Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Bourse aux Skins pour Mio C620/C620T
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

bco

France
323 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  12:01:21  Show Profile  Reply with Quote
L'idée est bonne ! Par contre, je ne sais pas comment lancer une application externe à partir d'un bouton du skin. C'est peut-être faisable... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Quant à lire un Divx dans le train, soit ton film devra être court, soit il faudra une prise secteur à proximité car la batterie ne tient pas longtemps...

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

Celcy

30 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  16:33:46  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous, pour l'histoire du divx j'aurais plutôt trouvé un intéret pour le passager voir pourquoi pas pour les enfants derriere à défaut d'avoir un lecteur dvd portable lors d'un long voyage, ou lors d'une pause sur un air d'autoroute. Enfin chacun fait ce qu'il veut ^^.

Mio C620T + Renée V2.1 Allégée + bcoSkin
Go to Top of Page

gg17

France
18 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  20:45:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
@bco
Tout d'abord, un grand merci a bco pour sa sa superbe skin que j'ai installé hier et testé aujourd'hui. Vraiment trés agréable a utiliser
et en plus elle est vraiment belle.
J'utilise le Mio 620 toute la journée et la plupart du temps dans la même ville. De ce fait, je dois a chaque fois cliquer sur la petite flêche pour dérouler la liste et cliquer encore sur le nom de la ville dans cette liste.
Penses-tu qu'il soit possible d'avoir le nom de la ville en cours par défaut ( comme le pays ) et que l'on accede directement au nom de la rue? Cela nécéssiterait d'avoir un bouton de retour < Changer ville >
( peut etre en utilisant le même que < Changer pays > d'ailleurs ).
J'adore programmer sur PC, mais je t'avoue que je n'oses pas trop toucher au GPS car j'en ai un besoin impératif tous les jours et je ne peux pas me permettre d'essayer d'éventuelles modifs le lendemain qui pourraient mettre le GPS en rideau.
Il ne s'agit bien évidement que d'une suggestion et non d'une demande formelle.
Encore merci pour ton superbe travail.
Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  00:50:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous
j'ai testé le skin de bco: F A B U L E U X
je reviens avec mes bips de radars.... ne serait il pas possible de remplacer les bips qui durent souvent plus de 30 sec par les textes utilisés dans poi observer "radar fixe a 30 secondes" ou "zone de radar mobile a 30 sec"?? merci

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  07:32:05  Show Profile  Reply with Quote
@ bco penses-tu que les voix que nous avons sur l'ipaq sont les mêmes que sur le C620T, mis à part le tts biensûr?
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  10:01:13  Show Profile  Reply with Quote
Peut-être. Où puis-je voir les fichiers ? Pourrais-tu me les transmettre ? Merci

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

hooba67

17 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  10:59:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bco

Que faudrait-il enlever à la voix pour la rendre plus "agréable" ?

Je trouve qu'elle cause encore trop souvent !
Sur autoroute ça va, mais en ville elle n'arrête pas de causer minimum tout les 100m. Du style:" à 400m tourner à droite, à 300m tourner à droite, à 200m tourner à droite, prenez la prochaine à droite à 100m, prenez la prochaine à droite" !

C620T + BCO skin 2.7 + Renée améliorée
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  11:01:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

A propos des annonces, y 'a t'il un moyen de toute les changer en créant ses propes fichiers ?
En gros ça reste du Renée au niveau système mais tout les fichiers sont changés
Pareil pour les Bip radars. Moi je vérai bien Homer Simpson faire un "Oh punaise" :D

Polaire

Mio C620T - Voix Renée améliorée - Bco Skin V2.9
Go to Top of Page

fred80400

1 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  12:06:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
je viens de m' inscrire sur votre forum et je viens d'acheter un gps mio c620
pouvez vous m'indiquer toutes les marche a suivre pour les mises a jour et toutes les modifs que je peut faire sur mon gps ( radars fixe et mobiles , poi etc ...)car je suis debutant dans se genre de manip et aussi es ce que je peu rajouter des monument en 3d
merci beaucoup pour tout ce que vous faites
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  13:47:54  Show Profile  Reply with Quote
@fred80400
salut,
tu as juste à lire ce topic pour suivre les étapes depuis le début et connaitre les différents emplacements à mettre à jour dans ton mio.
En gros, tu peux télécharger les améliorations de bco si elles te conviennent (fais une sauvegarde de tes données avant). N'oublie pas non plus de télécharger miomap2008updater afin de mettre à jour ton gps avec la dernière revision (05 decembre 2007).
En ce qui concerne les radars, pour l'instant tu as la mise à jour gratuite de mio pour un an...après tu verras...
Pour les POI il faut attendre que mio corrige POILOADER pour le c620 je crois...
J'espère que cela va t'aider,
ciao

MIO C620T - bco skin - Voix Renée corrigée - Radars ludo35
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  18:14:32  Show Profile  Reply with Quote
Voici la voix de madame ipaq.
http://www.gpspassion.com/upload/grandous_voice_ipaq.zip

Merci.

Edited by - grandous on 22 janv. 2008 18:18:28
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  18:27:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'arrive aussi sur ce forum.

@Grandous : il s'agit de la voix de Juliette, une voix (cachée) du C620 (que l'on trouve seulement sur le CD Rom fourni avec le C620 sous le nom de Voice_Fra-f4.zip) que tu utilises pour ton HP. J'aime bien cette voix sur mon C620, que j'utilise à la place de celle de Renée, même s'il y a des petites lacunes, mais pas bien graves.

@chezfp : pour les radars, certes, il y a la mise à jour chez MIO, mais personnellement, je ne l'utilise pas car c'est le fouilli. J'utilise miomap v3.xx speedcams creator.exe (NDLR - voir topic dédié) et je télécharge tous les mois des fichiers CSV me permettant de créer un fichier SpeedCams.mtc compatible avec le C620. J'ai même tenté de créer un fichier POIUpdates.upd avec un autre utilitaire : l'avantage est qu'on peut donner un sens dans les radars, mais l'inconvénient est que le lancement de MIOMAP 2008 est long (5 mn) avant de voir la carte. En effet, le système charge chaque radar comme un contact et comme il y a plus de 2000 pages ... Il ne reste plus qu'à avoir les alertes dans une prochaine version de MIOMAP 2008.

MIO C620 + MAJ MIO du 16/01/2008 + SKIN BCO 2.10

Edited by - Fred620 on 22 janv. 2008 18:47:27
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  18:44:55  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui veut dire que l'on peut mettre ce que l'on veut genre renee?
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  18:56:48  Show Profile  Reply with Quote
@grandous : Ton fichier grandous_voice_ipaq.zip est exactement identique à mon fichier Voice_Fra-f4.zip, à ceci près que dans le info.ini, on trouve une instruction brand="HP_Sagan" alors que sur le C620 l'instruction est brand="Mio_v5". Mais les fichiers sons semblent bien identiques à première vue. On pourrait mettre Renée dans le HP, je pense.

Edited by - Fred620 on 22 janv. 2008 18:59:11
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  20:18:34  Show Profile  Reply with Quote
La voix de renée fonctionne mais on perd le text to speech, voici la structure:
http://www.gpspassion.com/upload/grandous_voice_tts_ipaq.zip
Pas de fichier son.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  22:18:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Euh...pour le 314 on a topic dédié il me semble, merci de continuer là-bas ;-) Pareil pour speedcam creator, j'ai fait un peu de ménage et j'ai mis le lien du tuto de Ludo35 dans le message de fred62020 en page précédente.

@bco - toujours pas de piste pour faire fonctionner ce satané zoom/pitch auto correctement ? Voici des photos C620T/iPaq 314 côte à côte et on voit vraiment la différence. En plus le 314 à une molette sur le côté droit qui permet de faire varier le "pitch" à volonté !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  22:48:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à Tous,

Concernant la modif des son, les sons systèmes sont dans le répertoire Audio du DATA.ZIP
Celui d'alerte radar est le fichier "!alert7.wav" je pense. Je me suis créé un autre fichier wav pour remplacer celui là, je testerai demain pour voir ce que ça donne.

Concernant le guidage, ce sont des fichiers .ogg se trouvant dans le répertoire "Audio" du fichier "Voice_Fra_Fxxx.zip". Mais là c'est plus compliqué car je les ai tous converti en .wav mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous lisible.

Je continue à creuser là dessus.

Polaire.

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  23:25:25  Show Profile  Reply with Quote
@bco / @gpspassion : dans le mio_v5.ini il y a un paramètre "fov" à valeur 45. FOV selon moi veut dire "Field Of View".

Voici ce que je trouve via google:
  • "field of view = angular field of view in degrees "
  • "Changing this value is akin to zooming in or out with a real camera"

Une valeur 45 devrait plus ou moins correspondre à un objectif 50mm (appareil argentique). Une valeur fov plus petite devrait avoir l'effet d'un objectif télé sur un appareil photo (angle de vue plus limité = effet zoom) ?

Peut-être une piste ???

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
MioMap version 05/12/2007 + Skin modifié de BCO (bco_data.zip)
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip

Edited by - jacadito on 22 janv. 2008 23:58:31
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  10:46:58  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire
Tu peux ouvrir les fichier .ogg pour les modifier avec Audacity (freeware). C'est ce que j'ai fait pour Renée Allégée. Je regarderai la voix de l'ipaq prochainement...

@jacadito
Merci pour cette info. Je vais tester !...

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  13:58:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info sur le logiciel. J'ai testé et ça marche bien.
Je n'ai plus qu'a créer des fichiers de remplacement.

Par contre ma modif pour les alertes radar n'a pas fonctioné. Ce matin j'ai eu le "bip" normale.

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le son "Rappel" que l'on peut paramêtrer dans le menu Réglages\Système\Son ?
Ma modif du fichier "!alert7.wav" correspond au son par défaut de cette option mais à priori pas au radar.

Merci d'avance.

Polaire.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  15:34:23  Show Profile  Reply with Quote
@jacadito
Ce paramètre intervient effectivement ! J'ai testé en mettant "15" et j'obtiens un énorme deltaplane vert posé sur la route.
Evidemment, étant comme avec un téléobjectif, la perspective est écrasée. Bon, en mettant "30", cela va mieux...
Mais comment as-tu pensé à ça ????

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  16:28:07  Show Profile  Reply with Quote
@bco: je me demandais ce que "fov=45" faisait dans mio_v5.ini. J'avais aussi trouvé "fov" comme string dans miomap.exe, parmi d'autres noms de variables connues ou inconnues (non-documentés => intéressant non ).
Ensuite: google + fov + creuser (et encore creuser) dans les tonnes d'info que google produit => idée jacadito => test bco => résultat

On a de la chance que ce paramètre est effectivement lu et interprêté par le code. Tu dis que "ça va mieux". Je comprends donc que ce n'est toujours pas comme il faudrait ? Je testerai asap moi-même.

Je me demande si ce paramètre fov serait accessible/manipulable à partir de l'interface utilisateur (en rajoutant un écran de contrôle).

En ce qui concerne le (long) délai entre deux avertissements de dépassement de vitesse, on pourrait essayer d'ajouter une ligne "OverspeedDelayBetweenWarning=quelquechose" (quelquechose=délai en secondes ??) dans le mio_v5.ini, et/ou une ligne "OverspeedRewarnBelow=quelquechose" (quelquechose=jenesauraispasquoi ??). Ces deux strings se trouvent aussi dans miomap.exe, parmi les strings d'autres variables connues, ce qui me fait penser qu'on peut peut-être les exploiter aussi.

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  19:34:08  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Je vais juste te donner quelques idées d'améliorations pour ton skin.
Serait-il possible de garder un peu du ciel en mode 3D pour pouvoir voir les POIs arriver de loin. Comme pour le Tomtom (je ne veux pas te faire transformer le Mio en TomTom). Car sur TomTom, lorsqu'on roule à 130km/h et qu'un POI radar à 130km/h arrive, on peux commencer à le voir à partir de 1400m sur la carte (je connais la distance car il me les annonce à 1600m et à 1400m, le POI s'affiche sur la carte).
Serait-il possible de mettre les boutons à gauche de l'écran (3D/Volume/+/-) translucide?

Je m'arrête là pour l'instant, car si tu y arrive, je sais que c'est du boulot et beaucoup de temps...

Amitiés!

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  21:58:20  Show Profile  Reply with Quote
@bco: finalement j'ai mis fov=35.
J'avais fait une simulation de trajet en montagne avec fov=30, et le zoom et tellement fort que de temps en temps le curseur-polygone disparaissait de l'écran (plus visible puisque trop bas). Même avec une valeur de 35 ça arrivait encore, mais c'était moins. Peut-être que je remonterai la valeur à 40.

Il y a déjà des semaines j'avais indiqué que la position trop élevée était liée avec la visualisation 3D en montagne - ça parait effectivement être le cas.

Si c'est uniquement pour le pays plat (qui est le mien ), une valeur de 30 est bien acceptable.

Edited by - jacadito on 23 janv. 2008 21:59:31
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  22:54:50  Show Profile  Reply with Quote
Toujours dans mio_v5.ini: rajouter
show_oneway_3d=1
dans la section "debug" affiche le sens des rues (en cas de sens unique) en mode 3D (petites flèches bleues).

Et voici quelques autres noms de paramètres, trouvés dans miomap.exe. Certains sont déjà décrits ailleurs (Miomap v3), mais pour d'autres je ne connais/devine pas encore la fonction (ceux indiqués en maroon me fascinent ):
VoiceRarity
HideRoadAltName
AutoSet2DOnMap
AutoSet3DOnCockpit
OverSpeedRewarnBelow
nMaxStrapDistance
OverSpeedDelayBetweenWarning
show_frc
show_speedlimit
show_roadid
show_segmentid
smart_2d
earth
show_plural
show_residentonly
builtupborder
mapstat
buildneworderlist
loop_sim
show_oneway
show_segmentdir
show_uturn
show_mapid
log_power
override_speed
find_testpath
test_recalc
show_lights
...
show_gps_pos
show_signpost
...
roadblockicon_maxzoom
...
fov (le fameux ;-)
...
enable_roadshadow
show_arrows_on_route
show_lane_info
...

Edited by - jacadito on 23 janv. 2008 23:08:03
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  09:39:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

J'ai trouvé à quoi correspond "Rappel". C'est l'alerte de dépassement de vitesse à l'aproche d'un radar.
Donc ma modif permet de modifier ce son tout en sachant que le fichier "!alert7.wav" correspond à "Effect 10" dans la liste des sons.
Je voudrai quand même modifier le son quand on aproche d'un radar. J'ai l'impression que ce son ressemble plus à un "Clic" qu'à un "ding" mais je n'arrive pas à le trouver.
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue.

@Jacadito : Ta modif du mio_v5.ini,il faut la mettre dans la section [map] ?

Polaire.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  11:08:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les sens uniques ? Je me suis posé la question aussi, je l'ai mise dans [debug] mais pas encore vérifié si ça marchait.

Bon j'ai essayé le FOV:35 et dans Paris on a effetivement l'effet "deltaplane" ! D'ailleurs je pense que la vue "écrasée" est un mélange de trois problèmes, le niveau de zoom, le tilt et le FOV.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  11:25:11  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

Je pense qu'il faut uniquement jouer sur le tilt et le zoom.

Tripoter le FOV, en plus de l'effet zoom lié à la modification de la focale, modifie la perspective et aboutie à une déformation de la vue 3D.

Alpine INA-N033R - Mio C620T + Renée V2.1 Allégée + bcoSkin + bcoTraduction
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  11:31:11  Show Profile  Reply with Quote
Re,

@gpspassion, Oui pour les sens uniques.
Je viens de faire 2 simulations, une en mettant la modif dans la section [map] et l'autre dans [debug]. Pas de changement donc jacadito, on compte sur toi ;)

Par contre en regardant ce fichier mio_v5.ini, je suis tombé sur 2 choses qui m'intéresse.
dans la section [warning], il y a une valeur "speedcam_soundtype=2" et dans la section [sound] il y a une valeur "speedsectionbeep="!sectionbeepB"".
le "!sectionbeepB" correspond au fichier wav se trouvant dans le data.zip
J'ai donc mis un autre nom de fichier mais pas encorre testé. On verra ça ce soir.

Polaire.

Edited by - Polaire on 24 janv. 2008 11:48:27
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  12:13:44  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire : "speedsectionbeep="!sectionbeepB" est le son joué pour les radars de section et le "speedcam_soundtype=2" correspond à la valeur sélectionnée dans le menu pour Audible (Désactivé/Simple/Détaillé).

@jacadito : J'ai essayé OverSpeedDelayBetweenWarning=20 dans [sound] et je n'ai vu aucune différence... Je vais essayé en le mettant dans [warning] et =10.

Par contre, j'ai modifié et ajouté un certain nombre de variables dans ce fichier en me basant sur le fichier de config de l'ipaq et là j'ai vraiment un changement d'affichage avec une vision beaucoup moins écrasée. Je vais maintenant chercher la ou lesquelles de ces variables sont influentes. Je pense que Tchep a raison et qu'il s'agit d'une combinaison entre plusieurs variables. A suivre...

Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  14:36:57  Show Profile  Reply with Quote
@bco
1. je voudrais savoir comment modifier (configurer) ses propres raccourcis...se trouvent-ils dans navigatemap_480_272.ui dans <layer ui_bcoBase z=1000> ?
La manip est complexe ou assez fluide ?

2. pour sélectionner un morceau de musique en roulant il faut aller dans "menu" etc...etc.. puis enfin dans "panneau". Y a pas moyen d'avoir la liste des albums et de sélectionner directement dans "panneau" ?

peut-être une idée à creuser...

3.tu avais écris : "j'ai ajouté un menu de paramétrage pour pouvoir choisir la couleur de chacune des informations du panneau de coté et de mon mini panneau parmi 7 couleurs différentes et avec ou sans la police en gras."

c où ?

ciao et merci encore !

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  15:21:25  Show Profile  Reply with Quote
@chezfp, pour répondre à tes différents points :
1. Ca peut être complexe, tout dépendant de ce que tu veux faire et des connaissances que tu as. Tout ce que j'ai fait est marqué, il n'y a qu'à suivre...
2. Si tu as une idée, n'hésite pas à la partager !
3. Clique sur "bcoSkin" dans ma signature et tu arriveras sur les explications...

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  19:06:47  Show Profile  Reply with Quote
@jacadito: ta modif du mio_v5.ini fait apparaître les flèches de sens unique qu'en vue avion dans mon cas.
Pourtant je l'ai bien mis dans la section [debug].
Est ce cas aussi pour d'autre.

@bco: Qu'est ce que tu comprend par "radars de section" ?
J'ai modifié la ligne "speedsectionbeep="!sectionbeepB" en mettant un autre nom de fichier mais ça n'a rien changé.

Polaire.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  19:18:59  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Je ne veux pas te harceler et je sais que tu travailles déjà beaucoup pour l'amélioration de ton skin. Mais as-tu vu mes suggestions d'amélioration sur la page précédente?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  19:25:45  Show Profile  Reply with Quote
Si tu cliques n'importe où sur la carte, le panneau de coté s'ouvre. Clique alors sur le bouton en bas "Enregistrer sous...". Là tu peux choisir "Radar", ensuite tu peux choisir parmi les 4 types de radars. Le radar "Controle de section" (cf la doc) permet de controler la vitesse moyenne sur une section de route. Tu as alors un bip au début de la section et des bips d'alarmes si ta vitesse moyenne dépasse la vitesse moyenne autorisée. (Tu peux supprimer le radar que tu viens d'ajouter en allant dans "Mon contenu > Radar")

@jacadito+Polaire : Moi aussi, les flêches n'apparaissent qu'en vue d'avion (je l'ai mis dans [map] !)...

@littlemen51 : Pour les POIs et radars, la gestion est faite (a priori) par miomap.exe et non par le skin. Pour les boutons, ils sont déjà (un peu) translucides. Je n'ai pas pris le parti de tout refaire mais seulement d'améliorer les gros défauts que l'on constate pour une meilleure utilisation tout en gardant l'esprit du skin original. Si tu souhaites créer un skin "style TomTom", vas-y, il y aura surement des adeptes !

Edited by - bco on 24 janv. 2008 19:33:15
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  19:42:39  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ouais, bah ça va être difficile car je ne me suis pas plongé dans les fichiers du Mio. Je ne sais pas quelle est le langage utilisé. Je vais essayer d'analyser un peu ça... Je vais commencer petit à petit et surtout essayer de comprendre de quoi vous parlez.
Quel logiciel utilises-tu pour faire tes modifications?
Les fichiers BMP ne peuvent pas s'ouvrir avec Paint, est-ce normal?

Je vais commencer par modifier les icônes des radars car il ne me plaise sans plus...

Merci pour tes réponses...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  21:33:02  Show Profile  Reply with Quote
Ah quel niveau d'activité dans ce forum - fabuleux

Comme j'avais déjà écrit ci-dessus, j'ai mis show_oneway_3d=1 dans la section "debug" (j'aurais peut-être mieux fait d'indiquer [debug] ).
En tout cas, les sens unique en 3D ne sont visible qu'en zoomant beaucoup. Ce sont des (très) petites flèches bleues affichées à l'intérieur des rues sens unique - tellement petites que même l'affichage du nom de la rue peut les cacher. Faut donc regarder de très proche...

Je n'ai pas la moindre idée quel est l'importance des sections, en d'autres mots est-ce les paramètres ne fonctionnent que s'ils sont mis dans la bonne section, ou dans n'importe quelle section.

Pour les autres paramètres que j'avais trouvé dans miomap.exe, je présume qu'il faut tous les mettre dans la section [debug]. Pourquoi ? Puisque je les ai tous trouvé dans la même région du fichier miomap.exe. Mais peut-être cet argument ne vaut rien. Je devine plutôt que tout paramètre devrait fonctionner sous [debug]. J'ose même deviner que la section [debug] ne devrait servir que lors du développement, et devrait donc être vide (pour ne pas dire ne devrait pas exister) dans un release de production (= qui devrait être bien nettoyé - chose que l'on ne peut pas vraiment dire des fichiers ui livrés par Mio non plus) .

Quant au OverspeedDelayBetweenWarning, je le mettrais donc aussi sous [debug] - sans la moindre certitude que c'est uniquement là qu'il fonctionnera. Je m'imagine effectivement qu'il faut mettre une valeur en secondes - p.e. 20 comme bco a essayé, mais je peux aussi m'imaginer qu'une valeur 0 indiquerait "no delay" ?
Peut-être aussi qu'il ne fonctionne en combinaison avec le paramètre OverspeedRewarnBelow...

Quant au fov: j'ai roulé 100km aujourd'hui avec une valeur 35, et miomap m'a fait toute sorte de zoom comme avant (valeur 45). Je présume que le fov est changé dynamiquement, et je crois donc qu'il faut effectivement jouer sur une combinaison de paramètres.
Les tests que j'avais fait hier soir en simulant une route ne me semblent donc pas représentatifs.
@bco: je suis vraiment très curieux du résultat des combinaisons que tu as essayé dans mio_v5.ini sur base des paramètres dans l'ipaq! Afin de ne pas devoir charger & décharger 5MB de data.zip tout le temps, tu pourrais peut-être mettre seulement ton mio_v5.ini sur le site ?

Merci à vous tous - merci extra à bco !

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  22:20:17  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, en zoomant beaucoup, on voit les flèches bleues.

J'ai trouvé un autre paramètre du fichier mio_v5.ini qui m'intéresse. c'est la ligne "max_favorites="8"" dans la section
[mydata]. En mettant la valeur à 16 par exemple, on peut alors enregistré jusqu'à 16 favoris mais le hic c'est que quand on veut en choisir un depuis le menu Chercher/Favori, il nous propose que les 8 premiers et il n'y a de possibilités pour changer de page.
Je pense que là, il faut modifier le skin mais ça me dépasse.

Polaire.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  22:28:23  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Je cherche les icones des POIs (je cherche celui du radar en particulier) mais je ne trouve aucune icone POI. Pourtant ce n'est pas les fichiers BMP qui manquent mais la plupart sont illisibles avec PAINT.

Peut-on m'éclairer ?

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  23:10:01  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51

Les BMP sont codés - Il te faut l'utilitaire MioMap IGO BMP TOOL
Fais une recherche Google avec les mots clé "MioMap BMP" et tu trouvera ton bonheur

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 25 janv. 2008 :  11:48:12  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire : c'est une idée intéressante (et qui doit être faisable sans "trop" d'effort) pour une future version...

@Littlemen51 : Pour les radars, ma prochaine version (imminente) propose un affichage plus dans le style du reste du skin contrairement au skin de base qui utilise le même affichage que dans les versions 3.x !

@jacadito : avant de vous transmettre mon fichier "mio_v5.ini", je dois faire un peu de ménage et valider certains réglages !...

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 25 janv. 2008 :  18:05:08  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Peux-tu me dire où se trouve tous les fichiers des radars car j'ai un peu cherché hier soir mais je n'ai pas réussi à les trouver. Du moins, j'ai juste trouvé le fichier Speedwarn.bmp mais je pense que c'est l'icone qui s'affiche lors de l'annonce avec la distance (en bas à gauche). Mais je cherche plus celui qui s'affiche sur la carto...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  01:29:52  Show Profile  Reply with Quote
bcoSkin mis à jour !
Modification de l'affichage de l'alerte radar...

@jacadito : Merci pour l'affichage des rues en sens unique dans la vue 3D (mis dans [debug]) : ça marche ! )

Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  02:44:16  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
salut bco merci pour ton new skin je n'ai pas core testé mais je vais le faire bientôt

Mio C620T + Voix Renée corrigé + bco skin V 2.9.

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  11:53:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Merci BCO pour cette nouvelle release du skin. Je le testerai bien évidement.

Je voulais rajouter quelques recherches réalisées sur le fichier mio_v5.ini si cela peut aider :

3d_max_tiltlevel = 8500

Plus on réduit ce paramètre, plus l'inclinaison 3D (manuel et automatique) se réduit. Ainsi, on voit moins le ciel, ce qui est parfois utile. Une valeur de 7000-7500, par exemple, peut juste empêcher l'horizon de descendre trop vers le bas, ce qui permet aux simulations d'être stoppées automatiquement sur ce degré limite d'inclinaison, et éviter cet effet de platitude souvent excessif.

Il y a aussi l'instruction 3d_max_zfar = 125

Cette instruction est particulière et devrait être utilisée en adéquation avec 3d_max_tiltlevel.

En effet, il règle le niveau de détail de l'affichage 3D pour les routes lointaines en direction de l'horizon. Ainsi, si l'on fait un zoom arrière avec 125, on s'aperçoit qu'au niveau de l'horizon, cela pixélise beaucoup. Pour réduire cette pixélisation, on peut porter la valeur à 200 par exemple, et l'on s'aperçoit que le champ des gros pixels se réduit et est repoussé vers l'horizon, ce qui est plus agréable visuellement. Cependant, il doit y avoir une contrepartie, je pense. Les calculs des plans 3D de la carte les plus lointains doivent pousser le processeur à plus de ressources et de mise à jour en temps réel.

Je pense qu'une meilleure connaissance de ces deux paramètres peuvent contribuer à améliorer la qualité de l'affichage 3D dans le cadre du zoom automatique et des mises à jour du skin de BCO.

Bonne journée à vous.

Edited by - Fred620 on 26 janv. 2008 14:22:13
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  13:23:19  Show Profile  Reply with Quote
@Fred620

Merci beaucoup pour ces infos très utiles

Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  18:24:51  Show Profile  Reply with Quote
Tests d'optimisation du zoom automatique :

J'ai essayé de règler des paramètres optimisés sur le fichier mio_v5.ini.

; Degré d'inclinaison max de l'horizon sur la carte (défaut 8500)
3d_max_tiltlevel = 7600

On évite de voir le ciel et d'être trop à plat.

; Degré de détail de la route vers l'horizon (défaut 125)
3d_max_zfar = 200

Le fait de porter la déclinaison max de l'horizon à 7600 fait que le niveau de pixélisation de l'horizon doit être règlé au minimum à 200 pour éviter de les voir.

; Zoom arrière maximum (défaut 300)
3d_max_zoomlevel = 150

Sur ce dernier paramètre, BCO a porté cette valeur à 1500. Ce qui fait qu'on peut dézommer à fond, ce qui implique que les rues sont toutes petites, d'où mon inquiétude en conduite avec le zoom automatique. Je l'ai porté à 150, donc inférieur à la valeur par défaut de 300, ce qui fait que normalement, lors du zoom automatique durant la conduite, il sera impossible au C620 de dézoomer comme un fou parce que la route est devenue droite et longue.

Attention, je précise que le mode simulation semble utiliser un autre paramètre que 3d_max_zoomlevel car de toute évidence il commence à une valeur par défaut de 3d_max_zoomlevel supérieure à 150 lors de mes tests. Il suffit en pleine simulation de zommer à fond et de dézoomer à fonde et hop la simul se calibre sur 3d_max_zoomlevel = 150.

La question est de savoir si maintenant, le zoom automatique du C620 est calibré sur ces trois paramètres contenu dans le seul fichier mio_v5.ini et si on pourra à l'avenir règler par des boutons dans un écran spécial les limitations de zoom (+ et -) et de déclinaison. Ce serait plus simple que de règler tout cela dans le .INI.

Voyez si vous pouvez tester cela en environnement réel

Je vous souhaite une bonne soirée.

Edited by - Fred620 on 26 janv. 2008 19:35:40
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  19:35:55  Show Profile  Reply with Quote
Voilà je viens de rouler 70km avec les paramètres suivants dans mio_v5.ini. Attention ci-dessous je ne reprends que les paramètres qui diffèrent des valeurs originaux. J'ai rajouté quelques commentaires en => couleur maron.

[debug]
;bco ===================
fov=40
=> OK, mais je testerai encore avec 35
;bco - add =============
show_oneway_3d=1
show_oneway=1 => je n'ai pas pu constater ce que ça fait
;jacadito add ==========
OverspeedRewarnBelow=1
OverspeedDelayBetweenWarning=0
=> Pour ces deus paramètres overspeed, je n'ai perçu aucune différence avec ou sans.
=> Peut-être que les valeurs ne sont pas bons.
=> Peut-être que ces paramètres ne font rien du tout...
=> Je continuerai à tester.

show_gps_pos=1
=> Je n'ai rien vu sur la carte qui indiquerait la gps pos réelle.

[interface]
;bco ===================
minzoom2D=40

[power]
;bco - add =============
backlight_day=70
backlight_night=30
=> encore merci à bco d'avoir fait le nécessaire pour differentier au niveau de l'interface !

[map]
;jacadito ==============
3d_max_tiltlevel = 8250
=> J'ai d'abord roulé qqs km avec 7500, mais je ne voyais plus d'horizon.
=> @Fred620: 7600 est trop bas pour moi.
=> J'ai ensuite mis 8000. Ca allait mais c'était un peu juste.
=> J'ai terminé par 8250, mais ça donne très peu de différence avec 8500.
=> Peut-être que je garderai 8000.

;jacadito ==============
3d_max_zoomlevel = 500
=> La valeur de 1500 mise par bco est trop grande pour moi.
=> Je descendrai probablement encore en dessous de 500 dans le futur, comme Fred620 le suggère.

;bco ===================
fake2d_max_zoomlevel = 3000

;bco ===================
3d_zfar_horizon_ratio = 200

;jacadito ==============
roadblockicon_maxzoom = 2000
=> J'ai réduit cette valeur (50000 d'origine) en espérant que les grands paneaux pour indiquer
=> les blocages de route ne soient plus affichés à trop grande distance.
=> Je n'ai pas encore constaté une différence, je baisserai encore plus.

;jacadito ==============
3d_max_zfar = 500
=> fabuleux ce paramètre. La valeur 500 elimine la plupart de la pixelisation,
=> et je n'ai remarqué aucun effet négatif sur la vitesse des calculs ou de l'affichage.

@Fred620: c'est très bien la théorie - grand merci pour tes réflections. Mais il faut conduire avec pour sentir ce que ça donne.

En tout cas, avec les valeurs ci-dessous, mon petit guide commence vraiment à me plaire beaucoup !

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  20:08:10  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Sur MioMap 3.x, la commande show_oneway=1 permet d'afficher les flèches de sens unique (cf. les petites flèches bleues sur l'écran du dessus) et les panneaux d'interdiction pour les voies privées. Si ça peut t'aider à les trouver sur la carte de MioMap 2008...

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  21:33:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

@jacadito : merci pour tes tests grandeurs réelles :) Oui, ma voiture aurait pu sortir auj, mais je n'en ai pas eu cette possibilité.

Concernant tes paramètres de test, j'ai un peu affiné :

Je propose :

3d_max_tiltlevel = 7900/8000 (A 7900, on voit l'horizon mais derrière la bannière noire du haut, mais effectivement un début de ciel avec cette bannière de texte)

3d_max_zoomlevel = 500 (c'est mieux, en effet, si cela ne ralentit pas l'affichage, pas de pb, donc. Faut voir si on peut pas encore l'augmenter...)

3d_max_zoomlevel = 90 (ce paramètre me permet de mieux voir la route de près sur la carte. Il va effectivement dépendre des goûts de chacun, et donc c'est lui le plus variable, et donc le plus potentiellement customisable dans une inteface. Il se trouve qu'en cas de zoom automatique, si on ne touche rien au départ, le C620 choisit son degré de zoom arrière automatiquement à partir d'un paramètre qui n'a pas été encore découvert. Mais si je touche la touche "-" de l'écran, boom ! il zoome à 3d_max_zoomlevel = 90 et le système se cale définitivement sur ce paramètre tout du long en cas d'activation du zoom automatique. Ainsi sous ce mode, il effectue bien l'automatisme, et ne peut pas dézoomer au-dessus de 3d_max_zoomlevel = 90. Donc, ce qui veut dire qu'au départ d'un trajet avec zoom automatique, il faut systématiquement cliquer sur la touche "-" pour activer 3d_max_zoomlevel sur 90. C'est un peut lourd, mais bon. C'est déjà toujours cela de pris.)

Etonnant qu'il faille manuellement cliquer sur "-" pour zommer, c'est fou, mais on ne le fait qu'une seule fois. Attention toutefois, si on clique sur le mode panorama ou 2D, le retour à la 3D rend la main au C620, et il réinitialise le mode 3d_max_zoomlevel sur une valeur supérieure à 90. Donc il faut encore cliquer sur "-" pour zoomer et le refaire caler sur 90. Pas très pratique, sauf si seul le mode 3D vous intéresse durant un trajet.

@BCO : J'aimerais bien savoir ce qu'est le paramètre 3d_zfar_horizon_ratio = 200

A mon avis, cela se rapproche de la notion de pixelisation de l'horizon. A moins que cela agisse sur les gros pixels ?

Bonne soirée à tous.

Edited by - Fred620 on 26 janv. 2008 21:41:14
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  22:31:45  Show Profile  Reply with Quote
@Fred620: je testerai un peu plus en réel demain. Toi la théorie + moi la pratique = excellente combinaison ! Merci
Moi j'ai commencé à mettre 3d_max_zoomlevel à 120, je me sentais un peu claustrophobique avec une valeur 90. Mais c'est comme tu indiquais déjà: chacun son goût.

@bco: Fred620 indique qu'il faut taper sur la touche "zoom out" une fois pour "forcer" le zoom de ne pas dépasser le max zoom souhaité. Je m'imagine que ça doit être automatisable, en mettant au bon endroit deux instructions:
START_STOP_ZOOM 1 1
START_STOP_ZOOM 1 0

ce qui reviendrait exactement au même que d'activer brièvement la touche "zoom out" (première instruction = click, deuxième = release) ?
Peut-être tu pourrais nous aider à trouver où exactement il faudrait insérer ces 2 instructions, "à chaque retour en mode 3D" (= lorsque miomap recalcule le niveau de zoom, malheureusement sans tenir compte du 3d_max_zoomlevel) comme Fred620 suggère ?
Moi j'ai déjà essayé de les mettre à la fin du script sc_3DMode, mais ça ne semble rien faire (faut donc toujours appuyer manuellement sur "zoom out" pour forcer le zoom indiqué dans mio_v5.ini). Il se pourrait aussi qu'en mettant ces 2 instructions l'une après l'autre dans le code on n'obtient pas l'effet d'une action manuelle - qui ne peut jamais se faire aussi vite (??)

Edited by - jacadito on 26 janv. 2008 23:37:45
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  00:28:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir !
En mettant 3d_max_zfar = 500, lors de rotations, j'ai une superposition multiple de la carte puis un rafraichissement quand la rotation s'arrete. J'ai baissé à 300 et le phénomene ne se produit plus. Par contre, le nom des rues à proximité disparait si le zoom n'est pas "rapproché". Je suis donc revenu à la valeur d'origine : 125...

@jacadito : j'ai essayé de mettre START_STOP...... dans la procédure qui affiche le mode 3D "<script sc_3DMode>", sans succés. .

En regardant le fichier de config de l'ipaq, il y a ça dans [interface] :
autotilt=1
autotilt_minzoom3d=10
autotilt_maxzoom3d=600
En ajoutant ces variables, le zoom ne réagit plus comme un simple mouvement avant-arrière, mais comme la combinaison du tilt et du zoom. C'est assez étonnant. Peut-être que cela vous plaira (moi, je l'ai retiré...).
Attention ! Pour le désactiver, il faut retirer les lignes du fichier de config et faire un hard reset (appui de 5 sec. au démarrage pour rebooter complètement le système). Ensuite, il faudra refaire les paramétrages comme au premier jour !!!...

Dans le fichier de l'ipaq, il y a aussi ça dans [smartzoom] :
auto_follow_on=1
auto_follow_time=10
zoom_after_find=1
autozoom_address=100
Il s'agit peut-être, pour les deux premières lignes, du système de suivi sous les tunnels qui, je crois, était désactivé. Si vous trouvez à quoi tout cela sert, merci encore de nous en faire part !

Donc, pour l'instant, je vais continuer avec la configuration actuelle...

@Polaire : J'ai trouvé comment faire pour avoir accès à plus de 8 favoris. J'ai opté pour 35 (au maximum 5 pages de 7 favoris avec à chaque page le bouton "suivant"). Est-ce suffisant ? Ce sera dans la prochaine version...

Edited by - bco on 27 janv. 2008 01:00:50
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  01:48:55  Show Profile  Reply with Quote
Je ne trouve pas les strings autotilt_minzoom3d ni autotilt_maxzoom3d dans miomap.exe. Le string "autotilt" isolé non plus (seulement en faisant partie d'un string plus grand).
auto_follow_on et auto_follow_time non plus.
Il paraît donc y avoir des paramètres cachés - bizarre - grand mystère

Pour désactiver le autotilt bco écrit qu'il faut faire un hard reset (pour vider la mémoire vive, plus particulièrement pour remettre autotilt à 0). Mais peut-être changer autotilt=1 en autotilt=0 suffirait (donc pas seulement enlever la phrases autotilt=1) - ça devrait forcer une valeur 0 en mémoire ?

Quant au suivi dans les tunnels: chez moi ça fonctionne. La navigation continue avec la même vitesse que celle qu'on avait lorsqu'on entrait dans le tunnel. Après x minutes sans réception de signal gps (ça pourrait être 10, je n'ai pas mesuré) le suivi s'arrête.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  01:54:23  Show Profile  Reply with Quote
@jacadito : j'ai essayé en mettant "autotilt=0", mais rien n'a changé. C'est seulement après un hard reset que tout est redevenu comme avant.
Pour les tunnels, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  01:58:50  Show Profile  Reply with Quote
Très bizarre cette histoire du autotilt... Paramètre "phantome" qui refuse d'être remis à 0 !?

J'ai aussi mis 3d_max_zfar = 300 par prudence - bien que moi je n'avais pas de problèmes avec une valeur 500.

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  11:08:27  Show Profile  Reply with Quote
@bco: Oui 35 favoris je pense que ça devrait suffire :) Merci beaucoup en tout cas.

De mon coté, je continue à essayer de modifier les sons d'alerte radar mais je n'ai pas pu tester les dernière modifs que j'ai faite. La route que j'ai prise pour voir si ça fonctionne n'a pas de radar. Et oui il y en a encore.
Quelqu'un sait si c'est possible d'activer les alertes radar dans le mode simulation ? Ce serait bien pratique pour tester toute nos modifs.

Merci en tout cas pour tout se que vous faites.

Polaire.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  15:16:08  Show Profile  Reply with Quote
A priori, ce n'est pas possible d'avoir les alertes radar en mode simulation. Le plus simple est de t'ajouter un radar à proximité de chez toi. Ca t'évitera d'aller loin pour tester !
Pour les 35 favoris, j'ai tout bien recalé et ça marche.
J'ai aussi changé les 2 fichiers son activés lors des alertes (en les échangeant par des sons de Vista moins aggressifs et énervants). Je vais voir (ou plutôt écouter) si c'est correct. Je pourrai alors diffuser cette "nouvelle" version...
@+

Edit :
Le simple échange de fichiers ne fonctionne pas pour l'un des deux fichiers (!alert7). Il faut encore chercher...

Edited by - bco on 28 janv. 2008 10:47:54
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  11:39:05  Show Profile  Reply with Quote
bco, dans tes modifs, tu a mis "3d_zfar_horizon_ratio = 200" alors que la valeur initiale est de 800.
Avec ta valeur quand le Mio dézoom beaucoup, tout devient flou et pixélisé sur la moitier superieur de l'écran.
Perso, j'ai remis la valeur initiale.

J'ai l'impression qu'avec tes modifs sur les radars, il y a moins de signalisation.
Un de ceux devant lequel je passe le matin a bipé qu'une fois au niveau du paneau mais après plus rien et surtout pas devant le radar lui même.
Par contre ton nouvel icône est nettement mieu que celui fourni en standard.
Pour les sons d'alerte, j'avais réussi à avoir un autre son pour l'allerte de dépassement en remplacent le fichier "!alert7.wav" par un autre mais en le renommant avec le nom "!alert7.wav".
Maintenant, au lieu de faire ça, j'ai modifié "speedwarning="!alert7"" par "speedwarning="mon_nouveau_fichier"" avec "mon_nouveau_fichier" bien présent dans le répertoire Audio. Mais je n'ai pas encorre réussis à le tester en réelle. J'espère pouvoir le faire tout à l'heure.

Polaire.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  12:06:33  Show Profile  Reply with Quote
Pour ce qui est de "3d_zfar_horizon_ratio = 200", effectivement, ce n'est pas bon ! J'ai aussi remis 800. Ce sera corrigé pour la prochaine version...
Pour l'alerte radar, je ne pense pas qu'il y ait moins de signalisations parce que je n'ai changé que l'apparence. C'est le même layer qui est appelé par Miomap, mais je vais observer cela de près. Si tu constates quelque chose qui se reproduit régulièrement, dis-le moi !

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  17:17:59  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Peux-tu me dire où se trouve le fichier de l'apparence radars STP j'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver. Se serait très aimable à toi...

Merci d'avance! [;-)]

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  17:44:47  Show Profile  Reply with Quote
Qu'appelles-tu "le fichier de l'apparence radars" ?...

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  18:29:03  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Le ou les fichiers, (fichier BMP je suppose), qui permet d'afficher le POI Radar sur la carto.
Le seul fichier que j'ai pu trouver c'est speedwarn.bmp
J'aimerai modifier l'icone POI radar qui s'affiche sur la carto et qui s'affiche lors de l'alerte.

Si tu as ces infos, un très grand merci d'avance...

Edit: Est ce que ton skin est toujours valable avec la nouvelle version du 16.01.2008?

Opel Vectra / iPhone 4S

Edited by - Littlemen51 on 28 janv. 2008 19:05:12
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  22:28:38  Show Profile  Reply with Quote
L'option "speedwarning=" correspond bien à l'alerte de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar.
On peut y associer n'importe quel fichier se trouvant dans le répertoire "audio" du data.zip.
Par contre il ne faut pas que cette alerte soit trop longue sinon le système relie l'annonce alors qu'elle toujours en cour de lecture ce qui fait que les 2 sons se chevauchent.

Est ce que quelqu'un sais comment espacer le délais de lecture des alertes pour éviter ce chevauchement ?
Mon fichier de test fait 4 secondes. C'est peut être trop.

@bco: Connais tu le paramètre à modifier pour changer l'alerte d'approche d'un radar ? Je ne le trouve pas.

Merci d'avance

Polaire.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  00:03:07  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire : Non, comme toi, j'ai essayé de changer ces bips par un son plus agréable, mais en vain... On finira bien par trouver !

Go to Top of Page

HeavyHms

Italy
6 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  10:11:25  Show Profile  Reply with Quote
[NOTE GPSPASSION - VOIR MP ENVOYE VIA LES FORUMS]
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  10:26:54  Show Profile  Reply with Quote
@HeayHms
You only need to click on the info box and this will reduce/remove it.

@bco
Je crois que la question a déjà été posée mais je ne sais pas si ça a été résolu...: lorsque l'on rallume le gps, le format de l'heure bascule systématiquement sur l'heure américaine (am, pm)...sais-tu quel est le paramêtre à placer et où pour maintenir cette initialisation ?
merci

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  13:13:43  Show Profile  Reply with Quote
Pour redémarrer, il ne faut pas faire un appui long de 5 secondes, uniquement un appui court. Comme cela, le système ne se réinitialise pas. C'est pareil pour éteindre : un appui de une à deux secondes. Dans ce cas, il ne propose par d'éteindre ou de redémarrer, mais simplement il s'éteint. Au "rallumage", tu te retrouves exactement comme quand tu as éteint.

Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  13:44:14  Show Profile  Reply with Quote
@bco

Oui sauf que quand tu l’éteins normalement, ce satané foutu GPS de mes d... ! se rallume à la moindre sollicitation du bouton ! Il n'y a rien de plus désagréable en pleine réunion ou au resto d'entendre un "Tournez a la prochaine à droite" venu du fond d'une poche

Donc la solution c'est de l'éteindre complètement après un appui long. Mais là Môssieur perd ses réglages de format de l'heure

Edited by - Tchep on 29 janv. 2008 13:44:58
Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  13:58:47  Show Profile  Reply with Quote
exact ! de plus il me semble qu'un appui court ne l'eteint pas mais le met en veille...ce qui suppose une décharge de la batterie dont l'autonomie est assez courte ...isn'it ?

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  14:58:27  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas constaté de décharge de la batterie en l'éteignant simplement. Mais, il est vrai que s'il se rallume en pleine réunion dans la poche, ça peut faire mauvais effet ! Il doit être possible de glisser quelque part dans les procédures que le format par défaut de l'heure soit en 24h ('vTimeFormat.set 0')... Je chercherai.

Go to Top of Page

HeavyHms

Italy
6 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  15:25:46  Show Profile  Reply with Quote
BCO, c'est possible de masquer partiellement le panneau d'info? par example l'altitude e l'indication de l'heure? Je voudrais seulement montrer quelques infos.
Merci

Désolé pour mon mauvais français :(

Edited by - HeavyHms on 29 janv. 2008 15:29:35
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 29 janv. 2008 :  17:03:37  Show Profile  Reply with Quote
Dans mon skin, cela n'est pas prévu. Il faut refaire le panneau ou en créer un autre !

Go to Top of Page

bengob76

67 Posts

Posted - 30 janv. 2008 :  09:38:54  Show Profile  Reply with Quote
@BCO et LUDO :
Bravo pour votre travail !!!!
J'ai juste un souci, j'ai téléchargé vos 2 voix de renée, mais vous dites de la renommée de la même manière, n'y-a-t-il pas moyen d'avoir le choix entre les deux versions en renommant une des deux et avoir le choix entre renée corrigée et renée allégée ??

MIO C620 - MAJ16-01-08 - Voix renée allégée - Skin BCO
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 30 janv. 2008 :  17:26:23  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Je sais que tu es très pris pour l'amélioration de ton skin via les propositions que l'on te fait. Mais je te relance sur le POI radar:
Peux-tu me dire où se trouve le fichier de l'apparence radars. Le ou les fichiers, (fichier BMP je suppose), qui permet d'afficher le POI Radar sur la carto. Le seul fichier que j'ai pu trouver c'est speedwarn.bmp
J'aimerai modifier l'icone POI radar qui s'affiche sur la carto et qui s'affiche lors de l'alerte.

Si tu as ces infos, un très grand merci d'avance...
Sinon, pour t'encourager du travail de ton skin... BRAVO!

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  06:57:32  Show Profile  Reply with Quote
@ Littlemen51

C'est bien speeedwarn mais pour la transparence des pois je crois que ce n'est pas résolu. Idem sur nos ipaq 314.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  15:37:28  Show Profile  Reply with Quote
@bengob76 : Renomme Renée Allégée en "Voice_Fra-f31c" et tu auras les 3 voix.

@Littlemen51 : Hélas, je ne fais pas qu'améliorer le skin, je travaille aussi !...
Je n'ai toujours pas trouvé comment avoir des icones de POI ou radar sur la carte non carrés ET non translucides...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  15:41:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, un peu de patience ;-)

Sinon je pense que je vais revenir à un de tes anciens skins car l'affichage du dernier est "flouté" sur la moitié supérieure de l'écran, je crois que le problème a été évoqué dans les pages précédentes.

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  19:10:55  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'affichage flouté, il faut mettre dans le fichier mio_V5.ini "3d_zfar_horizon_ratio = 800".
bco a passé cette valeur à 200 ce qui donne cette impression de floue.

Polaire.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 31 janv. 2008 :  19:23:51  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Je pense bien que tu travailles. Mais je voulais savoir si tu savais où se trouvait l'icône/POI radar. Donc, en attendant que tu trouves, je cherche de mon côté. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  14:37:50  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51

L'icone radar est :
speedwarn.bmp dans \DATA\gfx

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  18:27:41  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Merci Tchep mais je doute que ce soit celui car j'ai trouvé dans MIOMAP\MIOMAP\DATA.ZIP\ui_mio_v5\480_272\ :

speed.bmp - speed_bg.bmp - speed_cam.bmp - speedc1.bmp - speedc2.bmp - speedc3.bmp - speedc4.bmp - speedcam_bg.bmp - Speedcam_Builtin.bmp - speedcam_empty.bmp - Speedcam_Fixed.bmp - Speedcam_Mobile.bmp - Speedcam_Section.bmp.

Mais je peux décompresser seulement les fichiers speed.bmp - speed_bg.bmp - speedcam_bg.bmp et speedcam_empty.bmp avec le logiciel MioMapBMP.

Si vous avez une solution à proposer pour pouvoir lire ces fichiers...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  18:39:48  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51

Moi aussi j'ai trouvé les même fichiers que toi dans MIOMAP\MIOMAP\DATA.ZIP\ui_mio_v5\480_272
Et comme toi je ne peux décompresser que les fichiers speed.bmp - speed_bg.bmp - speedcam_bg.bmp et speedcam_empty.bmp avec le logiciel MioMapBMP.

Par contre le fichier speedwarn.bmp dans \DATA\gfx se décompresse avec MioMapBMP et est identique à l'icone de radar qui s'affiche en POI. Alors à toi de voir...

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  19:07:26  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ce fichier me parait bien plus petit en taille (pixel) et bien moins détaillé que sur le Mio. De plus un feu rouge (par exemple) s'affiche à coté du POI pendant l'alerte. Mais où est ce BMP. Je pense qu'il se trouve dans l'un des fichier qu'on ne peut pas décompresser. J'espère qu'un prog pourra y remédier. A moins qu'il y ait un autre moyen. Pour l'instant, je suis dans l'impasse...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  19:28:58  Show Profile  Reply with Quote
>> Speedcam_Builtin.bmp - Speedcam_Fixed.bmp - Speedcam_Mobile.bmp - Speedcam_Section.bmp : correspondent aux images des 4 types de radars quand on en ajoute un manuellement.
>> speedcam_bg.bmp : correspond au bouton derrière l'image de radar quand on le sélectionne
>> speed_bg.bmp : correspond au fond blanc quand s'affiche l'alerte radar
>> speed.bmp : le panneau de limite de vitesse
>> speed_cam.bmp : les 4 (ou plutot 5 d'ailleurs) types de radars qui s'affichent lors d'une alerte (dans le skin de Mio, dans le mien, j'ai changé ça pour utiliser les images Speedcam_Builtin.bmp, Speedcam_Fixed.bmp, Speedcam_Mobile.bmp et Speedcam_Section.bmp)
>> speedc1.bmp - speedc2.bmp - speedc3.bmp - speedc4.bmp : ne semblent pas être utilisés dans Data.zip
>> speedwarn.bmp : semble bien être l'image de radar affichée sur la carte.

Pour l'instant les POI s'affichent toujours en transparence lorsque l'image contient au moins un pixel translucide. Donc, pour mieux voir le radar, il faudrait faire une image sans pixel translucide et sans la compacter avec MioMapBMP.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  19:48:08  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Merci bco pour ces infos précieuses. C'est vrai que j'aurai bien aimé voir ce que les images et surtout pour savoir de quelle était la taille de l'image en pixel (Comme 22x22 pxl sur Tomtom).

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

beralu

56 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  22:09:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai récupéré le fichier son de mon vieux mio 268. La Renée y était plus naturelle (plus sexy), parlait un français impécable , et pas trop bavarde. Si quelqu'un sait exploiter ce fichier pour le rendre compatible du C 620, le voici :

fichier son mio 268

En espérant que je ne me soit pas trompé pour uploader.

Mio C620T - Voie Alienor - bcoskin
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  22:25:24  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51 : speedwarn.bmp est décompressable. Elle fait 20x16 pixels, mais je pense que sa taille n'est pas figée. On doit pouvoir la remplacer par une image d'une autre taille...
Si tu veux changer les images lors de l'alerte, soit tu modifies ma procédure dans navigatemap.ui en changeant le noms des images par les tiennes, soit tu reprends la procédure d'origine de Mio et tu refais une image de 50x250 comportant les 5 images de 50x50 les unes au dessus des autres.

Edited by - bco on 01 févr. 2008 22:36:51
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 02 févr. 2008 :  14:04:42  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Les mettres les une au dessus des autres, ok. Mais dans quelle ordre?

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 02 févr. 2008 :  14:51:27  Show Profile  Reply with Quote
L'ordre est : Radar Fixe, Radar Mobile, Radar de Feu rouge, Radar de Section et Feu rouge.
Autre précision : l'icone de radar qui s'affiche sur la carte est le fichier "speedwarn.bmp" qui se trouve dans "\ui_mio_v5\common\".

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 02 févr. 2008 :  15:03:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'aimerai bien modifier certaines couleurs du thème "MioMap" notamment l'orange qui borde les autoroute mais je n'arrive pas à trouver le fichier .ini correspondant.
Les autre couleur se trouve dans "\MioMap\miomap\content\scheme" je pense mais aucunes n'est celle de miomap.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'ailleurs si vous aller faire un tour dans les fichiers .ini des couleurs vous allez voir qu'il y plein de champ d'attribution de couleurs comme "Hospital_Ground =" qui sont en commentaire.
Ce qui veut dire que nos carte pourait être plus détaillés mais peut être au détriment de la rapidité. A voir.

Polaire.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 févr. 2008 :  21:30:32  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le color.ini est dans le profil de couleur que tu utilises

cf le topic

Création de profils couleurs pour iGO, MyGuide iGO et MioMap3
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=64617

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 02 févr. 2008 :  21:58:04  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire :
Les fichiers correspondant au style "Miomap" se trouvent dans Data.zip dans ce dossier "\ui_mio_v5\common\" et ce sont a priori les fichiers "day2dcolor.ini", "day3dcolor.ini", "night2dcolor.ini" et "night3dcolor.ini".
Si tu veux te baser sur ce theme pour le modifier, duplique plutôt un de ceux se trouvant dans "\MioMap\MIOMAP\CONTENT\SCHEME\" et modifie le fichier "color.ini". Comme ça, ce sera indépendant du skin, et ton thème n'écrasera pas le thème Miomap et sera plus facile à transmettre...

Mise à jour de bcoSkin !
Les infos >>ICI<<

Edited by - bco on 02 févr. 2008 23:02:24
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 03 févr. 2008 :  12:01:37  Show Profile  Reply with Quote
@bco

Merci pour ta mise à jour

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 03 févr. 2008 :  15:20:13  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania et bco pour ces infos sur les couleurs.
J'ai fais des duplication comme l'a suggéré bco mais quand je vais dans le menu du choix des couleurs, il n'y a pas de nom pour les miennes. Juste du vide.
Elle fonctionne car vide1 correspond à celle de jour et vide2 celle de nuit, mais j'aimerai bien voir leur nom.
Est ce que c'est dans le fichier "content.nng" qui ne semble pas être un fichier texte ?

En tout cas merci bco pour tes dernière modifs. C'est pratique d'avoir plus de favoris et les radars sont nettement plus visibles.
Par contre quand on modifie l'ordre des favoris, après un reboot, l'ordre est retourné au premier état. Pouras tu fixer ça dans ton prochain skin ?

Merci

Polaire.

Edited by - Polaire on 03 févr. 2008 15:26:39
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 03 févr. 2008 :  15:40:02  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire : Pour l'ordre des favoris, cela le faisait déjà dans les versions précédentes de Miomap. Je ne sais pas si c'est modifiable par le skin... Je regarderai.

Sinon, Re-Mise à jour de bcoSkin : quelques petites modifications...
Il semblerait que cette version du 16/01 soit plus sensible sur les icones de POI et n'accepte pas tout. A observer !...

Re-Re-Mise à jour de bcoSkin !... ( suite à la mise à jour de bcoTraduction)
Mise à jour de bcoTraduction : Basé sur le fichier de la mise à jour de Mio daté du 16/01/2008. A charger pour optimiser la traduction de bcoSkin.

Edited by - bco on 03 févr. 2008 22:17:18
Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 04 févr. 2008 :  01:41:14  Show Profile  Reply with Quote
@bco Help!!!
avant d'installer ton dernier data.zip j'ai fait une mise a jour sur le site mio.....
mais la rien ne va plus!!!! quelqu'un aurait il la version miomap.exe du 13.12????
la nouvelle qui est sur le site mio ne fonctionne pas
j'en suis revenu au C620 de base et je pleure!!!
merci d'avance

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 04 févr. 2008 :  08:16:36  Show Profile  Reply with Quote
@denis68100

Essaye la méthode de polaire :
ICI : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=102076&whichpage=22

Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  00:32:02  Show Profile  Reply with Quote
@Tchep
Merci!!! j'ai éffacé les 2 fichiers et ça marche!!!
j'ai pu également installer le dernier skin de bco que je voudrais remercier aussi au passage,quand je pense au temps qe je passe avec mes petites galeres...

Maintenant il reste encore a regler le problemes des radars (peut etre avec poi observer?) et mon 620 sera une petite merveille!!

vous faites tous du super boulot !!MIO devrait vous remercier et vous embaucher

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  18:35:38  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Salut bco. J'ai commencé à m'aventurer dans les fichiers et je vois que ça à l'air bien compliqué. Bon, moi, je suis plus dans la personnalisation d'icone. Je te laisse le coté programmation. Par contre, j'ai essayé de regarder les images de l'alerte radar que tu as modifié mais je ne les trouve pas tous? Je trouve juste le background (Fond noir avec les bords jaunes et noir). Je suis quelqu'un qui aime le détail, et je te demanderai de juste inverser l'image. Car ce genre de bande va de bas/gauche en haut/droite.

Sinon, je me suis amusé (pour commencer par quelque chose de simple), à modifier la couleur de status_minibattery.bmp. C'est à dire que lorsque la batterie est chargé, que la barre soit verte, puis orange et pour terminer par le rouge. J'ai décompressé l'image, modifié les couleurs, re-compressé l'image puis intégré dans le fichier DATA.ZIP. Mais il s'avère que sur le GPS, tout l'icone est translucide. Résultat, je ne le vois pas bien. Je n'ai pas l'impression qu'on utilise le même logiciel pour traiter les images (MioMapBMP pour ma part).
Peux-tu m'aider? Au pire, dis moi comment faut-il faire et/ou ça sera une idée pour ton skin (même si ce n'est pas grand chose).

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  20:41:32  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51 : lors d'un précédent essai de BCO, il disait ceci, concernant les icones transparentes, je cite : "Pour l'instant les POI s'affichent toujours en transparence lorsque l'image contient au moins un pixel translucide". Est-ce une piste pour toi ?

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  21:19:15  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Je ne pensais pas que c'était valable aussi pour l'interface.
Sauf que là tout est transparant. Alors qu'à l'origine seul le contour de la batterie (pile) et l'indication de charge ne sont pas translucides.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  00:42:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tests du nouveau skin sur la route aujourd'hui, bien vu pour les icônes radars nettement plus visibles et différenciés. Une petite chose c'est que les radars mobiles de Mio n'ayant pas de notion de vitesse on utilise la catégorie radars feu rouge qui elle en a une...si tu peux tenir compte de cette subtilité pour la prochaine version ;-)

Go to Top of Page

KAC

France
66 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  18:30:22  Show Profile  Reply with Quote
@ bco: je télécharge tes skins depuis le début, et je n'ai jamais eu de problème. Mais cette fois-ci, j'ai une erreur avec ton dernier skin (FFUIERROR: Code=8). Au secours.

TOMTOM GO 910 V6.525 avec RDS/TMC
GARMIN nüvi 660T : 660 + TMC premium
TomTom ONE v4 : ONE XL
MIO C520T : C520 + TMC Premium
GO 720T
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  19:15:35  Show Profile  Reply with Quote
@KAC : As-tu fait la mise à jour de Miomap ?

@Littlemen51 : Je suppose que tu fais ton image avec un logiciel de retouche, par exemple en PNG (pour garder la qualité sans avoir de gros fichiers).
Ensuite, enregistres-tu cette image en bmp avec Paint de Windows XP (pas d'une autre version, ça ne marche pas) ?
Et c'est seulement maintenant que tu peux (éventuellement) compresser ton image avec MioMapBMP...

@gpspassion : C'est ce que je pensais faire mais je me demandais si j'étais le seul à avoir les radars "inversés"...

Edited by - bco on 06 févr. 2008 19:29:30
Go to Top of Page

KAC

France
66 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  19:42:17  Show Profile  Reply with Quote
@ bco: oui j'avais fait la MAJ de Mio il y a quelque temps. Est ce qu'il faut faire la MAJ chaque fois que l'on veut mettre installer un nouveau bco_skin?

GO 720T
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  19:52:50  Show Profile  Reply with Quote
Non ! Mais as-tu Miomap du 16/01/2008 ? (regarde dans "A propos"). Si non, fais la mise à jour, puis recharge bcoSkin et bcoTraduction.

Go to Top of Page

marco3181

16 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  12:07:18  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

On m'a dirigé ici pour une petite question:
Est-il possible d'afficher la position réelle mesurée par le GPS? Je m'explique: sur Navigon MN|5 (je crois, à moins que ce soit TOMTOM Navigator), il y avait une fonction debug qui permettait d'afficher un point sur la carte. Ce point était la vraie position mesurée et non pas la position retravaillée pour coller au plan/route.
Est-ce possible sur le C620? Cela permettrait de mieux voir si les recalculs intempestifs sont liés à cette position GPS ou à la carte par elle-même.

Par avance merci.

@#

Marco
Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  14:11:10  Show Profile  Reply with Quote
@bco: a propos du skin, quelqu'un a t'il put verifier l'exactitude de l'altimetre, car par moment, je suis a - XX metres et je sais que je me trouve a la bonne hauteur?
@Littlemen51: Pour ce qui est des crashs que que l'on rencontre avec le 620, j'ai poster plusieurs fichiers, mais je commence a croire que nous ne sommes que 2 ou 3 personnes a subir se bug, ou alors tous le monde attend le salution sans participer!!!

Gps Mio C620 mise a jour 01/2008 + Tmc + Voix Renée allégé + Skin Modifié

Edited by - angelb3fr on 08 févr. 2008 14:14:07
Go to Top of Page

KAC

France
66 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  14:45:50  Show Profile  Reply with Quote
@bco: C'est vraoi je n'avais pas fait la MAJ du 16/1. Maintenant ça marche. Merci

GO 720T
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  15:48:00  Show Profile  Reply with Quote
@angelb3fr : L'altitude dépend du calcul de Miomap en fonction de ce qu'il reçoit des satellites.
Plus il y a de satellite correctement reçus, plus la précision sera bonne et l'altitude aussi... (de ce que j'ai pu observer !...)

Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 08 févr. 2008 :  21:52:54  Show Profile  Reply with Quote
@bco: merci pour ta reponse, je pensais, en effet qu'il s'agissais bien d'un probleme de satelite, tu confirme!!!

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  15:20:39  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@bco: Je fais appel à toi pour tes qualités de programmation. Je te soumets un message d'erreur que j'ai eu hier soir. C'est peut-être un bug de ton prog. Si c'est le cas, ce sera un fix pour ton Skin. Sinon, c'est une erreur de chez Mio:

J'ai appuyé sur OK et il a continué.

Edit: Pour ce qui concerne ma retouche d'image, je modifie toutes mes images avec Paint sauf que moi, je tourne sur Windows Vista. Et pour l'enregistrement, je l'enregistre en BMP 24bits.

Opel Vectra / iPhone 4S

Edited by - Littlemen51 on 09 févr. 2008 19:25:29
Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  17:43:11  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51: c'est la premiere fois que je vois ce message d'erreur sur le 620, j"avais ce type d'erreur sur mon ancien 269+ et en effet, en appuyant sur OK ou fermeture, le gps continuais sans probleme.

Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 09 févr. 2008 :  18:36:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@Littlemen51 : J'ai également eu ce message à plusieurs reprises. Je peux préciser quand je les ai eus : quand il y a une alerte radar avec la nouvelle présentation, je pressais l'image de l'alerte radar à ce moment (il n'y avait pas de raisons de le faire bien évidemment), mais à ce moment-là, j'ai eu ce message d'erreur. Rien de bien grave puisque en cliquant sur OK tout revient à la normal. Si cela pouvait aider BCO...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  00:37:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On peut presser les images de l'alerte radar ? Je ne savais pas, ça donne quoi comme infos ?

Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  01:05:35  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : en fait c'est par hasard que je l'ai fait. Cela n'est pas sensé provoquer quoi que ce soit, mais j'ai noté que le message d'erreur apparaissait de temps en temps quand on appuyait dessus. Et justement, le message a trait au son du radar warning. J'en sais pas plus.

Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  10:33:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

concernant le message d'erreur : même chose pour moi, quand (par erreur) j'ai appuyé sur l'image de l'alerte radar !

salutations
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  00:23:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous !
Le message d'erreur provenait bien du skin. Mio avait retiré ce script lors de la mise à jour et je ne l'avais pas remarqué !... En appuyant sur l'alerte radar, cela coupe les bips d'alerte pour l'alerte en cours ainsi que les suivantes jusqu'à ce que l'on appuye à nouveau.

bcoSkin mis à jour !
J'ai ajouté une option (accès par "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs carte > bcoSkin : Options") qui permet de changer l'image qui apparait lors de l'alerte d'un radar mobile pour que ce ne soit pas l'image d'un radar intégré mais bien celle d'un radar mobile.
J'ai aussi retourné les bandes jaunes/noires de l'image de fond de l'alerte et de l'icone de radar sur la carte pour être plus réalite et faire plaisir à Littlemen 51 !
J'ai aussi trouvé le bon paramètrage pour le format du temps jusqu'à destination : "0:00:00" même si le temps est de quelques secondes...

@Littlemen51 : En utilisant Paint de Vista, si tu mets de la transparence dans ton image (visible en PNG), lors de l'enregistrement, la transparence n'est pas conservée. En utilisant Paint de XP, elle est conservée... Donc, si tu veux, voici Paint de Windows XP.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  00:27:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les nouvelles options ont l'air intéressantes, merci, nouvelle version téléchargée et installée ! Est-ce que tu vois un moyen de personnaliser l'alerte sonore pour les radars, le bip est vraiment horripilant...je sais que ça avait été fait sur les C710, notamment dans la skin de FredLynx, je ne me souviens plus de l'astuce utilisée.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  00:29:25  Show Profile  Reply with Quote
Je regarderai...

Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 11 févr. 2008 :  16:05:40  Show Profile  Reply with Quote
@Bco: Je ne sais pas si cela va t'aider bco, mais depuis que jai installer ta version du 02/02/2008, je n'est pas eu de reboot mais si j'appuie sur l'alerte, le message d'erreur apparait. J'ai installer ta version du 03/02/2008, et le lendemain, j'ai eu droit a 2 reboot??? Je vais installer ta derniere version du 10/02/2008 et je testerais demain sur la route. Peut etre que tu a modifier une ligne sur la version du 02.02 et remis ensuite sur celle du 03.02??
Affaire a suivre...

Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  08:34:25  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
salut Bco

encore une fois merci pour la skin
j'aurais aimer savoir es ce que dans la voix renée c'est possible de supprimer le mot FRANCHEMENT il m'énerve grave , et aussi es ce que c'est possible a la place du bip pour signaler les radars de mettre une voix qui dit RADAR ou ou ATTENTION RADAR....
voila j'ai pensé a ça j'espère que j'en demande pas trop merci

vive la team GpsPassion

Mio C620T + Voix Renée corrigé + bco skin V 2.9.

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

bengob76

67 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  09:05:41  Show Profile  Reply with Quote
@bco :

tout d'abord toute mes félicitations pour ces améliorations, quelques petites remarques qui ne sont là que pour améliorer le confort du C620 :
* sur le mini panneau que tu as crée, tu as fait pour la vitesse un passage vert jaune rouge, est-il possible d'avoir la couleur jaune pour la vitesse limite + une marge par exemple 10%. Comme ça devrait être le cas pour le signal "vous dépassez la vitesse si celui se faisait de façon continue et pas quand Meme le sent
* Pour les radars, j'ai remarqué hier que le bip était différent quand on est au dessus de la vitesse !!! Pas mal ça par contre les sons sont horribles et continu jusque la zone, n'y a-t-il pas moyen de modifier cela !?
* J'ai remarqué que parfois le radar est indiqué sur la carte mais aucun signal, est-ce que c'est arrivé a plusieurs utilisateurs ?
* Je ne sais pas si c'est que moi mais le GPS ne fait jamais de zoom auto a proximité des manoeuvres, est-ce normale ou pas ????

Merci encore pour toutes ces excellentes améliorations.

NB :
* j'ai repris la voix que j'avais sur mon ancien MIO C510 et ça à l'air de fonctionner !!!!
* je n'ai encore eu aucun reboot intempestif !!! pourvu que ça dure !

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  11:22:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

- Pour les alertes radar, pour l'instant nous arrivons à modifier celle de dépassement de vitesse mais pas celle de signalisation. A moins que bco ai trouvé la solution.
Pour modifier l'alerte de dépassement, il faut mettre le fichier wav voulu dans le répertoire "audio" du "data.zip". En suite il faut modifier le fichier \project_config\mio_v5.ini se trouvant aussi dans le "data.zip", en changeant dans la section "[sound]" "speedwarning="!alert7"" par "speedwarning="Nom_du_fichier"".
- Le coup du radar indiqué sur la carte mais qui ne bip pas, je l'ai aussi. Je pense qu'on est pas les seules.
- pour le zoom automatique, désactive le et réactive le, ça devrait marcher.

Polaire.

Go to Top of Page

marco3181

16 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  12:21:24  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Pour l'histoire des radars indiqués mais pas détectés, je l'ai aussi. Mais j'ai vu que pour récupérer toutes les fonctions du C620 que l'on perd comme ça bizarrement, il faut juste relancer complètement. Ca rallonge d'autant le lancement du GPS, mais tout fonctionne. Même mes problèmes de Main libre BT se règlent comme ça (sauf qu'il faut que je refasse le lien car il est perdu à chaque redémarrage).
Miomap 2008 doit avoir un état instable après une simple utilisation et le fait de redémarrer remet tout en place. Dommage...

@#

Marco
Go to Top of Page

beralu

56 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  14:19:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@ bengod76 : Peux-tu mettre en partage le fichier voix de ton 510. Moi j'ai essayé de récupérer celle de mon vieux Mio 268, qui était excellente à tous points de vue, mais ce n'est pas le même format de fichier. Merci d'avance.
Pour les radars, créés avec la base GPSpassion et l'outil miomap v3.xx speedcams creator, les icones sont les mêmes que ce soit pour un fixe ou un mobile, est-ce normal ?

Mio C620T - Voie Alienor - bcoskin
Go to Top of Page

bengob76

67 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  14:54:04  Show Profile  Reply with Quote
@Beralu :
voici le lien du forum pour la voix d'Aliénor, très bon travail de Lezard427 : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=95770&whichpage=1
IL y a aussi Jeanette modifié et Jeanette cool de GLOP :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=64278

je suppose que je ne fais rien de mal en indiquant ce lien.

Pour les radars j'ai utilisé le programme recommandé par ludo 35 :
Radars via SpeedCams Creator
Çà fonctionne bien, maintenant il y a parfois des différences entre mobile et FR pas toujours correctes mais le principale n'est-il pas qu'il nous prévienne ???

D'ailleurs y-a-t-il d'autres façon pour transférer les radars ???

Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  23:11:11  Show Profile  Reply with Quote
@bco

seulement deux jours que j'ai mon mio C620, et ton skin est une pure merveille... mais je ne parviens pas l'installer il me dis au demarrage "failed to open file: ctype.dat exiting application." et mon gps ne va pas plus loin
et si je réinstalle le DATA d'origine ça fonctionne miomap s'ouvre
qu'est ce que je ne fait pas correctement?

mio C620 débridé release 21 + MAJ 16/01/2008 + BcoSkin V2.1 + Renée V2.1 Allégée + Base Radar modifiée

Edited by - bino on 12 févr. 2008 23:17:19
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  23:16:13  Show Profile  Reply with Quote
@bino : je crois qu'il faut que tu rebaptises sur ton disque dur le skin de BCO en DATA.ZIP. Sans doute, as-tu laissé le nom de DATA_BCO.zip tel qu'il est sur le GPS. Ensuite, une fois renommé, tu copies ce fichier dans le répertoire \miomap\miomap de ton C620, et tu écrases le fichier data.zip original déjà présent (à la limite tu rebaptises ce dernier pour en avoir une sauvegarde au cas où). Et là, cela devrait fonctionner sans pb.

Edited by - Fred620 on 12 févr. 2008 23:17:14
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 12 févr. 2008 :  23:28:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Fred620

@bino : je crois qu'il faut que tu rebaptises sur ton disque dur le skin de BCO en DATA.ZIP.

Merci fred pour tes conseils, alors bizarrement j'ai pourtant copier le fichier de bco rebaptiser en data.zip après avoir supprimer le DATA d'origine, mais quand je vais dans MIOMAP>miomap j'ai bien un fichier DATA d'origine... mais pas DATA.ZIP

est ce peut etre la source de mes ennuis?

pardonnez mes lacunes j'y connais vraiment rien...

est ce une question de majuscule minuscule?
faut il eteindre le gps ou le laisser allumé, faire un redemarrage?

mio C620 débridé release 21 + MAJ 16/01/2008 + BcoSkin V2.1 + Renée V2.1 Allégée + Base Radar modifiée
Go to Top of Page

Fred620

France
58 Posts

Posted - 13 févr. 2008 :  07:52:52  Show Profile  Reply with Quote
@Bino : essaie de vérifier que ton explorateur Windows permet de voir toutes les extensions des fichiers. C'est important car tu peux avoir un soucis d'affichage des listes des fichiers. Il te faut un fichier data.zip dans le répertoire indiqué. La notion de majuscule ou de minuscule n'intervient pas. Seul compte le nom complet. Affiche les extensions de tes fichiers, c'est important.

Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 13 févr. 2008 :  20:09:21  Show Profile  Reply with Quote
@ fred620

merci pour cette simple information de l'affichage des extensions, pour info sous vista sur le portable, tout neuf de 3 semaines, ça ne fonctionne pas, ca ne l'affiche pas et j'ai pas ma boussole pour savoir ou modifier cela, sachant que les .dll et quelques autre fichiers ont leurs extensions qui apparaissent.. bref et sous xp sur mon bon vieux pc de 10 ans ca fonctionne!

@bco super travail le skin, c'est super!!!

Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 13 févr. 2008 :  22:00:49  Show Profile  Reply with Quote
Essai sur route du nouveau bcoskin -> tout baigne !!! tout simplement genial.
le clic sur radar arrete les bips ...fallait y penser!
merci a bco pour son boulot

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 13 févr. 2008 :  22:02:16  Show Profile  Reply with Quote
Concernant les alertes radar: moi je suis ravi du fait que les sons d'alerte sont horribles. Pour moi c'est la seule manière de ne pas s'habituer donc d'ignorer donc de tomber dans le piège (même avec un volume radio assez élevé on l'entend toujours)...

Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  23:02:07  Show Profile  Reply with Quote
@BCO
Help !!! les evenements TMC ont disparu
je ne sais pas si il y a un rapport avec ton dernier DATA mais aujourd'hui j'ai fait 600 km (France/ Allemagne); j'ai eu 2 messages "bouchons devant vous" mais le panneau evenements TMC est resté deseperement vide. je vais essayer demain avec l'ancien DATA pour voir...
Sinon j'ai eu 2 reboots successifs mais ça ce n'est pas tres grave oubien?

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 16 févr. 2008 :  12:36:53  Show Profile  Reply with Quote
ça remarche!! fallait il simplement desactiver et reactiver la TMC? a suivre ...

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

gg17

France
18 Posts

Posted - 17 févr. 2008 :  12:24:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
@bco
Bonjour à toi et merci pour ton super boulot.
J'aimerais faire des modifs assez personnelles et , débutant dans ce logiciel, j'aurais besoin de conseils pour me repérer dans les procédures et les variables.
Si tu le veux bien, et comme tu sembles bien connaitre pas mal de fichiers, pourrais-tu me situer la procédure qui ouvre le menu déroulant proposant les 5 villes du menu 'Chercher Adresse'.
Je voudrais récuperer la variable correspondante pour l'intégrer par défaut et acceder ainsi directement a la saisie de la rue, de la même façon que le pays en cours nous est proposé par défaut.
En espérant que tu pourras m'aider je te remercie encore pour ton superbe travail.
Go to Top of Page

bino

France
31 Posts

Posted - 17 févr. 2008 :  19:29:27  Show Profile  Reply with Quote
une semaine que j'ai mon C620 et utlisation tout les jours, tout fonctionne a merveille sauf renée qui ne sais pas dire "trois cents mètres" mais "'rois cents mètres" sinon ormis quelques radars fantaisistes, ce gps est vraiment très bien!
le skin de BCO est très fonctionnel, dans les bouchons on accède très facilement a ce que l'on veu, tester en province ou sur le périf, ormis la perte du signal dans les tunnels (normal) rien de négatif a constater

Edited by - bino on 17 févr. 2008 19:32:08
Go to Top of Page

marco3181

16 Posts

Posted - 19 févr. 2008 :  13:21:34  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

@bco: est-ce normal que certaines des balises uselayer ne soient pas fermantes? J'ai fait une modification pour qu'elles le soient ("<uselayer ui/>") mais ça n'a pas l'air de changer grand chose en fait. Mais bon, ça doit être plus propre vu que les autres le sont.

@++

Marco
Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 21 févr. 2008 :  22:50:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
apres apres un deplacement en Suisse
il semblerait que la TMC ne fonctionne pas en dehors de France alors que mon vieux 710 fonctionnait tres bien a l'etranger?
quelqu'un peut me renseigner la dessus?
merci d'avance

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 21 févr. 2008 :  23:20:53  Show Profile  Reply with Quote
@denis68100

TMC testé en Belgique et aux Pays-Bas
Ca fonctionne.

Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 21 févr. 2008 :  23:28:11  Show Profile  Reply with Quote
@Tchep
mio acheté en France?

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

concon2

France
18 Posts

Posted - 22 févr. 2008 :  09:08:57  Show Profile  Reply with Quote
Idem pour moi
pas de TMC en Suisse
HArd reboot corrige le problème mais j 'ai l'impression que les infos sont limitées comparé au C710.

Savoie - MIO C620T - Skin bco>>>Remerciements permanents :) - Voix aliènor (Préférée)- Voix silence (Pratique)- Radars Fix:Garmin(pour le sens),Radars Mobiles:PoiDatabase
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 22 févr. 2008 :  10:11:31  Show Profile  Reply with Quote
@denis68100
Oui acheté en France

@concon2
C'est normal, contrairement au 710 le 620 ne donne que les infos TMC concernant le trajet en cours.

Go to Top of Page

taz77420

8 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  01:09:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous, j'ai esayer d'instlaler le fichier data.zip et Lang_French.zip. Neamoin une erreur 8 apparait constament. Je n'es pas sauvegarder les fichiers d'origine (kel boulet...) et là j'ai un probleme, le gps ne fonctionne pas. Je voudrais saoivr si quelqu'un peut me donner ces deux fichiers qui sont d'origine?...

Merci a tous de m'aider.

Re bonjour a tous, alors, j'ai reussi a reinstaller le gps a lorigine.
Go to Top of Page

taz77420

8 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  13:36:42  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour, j'ai de nouveau télécharger tous les fichiers. Et rien a faire, FFUIerror: Code=8

Et sa me le fait tout le temps. Qu'est ce que j'ai fait qui ne va pas?
le data dans mio/mio. Et l'autre \MioMap\MIOMAP\CONTENT\LANG. Je comprend pas ce que j'ai fait qui ne fonctionne pas...
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  13:46:40  Show Profile  Reply with Quote
Il faut faire la mise à jour de Miomap avec l'outil de Mio "MioMap Updater for Mio C620" à télécharger sur leur site avant d'utiliser bcoSkin.

Go to Top of Page

taz77420

8 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  15:42:53  Show Profile  Reply with Quote
re bonjour, je ne trouve pas la section "MioMap Updater for Mio C620"... Je suis désoler, mais pourriez vous mindiquer le lien afin de pouvoir télécharger?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  16:05:43  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Pour y accéder, allez sur le site de Mio, , puis dans Support. Ensuite cliquez sur Série C, selectionnez le C620 et pour terminer, cliquez sur Télécharger les mises à niveau. MioMap 2008 Updater Tool pour C620 est sur la page qui suit...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

taz77420

8 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  16:44:54  Show Profile  Reply with Quote
Mise a jour effectuer... Mais maintenant j'ai MioMap 208 Failed to open file: exiting application. ....

Que fairE?
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05