Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1335

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Les Supports et Chargeurs pour PDA, Smartphone et GPS
 [TEST] Support "Bean Bag" universel pour GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  20:02:20  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote

Le Medion P4425 sur le support universel
Page produit sur le site de Semsons : >> lien <<

MAJ PAR GPSPASSION 20071220 : Je viens de recevoir en test un "support de tableau de bord" (connu sous le nom "bean bag" chez Garmin) proposé chez Semsons aux US pour $20. Il peut être utilisé avec tout support ventouse la solution standard de montage des GPS. Il faut quand même disposer d'un peu de "hauteur", ce qui pourrait poser problème aux supports "mini" des TomTom ONE v2/v3/xl et GO. Pas grand chose à en dire, il fonctionne comme prévu et grâce à son poids (ça surprend !) et sa base en caoutchouc il tient très bien sur le tableau de bord.

Voir les photos en situation ci-dessous.

Message d'origine andrejhyBonjour, le GPS étant devenu la cible des voleurs, il ne reste qu'à enlever chaque fois le GPS du véhicule en veillant à ne laisser aucune trace de ventouse etc. Le plus simple serait d'utiliser un support pour le GPS (coussin d'un certain poids anti-dérapant) qui se pose sur le tableau de bord lors de l'utilisation et qui s'enlève et se met dans le vide poche lorsque l'on quitte le véhicule .

Ce qui ne laisserait aucune trace visible sur le pare brise ou le tableau de bord !

GARMIN avait ce type de support pour un de ses anciens modèles (le GARMIN STREET PILOT III). Avez-vous une idée où l'on peut trouver ce type de support utilisable pour un TomTom ONE ? (Google n'a pas été mon ami !) Y a-t-il un accessoiriste qui propose cette solution ?

Merci

André

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  20:03:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le fameux "bean bag" ? Bonne question, pas le souvenir d'avoir vu ça pour un TomTom, peut-être un brevet Garmin ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

andrejhy

France
449 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  20:10:10  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que beaucoup d'automobilistes seraient tentés par cette solution de support pour leur GPS .

Ce n'est pas nécessaire de copier intégralement le GARMIN mais de créer quelque chose de similaire avec une fixation GPS universelle !

Une idée pour les accessoiristes ?
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  20:42:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé non plus.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Trichterregal

France
7 Posts

Posted - 01 déc. 2007 :  10:46:37  Show Profile  Reply with Quote
Il existe une solution système D en utilisant du caoutchouc antidérapant ( pour la vaisselle des caravanes et des camping-cars ), collé sous un support maison découpé dans du polystyrène dur ... Je vais essayer.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  00:20:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voici la solution proposée par Semsons pour $20 !

LA VENTOUSE SE COLLE AU MILIEU

BASE EN CAOUTCHOUC

Go to Top of Page

andrejhy

France
449 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  07:50:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherche .

Il me reste à vérifier si le diamétre de l'endroit prévu pour la fixation de la ventouse convient pour le support d'origine du TomTom ONE V1 qui est particulièrement grand (+/- 9 cm)

Cordialement

André

Edited by - andrejhy on 21 déc. 2007 08:21:23
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  09:59:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est du 90mm donc ça ne devrait pas poser de problème je retrouve le support du ONE v2 et je teste ;-)

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  10:46:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme promis, les photos du ONE v1 sur ce support universel :

Résultat concluant, il suffit de bien appuyer la ventouse et d'actionner le "levier".

Go to Top of Page

ludo35

France
96 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  11:31:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Est-ce vraiment stable comme solution (dans les ronds-point, lors d'un freinage un peu brusque) ?
J'ai cru comprendre que ça faisait 1 kg mais j'ai un peu de mal à imaginer.

Tomtom Go 730
Navcore 8.3 - Europe v805.1801
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 déc. 2007 :  11:35:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le poids surprend oui, vu la taille de la base, s'il t'arrive d'avoir un problème avec le support dans un rond-point...tu auras à mon avis d'autres problèmes plus pressants par ailleurs !

Go to Top of Page

andrejhy

France
449 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  12:15:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

C'est du 90mm donc ça ne devrait pas poser de problème je retrouve le support du ONE v2 et je teste ;-)

Merci pour l'info, car sur le site du fabricant, il est mentionné 8 cm de diamétre et la ventouse du TomTom ONE V1 fait 9 cm de diamétre.

====================================================================
Product Description:
----------------------------------------------------------------------
Attach your windshield GPS device to this heavy duty friction mount base and transform into a console mount. It sits securely on your dash, console, or any other surface. It can be removed easily for use in another vehicle. This mount base works Garmin, TomTom, Mio, Magellan, and most of GPS devices utilizing windshield mount.

Super heavy base
80 mm mounting surface
Silicon non-skid bottom
==============================================================

Ou alors ce support existe en 8 et aussi en 9 cm de diamétre pour fixer la ventouse ?

André

Edited by - andrejhy on 22 déc. 2007 12:20:15
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  12:24:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement pourtant la ventouse du ONE v1 y tient sans problème comme on le voit sur les photos, vérifier avec eux avant commande ;-)

Go to Top of Page

andrejhy

France
449 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  12:36:17  Show Profile  Reply with Quote
Vu le succès que l'on peut attendre de ce type de support ainsi que de la gamme importante d'accessoires proposée par ce fabricant et aussi des prix discounts, on peut probablement s'attendre à ce qu'un distributeur français ou européen en fasse bientôt l'importation.

Go to Top of Page

ckqrisse

France
75 Posts

Posted - 23 déc. 2007 :  15:33:57  Show Profile  Reply with Quote
Serai ce compatible pour vixer un pda?
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 23 déc. 2007 :  16:23:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très probablement, tu as quel type de support actuellement ?

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05