| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
jiken
573 Posts |
Posted - 05 déc. 2007 : 15:53:38
|
EN TEST - MEDION GOPAL E4225/P4425 GoPal v4.1 - TMC Premium - Navteq Q2/2007 - SiRFAtlasIII - SiRFInstantFixII -

UPDATE 20080720 - Pour remédier aux blocages occasionnés par la mise à jour en ROM v3.3, il est possible de revenir à la ROM v3.0, voir détails en page 15.
UPDATE 20080513 : Mise à jour ROM pour les P4225 et P4425 avec notamment l'ajout de l'AGPS-Auto SiRFInstantFixII et une meilleure gestion de l'énergie. Voir détails en page 13.
UPDATE 20080301 : Mise à jour GoPal v4.1 disponible, temps de lancement nettement accéléré, voir détails dans >> ICI << dans le topic dédié aux mises à jour GoPal v4
UPDATE 20071220 : Juste à temps pour le comparatif de fin d'anné, j'ai reçu un modèle de test hier et il y a beaucoup de points positifs, en vrac : 1. Support "intelligent" : alimentation, TMC, micro, audio (voir photo ci-dessous) 2. GoPal 4 est une belle évolution, gestion TMC améliorée, rendu graphique réussi (ajustement zoom possible maintenant), voir test v3 3. TMC Premium V-Trafic 4. Commandes vocales fonctionnelles : zoom avant/arrière, vu 2D/3D, après avoir cliqué sur la touche "p" (en haut à droite sur la tranche) 5. Lecteur biométrique original, même s'il semble nécessaire de faire un reset pour qu'il fonctionne, après une mise en veille il faut taper le mot de passe.
Les points négatifs : 1. Lancement de GoPal 4 très long : 53 secondes et déplacements dans les menus assez lents. C'est une limitation de la plateforme Centrality Atlas car avec le PNA465 ça démarre en 41 secondes, ce qui reste un peu long, et c'est beaucoup plus réactif. Il faudrait essayer avec uniquement les cartes de France chargées. 2. Toujours pas d'importation de POIs dans GoPal 4, il faudra investir dans POI-Warner qui est déjà disponible et visiblement amélioré cela dit (icones 3D notamment).
A suivre...
 Le Support "Intelligent"
Je crois que j'ai compris d'où venait le nom "P" series, c'est le bouton "P" qui permet d'enclencher le processus de reconnaissance vocale :

Quelques photos comparatives pour noël ;-)

Photos prises au Salon Navteq en septembre
EDIT GPSPASSION 20071205 Vu sur le site Medion.fr et annonçé à partir du 19/12/07 chez Surcouf:
http://www.medion.com/fr/?frshop et
http://www.medion.fr/docs/Fiche_E4225_FR_Vtrafic.pdf
Outre les E4225/P4425 la gamme Medion France comporte les modèles E3115, E3215, E3415 et E4125 dont on trouvera les caractéristiques détaillées dans le tableau ci-dessous.

|
Club GpsPasSion Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go* |
Edited by - xania on 22 déc. 2007 13:18:07
|
|
|
Ads
|
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
jiken
573 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
Meldrak
France
49 Posts |
Posted - 08 déc. 2007 : 17:09:49
|
| et on peut voir le premier test allemand de gopal 4 sur Geo24. |
 |
|
|
whatispro
France
37 Posts |
Posted - 09 déc. 2007 : 14:48:15
|
Il m'a l'air pas mal du tout surtout s'il est un peu près dans les memes prix que le P4410 ? (370 E) à voir ...
Moi j'attend l'arrivée du P4425 qui propose en plus carte intégrale de l' Europe + la possibilité de controler le GPS à la voix (le son, destination etc)
J'ai envoyé un mail à Medion pour connaitre la dispo en France du P4425 , c'est dommage qu'après avoir sorti le P4410 avec gopal v3 ils sortent 2 mois après des modèles similaires en gopal v4!
En esperant que Medion essai de diffuser des GPS qu'on a du mal à trouver sur le net à part le site medion ou dans les magasins lidl pour certaines versions |
 |
|
|
Dussel
Germany
46 Posts |
|
|
whatispro
France
37 Posts |
Posted - 11 déc. 2007 : 19:15:46
|
Re:
Le prix serait de 250 e en version FRANCE et dans les 300e version europe
Petites questions : quelle sera la version du gopal v4 ? PE ? ou autre?
La puce gps ça sera du sifr 3 ?
à celui qui aura l'info
merci |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
whatispro
France
37 Posts |
Posted - 11 déc. 2007 : 19:40:14
|
re:
pour le chip gps j'ai trouvé sirf star III ? ça donne quoi? à voir quand il sortira
idem pour la version précise du gopal v4 car il doit y avoir du ME,PE etc
si c'est du PE ça peut etre pas mal en version Europe
j'ai trouvé ce commentaire intéressant qui donne plus d'infos :
"Outre son aspect ultrasécurisé, le GoPal E4225 profite de la version 4 du logiciel GoPal Navigation. En plus des fonctions traditionnelles dont on disposait déjà dans la précédente édition (calcul d'itinéraire rapide, court, piéton, affichage 3D, etc.), on trouve quelques améliorations. La première concerne la navigation. Il est possible de déployer un volet sur la droite de l'écran. Celui-ci nous renseigne sur diverses informations pratiques, comme la distance avant la prochaine manœuvre, la distance à parcourir avant d'arriver à destination ou encore une estimation du temps de parcours restant. L'autre fonction intéressante est la reconnaissance vocale. A l'instar de ce que propose TomTom, il est possible d'épeler l'adresse à laquelle on souhaite se rendre. Mais pas seulement. En effet, ce GPS est capable d'interpréter certaines commandes vocales.
Complet, le GoPal E4225 est livré avec un accès gratuit et à vie au service V-Trafic de Mediamobile. On note également la présence d'un guide électronique (Travel Guide) capable de vous donner des indications sur les monuments historiques que vous croiserez dans près de soixante villes de France. Concernant la cartographie, on est ici en possession des données datant de juillet 2007 fournies par Navteq.
Quand il ne vous guide pas, ce GPS sait vous divertir par la lecture de vos musiques ou de vos photos. On regrette toutefois l'absence de la technologie Bluetooth grâce à laquelle on aurait pu connecter un téléphone et passer des appels en mode mains-libres. Enfin, le constructeur annonce une autonomie plutôt étonnante pour ce GPS : six heures ! Reste à confirmer ce chiffre lors d'un test.
Disponible à partir du 19 décembre 2007, le Medion GoPal E4225 sera vendu 259 euros avec la carte de France et 299 euros avec la carte d'Europe. " Vu sur 01net
A+ |
Edited by - whatispro on 11 déc. 2007 20:07:18 |
 |
|
|
peu607
111 Posts |
Posted - 11 déc. 2007 : 23:44:35
|
c est un peu bizarre tout ca ,car si l on va sur le lien aldi et que l on clique sur la presentation du gps on a une fenetre qui s ouvre avec une presentation animee ou il est ndique que le logiciel est ME alors que juste en dessous dans le texte et dans tout le reste de la presentation il est indique comme PE a noter aussi que le modele presente est bien bluetooth qu en pensez vous |
medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin |
 |
|
|
notar
125 Posts |
Posted - 12 déc. 2007 : 06:53:59
|
Bonjour Je crois qu'il existe aussi le 4425 qui est bluetooth et sans doute aussi avec gopal PE. Notar |
 |
|
|
jiken
573 Posts |
|
|
l.sage
Germany
11 Posts |
Posted - 12 déc. 2007 : 13:33:30
|
Bonjour,
Depuis 2 jours, on voit sur le site medion allemand le MEDION GoPal P4425 MD 96537: carte Europe est + ouest, équipé du MEDION® GoPal® Navigator PE 4.0 Software et d'une puce Centrality Atlas III. Les points forts: _ blocage du GPS par empreinte digitale et PIN _ commande vocale _ bluetooth _ TMC + TMC-Pro _ Text-to-Speech _ émetteur FM
Le prix est de 399 EUR.
Par contre, je cherche encore la différence avec le MD 96410 qui est dispo chez Aldi Süd pour un peu moins cher...
EDIT: très simple: le hardware n'est pas un P4425, mais d'un P4420. Par contre, pas d'infos techniques sur les différences entre les 2 sur le site Medion. |
l.sage Expatrié en Allemagne |
Edited by - l.sage on 12 déc. 2007 14:33:43 |
 |
|
|
whatispro
France
37 Posts |
Posted - 12 déc. 2007 : 15:34:07
|
re:
Quelqu'un sait il si le P4425 va sortir en France, si oui quand ?
De plus j'attends la sortie du E4225 pour connaitre la version du gopal 4 > PE ? ça serait pas mal ...
A+ |
 |
|
|
l.sage
Germany
11 Posts |
Posted - 12 déc. 2007 : 19:48:04
|
| Tiens, une remarque intéressante: chez Aldi, les Medion sont garantis 3 ans, contre 2 chez Medion. |
l.sage Expatrié en Allemagne |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,53 seconds. |
 |
|