Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 TomTom PLUS et Navman NavPix
 Erreur : Votre abonnement TOMTOM PLUS a expiré
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

ribero

France
23 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  08:27:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant pour lequel le support TomTom ne m'a pas encore trouvé de solution, aussi si vous avez également rencontré ce problème je suis intéressé à connaitre comment vous l'avez ou non résolu.

Configuration : TomTom Navigator 6 sur PDA Phone ETEN Glofish X500 sous windows Mobile 6. Fonctionnait dans cette configuration depuis 6 mois.

Problème : la fonction TomTom Trafic ne fonctionne plus correctement depuis plus de 3 semaines. J'ai régulièrement un message d'erreur "TomTom Traffic - Votre abonnement à ce service TOMTOM PLUS a expiré. Pour plus d'informations, contactez le site www.tomtom.com - TomTom Trafic désactivé"

Symptômes : La fonction trafic tente de récupérer les infos trafic en GPRS. Une fois sur 10 cela fonctionne et les incidents sur le parcours sont gérés, mais systématiquement, à la prochaine mise à jour le message d'erreur apparaitra et la fonction Trafic sera désactivé.

Notes : Mon abonnement est toujours valide, j'ai même fait une réinitialisation de mon abonnement trafic -> pas de changement

Conséquences :

• La fonction trafic est inutilisable. La désactivation systématique de cette fonction (par le logiciel lui même) pendant les trajets oblige à manipuler le logiciel en permanence pour réactiver la fonction trafic. Il faut parfois s'y reprendre à 5 ou 6 fois (cf. Message d'erreur) pour à nouveau obtenir le service -> c'est dangereux et pas pratique.

• La deuxième conséquence c'est qu'à chaque réactivation du service trafic, toutes les données d'incidents sont rechargées intégralement ! Mon forfait data GPRS/EDGE se prend une énorme claque

• Dernier point, ce service payant est inutilisable (en ce qui me concerne) depuis plus de 3 semaines alors que je suis abonné depuis +2 ans. Je n'ai rien changé à ma configuration et j'ai même intégralement réinstallé en configuration usine mon PDA puis réinstallé TomTom.

Si vous avez, vous aussi rencontré ce problème ou avez des suggestions...

Merci d'avance de votre aide.

Edited by - ribero on 02 déc. 2007 08:28:19

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  11:25:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, ça ne peut qu'être un problème sur leurs serveurs, tu as essayé en wifi à tout hasard ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ribero

France
23 Posts

Posted - 03 déc. 2007 :  15:26:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, Oui et je rencontre exactement le même problème en Wifi ou via connexion ActiveSync.

J'ai un case ouvert au support TomTom mais leur réponse est pour le moment : réinstallez from scratch votre PDA puis TomTom... j'avais déjà fait !

Deuxième point, ils admettent rencontrer des problèmes sur leurs serveurs mais ne communiquent pas de date pour le rétablissement du service ni sur ce qu'ils comptent faire pour leurs clients qui ont payés un service ne fonctionnant plus depuis + de 3 semaines :

"
Remarque : nous rencontrons à l'heure actuelle quelques soucis d'ordre technique avec notre serveur, il est possible que lors des semaines précédentes ou des jours à venir vous ayez certaines difficultés à vous connecter.
Nous nous efforçons de résoudre ce problème au plus vite.

EN fait, je suis étonné car il me semble être le seul à rencontrer ce problème. Peut être est-ce un problème avec mon profil sur les serveurs TomTom ? Si c'est le cas je n'ai malheureusement aucun moyen de me débrouiller sans eux...

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

PS : D'une manière générale, je pense que le support des versions PDA de TomTom finira bientôt par s'arrêter. C'est dommage car j'aime bien ce soft mais l'arrêt total d'évolution et de correctifs pour les quelques bugs qui subsistent sur la version PDA sont vraiment handicapant et pas très rassurant pour l'avenir.

HTC Touch Pro
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  15:03:28  Show Profile  Reply with Quote
Pour voir si c'est lié à ton compte ou pas, créer un autre compte sur le site de tomtom. Si j'ai bonne mémoire pendant 1 mois tu peux tester le service sans l'activé avec un compte générique (dont j'ai encore oublié le nom).

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

kazersozet

France
1 Posts

Posted - 23 sept. 2008 :  19:17:33  Show Profile  Reply with Quote
@ribero - Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 2 semaines, l'equipe support TOMTOM est out sur ce genre de question. Qu'en est-il pour toi maintenant ?
Go to Top of Page

ribero

France
23 Posts

Posted - 24 sept. 2008 :  11:53:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mes problèmes se sont réglés depuis longtemps. En effet le problème venait de TomTom qui affichait une date de fin d'abonnement erronée.

De plus, un bug dans Navigator 6.31 provoque également un affichage erroné de l'erreur rencontrée.

Bref, après un renouvellement de mon abonnement qui se terminait dans 2 semaines j'ai enfin pu accéder normalement au service. Je ne remercie pas TomTom qui m'a laissé planté pendant près d'un mois.

Note qu'il y a 2 semaines j'ai également rencontré un problème "Votre abonnement est expiré" alors qu'encore valide jusqu'en 2009.
Le problème était d'autant plus étrange que cette erreur n'apparaissait que sur TomTom 7.451 Windows Mobile et pas sur la version 6.3.

Un coup de téléphone au support pour qu'ils se rendent compte qu'il y a effectivement un problème sur les abonnements trafic de certains clients. C'est un problème généralisé. Il faut les appeler pour le résoudre. Pour certains, réinitialiser le service trafic depuis leur site webà été efficace, essaye. Moi, ca n'a pas marché et ils ont du chercher autre chose sans me dire quoi.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage. Le plus efficace c'est de les appeler au téléphone.

HTC Touch Pro
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05