Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Bourse aux Skins pour Mio C620/C620T
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

Team GpsPasSion

169 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  15:09:38  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote

bcoSkin

Les Mio C620/620T inaugurent MioMap 2008 basé sur iGo 8 sur les SEMs Mio et donc les skins proposées pour les Mio Cx10 (MioMap v3 - 320x240) ou pour les Mio Cx20 (MioMap v3 - 480x272) ne sont pas compatibles. Cette discussion rassemblera les skins et astuces proposées par les utilisateurs de ces nouveaux GPS, en attendant voici de premières astuces.

LISTE DES SKINS :
20080103 - bco - >> lien << en page 2.
20080313 - ludo35 - >> lien << en page 24.

Installation d'un Skin :
a) Faire une copie de sauvegarde du DATA.ZIP (dans \MioMap\MIOMAP sur le C620) sur son pc
b) Télécharger un skin, il est généralement fourni sous la forme xxx_DATA.zip
c) Le renommer si nécessaire en DATA.ZIP et le copier dans le même répertoire que le data.zip d'origine
d) Redémarrer le C620

Méthode pour modifier le fichier mio\common\ui\default_setup.ui :
a) Faire une copie de sauvegarde du DATA.ZIP (dans \MioMap\MIOMAP sur le C620) sur son pc
b) Utiliser un utilitaire pour ouvrir le DATA.ZIP
c) Extraire le fichier souhaité (ici default_setup.ui) sur le bureau de windows par exemple
d) Prendre un éditeur de texte pour le modifier
e) Faire un glisser déposer de ton fichier dans Winrar (dans le bon répertoire) --> Accepter le remplacement du fichier.
f) Replacer le DATA.ZIP dans le Mio

MAJ20081117

Team GpsPasSion

Ads

phi38

France
737 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  16:40:38  Show Profile  Reply with Quote
Bon , alors voici la premiere tentative d'astuce, puisque je n'ai pas miomap2008, c'est de la pure modif theorique faite a partir du data.zip mis en ligne par GPSPassion.

A vous de jouer pour l'essayer en esperant que ca marche.
Si ca fonctionne, vous aurez l'option "mode panorama" dans le menu des reglages smartzoom, qui permet de passer en zoom avion automatiquement quand la prochaine manoeuvre est lointaine.

pour le mode panorama :

1-dans ui_mio_v5\480_272\ui\settings_480_272.ui, dans le layer
<layer ui_Display_AutoZoom>

après les deux premières lignes, ajouter :
<RADIO xxx template=radiolist template=list_element3 text="Mode panorama On" onselect='run sc_overview_on' ondeselect='' group=vMapNorthUpOnAutoZoom var="1">
<RADIO xxx template=radiolist template=list_element4 text="Mode panorama Off" onselect='run sc_overview_off' ondeselect='' group=vMapNorthUpOnAutoZoom var="0">

2-maintenant dans ui_mio_v5\common\ui\mio_advanced.ui

repérez le passage

<STATE ST_DISPLAY_AUTOZOOM>
<uselayer ui_header/>
<uselayer ui_Display_AutoZoom/>

<script init>
title.set "Auto Zoom"
title_icon.phase 55
spr_hdr_bg.bmp "list_bg_5row.bmp"

vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.enabled"
runif vTmp 1 'vAutoZoom.set "1"'
else_run 'vAutoZoom.set "0"'
vTmp.DROPMODEL

et juste en dessous ajoutez :

;ajout
vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.overview"
runif vTmp 1 'vMapNorthUpOnAutoZoom.set "1"'
else_run 'vMapNorthUpOnAutoZoom.set "0"'
vTmp.DROPMODEL
;

3-dans le meme fichier, repérez maintenant le passage :
<script sc_autozoom_off>
vTmp.BOOLMODEL "smartzoom.enabled"
vTmp.set 0
vTmp.DROPMODEL
</script>

et en dessous ajoutez

<script sc_overview_on>
vTmp.set 1
vTmp.DROPMODEL
</script>

<script sc_overview_off>
vTmp.set 0
vTmp.DROPMODEL
</script>

J'espère que ça marche et que ca "lancera la machine " pour les skins. En attendant moi je n'ai pas de c620 et je pars en vacances pour un mois demain matin alors je vous laisse continuer. Bonne chance et amusez vous bien!

Autre chose : pour le problème de vue écrasée en 3D entre deux manoeuvres : essai de paramètre a ajouter dans le sys.txt :

avez vous essaye celui la :

3d_max_tiltlevel = 8500 (changer la valeur pour voir)

peut etre la rotation en 3D distante?
suffit de tripoter pour le savoir!

sinon rien a voir mais ca me titille celui la :
focus_visible=0 (dans la section screen)

par curiosité quelqu'un a essayé de le modifier?

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3

Edited by - phi38 on 06 déc. 2007 16:44:06
Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  18:41:51  Show Profile  Reply with Quote
@Phi38

Re-bonjour

J'ai essayé votre méthode pour le mode panorama CA MARCHE
J'ai essayé de la coupler avec la mienne pour le réglage des paramètres de SMARTZOOM et de PANORAMA : CA NE MARCHE PAS.
C'est dommage parce que le SMART ZOOM recule beaucoup trop et que le mode panorama aussi (en plus de repasser en mode 3D trop tard à mon goût).
Le réglage confortable serait qu'il repasse en mode 3D en dessous de 7 km et que la carte panorama s'affiche avec un recul de 20km.

Je peine à trouver ces réglages de base, mais je n'y arrive pas.
Pas plus qu'à augmenter la taille de l'écriture du nom des villes en mode carte.

Mais on va y arriver.

A+
Alexandre
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  18:48:16  Show Profile  Reply with Quote
ben je suis deja content que ca marche, desolé de devoir lacher l'affaire! (meme si heureux de partir en vacances!)
bonne continuation!

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  20:12:45  Show Profile  Reply with Quote
@phi38

j'ai testé le panorama et l'astuce pour déclencher un son lors d'un radar.

Pour le radar, cela ne fonctionne pas.
Pour le panorama, on a un début de résultat et je m'explique.
Dès que le segment en cours dépasse trois kilomètres, le GPS passe en mode panorama .. mais :
- le mode dans lequel on était reste le même (le bouton reste '3D').
- l'indicateur de direction (boussole) se vide.
- le curseur de la voiture (triangle) reste en bas de l'écran (comme en 3D) et non au centre.
- impossible de repasser en mode 2D ou 3D, on reste en panorama.
- dès que le segment en cours passe en dessous de 3 kilomètres, on récupère le mode 3D.

On a bien progressé donc.
Mais ce qu'il faudrait faire, c'est forcer le mode panorama (Avion) au niveau du bouton, de la boussole et de la position du triangle.
Des idées ?

Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  20:35:48  Show Profile  Reply with Quote
le probleme c'est que le mode panorama n'est peut etre pas "fini" sur cette version de miomap (pour cause de sortie precipitee). Logiquement activer la variable devrait suffire car le mode panorama en question est gere dans l'exe et pas le data.zip (enfin etait jusqu'ici, ca peut avoir changé mais j'ai des doutes)
il y a peut etre autre chose a faire, mais il faut chercher dans le fichier s'il y au une possibilité(voir ce qui est fait pour le smartzoom et s'en inspirer).

bonne chance

Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  20:46:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by alexandreriggs

Le réglage confortable serait qu'il repasse en mode 3D en dessous de 7 km et que la carte panorama s'affiche avec un recul de 20km.

Regarde le fichier smartzoom.ui, il doit y avoir possibilité de forcer des valeurs en appelant les scripts "set_northup_autozoom" et "set_northup_distance" après avoir défini qlq variables.

Tomtom Go 730
Navcore 8.3 - Europe v805.1801
Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  23:04:27  Show Profile  Reply with Quote
@ludo35

J'ai bien compris le problème, hélas.
Mais mes compétences en programmation s'arrêtent là.
Le cherche desépérement la possibilité de trouver ces variables dans un fichier, mais je ne sais pas où...

Des idées peut-être ?

Entendez-vous parler d'une mise à jour prochaine du logiciel ?
Qu'en est-il de IGO8, le cousin de Miomap2008 ?
Va-t'on découvrir ENFIN les fonctions complètes et cachées du logiciel.

Est-ce qq saurait agrandir la taille de police sur les cartes 2D ?
C'est pas que je suis bigleux mais il faut être le nez dessus.
Quand on ne zoome pas assez sur la carte (ou en mode panorama) on n'est pas capable de savoir où on est ...

A vous relire
Alexandre
Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 07 déc. 2007 :  09:50:17  Show Profile  Reply with Quote
Je vais essayé de regarder ça ce weekend.

Quand on regarde le fichier "smartzoom.ui", on trouve également 2 scripts "set_min_autozoom" et "set_max_autozoom". Il semblerait donc que l'on puisse également configurer le zoom automatique.

MioMap 2008 nous réserve encore plein de bonnes surprises. Maintenant il faut voir si Mio active ces fonctionnalités ou pas. Dans le cas contraire, il faudra mettre la main à la patte

Concernant une mise à jour éventuelle, je pense que ça ne va pas tarder (cf. http://mooshikam.mio-tech.be/updates).

Tomtom Go 730

Edited by - ludo35 on 07 déc. 2007 09:51:46
Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  15:21:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,

Apparemment la méthode de débridage de WMlogistic ne fonctionne pas.
En bidouillant un peu, j'ai vu un autre fichier sys.txt dans MioMap\OASIS\CONFIG. En positionnant la valeur IGOautostart=0, on ne lance plus miomap 2008. Le gps nous demande si on veut quitter oasis, répondre non, et la on peu utiliser le WMlogistic 6.3 en insérant la carte, avec cependant des messages d'erreur de dll manquantes ou des blocages réguliers. Ces blocages disparaissent en retirant la sd card puis en la réinsérant. J'ai quand même réussit à regarder un divx mais ce que voudrait, c'est réussir à lancer TCPMP à partir d'un bouton de l'interface miomap sans débrider le GPS.
Voilà, c'est un début, j'espère que plein d'autre bonnes choses vont arriver (réduction du panneau de navigation qui prend 1/3 de l'écran, affichage de l'altitude ....).
A bientôt

PS : Pour info, le gps me retourne une erreur 112, apparemment problème avec le fichier MFCCE400.DLL

Mio C620T - Voix Renée allégée - Skin BCO

Edited by - Nicolas21 on 10 déc. 2007 17:34:08
Go to Top of Page

gg17

France
18 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  19:36:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
Je viens d'intégrer pas mal de POIs et de Contacts que je souhaiterais sauvegarder.
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les fichiers que je dois sauvegarder.
Merci a vous.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  19:55:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comment as-tu intégré les POIs ? Manuellement ? Dans un premier temps tu peux copier le contenu de la mémoire (hors cartes).

@nicolas21 - bien vu l'astuce du iGOautostart, j'ai fais un copier/coller de ton message dans ce nouveau topic - personnalisation du Mio C620

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gg17

France
18 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  20:07:11  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion, merci pour ta réponse.
Oui, je les ai intégré manuellement.Ce que je souhaiterais, c'est faire une sauvegarde pour les retrouver si je les efface par mégarde comme cela m'est arrivait hier.
Tu me dis de faire une copie de la mémoire, Comment se nomme le fichier , SVP ?
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 24 déc. 2007 :  00:49:37  Show Profile  Reply with Quote
En ce qui concerne la vue écrasée en 3D, j'ai fait un peu de recherche dans les ui dans le data.zip. Mais ma recherche aboutit dans navigatemap.ui sur l'instruction

START_STOP_ZOOM a b
avec a = 0 pour "zoom in" et 1 pour "zoom out"
avec b = 1 lorsqu'on démarre le zoom (click) et 0 lorsqu'on termine (release)

Je ne trouve pas sur base de quoi cq. quels variables/paramètres les limites du zoom sont déterminées, ni le variable qui contient le recul standard utilisé dans 3D.

Qqun peut m'inspirer ?

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
MioMap version 05/12/2007 + Skin modifié de BCO (bco_data.zip)
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  16:05:10  Show Profile  Reply with Quote
Ne trouvez-vous pas que Renée, bien qu'ayant ré-appris le français grâce à Ludo35, parle un peu trop ?
C'est pourquoi j'ai fait une Renée "Allégée" !
Par rapport à Renée Corrigée, elle ne dit plus :
- "préparez-vous à..." à chaque action,
- "à 800m...", "à 300m...", mais seulement une fois à 400m sauf sur autoroute où c'est à 500m
- "Vous dépassez la vitesse limite", remplacé par seulement "Vitesse dépassée"

Le fichier se trouve là : http://www.gpspassion.com/upload/bco_Voice_Fra-f31b.zip
Ce fichier est à renommer en "Voice_Fra-f31b.zip" et à placer dans le dossier du C620 "...\MioMap\MIOMAP\CONTENT\VOICE". La voix à sélectionner est intitulée "Renee Allegee" (Menu Réglages/Régional/Voix).

En espérant que cela vous intéressera !...

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  18:56:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour cette nouvelle version, je vais tester ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 30 déc. 2007 :  23:41:55  Show Profile  Reply with Quote
Merci bco :-)
C'est vrai que je trouvais Renée Corrigée un poil trop bavard

Alpine INA-N033R - Mio C620T + Renée V2.1 Allégée + bcoSkin + bcoTraduction
Go to Top of Page

SKIPYK

Belgium
9 Posts

Posted - 02 janv. 2008 :  09:29:23  Show Profile  Reply with Quote
Voici quelques problèmes apparus sur le C620 :
- Reboot complet du C620 très très très long...
- voix de Renée corrigée ne dit pas trois cent mètres mais rois cent mètres...
- plantage lors de la fin d'un appel en main libre...apparemment alléatoire.

Est-il possible d'avoir une boussole avec les degrés ?

Merci d'exister...
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  21:43:38  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de ré-écouter Renée. Elle dit bien "trois cents" avec le "t". Peut-être le son est trop fort et sature ce qui peut donner cette impression !...

J'ai eu moi aussi un plantage en raccrochant un appel en main libre...

Qu'entends-tu par "boussole avec les degrés" ?

Mio C620T + Renée Allégée télécharger + Renée Améliorée télécharger + bcoSkin v2.10 télécharger + bcoTraduction télécharger + bcoThemes télécharger (Day) / télécharger (Night)
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  23:11:10  Show Profile  Reply with Quote
NOTE GPSPASSION - Attention pour faire fonctionner bcoSkin il faut que la dernière mise à jour de MioMap, datant du 16/01/2008 soit installée, si vous rencontrez des problèmes pour l'installer, rendez-vous dans le topic du C620 en page 20.
Suite à une réinstallation depuis le DVD, il faut mettre à jour le C620. Pour cela, téléchargez ce fichier et décompactez-le (le fichier zip contient UNIQUEMENT les fichiers à mettre à jour, ce n'est pas une installation complète). Ensuite, copiez les fichiers en remplaçant ceux présents dans Miomap.

Comme certains l'on fait remarquer, je trouvais aussi que l'interface du C620 avait quelques lacunes (notamment par rapport à certains bonnes choses des versions précédentes)...
J'ai donc modifié le skin original de Mio en incluant quelques modifications.

bcoSkin est >>ICI<<.
Il faut le renommer en "Data.zip" et le mettre là : "...\MioMap\MIOMAP" en remplacement de celui qui existe (attention, il sera écrasé par Mio lors des mises à jour).

bcoTraduction est >>ICI<<.
Il faut le renommer en "Lang_French.zip" et le mettre là : "...\MioMap\MIOMAP\CONTENT\LANG" en remplacement de celui qui existe (attention, il sera écrasé par Mio lors des mises à jour).

Conservez les fichiers originaux (Data.zip et Lang_French.zip) sur votre PC avant de les remplacer par les miens. On n'est jamais trop prudent ! N'hésitez pas à me dire si vous remarquez quelque chose à améliorer, à changer, ou qui ne va pas !...

bcoTheme_Day + bcoTheme_Night sont >>ICI<< (Day) et >>ICI<< (Night).
Il faut les renommer en "bcoTheme_Day.zip" et "bcoTheme_Night.zip" et les mettre là : "...\MioMap\MIOMAP\CONTENT\SCHEME". Ensuite, dans MioMap, aller dans "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs carte" et choisir le Mode jour et le Mode nuit...

Historique des évolutions de bcoSkin (dans l'ordre inverse de la chronologie) :

13/01/2009: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.10
Ce qui change :
- Correction du problème de tolérance non prise en compte lorsque l'on passe du mode météo "pluie" à "soleil".
- Modification de la liste des POI recherchés avec ajout de l'affichage de l'adresse.

19/08/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.9
Ce qui change :
- Modification de la procédure de gestion du mode Tunnel lors de l'appui sur "Menu" pour réduire le temps d'accés au menu.
- Suppression du paramétrage avancé du mode Panorama ("vue d'ensemble") car les paramètres sont figés et non modifiables par Miomap.

30/07/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.8
Ce qui change :
- Aperçu du son choisi pour les réglages des radars lors de la sélection
- Suppression des icones personnalisées de Smayk car un bug sur Miomap ne les affiche pas toutes sur la carte en 2D et 3D et c'est assez gênant (dommage...) : retour aux icones bleues de Mio !
- Ajout d'une boussole "linéaire" inspirée de iGo8, à activer ou masquer dans le menu bcoSkin "Paramètres avancés"
- Lorsque l'un des micro-panneaux POI ou TMC est affiché, un appui sur l'icone permet d'accéder aux détails du POI ou de l'événement TMC, le reste à droite continue à être la zone d'appui pour passer au micro-panneau suivant
- Déplacement vers la gauche du bouton d'arrêt temporaire du mode Tunnel pour éviter de masquer la flêche de position.
- Déplacement du sélecteur d'activation du mode panorama ("vue d'ensemble") vers le menu du zoom automatique, dont celui-ci a été modifié.
- Ajout des paramétrages avancés pour le zoom dynamique et le mode panorama (repris d'iGo8... )

25/07/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.7
Remplacement de la version 2.7 pour correction :
- de l'affichage des radars lorsque "Mobile" est "Inactif".
- du passage forcé vers le bon mode lors de l'appui sur "Menu" ou sur le bouton d'arrêt temporaire du mode Tunnel.
Version 2.7, ce qui change :
- Modification du menu de paramétrage des sons des radars : suppression du paramètre "Audible" et ajout d'un nouveau menu indépendant de réglage des sons pour les radars mobiles.
- Ajout d'un menu de paramétrages avancés accessible à la place du bouton "bcoSkin Panneau" (dans "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs cartes").
- Paramétrages avancés = Choix pour utiliser le mode "Panorama" (ou vue d'ensemble) : lors de parcours avec une longue distance sans changement, sur autoroute par exemple, l'affichage passe automatiquement en mode "Avion".
- Paramétrages avancés = Mode "Tunnel" avec 3 choix lors de la perte du signal GPS : "Inactif" (ne change rien) / "Mode nuit" (pour passer en mode nuit si l'on est en "Jour") / "Jour/Nuit" (pour inverser le mode)
- Paramétrages avancés = Bouton d'accès aux réglages des mini et micro-panneaux
- Ajout des icones supplémentaires de POI de Smayk (Merci encore )

21/07/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.6
Ce qui change :
- Correction de l'affichage des légendes des micro-panneaux en blanc en mode nuit.
- Ajout des icones de POI de Smayk (Merci !)

20/07/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.5
Ce qui change :
- Correction d'un bug d'affichage des micro-panneaux.
- Correction d'un bug d'affichage de l'alerte radar.
- Nouveau menu de paramétrage des sons utilisés lors des alertes radar. Il est maintenant possible de choisir ce que l'on veut entendre : lors de l'affichage de l'alerte, si l'on dépasse ou non la vitesse, à la fin de la zone radar.
- Ajout de 4 micro-panneaux : un avec l'heure actuelle, un avec la durée du parcours (si itinéraire), un avec le POI le plus proche parmi ceux sélectionnés pour être affichés sur le panneau, un avec le premier événement TMC.
- Menu de configuration d'un mini-panneau personnalisable à 2 variantes (avec ou sans itinéraire) à découvrir dans "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs cartes > bcoSkin Panneau"... Avec toujours, si l'on clique sur la moitié haute de l'écran dans la largeur de ces mini/micro-panneaux, on passe au panneau suivant, si l'on clique dans la partie basse des mini-panneaux complet ou personnalisés, on affiche les valeurs pour la prochaine étape (s'il y en a une).
- 5 niveaux d'opacité pour le fond des mini, micro-panneaux et des informations de direction et de rue : 100% (le plus opaque), 75%, 50%, 25% et 0% (transparent).
- Nouvelles couleurs supplémentaires à choisir pour l'affichage des valeurs des mini et micro-panneaux.
- Changement des couleurs des indications de la voie à suivre pour une meilleure lisibilité : vert = à suivre, rouge = à ne pas prendre.
- Affichage des numéros, des côtés gauche et droit de la rue, devant lesquels on se trouve, affichés en bas, à gauche du nom de la rue actuelle.
- Nouvelles couleurs de la carte en fonction de l'altitude (modes jour et nuit).

26/06/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.4
Ce qui change :
- Ajout de 2 types d'alerte radar : "Vocal" et "Vocal avec Vitesse", ce qui permet d'avoir une annonce explicite du radar avec son type (fixe, mobile, de feux rouge ou de distance) et éventuellement la vitesse. J'ai trouvé ces sons dans des skins pour la version 3.3 : merci aux auteurs !
- Sons répétitifs en fonction de la distance au radar : loin = environ 1 son par seconde, intermédiaire = 2 sons par secondes, proche = 4 sons par seconde
- L'extinction du son des radars par clic sur l'alerte ne dure que pendant l'affichage du radar en cours. Le son sera à nouveau actif lors du prochain radar.
- Passage directement en mode navigation (vue 3D) après le démarrage de Miomap (utile lors d'un redémarrage intempestif...)
- Affichage par clics successifs des mini-panneau et micro-panneaux avec : mini-panneau complet / micro-panneau avec vitesse / micro-panneau avec heure d'arrivée (si itinéraire) / micro-panneau avec heure d'arrivée à l'étape (si étape) / micro-panneau avec distance jusqu'à l'arrivée (si itinéraire) / micro-panneau avec distance jusqu'à l'étape (si étape) / micro-panneau avec altitude / rien

10/06/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.3
Ce qui change :
- Suppression du son Mio d'origine lorsque le volume dynamique est activé
- Ajout d'un 3e type de son plus "doux" (sons provenant de Vista), ce qui donne : Mio / bcoSkin Dynamic / bcoSkin Cool
- Modification des options de son des radars :
> Inactif : pas de son
> Simple : uniquement un son à l'affichage de l'alerte
> Avertissements : uniquement si l'on dépasse la vitesse du radar, on a des bips (Mio) des sons d'appareil photo (bcoSkin Dynamic) ou bips légers (bcoSkin Cool)
> Tous les sons : pour son type Mio des bips en permanence, différents si l'on est au-dessus ou en dessous de la vitesse limite ; pour sons type bcoSkin, un son à l'affichage de l'alerte, les sons d'avertissement en cas de dépassement et un son à la fin de la zone de radar.
Ceci est applicable pour tous les types de radar. Mais pour les radars mobiles, l'option "Mobile" vient s'appliquer en priorité, c'est-à-dire :
> Inactif : aucun son et aucun visuel
> Visible : aucun son mais l'affichage tel que réglé par l'option "Visible"
> Détaillé : les sons tels que réglés par les options "Audible" et "Son" et l'affichage tel que réglé par l'option "Visible"

31/05/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.2
Ce qui change :
- Intégration de la tolérance (à sélectionner dans le menu "Réglages > Sécurité > Limite vit."). Choix : Non (pas de tolérance), de +1 à +5 tous les km/h, de +10 à +50 tous les 5 km/h.
- Adaptation de la vitesse limite en fonction de la météo ou de circonstances particulières en cliquant sur le panneaux de la limite de vitesse. Un menu s'ouvre avec 4 icones : Soleil (utilisation de la limite enregistrée dans la carte), Pluie (limite légale à respecter en cas de pluie ou pour les jeunes conducteurs, par ex. 110 au lieu de 130), Brouillard (limite à 50 km/h en cas de visibilité inférieure à 50m), Cône (ouverture d'un menu pour sélectionner la vitesse à respecter jusqu'au prochain changement de limite de la carte)
- Couleur de la vitesse avec prise en compte de la tolérance et de la limite personnalisée (jaune entre la vitesse limite et la vitesse limite + tolérance)
- Avertissement du dépassement de la vitesse limite déclenché lors du dépassement de la vitesse limite + tolérance
- Micro-panneau avec uniquement la vitesse actuelle, activé en cliquant sur la partie supérieure du mini-panneau latéral (cycle d'affichage : mini-panneau / micro-panneau / rien), valable avec ou sans trajet
- Affichage des radars de Mio désactivé (uniquement affichage type bcoSkin)
- 2 types de son pour les alertes radar : type Mio ou type bcoSkin
- Toujours 3 niveaux d'affichage (Inactif/Simple/Détaillé) mais maintenant 4 niveaux pour le son : Inactif (pas de son) / Simple (uniquement un son à l'affichage de l'alerte) / Avertissements (un son à l'affichage, puis des bips (pour type Mio) et des sons d'appareil photo (pour type bcoSkin) si l'on dépasse la vitesse autorisée sans tolérance) / Tous les sons (comme pour "Avertissements" avec en plus, pour son type Mio des bips en permanence, différents si l'on est au-dessus ou en dessous de la vitesse limite, pour son type bcoSkin un son à la fin de la zone de radar). Les sons fonctionnent avec le visuel sur "Inactif" et vice versa...
- Regroupement de toutes les options des radars dans le menu "Réglages > Sécurité > Radar"

15/05/2008: Mise à jour de bcoSkin : Version 2.1
Ce qui change :
- L'avertissement du dépassement de la limite de Mio est neutralisé, seul celui du skin fonctionne
- L'avertissement est au choix soit vocal ("Vitesse dépassée"), soit uniquement par un son
- L'affichage des radars mobiles peut toujours être "Inactif" ou "Détaillé" (visuel + son), mais il peut maintenant être uniquement "Visible" (sans alerte sonore)
- L'icone de radars mobiles est dotée d'un gyrophare bleu pour la différencier de celle des radars fixes
- Le son de fin de zone de radar a été remis
- Les boutons "Menu" et "Panneau" de la carte sont réduits et intégrés dans la barre du bas augmentant la surface visible de la carte
- L'appui sur ces boutons est optimisé : plus d'accès à la procédure de vérification de l'appui qui annulait très fréquemment la manipulation (on avait l'impression que cela ne fonctionnait pas)
- Ajout d'un petit bouton "Windows" en bas à gauche des menus principaux pour fermer Miomap 2008 et accéder à Oasis ou à Miopocket (voir topic sur la personnalisation du C620) [En cas de mauvaise manipulation, faire un appui long sur le bouton d'extinction pour redémarrer le GPS / Dans Oasis, appuyer sur "Navigator" pour relancer Miomap]
Toujours pas solution pour intégrer la tolérance à la plage de vitesse affichée en jaune et au déclenchement de l'avertissement de dépassement de vitesse...

15/04/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Suite à vos suggestions voici la version 2.0 (après déjà une douzaine de versions) !...
Ce qui change :
- Le son de mes alertes radar fonctionne même lorsque l'on a désactivé les sons de "clavier"
- Les alertes d'excés de vitesse sont maintenant gérées par bcoSkin si "Réglages > Sécurité > Limite vit. > Avertissement vocal" est sélectionné. A chaque changement de la limite de vitesse, si on roule trop vite, l'alerte se déclenche. De plus, tant que la limite de la route où l'on roule ne change pas, on peut régler le nombre d'excés de vitesse entre deux alertes de 1 à 20, ou rendre cette possibilité inactive.
- Le paramétrage du nombre d'excés de vitesse entre deux alertes se fait dans "Réglages > Sécurité > Limite vit." par le sélecteur "Intervalle".
- Le paramétrage des radars se fait maintenant dans "Réglages > Sécurité > Radar" par le bouton "Alerte".
- Les radars mobiles peuvent ne pas déclencher d'alerte en sélectionnant "Réglages > Sécurité > Radar > Mobile" sur "Inactif". Si on a réglé "Intégré =>" sur "Mobile" (pour que les radars intégrés soient considérés comme des radars mobiles), les alertes des radars intégrés ne seront pas non plus affichées.
- La sélection des couleurs des panneaux d'information se fait toujours dans "Réglages > Affichages des cartes > Couleurs carte" en cliquant maintenant sur le bouton "Panneau"

24/03/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Bug du passage en mode piétion réglé ! On peut revenir en mode voiture et le GPS sera bien recalé sur la route.
Affichage des valeurs d'étape par un appui dans la partie basse de mon "mini-panneau". Par un appui dans la partie haute, cela continue d'afficher ou masquer ce mini-panneau.
Lors de l'alerte d'événement TMC, "Temps restant" et "Distance restante" correspondent en fait à "Temps additionnel" et "Distance additionnelle". Cette correction nécessite de recharger bcoTraduction. De plus, la distance jusqu'à l'événement est en gras et un peu plus gros.

16/03/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Les boutons de zoom, de mode d'affichage (2D, 3D, Avion) et de volume sont maintenant très translucides. Dès que l'on appuit dessus, ils s'affichent normalement et redeviennent translucides au bout d'environ 3 secondes.
Les radars peuvent être affichées à la manière de MioMap d'origine ou à ma manière. Dans ce 2e cas, on peut avoir les bips de MioMap ou des sons moins aggressifs uniquement lors de l'affichage de l'alerte radar. Ces paramétrages se font dans "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs carte > bcoSkin : Options".

10/02/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Suppression du bug lors de l'appui dans l'alerte radar.
Nouvelle option (accès par "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs carte > bcoSkin : Options") qui permet de changer l'image qui apparait lors de l'alerte d'un radar mobile pour que ce ne soit pas l'image d'un radar intégré mais bien celle d'un radar mobile.
Bandes jaunes/noires de l'image de fond de l'alerte et de l'icone de radar sur la carte retournées.
Paramètrage pour le format du temps jusqu'à destination : "0:00:00" même si le temps est de quelques secondes...

03/02/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Quelques modifications mineures...Mise à jour de bcoTraduction : Basé sur le fichier mis à jour par Mio au 16/01/2008. Malgré quelques cours supplémentaires de français, il reste peut-être encore un peu d'anglais !...

02/02/2008 : Mise à jour de bcoSkin : Ce skin est basé sur le fichier Data.zip de la mise à jour du 16/01/2008 et reprend toutes les modifications précédentes.
Le nombre de favoris n'est plus limité à 8 mais peut aller maintenant jusqu'à 35 !
En cas d'arrêt complet du C620, après le redémarrage, au moment de l'affichage de la carte, le format d'heure est remis comme il avait été paramétré précédemment (12 ou 24 heures).
L'icone de l'alerte radar est modifiée pour ne plus être translucide et donc bien visible dès son affichage.
Sinon, Mio a totalement changé la manière de gérer le menu principal bien que cela ne se voit pas. J'ai donc cherché longtemps comment étaient faites les nouvelles procédures pour reparamétrer les boutons d'accès direct !...

25/01/2008 :
Mise à jour de bcoSkin : Modification de l'affichage de l'alerte radar.

20/01/2008 :
Mise à jour de bcoSkin : Comme suggéré par gpspassion , le bouton d'accès direct "Rétroéclairage" a été remplacé par un accès direct vers "Adresse" lorsqu'aucun trajet n'est planifié, sinon vers "Instructions".

19/01/2008 :
Mise à jour de bcoSkin : Le bug des boutons d'accès direct est corrigé. L'ordre aussi est changé : "Itinéraire", "Rétroéclairage", "Affichage des cartes", "Mon Contenu", "Tél. mobile".
Nouveau : Il est maintenant possible de choisir le style de police (couleur et gras) des valeurs du panneau de côté et des "mini-panneaux".
Un bouton dans "Réglages > Affichage des cartes > Couleurs carte" permet d'accéder à un menu de paramétrage pour chacune des 5 informations affichées avec un choix parmi 7 couleurs, police normale ou en gras.
Nouveau : Les icones des POIs ne sont plus translucides dans le panneau de côté, mais le sont toujours sur la carte si l'image utilisée contient au moins un pixel transparent.
J'ai refait ou ajouté quelques icones de station-service (merci à jacadito qui m'a "poussé" à aller voir dans cette direction... ), qui sont transludides, mais j'ai trouvé plus sympa de découper le logo et ne plus avoir de cadre carré. J'en ajouterai d'autres au fur et à mesure...

13/01/2008 :
Mise à jour de bcoSkin : Le bug du bouton TMC est corrigé.
Nouveau : Distinction du rétroéclairage de jour et de nuit. L'intensité est réglable de manière distincte pour le jour et pour la nuit et elle change automatiquement au passage jour/nuit.

12/01/2008 :
Mise à jour de bcoSkin en se basant sur le data.zip de la mise à jour du site Mio enfin téléchargeable
Nouveautés :
- Ajout de l'unité (km/h ou mph) dans le "mini panneau" quand les icones de status sont activées
- Augmentation de l'amplitude des zooms (mais pas du zoom dynamique lors d'un trajet...)
- Ajout d'un bouton (flêche grise) en bas à gauche pour ouvrir 5 boutons d'accès direct :
-> accès à "Rétroéclairage"
-> accès à "Affichage des cartes"
-> accès à "Mon Contenu"
-> accès au menu "Itinéraire"
-> accès à "Tél. mobile"

05/01/2008 :
- un clic sur l'icone GPS amène dirrectement à l'Etat du GPS, un clic sur la Batterie et on est dans "Alimentation", un clic sur TMC et on arrive sur le menu TMC...

03/01/2008 :
- affichage simultané de l'heure, du temps de parcours et de l'heure d'arrivée
- par un appui sur ces valeurs, si une étape est prévue, alternance avec le temps jusqu'à la prochaine étape et l'heure d'arrivée à l'étape
- par un appui dans la zone de la vitesse actuelle, passage à l'affichage du speedométre (le revoilà ! pas uniquement lorsque l'on ne suit pas un itinéraire)
- affichage de l'altitude dans tous les masques
- si l'on ferme le "panneau de côté", une zone latérale moins large affiche toutes les valeurs (uniquement de destination, pas celles d'étape) si l'on suit un itinéraire, sinon uniquement l'heure, l'altitude et la vitesse
- en appuyant sur cette zone latérale, elle se masque ou se ré-affiche (pour profiter au mieux de la taille de l'écran !)
- et (ce qui m'a le plus résisté !!!), la vitesse est affichée en vert si l'on est sous la limite, en jaune si elle est égale à la limite (pour caler le régulateur !) et en rouge si l'on dépasse la limite...

En espérant que cela vous plaira !...

@+

Edited by - bco on 16 nov. 2009 10:06:15
Go to Top of Page

SKIPYK

Belgium
9 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  23:19:04  Show Profile  Reply with Quote
@ bco

Une indication boussole en degrés, sachant que un tour complet fait 360 degrés... 90 deg c'est l'Est et 270 degrés c'est l'Ouest, 180 degrés c'est derrière au Sud et 0 ou 360 c'est le Nord.

Pour ce qui est de renée, je vais faire le test...je vous dirais quoi ...

J'ai aussi remarqué que les radars s'affichent de façon relativement alléatoire et que l'alarme ne parait pas constante.

Merci.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  23:24:46  Show Profile  Reply with Quote
@SKIPYK

Je regarderai ce que je peux faire pour la boussole...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  23:43:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, bonne nouvelle que cette première skin qui a l'air bien évoluée, je vais l'installer. Tu n'as pas vu de réglages pour le niveau de zoom ?

Pour les captures, pas simple, une bonne photo en macro fera l'affaire je pense ;-)

Pour les radars c'est bien aléatoire effectivement, je pense que je vais regarder sérieusement pour une solution via POI:Observer comme ce que j'ai fait ici www.POIauto.com par le passé pour d'autres GPS.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  23:57:47  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas cherché pour le niveau de zoom...
Et il y a aussi les POIs trop transparents...

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  09:21:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci bco pour cette skin.

Je l'ai installé hier soir et testé en mode simulation. J'aime beaucoup car très pratique et ne gache rien à la visibilité.

Sais tu si il est possible de modifier la couleur d'affichache des cartes ? Je n'aime pas la bordure orange des autoroutes de l'affichage MioMap qui se confondes avec le trajet en cour. Donc soit changer l'affichage des autoroutes ou celle du trajet.

Polaire.

Mio C620T - Voix Renée améliorée - Bco Skin V2.9
Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  10:37:26  Show Profile  Reply with Quote
@bco
J'ai tenté d'installer ton skin mais j'ai en permanence au lancement de Miomap un code erreur 8 dans le fichier FF????.
(Je n'ai plus le C620 sous la main).
Donc Miomap refuse de se lancer.
Je suis revenu à la précédente version de DATA.ZIP.

Des raisons ?
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  14:34:16  Show Profile  Reply with Quote
Avez-tu chargé le fichier de langue auparavant ?
J'ai déjà eu ce code erreur 8, mais je n'ai pas réussi à comprendre l'origine de l'erreur (j'avais ajouté un champ de texte en en copiant un autre !...). La syntaxe semblait pourtant correcte... Cette nouvelle version de MioMap a des subtilités difficiles à cerner !

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  14:55:55  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire

Merci
Pour la couleur des cartes, tout peut être paramétré dans les fichiers zip qui sont dans "...\MioMap\MIOMAP\CONTENT\SCHEME".
Cela peut être un peu long de tout reparamétrer mais pourquoi pas !
Les styles "MIOMAP" jour et nuit doivent être intégrés au programme car ils ne sont pas dans ce dossier.
Sinon, a priori, pour changer la couleur du trajet en cours, il faut modifier cette ligne dans le fichier "color.ini" du zip en question : ' planned_road = "",255,100,0 '. "255,100,0 est le rouge orangé.
Il ne reste plus qu'à trouver la bonne couleur de remplacement !...

Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  15:58:57  Show Profile  Reply with Quote
Je tiens à remercier BCO pour cette skin qui correspond exactement à ce que j'attend de mon 620. Vraiment super boulot.
Il ne manque plus qu'un niveau de zoom réglable et une gestion des radars qui va bien, avec tout ça ce GPS est génial.
@polaire
Juste une question de débutant, je n'ai pas trouvé comment activer le mode simulation.

Merci pour tout

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  16:16:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui très chouette cette skin !

Est-ce que tu as moyen de rendre clickable les icônes GPS et TMC pour accéder à leurs menus de configuration ? Là il faut faire défiler un paquet de menus pour y arriver !

Pour les radars, je ne pense pas que la solution passera par une skin, il faudrait modifier le logiciel, avec POI:Observer peut-être, mais il faut le personnaliser d'abord.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  16:31:50  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos remerciements. Ca motive pour continuer !!! :-)

On peut espérer que Mio corrigera sa gestion des radars (...???)

@gpspassion
Oui, il doit être possible de faire ça...

@Nicolas21
Pour le mode simulation, il faut aller dans le menu "Itinéraire", cliquer sur "Planification", et cliquer sur le 6e icone (2e en partant de la droite), puis, comme pour un trajet, choisir le mode et cliquer sur "Go".

Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  18:39:45  Show Profile  Reply with Quote
@bco
Merci pour l'info, pas vraiment intuitif. Faut lire la doc
Sinon je me permet juste une petite remarque concernant l'affichage de l'etat de la batterie, boussole et TMC.
En mode sans itinéraire, ces icones restent bien à gauche des infos figurant sur la droite (heure, alt et vitesse). En mode avec itinéraire, ces icones se superposent aux infos de droite. Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse, le mieux est de planifier un itinéraire et de faire afficher etat batterie, etat boussole et etat TMC (fameux boutons sur lesquels, comme le dit gps passion, un clic pourrait nous envoyer directement aux infos concernées) pour s'en rendre mieux compte.

Une autre idée, en dehors de miomap, serait de pouvoir lancer le lecteur de divx TCPMP, copié par exemple sur SD ou dans le gps, en cliquant sur l'icone Ecouteur (ou autre !!) du menu Outils. Je cherche mais je ne trouve pas, comme sur le 710, de fichiers dans lesquels pourraient figurer les chemins de lancement. Je continue mes recherches, si quelqu'un sait...

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  21:04:41  Show Profile  Reply with Quote
@bco
L'erreur exacte que j'ai au démarrage est FFUIERROR: Code=8
Le miomap.exe que j'ai a une taille de 4 953 624 octets.
Quelles solutions ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  21:22:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"quelles solutions"...hum ça fait deux fois, c'est peut-être par maladresse, mais c'est un forum d'échanges ici pas une hotline donc les solutions tu les cherches comme tout le monde, tu n'attends pas qu'on te les trouve. A l'évidence tu as une version différente, elle datée de quand et quel modèle as-tu, C620, C620T ? As-tu fait des mises à jour ?

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  21:39:45  Show Profile  Reply with Quote
@Nicolas21
Normalement, dans mon (ma ?) skin, lorsque le panneau de coté est masqué et que les icones GPS, Batterie, Boussole et TMC sont affichées, les informations sont alors moins larges pour ne pas être cachées par les icones qui sont complètement à droite.
Avons-nous la même chose ? Car sur le mien, rien ne semble se superposer. Ma version de Miomap est du 20/11/2007 et a la taille de 4 962 840 octets...

@david.testu
Il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes versions !!! Qui a la plus récente ?

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  22:30:03  Show Profile  Reply with Quote
@bco
Mon miomap.exe de taille de 4 953 624 octets date du 31 octobre 2007, 13:02:44.
Donc le tien est plus récent.
Je rappelle que j'ai un C620T et c'est seulement le nouveau DATA.ZIP qui pose problème.
La rom a pour numéro : R06+3+9906+1106

@gpspassion : pour quelles raisons penses-tu que mes questions 'quelles raisons ?' ou 'quelles solutions ?' représentent des exigences de ma part pour que l'on me donne des réponses immédiates ?
Je sais qu'un forum permet à ceux qui veulent d'échanger des informations et peut être une entraide mais loin de moi le tempérament d'attendre sans rien à faire une solution.
Cette polémique est close de ma part.

@bco
Sur le DVD, le miomap.exe est le même que sur le GPS (taille et date).
Donc on a pas la même version.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  00:10:32  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, nous n'avons pas la même version. Par contre, ma ROM est la même.
Bizarre quand même !...

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  01:07:46  Show Profile  Reply with Quote
@bco :

Pas bizarre... il me parait que Mio installe toujours la version stable la plus récente sur leurs appareils. Je m'imagine que les apparails produits maintenant sortent avec une version daté 12 ou 13 décembre 2007 - voir http://mooshikam.mio-tech.be/updates/Miomapc620/miomap/. Ca n'a rien à voir avec la ROM.
Ceci dit, il est très dommage qu'un update n'est toujours pas disponible pour ceux qui ont acheté parmi les premiers (comme moi)...

Bien qu'on peut espérer que des modèles produits/vendus plus récemment contiennent déjà des versions améliorées, ça deviendra vachement difficile de comparer le comportement/les bugs et d'échanger des corrections...

J'ai regardé dans ton data.zip (toutes mes félicitations !!!). Est-ce que tu as marqué *toutes* tes modifs avec "bco" partout ? Si oui, faudrait appliquer les mêmes modifs sur le data.zip plus ancien, comme celui de david.testu & moi. Peut-être si je trouve du temps dans le futur proche...

Je voudrais bien commencer à expérimenter un peu aussi dans le data.zip. Qu'est-ce qui se passe quand on fait une erreur de syntax p.e. dans un fichier ui, càd est-ce que, si miomap se plante ou ne veut pas démarrer, on sait toujours reconnecter l'appareil à son PC pour remettre le data.zip original ? (remarque que je ne demande aucune garantie de ta part bien sûr )

Merci pour tout tes efforts !

Mio C620T monté directement sur un Brodit Proclip (un peu customisé) dans Audi A6
Fichier de traduction flamand corrigé: http://www.gpspassion.com/upload/jacadito_Lang_Dutch-be.zip
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  01:13:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai modifié mon skin !
Quoi de neuf ?
Un clic sur l'icone GPS amène dirrectement à l'Etat du GPS, un clic sur la Batterie et on est dans "Alimentation", un clic sur TMC et on arrive sur le menu TMC...
Pour la boussole, ce n'est pas si simple !...

A charger ici : http://www.gpspassion.com/upload/bco_DATA.zip

@david.testu
Essaie cette nouvelle version. J'ai reproduit ton erreur avec un des fichiers que j'avais modifié et qui était en UTF-8 et non pas en ANSI (codification des caractères). Espérons que cela marchera cette fois sinon je vérifierai si tous les fichiers sont bien en ANSI.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  01:19:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces modifications, je teste ;-)

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  01:20:59  Show Profile  Reply with Quote
@jacadito

A priori, j'ai marqué toutes mes modifs... mais j'en ai peut-être oublié car je ne l'ai pas fait dès le début !
En cas d'erreur, en général il y a un message pas vraiment explicite et souvent Miomap "reboote".
Dans tous les cas, il suffit de rebrancher le cable USB pour retrouver l'accès par le PC. Heureusement, sinon j'aurais eu bien des soucis !!!...

Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  10:06:38  Show Profile  Reply with Quote
Pourriez-vous faire des photos d'écran de votre skin SVP

Merci
Alexandre
Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  10:10:30  Show Profile  Reply with Quote
@BCO
Nous avons bien la même chose, je m'étais mal exprimé.
Dans quel fichier je peux modifier l'emplacement des icones en mode avec itinéraire pour les placer comme en mode sans itinéraire, c'est à dire à gauche du panneau de droite.
Sinon avec le nouveau skin, un clique sur batterie ouvre bien les info voulues, un clique sur TMC, rien ne se passe.
Mon miomap est le même que le tien (date et taille).

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  11:10:51  Show Profile  Reply with Quote
@bco
Oui tu as donc une version plus récente du miomap.
Je viens de retester le nouveau data.zip et j'ai la même erreur.
Les fichiers en UTF-8 dont tu parles, lesquels sont-ils ?

J'aurais bien envie de mettre à jour manuellement mon miopmap.exe avec celui du 12/12 qui se trouve sur
http://mooshikam.mio-tech.be/updates/Miomapc620/miomap/

mais il me semble que les fichiers sont cryptés.

Quelqu'un sait-il comment les utiliser ?

Merci.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  11:27:05  Show Profile  Reply with Quote
@Nicolas21

Les icones de status se gèrent dans le fichier "...\ui_mio_v5\common\ui\navigatemap.ui".
Elles sont dans le layer "ui_NavigateMapStatusIcons".
Ensuite, il faudra déplacer ce layer en fonction de l'affichage en cours...

Je ne vois pas pour le TMC...

@david.testu

Il s'agissait d'un des nombreux fichiers *.ui
Pour la mise à jour, les fichiers sur le site sont codés et ne peuvent pas être utilisés comme ça ! Dommage...

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  13:15:34  Show Profile  Reply with Quote
Pour décoder les fichiers: google sur "miomapdecode". Vous trouverez bien un site pour downloader le logiciel miomapdecode.exe (je ne me souviens plus où j'ai trouvé moi-même).
Il faut ouvrir une fenêtre dos, lancer miomapdecode avec 2 paramètres:
1) fichier à décoder
2) sous-répertoire pour déposer le fichier décode

Exemple: miomapdecode sys.txt temp
décode le fichier "sys.txt" qui se trouve dans le même répertoire que le logiciel miomapdecode, et met le résultat nommé aussi "sys.txt" dans le sous-répertoire "temp".

Pour un .zip ou un .txt c'est facile de savoir si le fichier est codé ou pas (p.e. si le .zip n'ouvre pas il est codé, si le sys.txt est illisible il est codé), mais je ne sais pas si les .exe ou les .dll ou autres sont codés.

@david.testu : je ne suis pas sûr, mais je crains que le miomap.exe de bco est plus riche en fonctions que le nôtre, et donc que mettre le data.zip de bco sur notre Mio ne suffira pas . Reste à voir si on arriverait à trouver une issue en mettant le miomap.exe du 12/12.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  13:36:12  Show Profile  Reply with Quote
Si c'est dans la charte de GpsPassion, je peux vous transmettre le fichier Miomap.exe qui était fourni avec mon C620T par message perso...
Dites-moi si c'est faisable.

Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  13:38:49  Show Profile  Reply with Quote
Bravo à BCO pour tous les skins

Enfin grace à toi, je retrouve un affichage complet avec toutes les informations pour le trajet.

Est-il possible de rajouter la gestion de l'éclairage sur cet écran ?

merci encore et bravo
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  13:43:46  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi pas !
J'y penserai pour une prochaine évolution...

Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  14:09:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse

Question de culture

Tu modifies quels fichiers pour afficher ou non une icones ?

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  14:12:01  Show Profile  Reply with Quote
@bco et @jacadito
J'ai fait une synthèse de ce que l'on avait indiqué et j'Y SUIS ARRIVE !
J'ai donc maintenant un miomap2008 daté du 5 décembre 2007 (excusez du peu :-) ) avec le skin de bco qui fonctionne.
J'ai l'impression que cette version a des nouveaux menus.
Beau travail en effet bco.
Donc pour mettre à jour son Miomap2008 avec la version la plus récente (fichiers du 12/12 mais version notée du 5/12) :

1 - Charger tous les fichiers se trouvant sous http://mooshikam.mio-tech.be/updates/Miomapc620/miomap/
les exe, dll, ini et chk mais pas les sous-repertoires

2 - Utiliser le miomapdecode cité par jacadito avec la syntaxe (je l'ai trouvé par google)

3 - Déposer tous les fichiers décodés sur le C620

Voila.

Et merci pour vos conseils.
Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  14:41:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Peux-tu faire un zip avec l'ensemble des fichiers ?
Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  17:11:37  Show Profile  Reply with Quote
@Philaropa

Pas de problème pour envoyer une archive miomap2008 du 12/12 décodée avec tout sauf le DATA.ZIP à la place duquel vous pouvez mettre celui de bco.

Mais je dois demander l'autorisation à Gpspassion parce que je ne sais pas si celà est toléré.

@GPSPASSION
Puis-je déposer une telle archive ?
Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  18:52:28  Show Profile  Reply with Quote
En explorant les répertoires et les images qu'ils contiennent, j'ai remarqué que Mio est une version (semble t'il) bridée de Igo 2008, et que certaines fonctions y sont cachées (réglages fins par exemple).
Un peu comme ce que nous avons pu observer avev Miomap V3
A mon avis il y a de quoi faire...
Reste l'affichage des bâtiments qui sont présents sous Igo2008 et qu'il reste à découvrir sous Miomap 2008.
Je les cherche, mais... Ca va venir...
A+
Alexandre
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  19:04:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dans la mesure où le C620T n'est pas fourni avec la base de données pour les bâtiments ça ne sera pas possible. Si tu veux les batîments achète l'iPaq 314. Je croyais que tu avais revendu ton C620 ?

@david.testu - pour redistribuer des fichiers appartenant à Mio il faut leur autorisation, je l'avais demandée pour les data.zip dans le cadre des bourses de skins mais elle n'est pas valable pour les .exe. La solution c'est de faire un topic pour détailler la méthode mapdecode et que chacun le fasse chez lui sous sa responsabilité.

Pour revenir aux skins, @bco, est-ce que tu vois un moyen de mettre un raccourci écran vers le menu de configuration "affichage des cartes"

Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  20:38:50  Show Profile  Reply with Quote
@GPSPASSION
J'ai hérité d'un mio 620 au boulot, celui de mon ancien patron.
Je suis Impatient d'essayer le skin dès lundi. A voir les copies d'écran ça améliore beaucoup la lisibilité.
Est-ce les mises à jours du 12/12 améliorent les problèmes de recul trop important en mode 3D ? et les autres critiques ?
Le mio620 reste un bon produit. j'aimerais savoir programmer pour l'améliorer...
Je me rend compte que miomap propose l'assistant de files alors que Igo NON.
Je pense que c'est plus important que les bâtiments
A+
alex
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  20:41:26  Show Profile  Reply with Quote
"gestion de l'éclairage", "affichage des cartes", ...
Je pense que tout cela est possible. J'ai une petite idée... Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y penche !
Continuez vos suggestions.

Edited by - bco on 05 janv. 2008 20:43:09
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  22:17:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je viens d'installé le dernier skin de bco et il marche très bien. Merci à toi c'est parfait. Les icônes GPS, TMC baterie sont bien interactifs.
Par contre quand je regarde le fichier MIOMAP.EXE sur mon Mio, il est daté du 01/04/2007 à 12:01 et fais 4 962 840 octets tandis que sur le DVD le fichier miomap.exe date du 31/10/2007 et fais 4 953 624 octets.
La différence entre majuscule et minuscule des fichier est là aussi.
J'ai donc une version antérieur sur mon mio et le skin fonctionne dessus.

Bon je te sens bien parti sur les skins bco. ton challenge maintenant c'est d'activer la cafetière par bluetooh ;)

Polaire.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  22:24:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La date parait très ancienne et ne colle pas avec la sortie de iGo 8, peut-être un problème sur le duplicateur de DVDs...enfin si la skin marche c'est l'essentiel !

Oui très bien cette nouvelle version avec les icône GPS, TMC, batterie actifs. L'icone boussole pourrait peut-être être utilisé comme raccourcis vers le menu de configuration affichage des cartes ?

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  22:57:03  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire
Mon fichier Miomap.exe a les mêmes propriétés que le tien. La date du 01/04/2007 doit être "une erreur" de Mio...

@gpspassion
Pour ce qui est des modifications, c'est en cours... Un peu de patience encore !

Edited by - bco on 05 janv. 2008 22:58:19
Go to Top of Page

ohelal

France
18 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  00:03:32  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est, je suis également un BcoSkin addicted. Bravo !!!

Une question cependant; quand je masque le panneau (coté droit), l'heure d'arrivée s'affiche avec le libellé "Arrival" au lieu de "Arrivée"...est-ce le cas chez tout le monde?

A+

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  00:15:59  Show Profile  Reply with Quote
As-tu chargé le fichier de langue ? (http://www.gpspassion.com/upload/bco_Lang_French.zip)

Go to Top of Page

ohelal

France
18 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  00:28:03  Show Profile  Reply with Quote
non, je pensais que ce fichier ne gérait que les voix, pas les informations affichées à l'ecran...tu penses que ça vient de la?
Merci

MIO C62OT - Voix Renée corrigée - Bco Skin & trad
Go to Top of Page

SKIPYK

Belgium
9 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  12:51:03  Show Profile  Reply with Quote
@ bco
Merci de chercher aussi pour avoir une information numérique en réalité un compas, faudrait pouvoir lire la valeur associée à "compas"...et simplement l'afficher, si tu as une piste, je suis preneur...
Merci.

Pour ceux et celles qui veulent le dévrider un site le propose faire recherche sur google.

PS j'ai moi aussi une erreur FFUI:code 8 mais cela devrait s'arranger. C620 fichiers du 31/10/2007.
Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  13:16:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Par rapport aux remarques sur l'IGO2008: Sur mon GPS C620T, j'ai bien l'affichage des monuments 3D (exemple Tour Eifel, Trocadéro, ....)

Question pour David.Testu : tu as installé la dernière versiondes fichier MIO, cela change t-il quelques choses sur ton C620 ?

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  13:30:55  Show Profile  Reply with Quote
@philaropa

Oui ma version est datée maintenant du 5 décembre.
Je peux utiliser le skin de bco sans problème.
Donc il y a eu des modifications assez importante entre les différentes versions de miomap.
Pour info, j'avais acheté le Mio C620T le premier jour ou il était disponible à la F.... Velizy.
Ceci peut expliquer que j'avazis une version ancienne d'ailleurs identique à celle se trouvant sur le DVD.
J'ai l'impression que j'ai plus de sous-menu qu'avant mais j'ai très peu utilisé le C620T pour l'instant.
Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  13:31:22  Show Profile  Reply with Quote
Pour "oheleal", j'avais le meme probleme, en changeant le fichier langue sur: http://www.gpspassion.com/upload/bco_Lang_French.zip le probleme est resolu.
J'ai poster sur Gps passion "http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=102076&whichpage=16" mes recherche et essai et bug rencontrer avec mon Mio modifier.
Pouvez vous me dire si le 620 n'a que les monuments de Paris ou il a egalement d'autre ville, car pour l'instant, a part les reliefs et les montagne que j'ai rencontrer lors de mes deplacements, je n'ai jamais vu de monuments sur mon GPS

Gps Mio C620 mise a jour 01/2008 + Tmc + Voix Renée allégé + Skin Modifié
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  13:31:57  Show Profile  Reply with Quote
Voilà je viens aussi d'installer le dernier executable de Mio - j'ai donc MioMap 2008 version 5 Décembre 2007 avec le data.zip de bco.

Comme je suis flamand j'ai adapté le Lang_Dutch-be.zip (je suis parti du fichier sur le site mooshikam de Mio). Ce fichier contient aussi des erreurs mais différentes de celles dans la version fr. Après mes modifs j'ai toujours des traces d'anglais - je continuerai à chercher/corriger.

TRES TRES GRAND MERCI à BCO pour le data.zip et à DAVID.TESTU pour avoir testé comme premier le dernier exe (j'avoue que je n'étais pas trop chaud pour prendre le devant) !!!!!

Je suis curieux de savoir si le dernier miomap.exe gère mieux les annonces de dépassement de vitesse et de radars.

Pour l'instant, les points principaux qui restent sur ma liste de "souhaits" sont
- un autozoom 3D moins élevé (ou encore mieux: paramétrable)
- une différentiation entre l'éclairage (backlight) jour et nuit

Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  13:33:38  Show Profile  Reply with Quote
@philaropa

Oui ma version est datée maintenant du 5 décembre.
Je peux utiliser le skin de bco sans problème.
Donc il y a eu des modifications assez importante entre les différentes versions de miomap.
Pour info, j'avais acheté le Mio C620T le premier jour ou il était disponible à la F.... Velizy.
Ceci peut expliquer que j'avazis une version ancienne d'ailleurs identique à celle se trouvant sur le DVD.
J'ai l'impression que j'ai plus de sous-menu qu'avant mais j'ai très peu utilisé le C620T pour l'instant.
Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  17:50:35  Show Profile  Reply with Quote
Après téléchargement de la dernière modif de miomap 2008, datée du 12/12, je me rend compte que les fichiers sont encore codés (comme le sys.txt, par exemple).
Avez-vous rencontré le même problème ?
QQ a-t'il trouvé le miodecoder sur internet ?
Alex
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  17:53:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
RAPPEL : Je me répète, mais ce topic est consacré aux SKINS, pas au décodage de fichiers présents sur les serveurs de Mio. Si nécessaire lancer un nouveau topic après avoir vérifié qu'il n'empiète pas sur les droits de Mio, toute nouvelle référence à ce sujet sera supprimé de ce topic sans préavis.

Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  11:09:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter sur la 1ere page du topic, une capture d'écran du skin bco à coté du lien ?

Tomtom Go 730
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  11:25:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tout est possible, mais comme je ne peux pas tout faire, je peux te mettre en auteur du topic comme ça tu pourras le faire directement pour cette skin et celles à venir, tu es partant ?

Go to Top of Page

Celcy

30 Posts

Posted - 07 janv. 2008 :  13:50:43  Show Profile  Reply with Quote
je reprends cette synthèse de manière à ce qu'elle soit claire pour tout le monde:
Ce n'est pas du tout dans le but de critiqué cette synthése mais pour la rendre clair pour l'utilisateur lambda:

1 - Charger tous les fichiers se trouvant sous http://mooshikam.mio-tech.be/updates/Miomapc620/miomap/
les exe, dll, ini et chk mais pas les sous-repertoires **** faut t il ignorer tous les répertoires et ou sous répertoires? ****

2 - Utiliser le miomapdecode cité par jacadito avec la syntaxe (je l'ai trouvé par google) **** miomapdecode sys.txt temp ****

3 - Déposer tous les fichiers décodés sur le C620 **** ou ça ? ****

NOTE GPSPASSION - Une fois de plus quel rapport avec le topic des skins ?! A reposter dans une NOUVELLE DISCUSSION et effacer ce message quand c'est fait.

Bah pour moi c'est complémentaire à l'installation de skins puisque si
à l'heure actuelle pour ce qui est du skin de bco je copie les deux fichiers de bco à savoir le fichier data.zip et le fichier langue et bien au démarrage de mon c620 j'obtiens l'erreur FFUIERROR: Code=8 et il reboot donc c'est pourquoi j'aimerais une explication claire de la démarche à suivre quand on est dans mon cas, si cela est possible.
Merci d'avance.

Mio C620T + Renée V2.1 Allégée + bcoSkin

Edited by - Celcy on 07 janv. 2008 22:41:14
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 janv. 2008 :  23:36:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir reposté ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=104774 ;-)

@bco - j'ai encore pu apprécier ton skin aujourd'hui dans Paris, le "mini-panneau" latéral est vraiment très pratique, infos utiles, discrètes et visibles (avec le gras), la couleur aussi, on se surprend à dépasser le 50...On attend la suite ;-)

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  10:34:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci gpspassion.
Tu arrives à dépasser le 50 dans Paris ???
Pour la suite, ça avance.
J'ai trouvé comment augmenter l'amplitude des zooms. Ce sera intégré dans la prochaine version du skin. En attendant, vous pouvez régler dans le fichier "project_config\mio_v5.ini" de DATA.zip ces lignes de cette manière :
minzoom2D=40 (mode avion descend plus bas)
3d_max_zoomlevel=1500 (mode 3D recule plus)
fake2d_max_zoomlevel=3000 (mode 2D recule beaucoup plus)
Par contre en 3D avec ces réglages, lorsque l'on recule beaucoup, les déformations d'arrière-plan (horizon pixelisé) sont plus marquées.
Il y a aussi des paramètres concernant la luminosité. Je regarderai cela de près dès que possible...

Edited by - bco on 10 janv. 2008 10:35:33
Go to Top of Page

riraton

5 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  21:05:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je suis le petit neauveau j'aimerai savoir comment faire pour changer de skin et autre avec un tuto ou un explication simple merci de votre partage MIO C620

patrickvergote@scarlet.be
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 janv. 2008 :  21:46:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, tu as lu le PREMIER message de ce topic, non, alors fais-le ! Si tu as des questions précises après lecture n'hésite pas.

@bco - 52 sur le Bouvelard Soult ;-) Je vais attendre tes réglages car le zoom je le trouve déjà un peu trop "reculé".

Ah j'oubliais, sympa d'avoir l'altitude aussi en permanence sur ton skin !

Sinon, on avait parlé du mode "panoramique" en décembre, j'ai pu le voir en action sur le HP iPaq 341, c'est en fait le mode "autoroute" de ViaMichelin, vue 2D nord en haut quand la prochaine manoeuvre est à plus de X kilomètres. Pas mal, mais pas vital non plus.

Go to Top of Page

Celcy

30 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  10:08:06  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Bco vu que tu es demandeur d'idée pour ton futur skin, je me suis apercue que lorsqu'un radar était signalé à côté un carré gris avec l'indication de la vitesse à laquelle le radar flash est un peu juste pour afficher convenablement les nombre à trois units (ex:130k/mh).
La manière d'affichée la vitesse est niquelle (vert sans dépassement rouge avec dépassement) limite on pourrait même envisagée vert sans dépassement orange lorsque l'on dépasse et rouge si l'on passe la valeur que l'on a paramétré
ex: pour une route a 90 pour <=90 cest vert >90 cest orange si on a réglé a +-10kmheure pour la vitesse dépassé ca devient rouge >=100.
Sinon comme tout le monde je pense à une correction pour que les radars qui s'effacent qui réapparait redisparait, l'annonce de la vitesse dépassée plus que rare (ce n'est meme plus du skin mais de l'amélioration logiciel ^^).
Je te félicite déja pour ton travail car il faut y passer du temps pour nous concocter des skins, donc merci à toi bco.

Mio C620T + Renée V2.1 Allégée + bcoSkin
Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  11:59:49  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
salut BCo et a tous

j'ai installé ton skin je le trouve pas mal meme mieux que celui de mio.

es ce que c'est possible de nous concocter une autre voix ( plus humaine ) que celle d'origine .

pour les skins tu pouvais changer un peu la couleur ça serai pas mal car les couleurs de mio sonts pas terribles

encore une fois merci pour ton taf sans toi le mio c 620 t serait la honte de l'année 2008 avec tous ces beugs ( pour un prix 449€)

thks

Mio C620T + Voix Renée corrigé + bco skin V 2.9.

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  22:13:01  Show Profile  Reply with Quote
@Celcy
Pour le changement de couleur en tenant compte de la tolérance, j'y avais bien pensé, mais ayant eu déjà du mal à faire ça, je n'avais pas plus poussé (car, j'ai mis la tolérance à 0)
Pour l'affichage des radars, j'y pense aussi... Par contre, le fait qu'ils apparaissent et disparaissent est dû au logiciel, pas au skin, hélas !

@malek234
Pour la voix, ce n'est pas de mon niveau : il faut tout réenregistrer !

Edit :
bcoSkin mis à jour...
Cliquez pour voir la description et pour le télécharger.

Edited by - bco on 12 janv. 2008 01:50:07
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  11:19:48  Show Profile  Reply with Quote
Tout d’abord, un grand merci à toi bco pour cette skin autrement plus pratique et plus jolie que celle d’origine.

Normalement je n’aime pas demander quelque chose à quelqu’un qui offre généreusement le fruit de son travail, mais j’aimerai bidouiller 2 ou 3 truc dans ta skin et je ne trouve pas les fichiers sur lesquels je doit intervenir…

Voila ce que je voudrais faire :

1)Pour plus de clarté je voudrais modifier la couleur d’affichage de l’heure d’arrivée et de la distance jusqu’à destination (la valeur pas le label). En bleu très pale peut-être.
2)Ajouter un espace entre la minute de 'temps jusqu'a destination' et l'unité hr (4:18hr deviendrait 4:18 hr ou encore mieux 4:18 h ou encore plus zen 4:18)
3)Ajouter un espace entre la valeur de ‘distance jusqu'a destination' et l'unité km (444km deviendrait 444 km)

Peux-tu me dire sur quels fichiers je dois intervenir.

Merci d’avance

Edited by - Tchep on 12 janv. 2008 11:21:49
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  11:38:20  Show Profile  Reply with Quote
Tout se trouve dans le fichier : "DATA\ui_mio_v5\480_272\ui\navigatemap_480_272.ui"
Par contre, pour tes points 2) et 3), le formatge est prédéfini par Mio et ne semble pas personnalisable par le skin (à moins de créer des nouveaux champs séparés, un pour la valeur et un pour l'unité, comme je l'ai fait pour la vitesse dans mon "mini panneau").
Pour n'avoir que "4:18" (ton point 2), tu peux utiliser le formattage : combined_textmodel="$navigation.eta_at_destination:local.short_timeformat$"

Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  12:03:42  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus rapide

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  13:12:42  Show Profile  Reply with Quote
@bco: si tu veux incorporer qqs icones supplémentaires (stations Esso et Shell) dans ton bco_data.zip : voici le lien Le .zip contient aussi un fichier instructions.txt - tu verras bien.

Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  13:25:43  Show Profile  Reply with Quote
Un grand merci à toi bco pour ce skin autrement plus pratique que celui d’origine Mio.Par contre, je voudrais savoir, si le bug que je rencontre avec mon Mio, quelqu'un la resolu avec la mise a jour du 05/12/2007, c'est a dire le reboot du Gps en navigation et une detection alleatoire des radars ??
Pour ce qui est du skin "bco", il est vraiment plus pratique que celui celui d'origine, mais si ne met que l'icone TMC sur l'ecran, je ne peux pas acceder au repertoire TMC, mais dès que je met un second icone ( GPS,Batterie...) alors a ce moment si je pointe sur l'icone TMC, je peux acceder au menu!
Est-ce un bug du Skin Bco ou de mon appareil.
Je reconnais que ce n'est pas tres genant, mais c'est en remontant les infos que le GPS 620 sera vraiement au top

Après essai du nx Skin du 12.01.2008 par bco, il est vrai tres bien, mais pour mon utilisation, je suis resté sur sa version precedente

Edited by - angelb3fr on 12 janv. 2008 13:41:21
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  17:57:37  Show Profile  Reply with Quote
lollll angelb3fr, SKIN veut dire PEAU en anglais. On dis donc une skin et pas un skin...

Pour ta question Reboot et mise à jour, je n'ai pas encore eu l'occsasion d'essayer, mon 620T ne rebootant qu'au bout de 2 heures environ il va falloir attendre lundi pour que je roule autant.

Par contre avec ma toute première version de miomap.exe datée de Mars 2007 je n'avais pas ce problème de reboot. il est apparu lorsque j'ai installé les fichiers du 12-12-2007...

Affaire à suivre...

Edited by - Tchep on 12 janv. 2008 18:09:58
Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  20:10:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Tchep

lollll angelb3fr, SKIN veut dire PEAU en anglais. On dis donc une skin et pas un skin...

Desoler, mais moi et l'Anglais, ça fais deux.

Pour ce qui est du reboot, j'avais le version de Avril 2007 et le reboot se produisais vraiment aleatoirement, et surtout a deux point precis sur la region de Bordeaux. Apres remplacement du skin par celui de bco, le probleme etais le meme, reboot au meme point.
Je verrais semaine prochaine lors de mes deplacements.

Edited by - angelb3fr on 12 janv. 2008 20:16:59
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  20:33:02  Show Profile  Reply with Quote
A propos de reboot, j'avais entendu parler sur d'autres GPS Mio que le reboot arrivait parfois à proximité de certains POI. C'est peut-être une piste à creuser...

@angelb3fr
Merci ! J'ai effectivement ce problème avec le "bouton TMC". Il ne fonctionne que si l'icone GPS est visible. Je vais chercher pourquoi et corriger, pourtant j'ai fait exactement la même procédure que pour le "bouton GPS"...

Edited by - bco on 12 janv. 2008 20:47:39
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 12 janv. 2008 :  22:10:38  Show Profile  Reply with Quote
Maintenant que tu me dis ça angelb3fr, c'est vrai que le reboot a eu lieu a chaque fois au même endroit... Et que je n'étais jamais passé par là avec mon ancienne version.
Etrange ce truc.....

Edited by - Tchep on 12 janv. 2008 22:11:35
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  00:02:28  Show Profile  Reply with Quote
@Tchep
Pour "skin", la question est doit-on dire UN ou UNE ?
Voilà ce que dit Wikipedia : "En informatique, un thème ou habillage (en anglais, skin) désigne l'apparence graphique...".
Donc il semblerait que skin ici soit du masculin...
Personnellement, je penche aussi plus pour UN, mais chacun peut dire ce qu'il veut !

Edit :
bcoSkin est à nouveau mis à jour...
Cliquez pour voir la description et pour le télécharger.

Edited by - bco on 13 janv. 2008 00:22:18
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  00:55:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah formidable, merci, je télécharge !

Oui, le genre de "skin" est sujet à débat, on va laisse chacun faire à sa manière ;-)

Est-ce dans tes balades dans le data.zip tu as vu du code concernant des modes de navigation ou les panneaux de vitesse ? Je cherche à les remettre sur l'iPaq 310 où ces fonctions sont absentes, surtout gênant pour le mode piéton. Il faudrait que j'essaie d'adpater ton code pour la couleur de la vitesse, ça c'est très efficace, plus que le panneau même.

Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  03:45:15  Show Profile  Reply with Quote
A y est c'est téléchargé.

Mais ce n'est pas compatible avec la version de MIOMAP.EXE daté du 01/04/2007.
J'ai le droit au fameux : FFUIERROR: Code=8

bco, je pense que tu as la dernière version du miomap.exe toi. Si c'est ça tes modifs ne sont peut être plus compatible avec les ancienne version.

Bon bin je n'ai plus qu'a mettre à jour mon mio maintenant. En retrouvant comment faire.

Polaire.

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  09:29:28  Show Profile  Reply with Quote
@Polaire: sur le site de Mio tu peux downloader le premier update de Miomap: version du 05/12/2007. Cette version est bien compatible avec le data.zip de bco: http://www.mio-tech.be/en/mio-club/update-tool.php

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  11:26:49  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion
La gestion des panneaux de vitesse se situe dans "navigatemap_480_272" dans le layer "ui_NavigateMapSpeedwarn" pour la définition de l'affichage. Les réglages d'activation se font dans "settings_480_272" dans le layer "ui_General_Speed" ainsi que dans "\common\ui\mio_advanced.ui" à "STATE ST_GENERAL_SPEED", pour l'en-tête du masque.

Pour le mode piéton, c'est toujours dans "settings_480_272" dans les layers "ui_Navigation_Mode...".
Je viens de voir aussi dans "\project_config\mio_v5.ini" la valeur "show_pedestrian=1". Qu'as-tu sur l'HP pour le fichier équivalent ?

Si, à l'inverse, il y a des bonnes choses dans l'ipaq314 qui ne sont pas dans Miomap, on pourrait voir si c'est activable (car peut-être simplement caché dans le Data.zip).
J'avais hésité avec cet HP, mais l'absence de TMC premium fût rédibitoire.

Edited by - bco on 13 janv. 2008 11:31:16
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  14:05:20  Show Profile  Reply with Quote
@bco, tu vas trop vite pour moi, je venais juste de terminer le bricolage de ton/ta skin, et hop, déjà une nouvelle version !!

J'ai donc rebricolé le truc une nouvelle fois.

Mais peut-être y-a-til des gens interessés mes modifs ?
J'ai juste changé les couleurs le format de l'heure d'arrivée et j'ai mis un peu de gras par ci par là histoire de mieux différencier les différentes informations.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  14:13:36  Show Profile  Reply with Quote
@Tchep, je vais essayer d'aller moins vite !
Je prendrai en compte tes modifs dans les versions suivantes...
Mais, dis-moi, tu travailles au fond d'une mine ? (-52 m d'altitude !!!)

Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  14:18:43  Show Profile  Reply with Quote
@bco
Oui ! On y est beaucoup plus au calme qu'en surface

Merci pour la prise en compte de ces modifs
le bleu : #00FEF1

Edited by - Tchep on 13 janv. 2008 14:20:43
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  15:54:26  Show Profile  Reply with Quote
@bco: j'ai remarqué la chose suivante. Bug à corriger ?

Affichage des POI dans le paneau de droite: la flêche de la boussole à côté du POI indique où se drouve le POI par rapport à la position actuelle (en roulant en 3D ou 2D - en mode avion ça devrait être pra rapport au nord mais je n'ai pas encore pu tester). Une flêche vers le bas veut donc dire "derrière moi" - ce que moi je trouve très logique.
L'instruction correspondante dans navigatemap_480_272.ui est:
<VSPRITE xxx x=132 y=10 z=2 vec="$mininyil.vpr" rotatemodel="*.direction" updatemodel="*.calc_dir" visiblemodel="*.direction.valid">

Affichage des événements TMC dans le paneau de droite: la flêche indique l'événement par rapport au nord. Une flêche vers le bas veut donc dire "direction sud par rapport à ma position". Quand on roule direction sud c'est donc devant soi, alors que la flêche pointe vers le bas. Pour moi ça prête à confusion...
L'instruction correspondante dans navigatemap_480_272.ui est:
<VSPRITE xxx x=132 y=10 z=20 vec="$mininyil.vpr" rotatemodel="*.direction">
Il manque donc qqs attributs ici: updatemodel et visiblemodel ??

PS je t'invite aussi à utiliser mes icones pour stations Esso et Shell.

Edited by - jacadito on 13 janv. 2008 16:02:34
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  16:16:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@bco - nouvelle version installée, encore des améliorations bien utiles, notamment le rétro-éclairage de nuit inexplicablement absent en standard ! Je ne sais pas si je mettrais le menu rétro-éclairage dans les raccourcis, car une fois réglé, max/jour, mini/nuit, plus vraiment besoin d'y toucher. Mais je ne sais ce qu'on pourrait rajouter, on peut accéder directement au menu "taper une adresse" ? Sinon je mettrais le raccourcis itinéraire en premier à gauche, ou complètement à droite, pour accès rapide. Peut-être une impression mais apparemment il faut sélectionner un raccourci rapidement, sinon il faut rappuyer sur la flèche pour qu'il redevienne actif ? Peut-être escamoter le menu s'il n'est plus actif au bout d'un certain temps ?

MioMap v3 et HP v8 ont un écran intermédiaire bien pratique après recherche adresse ou POI qui permet de les voir sur la carte, je ne sais pas si on peut réactiver ça sur MioMap v8 ?

Merci pour les pistes panneaux et mode piéton sur le HP, je vais regarder. On n'a pas encore de topic skins sur le HP (apparemment nous sommes deux à l'avoir en France !), mais j'ai mis le data.zip actuel dans le topic "personnalisation", si tu veux le regarder à l'occasion.

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  16:43:06  Show Profile  Reply with Quote
@jacadito
Bien vu ! Je corrigerai prochainement. J'ai chargé tes icones... Merci

@gpspassion
Effectivement, j'ai aussi constaté que parfois les boutons ne répondaient pas... Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Je vais voir pour escamoter ces boutons après un certain temps.
Pour l'affichage des POI et adresse sur la carte, si tu trouves où c'est sur le data.zip de l'ipaq, dis-le moi.

Go to Top of Page

hooba67

17 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  16:55:08  Show Profile  Reply with Quote
J'aime bien les modifs que tu as fait sur le skin de BCO Tchep

Dés que c'est dispo je charge le nouveau skin !

C620T + BCO skin 2.7 + Renée améliorée

Edited by - hooba67 on 13 janv. 2008 16:56:22
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  17:17:14  Show Profile  Reply with Quote
Question à 2 €

Sur le C520T on pouvait régler l’alerte de dépassement de vitesse en % (Ce qui est plus logique que le choix d’une valeur fixe puisque les tolérances des radars fixes sont de 5 %)

On pouvait aussi définir une vitesse en deçà de laquelle s’appliquait une règle différente (Exemple : alerte si dépassement de plus de 10 Km/h lorsque la limite de vitesse est inférieure ou égale à 50 km/h – Très pratique pour pas que le binz sonne tous les 5 mètres en ville)

Je sais bien que l’alerte de dépassement de vitesse bug à fond pour l’instant, mais est-il possible d’activer ce genre de réglages ? Et si oui ou peut-on bidouiller ça ?

Merci par avance aux génies du tripatouillage

Edited by - Tchep on 13 janv. 2008 17:18:14
Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  17:46:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

a quel endrois faut-il modifier le paramètre pour changer la couleur "Arrivée" ?

merci
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  17:55:18  Show Profile  Reply with Quote
@philaropa

Dans le fichier : "DATA\ui_mio_v5\480_272\ui\navigatemap_480_272.ui"

Les lignes ou tu trouves :
$navigation.eta_at_destination

le paramètre a modifier est :
color=#fec000

Edited by - Tchep on 13 janv. 2008 17:57:38
Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  18:22:29  Show Profile  Reply with Quote
Re

Faut-il avoir un executable spécifique pour modifier le fichier DATA.ZIP, car quand je fais mes modifications et ensuite quand je fais un ZIP de tous les fichiers, mon GPS ne fonctionne plus ?

merci
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  18:45:34  Show Profile  Reply with Quote
Non, tu ouvres ton data.zip avec win rar
tu ouvres ensuite le fichier que tu veux modifier (toujours sans décompresser)
Tu fais tes modifs
tu enregistre
Winrar te demande si tu veux intégrer le fichier modifié a l'archive
tu réponds oui
Et hop !!!

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  19:04:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et si on n'a pas acheté WinRAR la fonction "dossiers compressés" de windows fait parfaitement l'affaire, il suffit de décompresser tout le contenu dans un dossier et de le recompresser par la suite, on peut même le faire directemnet peut-être.

Go to Top of Page

philaropa

France
30 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  21:37:37  Show Profile  Reply with Quote
A chaque fois j'ai le code erreur 8
Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 13 janv. 2008 :  22:09:02  Show Profile  Reply with Quote
Je crois que le mieux c'est de ne pas décomprimer le data.zip dans son entièreté, mais ou bien de travailler directement sur le fichier souhaité (Windows sait parfaitement faire ça, pas besoin de WinRar ou autre logiciel), ou bien d'extraire ce fichier du data.zip (pas besoin de WinRar non plus, simplement le copier dans un autre répertoire non comprimé) et de le réinsérer après modif (copier coller = standard Windows). Ca fonctionne très bien comme ça.

Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 14 janv. 2008 :  12:09:23  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
salut a tous

bco c'est possible dans ton prochain skin de remplacer la flèche de direction par une voiture porsch ou ferrari merci bcp

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 janv. 2008 :  12:13:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas le souvenir que ça ait été fait sur MioMap v3 ? Ca risque de ne pas convenir à tout le monde en tout cas ;-)

@bco - merci pour les pistes pour le HP mais comme tu as dû le voir si tu as téléchargé son data.zip on ne retrouve pas ce code, j'ai trouvé une autre solution pour le mode piéton. Je voudrais essayer d'adapter ta modif de couleur pour la vitesse, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où tu as changé le code si tu peux me l'indiquer.

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 14 janv. 2008 :  12:17:47  Show Profile  Reply with Quote
@malek234: je présume que sur ce C620 il sera difficile de remplacer la flêche de direction, puisque c'est un modèle polygone 3D qui change suivant l'inclination de la route...

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 14 janv. 2008 :  12:47:16  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion
Tout se passe dans le fichier « navigatemap.ui ».
Dans <header>, j’ai ajouté la déclaration des variables :
<var vbcoInfoActualSpeed textmodel_str="navigation.current_speed.number_text" onchange="sc_bcoInfoActualSpeedChange" permanent>
<var vbcoInfoSpeedLimit textmodel_wstr="navigation.current_speed_limit.number_text" onchange="sc_bcoInfoSpeedLimitChange" permanent>

Ensuite, dans ce même fichier, j’ai ajouté ces 2 scripts :
<script sc_bcoInfoActualSpeedChange>
<script sc_bcoInfoSpeedLimitChange>
Suivant les conditions, la couleur des champs où est inscrit la vitesse est modifiée.
Je devrais d’ailleurs ne faire qu’un script avec les modifications, appelé par chacun de ces 2 scripts. Ce sera pour la prochaine version !
Ca parait très simple, mais j'ai vraiment cherché et fait beaucoup d'essais infructueux pour trouver la bonne syntaxe. Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment on pouvait additionner des valeurs pour les conditions. Si tu as une piste, je suis preneur. Ca permettrait d'inclure la tolérance pour ceux qui le veulent.

Je suis en train aussi de voir (quand je ne travaille pas ) pour que chacun puisse se personnaliser l'affichage des valeurs des panneaux de côté (couleurs et gras) sans avoir à rentrer dans les lignes de code...
@+

Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 14 janv. 2008 :  13:30:53  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
@jacadito merci pour ta réponse c'est dommage de ne pas pouvoir changer la flèche par une voiture

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 janv. 2008 :  00:09:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@bco - merci pour ces précisions, je vais me plonger dans le code, car même comme ça je ne dirais pas que c'est simple, en tout cas pour moi ;-)

Go to Top of Page

chezfp

France
25 Posts

Posted - 15 janv. 2008 :  17:52:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

je viens d'acheter un c620t il y a trois semaines et je voudrais vraiment vous féliciter pour le travail remarquable accompli jusqu'ici.
C'est mon premier gps et je suis heureux de pouvoir grace à vous entrer dans ses fichiers de config afin de l'optimiser !
J'ai suivi les discussions mais comme tous les nouveaux, j'ai bien sur des questions :
1. poiedit n'est pas compatible...comment peux-t-on ajouter des poi dispo sur le site ou des nouveaux - dois-t-on utiliser poiloader ?
2. comment lire des vidéos sur ce gps (tcpmp ou autre) ?
3. y-a-t-il un lien pour mettre à jour les radars sans passer par mio ?
merci encore pour vos efforts ! Je vais essayer de m'y mettre aussi et de partager !

MIO C620T - bco skin - Voix Renée corrigée - Radars ludo35
Go to Top of Page

cncserv

9 Posts

Posted - 15 janv. 2008 :  21:51:51  Show Profile  Reply with Quote
@bco
si j'ai bien compris la declaration:
"<var vbcoInfoSpeedLimit textmodel_wstr="navigation.current_speed_limit.number_text" onchange="sc_bcoInfoSpeedLimitChange" permanent> " Permet de generer un evenement à chaque changement de vitesse limite !!!
Si oui penses-tu que c'est applicable avec miomap3.3 ? c'est exactement ce que je cherche!
Merci
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 15 janv. 2008 :  23:26:41  Show Profile  Reply with Quote
Oui, sauf qu'avec Miomap 3.3, il n'y a pas de "textmodel_wstr". La syntaxe des champs était différente. Par contre, je pense que le principe de la fonction "onchange" marchera. Fais un essai et tu seras vite fixé !...
quote:
Originally posted by gpspassion
MioMap v3 et HP v8 ont un écran intermédiaire bien pratique après recherche adresse ou POI qui permet de les voir sur la carte, je ne sais pas si on peut réactiver ça sur MioMap v8 ?

Dans Miomap 2008, a priori, ce que tu souhaites existe : quand tu as sélectionné une destination, sur le panneau de coté lorsque tu peux choisir entre "Rapide", "Economique" et "Court", en haut, il y a un bouton avec un drapeau bleu et une loupe. En cliquant là, tu peux voir sur la carte ton point de destination.

Sinon, j'ai avancé sur le skin : j'ai ajouté un menu de paramétrage pour pouvoir choisir la couleur de chacune des informations du panneau de coté et de mon mini panneau parmi 7 couleurs différentes et avec ou sans la police en gras.
Plus quelques autres petites choses encore à faire... Je chargerai cette nouvelle version ce week-end.
@+

Edited by - bco on 15 janv. 2008 23:32:30
Go to Top of Page

Fandaor

France
19 Posts

Posted - 16 janv. 2008 :  23:38:53  Show Profile  Visit Fandaor's Homepage  Reply with Quote
Merci bco pour ta skin.
Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne, s'il te plaît ?
Tu as "juste" modifié les fichiers de config ou tu es allé plus loin (modification des trames d'images, taille des boutons, etc) ?
Je serai intéressé pour m'amuser un peu, histoire de voir ce qu'il est possible de faire au niveau des skins, mais j'aimerais savoir si tu pouvais m'expliquer un peu avant de me lancer là dedans ^^
Merci d'avance
Go to Top of Page

malek234

22 Posts

Posted - 18 janv. 2008 :  13:31:23  Show Profile  Visit malek234's Homepage  Reply with Quote
salut a tous et a Bco

dis moi Bco dans ton prochain skin peut tu supprimer le ( min) dans temps restant tu sais ya écrit 1:12:26min tu vois le min est trop coller au 26

merci j'ai hâte de voir ton prochain skin

www.etudegestyl.fr
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 18 janv. 2008 :  14:52:11  Show Profile  Reply with Quote
@Fandaor
Effectivement, j'ai "juste" modifié quelques fichiers ui et ajouté quelques images. Tout est marqué "bco" pour facilement retrouver les modifs.
Tout est possible : on peut refaire complètement l'apparence ainsi que certaines procédures. Il "suffit" de changer ou d'ajouter des scripts, masques, boutons, images, etc... Cela nécessite aussi d'avoir "un peu" de temps en stock !

@malek234
C'est fait. J'ai encore à modifier quelques éléments et à vérifier tout ça avant de mettre cette nouvelle version en ligne...

Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  10:20:10  Show Profile  Reply with Quote
Salut bco, je suis sur l'ipaq 314 comme gpspassion, pour le panneau de vitesse et le changement de couleur lors d'un depassement c'est ok j'ai trouvé les subtilités du language et ça commence à rentrer.
Par contre j'ai vu dans ton data.zip qu'il y avait plein de poi indivituel comme mc do..Tu utilises un fichier icon avec les infos dedans et 2 images, ma question, apparaissent-t-ils en mode navigation sur la carte ou seulement dans la gestion des pois?
Si ils apparaissent sur la carte, je pense que tu as dû faire une modif dans le mapnavigate? Et dans ce cas je suis preneur de la modif pour essayer de l'appliquer à l'ipaq.

Merci.

++

Edited by - grandous on 19 janv. 2008 10:21:22
Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  11:24:30  Show Profile  Reply with Quote
@BCO
Tous d'abord,Un grand merci pour tes Skin modifier, apres plusieurs centaines de Km avec la M.A.J Mio et ton nx Skin, M.A.J des radars, je n'est plus eu droit au reboot, qui se produisais a n'inporte quel moment en roulant??Au sujet de ta modif, je ne sais pas pour les autres utilisateurs, avec les boutons que tu a rajouté, en bas a gauche("Rétroéclairage"Affichage des cartes"Mon Contenu"Itinéraire"Tél. mobile") ils ne repondent pas toujours lorsque je pointe dessus? Cela est-il du a mon Gps ou un bug.
Autres points bizarre que j'ai rencontrer: en navigation, mon Gps me dit "rouler plus de XXX Kms", mais ne precise pas exactement le nombre exact, p.e: pour lui 340 Kms, il dit "rouler plus de 300 Kms" Le problemes vient-il du Skin ou de la config du Gps?
Pour ce qui est de la signalisation des radar, c'est toujours aussi aleatoire. Affiche le radar sur la carte mais ne Bip pas! signale des radars fantome, en pein champs!

C'est en remontatnt les infos d'utilisation que ce GPS sera au top !!!

Edited by - angelb3fr on 19 janv. 2008 11:37:02
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  11:58:00  Show Profile  Reply with Quote
@angelb3fr
Pour ce qui est de "Roulez plus de 300 Kms" ce n'est pas un bug du skin, ça a toujours fonctionné comme ça chez Mio (pas seulement sur le 620).
Et puis, 340 Kms, c'est plus de 300 non ?

Pour les radars, je confirme c'est n'importe quoi !
En attendant que Mio répare ça (peut-être), vive mon Inforad !!

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  15:23:17  Show Profile  Reply with Quote
@grandous
Pour les POI, pour l'instant ce sont les éléments de Mio que tu vois, je n'ai rien modifié. Par contre, j'ai trouvé comment ne plus avoir des icones translucides quasiment invisibles : il ne faut pas compresser les bmp ! Je suis en train d'en ajouter d'autres d'ailleurs. Je pense qu'il suffit de copier le dossier "poibrand" et les fichiers en plus dans "...\icons\poi" pour obtenir la même chose avec l'ipaq. Dis-moi les tailles d'icones à utiliser car avec l'ipaq c'est peut-être plus grand que 32x32 (dans les menus) et 24x24 (sur la carte).

@angelb3fr
Pour ce qui est des 5 boutons d'accès direct, c'est effectivement une erreur. J'ai cherché et j'ai corrigé. Ca devrait aller mieux sur la toute prochaine version (peut-être aujourd'hui...).
Pour le reste, Tchep a très bien répondu !

Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 19 janv. 2008 :  17:27:01  Show Profile  Reply with Quote
@bco
J'ai en effet mis le dossier poibrand et les autres fichiers dans poi. Dans les menus, ils se calent en haut à droite d'un carré vide et sont 4x moins gros et sur la carte, ils n'apparaissent pas, ce sont toujours les icones par défaut de igo aue l'on voit (une étoile pour mc do par ex.)
tu verras sur cette image, c'est plus parlant.
http://www.gpspassion.com/upload/grandous_mcdo_poi_ipaq314.zip

Edited by - grandous on 19 janv. 2008 17:56:04
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  00:46:01  Show Profile  Reply with Quote
La mise à jour de bcoSkin est disponible !...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  01:00:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci ! Téléchargé, installé, lu les explications détaillées, tests prévus demain !

Est-ce qu'il y a moyen de d'aller directement vers d'autres menus/sous-menus depuis les raccourcis en bas à gauche ? Voir la feuille de route d'un click par exemple, ou entrer une nouvelle adresse ? Le reglage de luminosité est très utile, mais je pense que quand on a mis jour/max et nuit/mini on a plus trop de raisons d'y toucher ?

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  01:08:24  Show Profile  Reply with Quote
Oui, bien sûr ! Quel(s) menu(s) faudrait-il atteindre ?

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  01:23:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pensais à la saisie d'adresse directe par exemple, la feuille de route (qui permet aussi de bloquer un tronçon), l'aperçu complet du trajet, pas vital non plus car l'interface de MioMap 2008 est plutôt bien faite donc il sont à deux ou trois clicks, mais ça pourrait faire un petit plus ;-)

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  01:29:52  Show Profile  Reply with Quote
@bco: Merci !! Quel travail !!!
Tu as aussi résolu le problème des icones qui s'affichaient mal en mode 3D !

Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  08:33:50  Show Profile  Reply with Quote
@bco

J'ai fait des essais sur les pois et donc sur l'ipaq c'est en 48x48 et 32x32, le double quoi. J'ai enlevé la transparence et je les vois sur la apparaître sur la carte mais uniquement en mode 3D, en 2D c'est une étoile pas grave.
As-tu tes icônes en grande version? Car quand je double forcément je perds beaucoup en qualité.

Merci.

++
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  10:42:27  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : OK, je ragarde ça pour la prochaine version.

@jacadito : Merci...

@grandous : J'ai refait les icones en 48x48 et 64x64 : >>ICI<<

Edited by - bco on 20 janv. 2008 11:46:44
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  12:14:49  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Salut bco. Je découvre cet univers Mio depuis peu. En tout cas, beau travail pour ton Skin mais je vais peut-être t'apporter une amélioration:

Sans itinéraire de programmé, est-ce normal que lorsque l'icône de l'état GPS est activé depuis Info carte, celle-ci se trouve dans le panneau réduit au niveau de la vitesse du véhicule. Et ça a pour conséquence de réduire la place pour l'affichage de la vitesse.
Edit: Je viens de regarder encore une fois mais je pens que c'est normal, mais si tu pouvais me confirmer.

Autre question, où sont rangés les icônes des POIs ?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 20 janv. 2008 12:27:21
Go to Top of Page

Tchep

39 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  12:16:45  Show Profile  Reply with Quote
@bco

Comme d'habitude, super boulot !!

Mais fais attention, si tu continues a nous offir une top modif toutes les semaines, on vas finir par s'habituer

Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  12:26:30  Show Profile  Reply with Quote
@Tchep
Merci. J'espère qu'au bout d'un moment, on ne trouvera plus rien à ajouter ou modifier !

@Littlemen51
C'est normal ! C'est prévu comme ça afin de ne pas déplacer ces icones de status et de ne pas trop empiéter sur la carte. Ca ne gène pas la lisibilité de la vitesse car j'ai fait écrire l'unité en petit.

Go to Top of Page

hooba67

17 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  12:53:35  Show Profile  Reply with Quote
Super ! Merci pour cette amélioration !

c'est vraiment bien comme ça.
Pour moi les points à amélioré sont la voix encore trop bavarde et le manque de POI.
Quelque chose est possible de ce coté là ?

C620T + BCO skin 2.7 + Renée améliorée
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  13:06:08  Show Profile  Reply with Quote
Que faudrait-il enlever à la voix pour la rendre plus "agréable" ?
Pour les POI, on va attendre de voir si Mio rend compatible son POI Loader avec le C620...

Go to Top of Page

denis68100

32 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  13:51:34  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et merci pour le boulot que vous faites.
je me souviens que xania avait installé poi observer sur C710 parce que le bips (trop nombreux)
des radars l'enervaient..... qu'en est il du C620 ? j'avoue que je regle souvent mon régulateur a la vitesse autoriséé +5km/h amors a l'approche de chaque pont ou emplacement radar potientiel des bips des bips encore des bips...personne n'est gêné par tous ces bips?? et comment y remedier? merci

MIO C620 - MAJ16-01-08
Voix renée améliorée
Skin BCO
Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  14:23:28  Show Profile  Reply with Quote
Impec en 48x48
Dans les fichiers icon, seuls la première et la seconde ligne sont utilisées sur l'ipaq, il ne gère qu'une taille d'icones.
Par contre chose c*****e et je n'arrive pas à trouver où c'est, en mode navigation il applique une transparence sur l'icone et la route est par dessus donc on ne voit quasiment rien.
Tu saurais où chercher? En mode carte c'est nickel.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  15:17:36  Show Profile  Reply with Quote
Pour le côté translucide, c'est pareil sur le Mio et je n'ai toujours pas trouvé la moindre piste... En enregistrant les icones sans pixel transparent et en laissant les fichiers bmp tel quel (sans compression), les icones apparaissent sur la carte en mode 3D parfaitement opaque, mais on a systématiquement un carré complet. Pour l'instant, j'ai préféré une "jolie" icone translucide plutôt qu'un carré bien visible...

Go to Top of Page

grandous

127 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  15:47:35  Show Profile  Reply with Quote
Oui c'est mieux.
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  21:21:39  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour de bcoSkin : Comme suggéré par gpspassion , le bouton d'accès direct "Rétroéclairage" a été remplacé par un accès direct vers "Adresse" lorsqu'aucun trajet n'est planifié, sinon vers "Instructions".

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  21:45:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci, c'est installé !

Probablement pas de rapport avec les skins, plutot avec la MAJ du 05/12, mais est-ce que vous ne trouvez pas votre C620t pessimiste sur le temps de trajet, d'autant plus étonnant que le HP 310 n'a pas ses problèmes avec la même base logicielle.

Go to Top of Page

angelb3fr

France
63 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  23:02:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci BCO je teste ton nouveau Skin dans la semaine ( environ 1400 Kms de trajet) mais apres installation, je trouve des ameliorations aux niveaux des boutons et des reglages des indications tres bien.

Encore BRAVO pour ton fabuleux travail.

Go to Top of Page

jacadito

Belgium
62 Posts

Posted - 20 janv. 2008 :  23:21:55  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion: calcul des temps de trajet assez réaliste chez moi ! P.e. trajet de 200+km, temps réel d'arrivé calculé initialement ne diffère que qqs minutes de la réalité (conditions de traffic normaux). Même expérience pour d'autres exemples.
Calcul des délais en cas de bouchons etc. aussi pas mal - pour autant que la réalité d'un bouchon puisse correspondre à ce que le TMC annonce...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  01:09:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je vais revérifier pour le temps de trajet, peut-être un problème ponctuel. On sort du topic skin, mais pour moi les délai des bouchons ne sont pas incorporés au temps total de trajet, juste affichés sur le petit panneau d'alerte TMC.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  02:11:07  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai une petite amélioration à te demander bco. Comme tu le sais, Renée ne sais pas très bien parler le français mais lorsque l'on dépasse la vitesse limitée, lorsqu'elle l'annonce (quand elle le fait), j'ai l'impression qu'on lui coupe un peu la parole. Mais moi j'entends: "Vous dépassez la vitesse limit". Je verrais plutôt: "Vous dépassez la vitesse limitée". (avec l'accent sur le E de limitée).

Edit: Lors d'une mise à jour du C620 via Mio Update Tool, que dois ton recopier pour récupérer ton Skin? Juste le "Data.zip"? Ou avec le fichier "Lang_French.zip"?
Lorsque tu mets ton skin à jour, comme aujourd'hui, dois t-on mettre à jour les deux fichiers ou juste le fichier "Data.zip"?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 21 janv. 2008 02:27:15
Go to Top of Page

bco

France
323 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  10:22:51  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51 : Pourtant le fichier son dit bien "Vous dépassez la vitesse limitée". Regarde si ton son n'est pas trop fort ou qu'il saturerait. Sinon, charge Renée Allégée et là tu entendras "Vitesse dépassée". Il ne s'agit pas d'un système TextToSpeech mais de fichiers son préenregistrés. Pour Renée Allégée, j'ai refait le son de vitesse dépassée car je trouvais cette phrase trop longue.
Pour la mise à jour, si Mio Update a remplacé les 2 fichiers, remets-les deux. Quand tu mets à jour bcoSkin, seul le fichier Data.zip est à charger. Si je dois changer à nouveau quelque chose dans Lang_Frenche.zip, je l'indiquerai.

@angelb3fr : Il n'y a pas de monuments dans le Sud-Ouest. J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'à Paris, Marseille et Lyon... Quant aux Pyrénées, dommage qu'en hiver on ne voit pas apparaitre la neige pour être encore plus réaliste !...

Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 21 janv. 2008 :  11:02:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence, je découvre le nouveau skin de BCO, vraiment excellent. Je découvre aussi que le contenu des onglets peut être modifié (ajout du bouton couleur cartes dans l'onglet réglages).
Ma question est, ne pourrait on pas rajouter un icone (dans l'onglet "Outils" par exemple) qui permettrait de lancer un sous onglet regroupant Lecteur DIVX (utile quand on prend le train), Explorateur CeCMD etc... En gros, un semblant de débridage en plus simple mais largement suffisant.
Encore merci à BCO.

Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 6,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05