Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] Garmin Mobile XT v5 avec Google Search
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 30 nov. 2007 :  16:22:27  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - GARMIN MOBILE XT V5
Cartes Navteq 2007/Q2 - TMC Premium - Traces - Routes
Fonctions connectées : Google Search, Horaires avion, Météo, Buddy

Capture faite sur le Samsung i900 en 400x240
INDEX : 1. LES NEWS - 2. PRESENTATION - 3. LES + ET LES -
4. EN IMAGES COMMENTEES - 5. FONCTION GOOGLE SEARCH

1. LES NEWS
MAJ 20080924 : Nouvelle version v5.0 à télécharger gratuitement, voir détails en page 3. Au programme : nouvelle interface type nüvi, possibilité de choisir l'icône du véhicule et apparition des fonctions connectées, photos Panoramio Photos, horaires d'avions, et surtout Google Search très simple et très puissante, c'est "révolutionnaire" !
MAJ 20080308 : Nouvelle version à télécharger >> ICI << sur le site de Garmin, la 4.20.20w. Malheureusement ce n'est pas encore la version annoncée au salon 3GSM en février qui propose les fonctions de "recherche locale" et de "navigation photo Panoramio"

2. PRESENTATION

Garmin est un des précurseurs du GPS avec des GPS autonomes proposés dès le milieu des années 90 et s'ils ont pris un peu de retard sur TomTom en matière de GPS route, les nüvi lancés en 2006 proposent une expérience utilisateur très réussie. Alors que TomTom tarde à sortir une v7 pour son fameux TomTom Navigator, Garmin propose une adaptation de l'interface des nüvi pour PDAs Windows Mobile et Smartphones Symbian. Chose étonnante ses fonctionnalités sont plus complètes, avec un enregistrement de traces et la gestion de routes. Avec l'info trafic TMC Premium disponible en standard via GPRS, c'est un logiciel très intéressant pour les PDAPhones.

A noter que Garmin Mobile XT existe en deux versions, kit avec GPS Bluetooth GPS10X ou version sur carte microSD qui permet d'utiliser tout récepteur GPS, y compris le GPS interne. Il est également fourni en version d'essai 14 jours sur le Samsung i780 sous le nom "Samsung Mobile Navigator", voir détails.

3. LES "+" et les "-" (MAJ V5)

++ : Fonctions connectées dont Google Search, Panorama, Horaires Avion
+ : Bonne ergonomie (interface, recherche adresse), bonne vitesse de calcul/recalcul (lenteurs en v5, bug?)
+ : TMC Premium via GPRS en standard, pas d'abonnement
+ : Intégration facile des POIs et Radars avec POI-Loader (compatible V+ "clés en main")
+ : Fonctionnalités avancées (traces, routes)
+ : Cartes Navteq Q2/2007 récentes
+ : Compatibilité QVGA, WQVGA, VGA

- : Version microSD sur carte 512Mo uniquement, pas transférable UPDATE 12/2008 - désormais vendu sur carte 2Go, donc moins limitant.
- : rendu graphique perfectible, notamment icône voiture (personnalisable sur Symbian) - UPDATE - corrigé v5
- : Pas d'indication de la distance du trajet, bug ?
- : Pas d'actualisation du trafic automatique
- : Pas d'alertes vocales personnalisées, uniquement des "bip" en plus de l'alerte visuelle

4. EN IMAGES COMMENTEES

Retrouvez Garmin Mobile XT en images commentées ci-dessous sur le Samsung i780 avec son écran carré 320x320 :
MENUS PRINCIPAUX

Menu principal - A Propos (MAJ .40 nécessaire pour le i780) - Carte NT2008 (Navteq Q2/2007)

LES OUTILS DE NAVIGATION

Les "Outils", nombreux - Dont "Garmin Online" avec Trafic Premium

TMC PREMIUM VIA GPRS

On retrouve la gestion traffic efficace des nüvi

CHOIX DE LA DESTINATION

Un choix de destinations très complet !

CALCUL DE LA ROUTE

Rafraîchissement des infos trafic avant le départ !

ECRANS DE NAVIGATION

Carte plein écran, zoom sur la manoeuvre et ordinateur de bord

FONCTIONS AVANCEES - ROUTES, TRACES

Zoom sur les fonctions avancées, gestion des traces et création de routes à étapes

5. FONCTION GOOGLE SEARCH

: On vous donne rendez-vous au "restaurant Flams's rue des lombards", voici ce que ça donne :

A gauche Garmin Mobile XT sur l'écran carré 320x320 du Samsung - A droite la version fournie avec le i780

Questions, commentaires ?

Post d'origine de Schneider : Un test est-il prévu prochainement sur Gpspassion ? Je serai intéressé de comparer avec Destinator 7 ou Tomtom.

Team GpsPasSion

Ads

saphir

97 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  10:26:41  Show Profile  Reply with Quote
Toujours la même question :

Support de l'info traffic (TMC basic ou premium) via RDS sur la version Symbian S60 ?????
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  10:52:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de support RDS sur ce logiciel et inutile de multiplier les ?, merci.
Go to Top of Page

schneider

Switzerland
20 Posts

Posted - 02 déc. 2007 :  22:54:03  Show Profile  Reply with Quote
ça se fait par GPRS, ça coûte rien sauf la connection sur Internet mobile. D'après mes infos.
Go to Top of Page

schneider

Switzerland
20 Posts

Posted - 03 déc. 2007 :  16:01:42  Show Profile  Reply with Quote
GRRRR, ce logiciel n'est que sur une carte micro SD, impossible de l'installer ailleurs.

Dommage, j'ai pas envie de me promener avec 2 cartes micro SD. Si seulement c'était comme les autres logiciels... . :-(
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 03 déc. 2007 :  16:22:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Enfin carte microSD avec adaptateur miniSD et SD mais oui, si on veut l'utiliser avec un GPS autre qu'un Garmin il faut qu'il soit lancé depuis la carte d'origine.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  19:33:22  Show Profile  Reply with Quote
Pour le TMC. Il me semble que pour Garmin, c'est seulement disponible pour les cartes US.

POIs en Suisse
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 déc. 2007 :  19:49:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, en France par exemple, TMC Premium v-trafic

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 07 déc. 2007 :  19:26:46  Show Profile  Reply with Quote
Meme pour les installations sur PDA? (Mobile XT)

POIs en Suisse
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 déc. 2007 :  21:54:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi pas ?
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 07 déc. 2007 :  22:07:53  Show Profile  Reply with Quote
Je sais pas... c'est pour cela que je demande

POIs en Suisse
Go to Top of Page

bartcom

France
2 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  21:04:10  Show Profile  Reply with Quote
je le teste sur pda gps , tres tres sympa , le 2 eme logiciels ( avec maporama 2008 ) qui a les dernieres cartes a jours parmis une bonne dizaine essayé ( sur mon pda ), dommage suis tj obligé de le lancé depuis la micro sd , et suis obligé aussi de refaire le parrametrage a chaque fois du programme, j'aime bien , dommage pour les pois , a part les safecam telechargé du site garmin , je ne peux pas en rajouté comme tomtom
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1591 Posts

Posted - 10 déc. 2007 :  21:22:06  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
En utilisant POILoader pioché sur le site de Garmin, on peut pourtant faire un peu ce qu'on veut ;)

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
Go to Top of Page

blatte2006

26 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  15:49:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour j'ai installé Garmin mobile xt sur mon sony-ericsson p990i.

J'aimerai le faire fonctionner avec mon antenne bluetooth Holux M-1000 (Chipset mtk), mais impossibilité pour GMXT de détecter celle-ci ???

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  18:32:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Acheté ET installé ou juste "installé", dans ce cas-là tu as la réponse à ta question avec en prime une relecture de la charte des forums.

Go to Top of Page

blatte2006

26 Posts

Posted - 05 janv. 2008 :  19:55:40  Show Profile  Reply with Quote
Logiciel acheté avec l'antene garnin 10.
C'est juste que j'aimerais utiliser l'Holux M1000 avec garmin mobile XT, car chipset MTK bien Meilleur.
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05