| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
J.Jacques
France
647 Posts |
Posted - 31 janv. 2008 : 18:33:35
|
C'est à rien n'y comprendre ! Sur l'A10 (niveau de Carbon Blanc) les infos étaient inversés puis j'annoncais il y a 3 jours que c'a y est, les infos étaient à nouveau dans le bon sens. Malheureusement, cela n'a pas duré plus de 3 jours
Ce matin, à nouveau des inversions de sens à ce niveau
Pourquoi ? si cela fonctionne pendant 3 jours pourquoi ce n'est pas définitif ? |
TomTom Go 710 – Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) - TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui) Antenne RDS/TMC V3 (A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056 N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER  Altitude 54 m Gironde (33) |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
Posted - 01 févr. 2008 : 23:11:28
|
Le 22/01/2008, j'avais envoyé ce mail à "ViaMichelin" pour leur signaler le problème d'inversion de sens des infos TMC sur Strasbourg:
quote: Bonjour,
je viens de voir que sur votre site ViaMichelin, près de la commune d'Entzheim (67) vous indiqué un évènement trafic dans le sens Duppigheim (A35) -> Dorlisheim (N420), donc dans le sens Est -> Ouest.
J'obtiens exactement la même information trafic sur mon GPS "TomTom One v3" avec un récepteur TMC/RDS TomTom, ainsi que sur un GPS "ViaMichelin X-980T", les infos TMC reçues par ces 2 GPS provenant également de chez vous via le réseau TowerCast (Groupe NRJ).
Le problème est que réellement sur le terrain (et vérifié sur place), l'évènement trafic se trouve dans le sens inverse de circulation, c'est-à-dire dans le sens Dorlisheim (N420) -> Duppigheim (A35), donc dans le sens Ouest -> Est.
J'avais déjà constaté vendredi dernier un cas similaire avec un double accident qu'il y avait eu sur l'autoroute A4/A35 au nord de Strasbourg et où vous indiquiez (tant sur votre site "ViaMichelin" que par les infos TMC/RDS) des sens de circulations totalement inversés par rapport à la réalité vérifiée sur place.
En espérant que vous trouverez rapidement une solution à ce problème. Cordialement.
Je viens de recevoir une réponse de leur part:
quote: Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Internet et aux produits de ViaMichelin.
Nous avons transmis votre remarque au département concerné.
Vos remarques sont d'une grande aide et nous vous remercions d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez nous faire parvenir.
Enfin, nous vous informons que les informations fournies sur notre site doivent être interprétées comme des recommandations, et non comme des instructions à suivre en toutes circonstances. En cas de doute, les lois en vigueur dans le pays, ainsi que le code de la route, doivent toujours prévaloir.
Soyez assuré que ViaMichelin travaille en permanence à l'amélioration de ses services. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet afin de découvrir toutes les nouveautés proposées.
De plus nous vous invitons à consulter les informations de la rubrique "Aide - FAQ" accessible par le lien situé en bas de la Page d'Accueil du site Internet de ViaMichelin
Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion.
Cordialement
- Le Service Client ViaMichelin -
|
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
 |
|
|
J.Jacques
France
647 Posts |
Posted - 02 févr. 2008 : 08:35:09
|
| a quelle adresse as tu envoyé ton mail ? |
TomTom Go 710 – Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) - TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui) Antenne RDS/TMC V3 (A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056 N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER  Altitude 54 m Gironde (33) |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
J.Jacques
France
647 Posts |
Posted - 02 févr. 2008 : 18:22:19
|
essayes à cette adresse webmaster-fr@viamichelin.com
Quand il y a eu les problèmes sur Bordeaux, j'ai essayé différentes adresses, et c'est la seule qui avait connaissance du problème et qui ne répondait pas par des messages tout prêt |
 |
|
|
Semyaza
France
41 Posts |
Posted - 05 févr. 2008 : 10:11:34
|
Juste mes 2 sous dans la machine :
Ce matin : 15 bornes de bouchons à l'entrée de lille à cause d'un accident... correctement signalé mais sens de circulation inversé :/
Je vais leur signaler également par mail...
A plus |
Nüvi 760 Soft 4.20 Audio 1.50 GPS 3.00s Bluetooth 3.00 SD 1Go |
 |
|
|
Dehaene
France
229 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 05:40:57
|
Bonjour.
Petit trajet sur l'A1 de Paris à Compiegne ce dimanche. Il y avait un accident dans le sens Lille Paris J'ai reçu une information d'accident (fausse) dans mon sens (Paris Lille) mais il y avait également une information d'accident et de bouchon (bien réels) dans l'autre sens. Je pense que l'accident diffusé dans mon sens, même si non existant, avait pour but de m'alerter et d'être prudent. Le problème peut se poser ensuite avec la mise à jour des évènements... |
X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz |
 |
|
|
Cret
France
2616 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 18:18:57
|
Bonjour,
Oui, tout à fait, le TMC est très réactif, il est par fois difficile de savoir si l'information est fausse ou si elle correspond à un incident secondaire et parfois temporaire.
J'imagine facilement qu'une alerte TMC soit lancée dès réception d'un appel d'aide à la police d'autoroute. Puis quelques minutes plus tard, le message est retiré car l'incident est déjà résorbé ou l'équipe intervenant confirm qu'il n'y a pas de gène à la circulation.
Il existe des codes spécifiques pour indiquer un trafic ralenti à cause des gens qui regarde ce qui ce passe dans l'autre sens. PAs sûr que ce code soit correctement interprété par nos GPS ! PAs sûr non plus que les authorité française utilisent effectivement ces codes !
250 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic Q=1,2,3,...,31 D
251 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 1 km Q=1,2,3,...,31 D
252 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 2 km Q=1...
352 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 3 km Q=1,2,3,...,31 D
253 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 4 km Q=1,2,3,...,31 D
254 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 6 km Q=1,2,3,...,31 D
255 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Stationary trafic for 10 km Q=1,2,3,...,31 D
256 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Danger of stationary trafic Q=1,2,3,...,31 D
257 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic Q=1,2,3,...,31 D
258 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 1 km Q=1,2,3,...,31 D
259 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 2 km Q=1,2,3,...,31 D
353 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 3 km Q=1,2,3,...,31 D
260 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 4 km Q=1,2,3,...,31 D
261 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 6 km Q=1,2,3,...,31 D
262 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Queuing trafic for 10 km Q=1,2,3,...,31 D
263 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Danger of queuing trafic Q=1,2,3,...,31 D
208 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Q=1,2,3,...,31 D or S
264 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic Q=1,2,3,...,31 D
265 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 1 km Q=1,2,3,...,31 D
266 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 2 km Q=1,2,3,...,31 D
354 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 3 km Q=1,2,3,...,31 D
267 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 4 km Q=1,2,3,...,31 D
268 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 6 km Q=1,2,3,...,31 D
269 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic for 10 km Q=1,2,3,...,31 D
271 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Heavy traffic Q=1,2,3,...,31 D
274 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Traffic build-up Q=1,2,3,...,31 D
355 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Danger. Q=1,2,3,...,31 D
270 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Slow traffic expected Q=1,2,3,...,31 D
272 Vehicles slowing to look at(Q)accident(s). Heavy traffic expected Q=1,2,3,...,31 D
275 Vehicles slowing to look at accident. Delays Q=5,10,...,50min D
276 Vehicles slowing to look at accident. Delays expected Q=5,10,...,50min D
277 Vehicles slowing to look at accident. Long delays expected Q=1,2,...,24,72h D
Personnellement, je n'ai rencontré un de ces messages qu'une seule fois du côté de BOHNN en Allemagne. Jamais observé un tel message en France.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
J.Jacques
France
647 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 21:46:43
|
| sauf quand l'inversion de sens est SYSTEMATIQUE sur un lieu précis (sur la totalité d'une rocade par exemple) et que ces infos inversées se répètent tous les jours, ou même mieux, quand des travaux sont signalés dans le mauvais sens (et là pas d'erreur possible) |
 |
|
|
Cret
France
2616 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 22:09:45
|
Oui, je confirme. Mais cela ne semble concerner que les informations TMC difisées par ViaMichelin.
Il semblerait que partout ailleurs, les opérateurs TMC aient trouvé un moyen de ne pas se tromper. Depuis maintenant plus de 30 mois que j'utilise quotidiennement le RDS-TMC, en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Suisse, je n'ai jamais eut de souscis d'inversion de sens, sauf en France depuis que j'ai activé l'abonnement ViaMichelin.
C'est difficile à comprendre cette erreure systèmatique. car en fait, c'est la première chose que précisent tous les messages d'information radio, bison futé, etc après le nom de l'axe concerné !
Autre chose que j'ai du mal à comprendre, c'est l'absence de carte donnant les zones de réception du RDS-TMC. Que ce soit pour les 107.7 FM dont seulement une partie diffusent des message TMC ou les deux opérateurs prémium français.
Qu'est-ce que cela cache ? Une couverture peu de chagrin ?
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
Edited by - Cret on 11 févr. 2008 22:11:32 |
 |
|
|
orion
17 Posts |
Posted - 13 févr. 2008 : 15:07:32
|
| Quand on pense que VM prétend avoir abandonné les GPS pour se concentrer sur leur site web et les services à valeur ajoutée -dont justement info trafic-, on est en droit de se poser des questions ... |
 |
|
|
J.Jacques
France
647 Posts |
Posted - 13 févr. 2008 : 18:32:31
|
Plusieurs fois je vous ai signalé des problèmes d'inversion de sens sur Bordeaux Comme je l'ai dit, les inversions de sens sur la rocade de Bordeaux sont désormais résolus depuis plusieurs mois sur à mes mails à Via Michelin, ainsi qu'avec l'aide de GPSPASSION 
Seul bémol, toujours des inversions de sens sur l'A10 au niveau de Carbon Blanc. J'ai donc retourné plusieurs mails à Via Michelin et voici leur réponse :
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin. Suite à votre courriel, nous avons vérifié et analysé les éléments évoqués dans votre message à propos de l' A10 au niveau de Carbon Blanc. Nous préparons un correctif qui devrait être en place d'ici le 22 février prochain. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne que cela a pu vous occasionner. D'autre part, nous vous remercions vivement de nous avoir signalé cet incident. Soyez assuré que ViaMichelin a comme objectif d'offrir à l'ensemble de ses clients la meilleure qualité possible."
Il ne faut donc pas hésiter à leur envoyer un mail car ils sont parfaitement au courant des problèmes d'inversions de sens
Donc bon courage à tous 
NB: l'adresse mail de Via Michelin où ils sont au courant du problème est : webmaster-fr@viamichelin.com
EDIT : Nous ne sommes pas encore le 22 Février, et pourtant Via Michelin a corrigé les inversions de sens sur l'A10 au niveau de Carbon Blanc. 
Bravo et merci à eux pour leux réactivité 
J'espère que pour les autres, le problème est en cours de solution  |
Edited by - J.Jacques on 20 févr. 2008 21:58:48 |
 |
|
|
Al-one
1 Posts |
Posted - 25 févr. 2008 : 15:47:31
|
quote: Originally posted by gpspassion
Il y a de quoi être perplexe effectivement...dans l'espoir d'avoir de faire avancer les choses et notamment d'avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de systèmes fixes de voiture, type Peugeot, j'ai mis une news sur le portail qui pointe vers cette discussion.
Bonjour, je possède une 407 avec le système RT4 et l'info trafic de Via-Michelin et je rencontre aussi de temps en temps des problèmes d'inversion de sens des bouchons dans la région parisienne et plus particulièrement l'A86 que j'enprunte quotidiennement pour aller travailler. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,67 seconds. |
 |
|