| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 20 nov. 2007 : 11:43:57
|
POI MIXER
Cliquer l'image ci-dessus pour l'agrandir
Dernière mise à jour du 21 juin 2008 :
Programme PoiMixer beta 13b (+ documentation + 2 dll) > Télécharger <
Tutorial PoiMixer : Création d'un fichier de POIs > Télécharger < Tutorial PoiMixer : Echange de POIs entre deux fichiers existants > Télécharger < Tutorial PoiMixer : Concaténation de plusieurs fichiers existants > Télécharger < Tutorial PoiMixer : Recherche des doublons > Télécharger < Tutorial PoiMixer : Bascule Mode Edition - Mode Carte > Télécharger <
Les différents tutoriels ne sont pas mis à jour à chaque changement de version, mais sont suffisants pour permettre à un nouvel utilisateur de démarrer avec PoiMixer.
Post Original : Bonjour,
Comme precedemment indiqué dans le topic "Calcul Distances et Doublons POIs", je suis en cours de peaufinage d'un nouveau programme destiné à mettre à la disposition des gestionnaires de POIs une sorte de "boite à outils" polyvalente.
Ce programme permet les fonctionnalités suivantes :
- Création "ex-nihilo" de fichiers de POIs (ov2 et gpx) - Déplacement ou duplication de POI entre deux fichiers déja existants, par drag-drop. - Concaténation de plusieurs fichiers de POIs - Recherche et suppression de doublons au sein d'un fichier de POIs - Recherche et suppression de doublons entre deux fichiers de POIs Ce programme, baptisé PoiMixer, est presque terminé, et devrait être diffusé sous peu.
|
- Tomtom One V2 Europe v6.560 - Garmin Colorado 300 |
Edited by - allec on 21 juin 2008 21:13:07
|
|
|
Ads
|
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
galinette
France
2767 Posts |
Posted - 20 nov. 2007 : 22:20:14
|
Oui + d'un tour dans son sac Allec
|
ONE V1 7.162 - Landes |
 |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 23 nov. 2007 : 09:26:26
|
Bonjour,
Bon, ça y est, c'est prêt.
J'ai édité le premier post de cette page pour y ajouter :
- Le lien de téléchargement pour le programme PoiMixer - Des liens de téléchargement pour cinq tutorials
Les retours d'expérimentation, commentaires, remarques et souhaits sont bien sur les bienvenus.
 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
Montignac
France
573 Posts |
Posted - 24 nov. 2007 : 05:17:28
|
Bonjour,
Programme très interressant, et très utile, mais je n'arrive pas à mon grand desespoir à lire les tutos. Quel programme utiliser pour les lire. Merci et cordialement. Claude |
Nontron Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.2 + POIWarner V2.98 45°03'48 N - 01°09'29 E

|
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 24 nov. 2007 : 09:59:59
|
Le codec de compression utilisé pour ces 5 vidéos est XVID.
Comme lecteur, on peut également utiliser VLC Media Player, qui est probablement un des meilleurs lecteurs vidéo gratuits actuels. Il présente l'avantage d'integrer ses propres codecs de décompression.
VLC être téléchargé > ICI < |
 |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 29 nov. 2007 : 14:13:00
|
Alors ? Personne n'a essayé ce programme ? Pas de volontaires pour fournir un retour d'informations ? Fonctionne ? Fonctionne pas ? Fonctionne mal ?
 |
 |
|
|
galinette
France
2767 Posts |
Posted - 29 nov. 2007 : 16:47:26
|
Je l'ai telechargé en début de semaine mais pas dezipé encore J'essaye ce soir si tout va bien. 
Edit: Je n'ai pas tout teste mais le peu que j'ai fait pour l'instant concatenation, doublon, mode carte pour l'instant rien a dire Je ne sais pas si tu as change la recherche sur carte mais c'est excessivement rapide 
|
ONE V1 7.162 - Landes |
Edited by - galinette on 29 nov. 2007 23:39:40 |
 |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 30 nov. 2007 : 01:46:50
|
Bon, pour l'instant ce sont de bonnes nouvelles 
Les modules de recherche de doublons (calcul des distances et comparaisons) sont globalement les mêmes que dans DoublonsPoi : C'est effectivement rapide, en grande partie parce que c'est ecrit en C++. (Pour avoir une execution plus rapide, il n'y aurait guère qu'écrire ce module en assembleur.) |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 30 nov. 2007 : 01:57:35
|
Oui, pas grand chose à redire, peut-etre clarifier que la recherche de doublons se fait à droite pour ceux qui ne lisent pas les manuels ;-)
La suggestion de barbudor de pouvoir supprimer directement me parait interssante, je rajouterais de pouvoir ajuster un POI en déplaçant le pushpin sur la carte, peut-être pas facile, mais j'ai déjà vu ça dans des mashups.
Je mettrai une news sur le portail ce week-end. |
 |
|
|
guy55
France
4381 Posts |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 01 déc. 2007 : 19:55:26
|
@gpspassion
- Recherche de doublons : Effectivement, c'est peut-être un point à préciser. Si une seule des deux grilles contient des données (provenant d'un fichier chargé, ou issues d'une saisie manuelle), le bouton "Recherche des doublons" - situé entre les deux grilles - recherche les doublons dans la grille qui contient ces données. Si les deux grilles contiennent des données, ce même bouton recherche les doublons dans l'ensemble formé par les deux grilles, ce qui permet donc de supprimer les doublons entre deux fichiers d'origine différente, avant de les concaténer.
- Suppression d'un POI dans une des grilles de données : Actuellement, cette suppression est possible en faisant un click droit sur la ligne qu'on veut supprimer. (A contrario, pour rajouter un POI, le click droit est à faire sur la ligne de titre de la grille)
- Ajustage d'un POI par déplacement manuel de sa punaise : Je vais verifier si c'est faisable d'une manière à peu prés simple. Actuellement, l'ajustage est possible en modifiant manuellement le champ latitude ou longitude (faire un triple click sur la valeur à modifier)
@guy55 Merci pour l'ajout. |
 |
|
|
galinette
France
2767 Posts |
Posted - 01 déc. 2007 : 22:02:26
|
Je n'ai pas trouvé d'erreur sur les fonctions principales Tout fonctionne Bravo 
|
ONE V1 7.162 - Landes |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1 seconds. |
 |
|