| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 15:09:38
|
 bcoSkin Les Mio C620/620T inaugurent MioMap 2008 basé sur iGo 8 sur les SEMs Mio et donc les skins proposées pour les Mio Cx10 (MioMap v3 - 320x240) ou pour les Mio Cx20 (MioMap v3 - 480x272) ne sont pas compatibles. Cette discussion rassemblera les skins et astuces proposées par les utilisateurs de ces nouveaux GPS, en attendant voici de premières astuces.
LISTE DES SKINS : 20080103 - bco - >> lien << en page 2. 20080313 - ludo35 - >> lien << en page 24.
Installation d'un Skin : a) Faire une copie de sauvegarde du DATA.ZIP (dans \MioMap\MIOMAP sur le C620) sur son pc b) Télécharger un skin, il est généralement fourni sous la forme xxx_DATA.zip c) Le renommer si nécessaire en DATA.ZIP et le copier dans le même répertoire que le data.zip d'origine d) Redémarrer le C620
Méthode pour modifier le fichier mio\common\ui\default_setup.ui : a) Faire une copie de sauvegarde du DATA.ZIP (dans \MioMap\MIOMAP sur le C620) sur son pc b) Utiliser un utilitaire pour ouvrir le DATA.ZIP c) Extraire le fichier souhaité (ici default_setup.ui) sur le bureau de windows par exemple d) Prendre un éditeur de texte pour le modifier e) Faire un glisser déposer de ton fichier dans Winrar (dans le bon répertoire) --> Accepter le remplacement du fichier. f) Replacer le DATA.ZIP dans le Mio
MAJ20081117 |
Team GpsPasSion |
|
|
Ads
|
|
|
phi38
France
737 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 16:40:38
|
Bon , alors voici la premiere tentative d'astuce, puisque je n'ai pas miomap2008, c'est de la pure modif theorique faite a partir du data.zip mis en ligne par GPSPassion.
A vous de jouer pour l'essayer en esperant que ca marche. Si ca fonctionne, vous aurez l'option "mode panorama" dans le menu des reglages smartzoom, qui permet de passer en zoom avion automatiquement quand la prochaine manoeuvre est lointaine.
pour le mode panorama :
1-dans ui_mio_v5\480_272\ui\settings_480_272.ui, dans le layer <layer ui_Display_AutoZoom>
après les deux premières lignes, ajouter : <RADIO xxx template=radiolist template=list_element3 text="Mode panorama On" onselect='run sc_overview_on' ondeselect='' group=vMapNorthUpOnAutoZoom var="1"> <RADIO xxx template=radiolist template=list_element4 text="Mode panorama Off" onselect='run sc_overview_off' ondeselect='' group=vMapNorthUpOnAutoZoom var="0">
2-maintenant dans ui_mio_v5\common\ui\mio_advanced.ui
repérez le passage
<STATE ST_DISPLAY_AUTOZOOM> <uselayer ui_header/> <uselayer ui_Display_AutoZoom/>
<script init> title.set "Auto Zoom" title_icon.phase 55 spr_hdr_bg.bmp "list_bg_5row.bmp"
vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.enabled" runif vTmp 1 'vAutoZoom.set "1"' else_run 'vAutoZoom.set "0"' vTmp.DROPMODEL
et juste en dessous ajoutez :
;ajout vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.overview" runif vTmp 1 'vMapNorthUpOnAutoZoom.set "1"' else_run 'vMapNorthUpOnAutoZoom.set "0"' vTmp.DROPMODEL ;
3-dans le meme fichier, repérez maintenant le passage : <script sc_autozoom_off> vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.enabled" vTmp.set 0 vTmp.DROPMODEL </script>
et en dessous ajoutez
<script sc_overview_on> vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.overview" vTmp.set 1 vTmp.DROPMODEL </script>
<script sc_overview_off> vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.overview" vTmp.set 0 vTmp.DROPMODEL </script>
J'espère que ça marche et que ca "lancera la machine " pour les skins. En attendant moi je n'ai pas de c620 et je pars en vacances pour un mois demain matin alors je vous laisse continuer. Bonne chance et amusez vous bien!
Autre chose : pour le problème de vue écrasée en 3D entre deux manoeuvres : essai de paramètre a ajouter dans le sys.txt :
avez vous essaye celui la :
3d_max_tiltlevel = 8500 (changer la valeur pour voir)
peut etre la rotation en 3D distante? suffit de tripoter pour le savoir!
sinon rien a voir mais ca me titille celui la : focus_visible=0 (dans la section screen)
par curiosité quelqu'un a essayé de le modifier?
|
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN) Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances
Description V2.5 et suivantes - Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3 |
Edited by - phi38 on 06 déc. 2007 16:44:06 |
 |
|
|
alexandreriggs
France
54 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 18:41:51
|
@Phi38
Re-bonjour
J'ai essayé votre méthode pour le mode panorama CA MARCHE J'ai essayé de la coupler avec la mienne pour le réglage des paramètres de SMARTZOOM et de PANORAMA : CA NE MARCHE PAS. C'est dommage parce que le SMART ZOOM recule beaucoup trop et que le mode panorama aussi (en plus de repasser en mode 3D trop tard à mon goût). Le réglage confortable serait qu'il repasse en mode 3D en dessous de 7 km et que la carte panorama s'affiche avec un recul de 20km.
Je peine à trouver ces réglages de base, mais je n'y arrive pas. Pas plus qu'à augmenter la taille de l'écriture du nom des villes en mode carte.
Mais on va y arriver.
A+ Alexandre |
 |
|
|
phi38
France
737 Posts |
|
|
david.testu
France
40 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 20:12:45
|
@phi38
j'ai testé le panorama et l'astuce pour déclencher un son lors d'un radar.
Pour le radar, cela ne fonctionne pas. Pour le panorama, on a un début de résultat et je m'explique. Dès que le segment en cours dépasse trois kilomètres, le GPS passe en mode panorama .. mais : - le mode dans lequel on était reste le même (le bouton reste '3D'). - l'indicateur de direction (boussole) se vide. - le curseur de la voiture (triangle) reste en bas de l'écran (comme en 3D) et non au centre. - impossible de repasser en mode 2D ou 3D, on reste en panorama. - dès que le segment en cours passe en dessous de 3 kilomètres, on récupère le mode 3D.
On a bien progressé donc. Mais ce qu'il faudrait faire, c'est forcer le mode panorama (Avion) au niveau du bouton, de la boussole et de la position du triangle. Des idées ?
|
 |
|
|
phi38
France
737 Posts |
|
|
ludo35
France
96 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 20:46:53
|
quote: Originally posted by alexandreriggs
Le réglage confortable serait qu'il repasse en mode 3D en dessous de 7 km et que la carte panorama s'affiche avec un recul de 20km.
Regarde le fichier smartzoom.ui, il doit y avoir possibilité de forcer des valeurs en appelant les scripts "set_northup_autozoom" et "set_northup_distance" après avoir défini qlq variables. |
Tomtom Go 730 Navcore 8.3 - Europe v805.1801 |
 |
|
|
alexandreriggs
France
54 Posts |
Posted - 06 déc. 2007 : 23:04:27
|
@ludo35
J'ai bien compris le problème, hélas. Mais mes compétences en programmation s'arrêtent là. Le cherche desépérement la possibilité de trouver ces variables dans un fichier, mais je ne sais pas où...
Des idées peut-être ?
Entendez-vous parler d'une mise à jour prochaine du logiciel ? Qu'en est-il de IGO8, le cousin de Miomap2008 ? Va-t'on découvrir ENFIN les fonctions complètes et cachées du logiciel.
Est-ce qq saurait agrandir la taille de police sur les cartes 2D ? C'est pas que je suis bigleux mais il faut être le nez dessus. Quand on ne zoome pas assez sur la carte (ou en mode panorama) on n'est pas capable de savoir où on est ...
A vous relire Alexandre |
 |
|
|
ludo35
France
96 Posts |
Posted - 07 déc. 2007 : 09:50:17
|
Je vais essayé de regarder ça ce weekend.
Quand on regarde le fichier "smartzoom.ui", on trouve également 2 scripts "set_min_autozoom" et "set_max_autozoom". Il semblerait donc que l'on puisse également configurer le zoom automatique.
MioMap 2008 nous réserve encore plein de bonnes surprises. Maintenant il faut voir si Mio active ces fonctionnalités ou pas. Dans le cas contraire, il faudra mettre la main à la patte 
Concernant une mise à jour éventuelle, je pense que ça ne va pas tarder (cf. http://mooshikam.mio-tech.be/updates).
|
Tomtom Go 730 Navcore 8.3 - Europe v805.1801 |
Edited by - ludo35 on 07 déc. 2007 09:51:46 |
 |
|
|
Nicolas21
France
29 Posts |
Posted - 10 déc. 2007 : 15:21:24
|
bonjour à tous,
Apparemment la méthode de débridage de WMlogistic ne fonctionne pas. En bidouillant un peu, j'ai vu un autre fichier sys.txt dans MioMap\OASIS\CONFIG. En positionnant la valeur IGOautostart=0, on ne lance plus miomap 2008. Le gps nous demande si on veut quitter oasis, répondre non, et la on peu utiliser le WMlogistic 6.3 en insérant la carte, avec cependant des messages d'erreur de dll manquantes ou des blocages réguliers. Ces blocages disparaissent en retirant la sd card puis en la réinsérant. J'ai quand même réussit à regarder un divx mais ce que voudrait, c'est réussir à lancer TCPMP à partir d'un bouton de l'interface miomap sans débrider le GPS. Voilà, c'est un début, j'espère que plein d'autre bonnes choses vont arriver (réduction du panneau de navigation qui prend 1/3 de l'écran, affichage de l'altitude ....). A bientôt
PS : Pour info, le gps me retourne une erreur 112, apparemment problème avec le fichier MFCCE400.DLL |
Mio C620T - Voix Renée allégée - Skin BCO |
Edited by - Nicolas21 on 10 déc. 2007 17:34:08 |
 |
|
|
gg17
France
18 Posts |
Posted - 10 déc. 2007 : 19:36:32
|
Bonjour a tous, Je viens d'intégrer pas mal de POIs et de Contacts que je souhaiterais sauvegarder. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les fichiers que je dois sauvegarder. Merci a vous. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
gg17
France
18 Posts |
Posted - 10 déc. 2007 : 20:07:11
|
@gpspassion, merci pour ta réponse. Oui, je les ai intégré manuellement.Ce que je souhaiterais, c'est faire une sauvegarde pour les retrouver si je les efface par mégarde comme cela m'est arrivait hier. Tu me dis de faire une copie de la mémoire, Comment se nomme le fichier , SVP ? |
 |
|
|
jacadito
Belgium
62 Posts |
Posted - 24 déc. 2007 : 00:49:37
|
En ce qui concerne la vue écrasée en 3D, j'ai fait un peu de recherche dans les ui dans le data.zip. Mais ma recherche aboutit dans navigatemap.ui sur l'instruction
START_STOP_ZOOM a b avec a = 0 pour "zoom in" et 1 pour "zoom out" avec b = 1 lorsqu'on démarre le zoom (click) et 0 lorsqu'on termine (release)
Je ne trouve pas sur base de quoi cq. quels variables/paramètres les limites du zoom sont déterminées, ni le variable qui contient le recul standard utilisé dans 3D.
Qqun peut m'inspirer ? |
Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6 MioMap version 05/12/2007 + Skin modifié de BCO (bco_data.zip) Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip |
 |
|
|
bco
France
323 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
Topic  |