Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Mio C620/C620T - En Test - MAJ v160108
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 39

Team GpsPasSion

166 Posts

Posted - 03 déc. 2007 :  19:23:33  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - MIO C620/C620T
MioMap 2008 (iGo 8) - Cartes 3D - Batîments 3D - TMC Premium (C620T)

Lien FNAC/GpsPasSion Mio C620T : €449 (aff.)

MAJ 20080128 : mise à jour logicielle 16/01/2008 disponible, voir détails en page 20.

MAJ 20080110 : mise à jour logicielle 05/12/2007 disponible, voir détails en page 17.

Discussion "Astuces et Skins" pour Mio C620/C620T : >> lien <<
Personnalisation du Mio C620 >> lien <<
Discussion Présentation du Mio C620 : >> lien <<
Site Mio : >> lien <<

Malgré les délais annoncés par le support de Mio, les Mio C620 sont arrivés fin novembre comme prévu, suivi de près par les C620T (avec infos trafic TMC). Ces GPS reprennent le format très réussi des C320/C520 avec un arrière bombé, mais c'est surtout pour leur nouveau logiciel MioMap 2008 (iGo 8) et leurs cartes TeleAtlas 3D qu'ils étaient attendus. Le C620T bénéficie également d'une gestion du trafic nettement optimisée.

Cette discussion accueille les retours d'expérience des utilisateurs dont certains ont été postés dans la discussion - Présentation du C620 en section News.

1. LA PARTIE MATERIELLE

Le C620T vu sous tous les angles

Le C620T face à la concurrence
Navman S90i - Packard Bell 800 - TomTom 720 - Garmin 760 - Navigon 7100

Pour l'essentiel, le C620 reprend la partie hardware externe du Mio C520T, à quelques exceptions près, tout d'abord un arrière maintenant bombé...

...et un support voiture nettement moins pratique, notamment au niveau de la fixation avec ses roues crantées et ses axes à visser, le Mio C520T bénéficiait d'un support simple avec les "4 encoches stadard" type Richter qui permettait de l'adapter sur de nombreux supports ("col de cygne", vélo, etc...)

Le support du C620T vu sous tous les angles

2. LA PARTIE LOGICIELLE

Le logiciel MioMap est toujours sur une base iGo, mais il s'agit de iGO 8 avec les innovations suivantes:
1. Interface revue et corrigée, nettement optimisée
2. Affichage des batiments en 3D
3. Affichage de cartes en relief, surtout visible dans les zones de montage
4. Affichage encore plus fluide, on est proche des 24 images par seconde
5. Affichage des voies de circulation sur autoroute

Si les avantages sont indéniables, quelques fonctions ont disparu :
1. Plus possible de voir un POI/adresse sur la carte avant de le choisir comme destination
2. Plus possible de cliquer sur un radar pour voir infos et/ou modifier sens
3. Mouvements de carte très brusques au momment d'un changement de direction
4. Plus de zoom auto 2D/3D à l'approche d'une intersection
5. Mode de calcul économique/moins de virages pas très convaincants par rapport à plus rapide/plus court, il serait préférable d'avoir des itinéraires "plus rapide" alternatifs comme ce qu'on peut obtenir chez TomTom.
6. L'angle de vue 3D n'est pas très réussi en terrain plat entre deux manoeuvres éloignées, le curseur étant complèment "écrasé", voir ci-dessous.

Pour la partie radars, le Mio C620T est compatible avec version Clés en Mains des radars pour MioMap v3.

Pour la partie POIs, le Mio C620T ne semble pas être compatible avec le nouveau POI Loader de Mio.

Affichage du relief des montagnes et des routes
On note un "flouté" en montagne, probablement pour soulager le processeur

La vue 3D est trop "écrasée" entre deux manoeuvres éloignées

Le Stade de France !

3. LA GESTION DES INFOS TRAFIC TMC

La gestion du trafic était un des points faibles du C520T et de MioMap v3.3, le C620T avec MioMap 2008 était donc très attendu dans ce domaine, et globalement le résultat est à la hauteur des attentes. Grâce au filtrage des informations trafic en fonction de l'itinéraire on peut maintenant prendre de meilleures décisions sur les possibilités d'itinéraires alternatifs. Nous allons voir le résultat en images commentées :

L'itinéraire de départ comporte deux événements trafic

1. Informations sur l'incident 2. Itinéraire alternatif
3. Il reste un incident 4. Itinéraire alternatif

Plus d'incidents sur le trajet

Quelques limitations :
1. On remarque sur les écrans ci-dessus des indications de temps et de distance qui sont difficiles à interpréter
2. Le temps estimé du trajet initial, sans contournement des incidents, ne tient pas compte des délais estimés.

Au final c'est nettement plus utilisable que sur le C520T, mais on n'est pas encore au niveau de Garmin pour les indications de délais estimés...en sachant qu'ils ne sont pas toujours très fiables.

Commentaires de Ludo35
Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de recevoir mon Mio C620. Ci-dessous qlq captures du déballage:

La boite:

Ouverture de la boite:

Contenu:

Nouveau support de fixation avec passe cable:

Comme on peut le voir l'emballage est toujours aussi soigné. Je préférais celui du C520 dont le coffret s'ouvrait en 2 mais bon c'est du détail.

Ce qui m'a frappé au déballage c'est qu'il n'y a aucun chargeur secteur ni même de housse de protection.Je suppose que Mio va en vendre en accessoire. En attendant, il faut que je me trouve qlq chose pour protéger le GPS. C'est vraiment dommage.

Maintenant plus qu'à tester le GPS. Pour info, la voix est Renée V2.1 (j'espère ne pas retrouver les même problèmes que sur le C520).

Je posterai mes premiers retours dans les prochains jours.
Pour ceux que ça intéresse:
Manuel C620 (pdf: 2.7 Mo)
Manuel MioMap 2008 (pdf: 1.34 Mo pour le moment en anglais)

Les +:
- L'animation 3D semble plus fluide que le C520
- Affichage des panneaux routiers
- Affichage de la 2nd manœuvre à effectuer
- Haut parleur puissant
- Zoom aux intersections
- Affichage des ponts de manière surélevé
- Le moteur de calcul de trajet semble plus efficace (vitesse et pertinence du trajet)
- Le nouveau bras de fixation est plus pratique
- Nouvelle suite logiciel MioStudio

Les -:
- La voix Rennée 2.1 toujours buggée
- Il semble y avoir un léger retard d'affichage (à confirmer)
- Lorsque la prochaine manœuvre est éloignée, il n'est plus possible de passer en "mode surélévé" (icône avec l'avion) automatiquement.

Je suis quant même surpris que Mio ne s'applique pas plus sur la voix de guidage. Les fichiers audio ont été retravaillés mais on retrouve de nombreuses fautes ("Roulez à 5km", "Prenez la prochaine tournez à droite").
Je vais donc devoir corrigé ça. J'ai l'habitude maintenant

Commentaires gpspassion #1
Sur mon prototype d'octobre, version logiciel du 11/10 de mémoire, j'avais aussi remarqué :
- Plus possible de voir un POI/adresse sur la carte avant de le choisir comme destination
- Plus possible de cliquer sur un radar pour voir infos et/ou modifier sens
- Affichage très fluide de la flèche de navigation, proche 24 images par seconde
- Mouvements de carte très brusques au momment d'un changement de direction
- Plus de zoom auto 2D/3D à l'approche d'une intersection
- Voix un peu hâchée effectivement, trop de découpages de syllabes à mon avis
- Compatible avec version Clés en Mains des radars pour MioMap v3
- Mode de calcul économique/moins de virages pas très convaincants par rapport à plus rapide/plus court, il serait préférable d'avoir des itinéraires "plus rapide" alternatifs comme ce qu'on peut obtenir chez TomTom.

Commentaires gpspassion #2
Ayant franchi le pas comme prévu, je peux confirmer...qu'il n'y a pas de chargeur secteur fourni avec le C620T, ni de housse, la riche dotation du C520T parait bien loin, pourtant le prix n'a baissé que de €50 ce qui en 6 mois n'est pas énorme, dommage pour un haut de gamme.

Autres commentaires :
1. Logiciel daté du 20/11/2007, tout frais donc !

2. Le support n'utilise plus le pratique "connecteur" à 4 encoches type Richter, mais un système propriétaire curieux avec un axe qui rappelle celui des vieux TomTom GO et une "roue" d'ajustement vertical, pas une grande réussite, à voir à l'usage.

3. Il y a un problème avec l'angle de vue 3D qui n'était pas présent sur le prototype du C620, entre deux manoeuvres distantes il est beaucoup trop "écrasé", on distingue à peine le curseur de navigation, espérons que Mio va rapidement réparer ça.

4. Gros progrès en matière de gestion du TMC par rapport au C520T. C'est un peu déroutant au départ car s'il n'y a pas d'événement sur sa route la liste est vide, pour avoir la liste complète il faut être en navigation libre. En mode de recalcul manuel il passe en revue les événements sur la route et demande si on veut les éviter ou pas avec possibilité de voir l'itinéraire alternatif, bien vu. Seul bémol, il semble y avoir un bug au niveau du temps de retard estimé. D'une part le temps de trajet général (panneau information) ne semble pas tenir compte des bouchons et quand on passe les événements en revue, dans certains cas j'ai vu 1h00 et d'autres -0h10, donc je suis un peu perplexe, à voir avec d'autres tests...

...j'ai continué mes tests du C620T et e confirme mes premières impressions sur le rendu 3D "plat" entre deux manœuvres éloignées et un curseur trop gros quand on approche d'une manœuvre. Je mettrai des photos.

Pareil pour le TMC, une gestion enfin efficace, mais les infos sur les délais et la longueur des incidents ne correspond pas à grand chose

Mauvaise nouvelle, pas réussi à utiliser le kit mains-libres avec mon Loox T830 mais c'est vrai qu'il a le vieux stack Widcomm qui pose parfois problème.

A suivre...

Commentaires polaire
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous faire part de mes premières impréssions sur le Mio C620T que j'ai acheté samedi dernier.

Bon tout d'abord, je découvre le monde de Mio et venant de celui de Viamichelin, il me faut un certain temps d'adaptation ;)
De plus je n'ai pas encore lut entierrement la notice donc la je ne vous donne que me premières impression.

Au niveau de l'écran. très bien. Les infos fornis sont claires et l'interface tactile répond très bien. Trop bien même car souvent quand je veux me déplacer sur la carte, je passe en mode sélection.

La 3D est bien rendue et l'élévation des ponts et des routes rend la navivation plus lisible.

Au niveau du TMC, je n'ai pas encore pu le tester donc je ne ferai pas de retour dessus pour l'instant.

Pour la qualité de la réception GPS, je la juge très bonne. La reprise du signal après un tunel est rapide et la prise en compte de la non suivit de l'itinéraire aussi.
Je n'ai pas vu de décalage entre ce qui est affiché et la réalité pour l'intant.

Par contre ce matin en partant de Paris, le GPS n'arrêtait pas recalculé l'itinéraire. Ca le fesait genre toute les 10 secondes. Est ce normale ? Le pro du Mio peuvent t'ils me donner leur point de vu la dessus ?

Coté régionalisation, la voix de notre chère Renée a te temps en temps des soucis gramaticale et certaine infos sur l'écran sont encore en Anglais mais rien de très pénalisant.

Voili voilà mes premières impressions.
Pour l'instant c'est plustot positif. Y'a que ce problème de recalcule continu dans paris (je pense que le GPS avait du mal à trouver sa position) qui me gène mais il faut que je continu mes tests pour confirmer tout ça.

Une autre chose que j'ai remarqué et je ne sais pas si c'est pareil avec les anciens MioMap, c'est les annonces de changement de direction genre "à 300 prenez la sortie" arrivent avant le paneau réelle. Moi je trouve ça pratique car ça permet de confirmer avec le paneau.

La suite au prochain épisode.

Commentaires alexandreriggs
Bonjour
Je viens d'acquerir mon MIO 620T aujourd'hui à la Fnac.
J'étais très habitué à la version miomap 2006 et je suis un peu perplexe quand même.
Je regrette que le logiciel ne passe pas automatiquement en mode "avion" quand la prochaine étape est éloignée. Mais je suis convaincu qu'un de nous pourra développer l'option bientôt.
La qualité graphique de l'interface est sympa, mais nous avons perdu les textures des surfaces.
Mio n'a pas beaucoup travaillé la lisibilité des textes par ailleurs, les noms des villes sur la carte sont trop petits (à modifier aussi dans un prochain skin).
Enfin, je suis peut-être pas doué, mais je n'arrive pas à afficher le speedometer au format analogique. est-ce que qq pourrait me dire comment faire SVP.
Sinon globalement l'interface est bien revue par rapports à la dernière version.
Ne vous attendez pas à un miracle coté visualisation 3D si vous n'habitez pas en zone valonnée. Ca reste plat comme la belgique globalement.
A suivre
Alexandre

Questions, commentaires ?

Team GpsPasSion

Ads

david.testu

France
40 Posts

Posted - 03 déc. 2007 :  23:24:44  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le mien aussi de la FNAC.
J'ai le guide Miomap2008 en français sur le DVD.
Puis-je le poster sur le site ?
Ou donc ?
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  01:30:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pense que c'est ok, si ça pose problème on le retirera, tu peux utiliser cette méthode pour le mettre en ligne.

Dis-nous ce que tu penses de l'appareil également ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  07:44:56  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est.Il a été posé sur http://www.gpspassion.com/upload/UserManual_for_MioMap_2008_C620_FR.pdf

Je l'avais sur le DVD Mio.
Suis-je le seul ?
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  08:45:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci david pour la doc en Français. Tu l'as acheté dans qu'elle Fnac si ce n'est pas indiscret ? C'est juste pour savoir si c'est par hazard ou pas. Le mien vient de la FNAC Montparnasse.

Hier j'ai pu tester les corrections apporté par Ludo à la voix de notre chère Renée. C'est bon maintenant, plus de faute de grammaire. Un grand merci à lui.

Aujourd'hui, je ne suis pas partie de Paris. Donc je n'ai pu re testé le coup de la recalcul toute les 10 secondes (CF mon post plus haut). Est ce que quelqu'un a vue la même chose ?
Donc ce matin je suis parti de mon parking couvert. Le GPS a bien mis 5 bonnes minutes à avoir un signal en roulant.
J'ai eu le droit à un rebbot en plein parcourt. l'appareil a repris le guidage dès qu'il était ok, j'ai juste eu à cliquer sur l'icone de la carte pour la voir.

Concernant le débat sur les décalages. Bin en fait, il y en a et il y en a pas. Ca dépend des moments et ce n'est pas systématique.
Ca arrive souvent quand on tourne à une intersection ou par un rond point. Là le GPS fait un "saut" pour reprendre la route. Sinon c'est à preut près bien callé. De toute façon on est tous sensé regarder la route et juste suivre les instructions du GPS ;).

A suivre ...

Polaire

Mio C620T - Voix Renée améliorée - Bco Skin V2.9
Go to Top of Page

Mephisto777

Belgium
6 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  09:43:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je pense acheter tout prochainement un gps et j'hésite encore.
J'ai deux pitites questions :
- Le mio c620t est-il bien alimenté par son support voiture (il n'est donc pas nécessaire de brancher un cable supplémentaire séparément comme sur un tomtom par exemple ?) ?
- Est-il possible de charger des poi's supplémentaires, radars, etc via pc ?
Grand merci déjà pour votre réponse !
Oli.
Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  09:56:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by david.testu

Ca y est.Il a été posé sur http://www.gpspassion.com/upload/UserManual_for_MioMap_2008_C620_FR.pdf

Je l'avais sur le DVD Mio.
Suis-je le seul ?

Merci beaucoup pour le manuel en Français. Personnellement, je ne l'avais pas sur le DVD. Ils ont du le mettre à jour.

Tomtom Go 730
Navcore 8.3 - Europe v805.1801
Go to Top of Page

jvachez

France
21 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  10:07:50  Show Profile  Reply with Quote
On trouve-t-on le logiciel ?

On voit des tests de partout mais je ne le trouve nul part. Même sur i-go.com et mio-tech.be il n'est pas vendu.
Go to Top of Page

Nicolas21

France
29 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  10:21:43  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un d'entre vous à t-il testé le script de WMlogistic.
Je voudrais savoir si on peut lire les divx avant de passer commande.

Merci d'avance

Mio C620T - Voix Renée allégée - Skin BCO
Go to Top of Page

Polaire

83 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  10:37:40  Show Profile  Reply with Quote
Re Bonjour,

@Mephisto777 :
Le chargeur alume cigare ce branche bien sur le support voiture.
Pour les POI's, je n'ai pas encorre testé.

@jvachez :
De quel logiciel parles tu ?

See you
Polaire

Mio C620T - Voix Renée améliorée - Bco Skin V2.9
Go to Top of Page

jvachez

France
21 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  10:51:22  Show Profile  Reply with Quote
Du logiciel que l'on voit dans le test :

Miomap 2008 / Igo 8
Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  12:33:00  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'un Mio C710 avec le skin Droudywoody
Premières impressions en vrac :

- La TMC fonctionne plutôt bien
- Le calcul d'itinéraire est nettement moins performant que sur le C710 (au niveau des routes à prendre).
- La visualisation en 3D à un angle de vue vraiment écrasé.
- Le bluetooth fonctionne bien avec mon Sony Z530.
- L'affichage des panneaux routiers n'est pas trop mal.
- L'affichage de la gestion des files n'est pas trop mal.
- La recherche d'adresse est chaotique : si vous cherchez 'Nanterre', vous n'aurez aucune rue.
Il faut chercher à '92000'.
- Le tachymètre avec aiguille n'est jamais plus affiché après initialisation du GPS.
- J'attends avec impatience les premiers skins pour personnaliser l'interface.
Go to Top of Page

alexandreriggs

France
54 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  12:36:25  Show Profile  Reply with Quote
Concernant les premiers réglages du C620 :

l'un d'entre nous était étonné que l'on ne retrouve pas les réglages des C620 à l'essai (octobre/novembre).

POur retrouver ces réglages :
- décompressez le fichier data.zip
- aller chercher le fichier mio_v5 dans le sous répertoire \project_config
- remplacez le fichiers sys.txt à la racine du répertoire \miomap de votre appareil par le fichier ainsi récupéré.

Vous verrez que le champ de vision est moins "étalé", qu'il y a moins de ciel bleu (dont on se fout un peu) et que la flèche est moins raplapla.

Reste à savoir maintenant à quoi correspondent les différentes lignes de commande dans ce fichier.

Bon courage. A vous lire

Alexandre
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  17:30:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon à savoir, cette vue "écrasée" est vraiment désagréable, je vais tester.
UPDATE - testé, effectivement c'est moins "plat", peut-être encore un peu trop, ce qui est étonnant c'est que le fichier est nettement plus volumineux, le sys.txt est quasimment vide juste

"[device]
type="mioC620"
[debug]
;log_1="D5Log.txt::5"

L'utilisation de ce nouveau fichier change d'autres choses ?

@Polaire - curieux qu'il t'ait fallu 5 minutes pour un fix, je trouve le mien très sensible, tu n'aurais pas un pare-brise athermique par hasard, voir http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#ttff

@jvachez - MioMap 2008 est uniquement disponible sur le C620 actuellement, pas de mise à jour annoncée pour d'autres GPS.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

david.testu

France
40 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  20:37:44  Show Profile  Reply with Quote
Polaire :
je l'ai acheté hier à la FNAC Velizy mais j'ai la même ROM que Ludo.

Sinon, pour l'instant, la visualisation et les données affichées sont exécrables.
La vue 2D est à peine limite.
La 3D est inexploitable.

Je regrette amèrement mon Mio C710 avec le skin Droudywoody.

Tiens au fait depuis tout à l'heure, j'ai récupéré le tachymètre analogique.
Mais je n'en connais pas l'explication ????

J'ai essayé le nouveau sys.txt mais de retour de mon bureau je n'avais plus la TMC.
Suis repassé à celui d'origine et maintenant je capte la TMC.
Une relation de cause à effet ?
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 04 déc. 2007 :  20:44:10  Show Profile  Reply with Quote
vue 2D a peine limite? quelle difference avec les anciennes versions au juste?

tu parlais de trajets meilleurs avec ton c710, ludo35 evoquait un peu l'idee inverse...ca doit dependre des trajets, mais si tu peux donner un exemple, j'aimerais comparer avec mon "vieux" c520

il a l'air bien vide ce nouveau sys.txt, et l'ancien il contient quoi?

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3

Edited by - phi38 on 04 déc. 2007 20:44:50
Go to Top of Page
Page: of 39 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05