Garmin qui m'a suggéerrer cette procédure ou je dois renvoyer au SAV
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  11:25:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Désolé mais cette carte est copyrightée et seul Garmin est habilité à la distribuer, c'est à eux de mettre un lien de téléchargement à ta disposition.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

steph colo

2 Posts

Posted - 05 mars 2009 :  14:34:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci , d'avoir repondu , mais j'ai instalé " world map routable " de mon bon vieux IQUE 3600 , et ca fonctionne , ce n'est pas tout à fait la même chose que la topo mondial mais bon , j'ai une carte de base mondial

a+
Go to Top of Page

gbajolet

France
39 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  22:41:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de passer de windows à imac (processeur intel) avec un windows XP virtuel sous vmware, le colorado n'est pas reconnu en tant que tel par Mapsource (juste reconnu comme une mémoire) quelqu'un a-t'il fait la même expérience ? je n'ai pas lu toutes les pages de tous les forums naturellement, je n'ai pas rencontré d'utilisateurs de Colorado équipé du Imac
Merci pour les pistes éventuelles

Cordialement
Gilles
TREK 8500 Colorado 300
CANYON NERVE XC SL 2011
Go to Top of Page

jb_nobrain

26 Posts

Posted - 29 mars 2009 :  17:30:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,

alors voila apres quelques mois de repos hivernal on reattaque la rando et on ressort donc le colorado. Malheureusement c'est mon premier gps de rando et je comprends pas tout.

je souhaite suivre un sentier et j'aimerais connaitre la distance qui me separe de l'arrivée. Pour l'instant j'ai essayé de tracé un tracé (logique non) sous mapsource (ou carto exploreur) et de l'envoyer sur le gps au format GPX.
quand j'allume le gps je trouve bien le tracé mais alors la il me sort des trucs tout farfelu sur la distance, le guidage ne ressemble a rien etc.

comment doit on proceder pour y arriver?? de plus si je demarre par exactement a l'endroit du depart comment faire comprendre au gps qu'on souhaite aller jusqu'a l'arrivée.??

merci a vous tous.

jb
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 04 avr. 2009 :  22:27:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un des arguments de vente du Colorado était la compatibilité "Whereigo", des jeux de pistes avec une interface ludique et exploitable sur appareils mobiles, dont le Colorado. Il n'y a que 8 "cartouches" en France, mais si vous êtes dans ces coins-là : http://www.wherigo.com/search/results.aspx?&searchlat=0&searchlon=0&stype=5&CountryID=73&rad=50

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xophe

10 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  07:22:15  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à gbajolet, je suis moi aussi passé de Windows à un Imac, le colorado est bien reconnu comme une mémoire externe mais c'est plutôt bon signe... As tu téléchargé Garmin Mapinstall ? Il te faut ensuite convertir tes cartes PC au format Mac, il te faut pour cela utiliser ton vieux PC (un petit effort ;-) avec l'application Map Converter (gratuit sur site Garmin). Concernant la gestion des .gpx, je le fais manuellement car l'interface de Mapinstall est moins complète que le logiciel PC, tu ne peux pas gérer les parcours et les waypoints.
Go to Top of Page

gbajolet

France
39 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  19:19:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci à Xophe,

J'ai vu qu'il y avait des logiciels sous Mac, mais j'avoue ne pas les avoir encore téléchargés, pour l'instant j'ai refais mon téléchargement à partir d'un PC, j'avoue que c'est un peu pénible d'avoir à gérer les mêmes cartes avec deux micros, en tout cas merci du coup de main.
Dans un post précédent j'avais parlé de mes blocages de Colorado ou plutôt de la disparition progressive au fur et à mesure de l'avancement dans la forêt: je n'ai pas trouvé le pourquoi exact, mais j'ai solutionné le problème: j'ai rechargé la version 2,90 qui était déjà en place ainsi que les dalles souhaitées originales sans le fichier TYP (qui pourtant améliore bien la visibilité de la carte) je n'ai plus de plantages, est-ce le fichier TYP ? est la carte ? est ce le logiciel ? aucune idée, mais certainement un des trois...

Cordialement
Gilles
TREK 8500 Colorado 300
CANYON NERVE XC SL 2011
Go to Top of Page

domi66380

France
15 Posts

Posted - 07 avr. 2009 :  16:59:48  Show Profile  Reply with Quote
alut et merci d'avance
j'ai 1 colorado 300 avec 1 carte routable France streets qui etait fournie avec le gps achete sue ebay je ne sais pas le nom exacte de la carte elle est sur une carte sd
quand je recherche 1 adresse il me demande de saisir État et province
et non pas ville et rue et donc il ne trouve rien
pourtant les points d'intérêt et les radars fonctionnent il si je vais sur ville il me trouve les villes les plus proches et me guide ou une station essence il me guid aussi ces bien preci mais 1 recherche d'adresse pas moyen je debute la dessus
encore merci de votre aide

lopez
Go to Top of Page

domi66380

France
15 Posts

Posted - 09 avr. 2009 :  21:11:43  Show Profile  Reply with Quote
salut et merci d'avance je ne sais pas comment faire la mise a jour manuel
je suis en vertion logiciel 2.60
comment passer a la 2.70 puis a la 2.80
en automatique il me dit que je suis a jour

encore merci d'avance

lopez
Go to Top of Page

Turcatmery

France
439 Posts

Posted - 13 avr. 2009 :  11:29:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Je viens de recevoir mon Colorado 300, base Europe.
Achat réalisé pour être en conformité sans bidouillage avec les futures nouvelles cartes Topo V2.
En septembre, après comparaison et choix sans doute difficile, je me séparerai soit du 300, soit du 60Csx.

D’emblée quelques remarques après la lecture de tous les topics:

1) J'ai du mal à comprendre que Garmin fournisse toujours ce GPS avec un câble incompatible, non reconnu par le PC et avec lequel je me suis battu deux heures (port USB non reconnu par le PC, connexion rejetée, même si l'appareil se place en mass-storage: rien dans l'explorateur Windows). On en parle un tout petit peu au début des topics.

Enfin, avec un câble USB ordinaire, la connexion avec le PC (Vista) s'est enfin effectuée et il apparait bien sur l'explorateur comme deux disques (Mémoire interne et carte SD). Le câble du 60Csx fonctionne également. Si je le raccorde à nouveau avec le câble fourni, plus rien sur l'explorateur de fichiers...
Il est dit quelque part que les câbles doivent être équipés du logo USB à trois branches, mais les câbles spécifiques Garmin n’ont pas ces logos, du moins les miens. Par contre sur le câble est marqué : USB-2 pour celui du 60Csx et USB-P1 pour le C.300.

Curieusement, employé avec le 60Csx ce câble fait apparaitre des choix de données en communication NMEA, qui n'apparaissent pas habituellement.
Ce câble est il un câble fait pour transmettre des données NMEA?
L'un d'entre vous aurait il des informations plus précises quant à son utilisation réelle, dois je définitivement le ranger dans sa boite? J’ai du louper quelque chose car il n’y a que peu de remarques à ce sujet.

2) La carte de base, bien qu’ombrée, ne vaut pas l'ancienne base du 60CSx. Elle est vraiment, mais vraiment plus que dépouillée au niveau des voies de communications et l’achat d’une carte additionnelle est incontournable.

3) J’aimerais supprimer le fond d’écran par un fond uni, comment faire cette manip ? Faut il ajouter dans le répertoire ha-doc la photo d’un fond supplémentaire en *.jpg ou cela est il déjà prévu ? je n’ai pas trouvé d’option “none ”.

4) J’ai vu que l’on pouvait passer du mode joystick au mode page, mais cela me parait indissociable de l’utilisation de menus personnalises. Sinon le mode joystick est plus clair.

5) L’étanchéité du dos est conditionnée par un bon état et graissage correct des joints. Savez-vous quelle graisse ou huile il faut utiliser pour éviter qu’ils ne gonflent et se détériorent. Le caoutchouc, en général, n’aime pas les graisses ou huiles utilisées en mécanique.

6) Le mousqueton bien que très joli et soigné me semble une aberration.
D’une part l’épaisseur de la lanière gène lors de la fermeture du dos ;
d’autre part l’inévitable balancement de l’appareil fera qu’il sera rayé par le mousqueton. J’aurais préféré une pièce du style 60Csx venant s’engager sur les rainures latérales, avec un verrouillage, comme les autres accessoires.
Perso, j’ai tout viré en attendant mieux.

7) L’écran est plus grand que celui du Csx. Pourtant de nombreux sites donnent des dimensions identiques en pouces, ils oublient de calculer les décimales.

Sinon cet appareil est bien conçu, facile à prendre en main. Il est mal desservi par un mode d'emploi (très-très-trés) succinct, a la limite du sérieux pour un constructeur aussi réputé. Je plains ceux qui vont l'acheter en premier GPS, sans connaissances préalables.
Quelle mauvaise habitude aussi parce qu’ un appareil est nouveau, d’ inventer des mots différents pour définir les mêmes fonctions. Un peu déstabilisant.
Je pense qu’il ne doit son impression d’être moins solide que le 60Csx qu’a la couleur claire de son boitier, suggestivement moins impressionnante que le gris\beige\verdatre.

Le reste est maintenant a voir sur le terrain.

@ domi66380

Le plus simple est d’updater directement depuis le site de Garmin. En particulier si ta connection internet est bonne.
S’inscrire sur le site de Garmin France.
Charger sur le site le programme “WebUpdater_241” vers un répertoire préparé de ton disque dur et de là lancer son installation.
Pour enregistrer mon Colorado, le site m’a aussi demandé de charger “InstallGarminCommunicatorPlugin_264”. Même procédure pour le chargement, le dossier peut être le même que celui de l'Updateur. Lors de l'enregistrement le Colorado doit être raccordé. La reconnaissance de l’appareil est alors automatique.
Ensuite, il ne reste plus qu’a relancer le programme WebUpdater et suivre les instructions.
La version logicielle est maintenant la 2.8 et la version Firmewire est la 2.9.
Les opérations réalisables se déroulent les une après les autres, il n'y a qu'a cliquer.

Attention, lorsque la mise a jour du site est finie, il faut déconnecter le GPS qui s’éteint et ce n’est que lors de l’allumage suivant que l’installation sur le GPS se fait automatiquement. Elle peut prendre quelques minutes. Donc ne pas toucher les boutons avant la fin de cette installation.

Les problèmes que tu rencontres avec ta carte viennent du fait que ce n'est pas une carte officielle.

Edited by - Turcatmery on 13 avr. 2009 11:58:20
Go to Top of Page

ossau64

France
15 Posts

Posted - 17 avr. 2009 :  20:49:58  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
je remarque depuis quelques temps que l'ecran de mon colorado s'allume de temps a autre gps eteint

pas normal tout ca ?
Go to Top of Page

Turcatmery

France
439 Posts

Posted - 19 avr. 2009 :  12:32:45  Show Profile  Reply with Quote
@ ossau64

Pas normal je pense. Un mauvais contact peut être. J'ai remarqué que le bouton d'allumage/extinction était un peu dur a manipuler. Est tu sur de l'avoir franchement éteint ? On sent bien le clic sous le doigt.
Ou alors n'as tu pas bricolé dans la fonction "Réveil" ?
Go to Top of Page

ossau64

France
15 Posts

Posted - 21 avr. 2009 :  19:11:42  Show Profile  Reply with Quote
non non le gps est correctement eteint et pas de bricolge avec la fonction reveil , juste l'ecran qui s'allume une seconde puis il s'eteint et il ne fait pas cela regulierement
Go to Top of Page

Turcatmery

France
439 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  00:29:37  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas normal. Tu devrais téléphoner au SAV Garmin pour leur expliquer ce cas, ils te donneront déja un avis mieux documenté et te conseilleront sur la marche à suivre. Tiens nous au courant.
Go to Top of Page
Page: of 76 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,33 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05