| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Ormente
29 Posts |
Posted - 17 juil. 2008 : 19:29:01
|
Franky76 : j'imagine la déception :-( A tout hasard, tu partais randonner dans quel coin ? |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 00:29:25
|
Ouais, très déçu comme tu dis ! Ben je vais leur en dire le moins possible mais le GPS affiche quand même la version logiciel donc ils peuvent voir que c'est une version beta. Je sais pas trop la suite pour une panne comme celle là, est-ce que le GPS est HS ou bien au SAV ils réussissent à remettre le logiciel d'origine malgré tout ? Car s'il faut changer de l'électronique, bonjour la facture.
De toute façon trop tard, je pars demain matin. Je vais en Suisse vers Bex puis dans les Pyrénées espagnoles au dessus de Barcelone. Tant pis je m'en passerai, ça sera dur vu qu'en plus je suis tout seul, mais pas le choix...! Je reviens en fin de mois, je vous tiendrai au courant de la suite pour ceux que ça intéresse de savoir ce que coûte une intervention comme celle là ! ++ |
 |
|
|
Ormente
29 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 00:47:03
|
Plusieurs choses : il serait sidérant qu'une intervention "électronique" soit nécessaire, ou alors c'est que ta manip à masqué un disfonctionnement physique d'une autre nature. D'autre part, la version Béta est fournie par leurs soins : elle peut comporter des bugs, et le statut Béta "excuse" cela, mais de mon point de vue si la béta met l'appareil hors d'usage c'est tout de même de leur responsabilité et non de la tienne. Si tu as la possibilité de passer sur Mâcon avant de te diriger vers la suisse je pourrai éventuellement te préter mon colorado pour ton périple, vu que je n'en ai pas l'usage en juillet. |
 |
|
|
slanque
11 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 01:40:42
|
Merci à tous pour vos réponses !
Bon, j'ai fait mon choix... J'ai passé commande d'un Colorado.
J'espère que les petits bugs vont vite être "réparés" par Garmin et que des MAJ vont continuer à intervenir malgré l'arrivée de l'Oregon (j'ai failli attendre du coup...).
Encore merci à tous.
Fred |
Garmin Forerunner 305 & Colorado 300 Intégrale GPS Topo |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 02:03:46
|
Ormente :
C'est sûr, le truc que je comprends pas c'est comment il peuvent "insérer" le logiciel à partir du moment où il n'y a plus la fonction "mass storage". Mais bon on verra bien, je ne pourrai pas l'envoyer avant début Août de toutes façons.
Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa mais je ne veux pas prendre de risque, on ne sait jamais, même si je suis extrêmement prudent et soigneux, il peut toujours y avoir un problème. Et comme je viendrai du Sud Est de la France, ça me ferait un gros détour.
J'ai bien un eTrex Venture mais il souffre de la comparaison avec le Colorado !! Pas de carte topo, écran monochrome, bref, ça donne pas envie de le reprendre ! |
Edited by - Franky76 on 18 juil. 2008 02:08:37 |
 |
|
|
yvoncolorado
36 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 10:25:41
|
Bonjour, pour Franky76, j'espère que je n'arrive pas après la bagarre, mais il y a un moyen de remettre ton GPS en route. Un mode de démarrage "de secours" type mode Windows sans Echec a été prévu par Garmin. Il démarre alors en mode USB tout bête, on peut alors remettre un firmware, et ensuite remettre les fichiers sauvegardés de la mémoire flash.
La procédure est bien décrite (en anglais) ici : http://garmincolorado.wikispaces.com/Miscellaneous, point 12.
Je l'ai testé sur le mien, ça a marché...
Bon courage... |
 |
|
|
goufy
39 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 18:54:44
|
Une nouvelle version, non beta est sortie, la 2.6. Non visible sur le site mais téléchargeable par Web Updater. Les problemes de crash semblent résolus. |
GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600 |
 |
|
|
Ormente
29 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 19:05:44
|
Yes ! Et voici la liste des "nouveautés" :
Changes from version 2.50 to version 2.60: Added ability to turn elevation shading off, included in user profile settings Added ability to log a comment with geocaching Field Notes Added ability to save map selections to user profile settings Added compass setting to saved user profile settings Added tracback along current track Added ability to determine public land survey or USGS Quad name for Topo 24k HD cartography Added progress bar during software updates Added error message when the max number of geocache or gpx files is exceeded Added ability to search near a map point Added ability to use the map to add a point to a route Fixed shutdown when deleting a waypoint from the map Improved odometer distance calculation Improved Wherigo engine Improved backlight behavior Improved compass / GPS heading autoswitch behavior Improved keyboard behavior in address & intersection searches Improved behavior in low battery state Improved behavior of turn-by-turn route recalculations Improved map drawing to eliminate redraws when not necessary Improved map drawing to reduce partial map draws Improved map drawing to enhance appearance of trails Improved usability of WGS84 by listing as a datum rather than just a spheroid Improved automatic track archiving when archiving very lengthy activity segments Improved button behavior when logging geocache attempt Improved stopwatch timing Improved distance precision when reviewing a point and tracks. Improved inter-tidal color in non-marine colors Improved readability of geocache_visit.txt Increased maximum number of GPX files processed to 200 Corrected guidance text to not truncate streets when not necessary Corrected behavior of proximity alarms in custom points of interest Corrected potential issues that prevented user alarm from sounding Corrected map drawing above 75 degrees latitude Corrected potential issue when attempting to delete profiles Corrected issue that generated extra waypoints at poweron when 'Mark Waypoint' was the first listed shortcut Corrected potential issue preventing 'Waypoints' from being listed in 'Where to?' Corrected issue that prevented poor signal strength messages from disappearing if a fix was achieved Corrected calculated issue that prevented complete display of large numbers Corrected specified schema path for GPX files Corrected Dutch keyboard to include 'Z' for address searches Corrected User Grid to retain settings between power cycles Corrected User Grid to allow 'E' and 'W' for longitude origin entry Corrected shutdown issue when unit has empty Saved.gpx file Corrected issue of missing active route when you select 'GO' from the full screen map in geocache mode Corrected issue when selecting a custom poi from the recent found list after it is removed from the system. Corrected issue when selecting units on the stopwatch page using non-English languages. Corrected issue when you spell a geocache and the list doesn't reduce when the keyboard auto-pops Corrected issue where you can't get to a hint for a geocache once you set it to found then back to unfound Corrected issue where the chart information option would show up incorrectly Corrected duplicate entries in the other menu when in page loop mode. Corrected external power lost message in non-English languages Corrected issue with waypoint symbol selection shutdown Corrected issue where the unit will hang when you try to restore a Wherigo cartridge. Corrected potential shutdown going to mass storage mode when you have custom POI's loaded Corrected issues with Cyrillic characters |
Edited by - Ormente on 18 juil. 2008 19:06:33 |
 |
|
|
yg33
France
77 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 20:31:04
|
Bonjour,
j ai voulu mettre a jour la 2.54 par la 2.6 par web updater , et la impossible car au telechargment des fichiers il m indique 1 fichier corrompu ??? avez vous eu le probleme. |
 |
|
|
Ormente
29 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 20:33:47
|
| non, pas pour ma part. Réessaie plus tard, le fichier a du souffrir lors du téléchargement. |
 |
|
|
yg33
France
77 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 21:34:46
|
a Ormente
Bon j ai réussi à faire la maj je suis en 2.60/2.60 ; le problème était que je n'étais pas en MASS STORAGE pour la connexion du colorado au pc. |
 |
|
|
Ultrasyd
France
84 Posts |
Posted - 18 juil. 2008 : 21:47:11
|
| Bien joué Goufy ;) Mise à jour accomplie! C'est vrai que la version 2.6 n'apparait pas encore sur le site de Garmin... Web Updater propose aussi une mise à jour du fichier texte : disparition des "sur" ? Eh bien non! |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
goufy
39 Posts |
Posted - 19 juil. 2008 : 05:25:10
|
| C'est la fête chez Garmin, maintenant c'est au tour de Mapsource, quels changements ! |
GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600 |
 |
|
|
kaos
Belgium
36 Posts |
Posted - 19 juil. 2008 : 11:40:46
|
bonjour a tous, j'ai un tout petit problème , quand je suis en Zoom a 5m j'ai le bord inférieur qui est blanc ainsi qu'une bande a droite ou a gauche , mais des que je remonte a 8m la plus de problème ! quelqu'un a ce problème ? merci a tous PS: j'ai fait la maj 2,60 et ça na rien changer :( |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 6,48 seconds. |
 |
|