| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 04 août 2011 : 12:08:18
|
ha oui, je comprends !
c'est pour ca que des fois j'ai le site tomtom (je n'ai pas encore de gps hdtraffic) qui m'envoie sur les gros bouchons sur la a7.
je comprends le principe.. sur un bouchon sur l'autoroute a10 à Orléans, via les petites routes pour traverser Orléans faut compter une heure, via l'autoroute 30 minutes donc iqroutes réponds à hdtraffic de dévier si le retard du bouchon est plus de 30 minutes.
est ce que ça serait pas souhaitable de mettre les routes dans des codes de couleurs indiquant les dites vitesses moyennes.
|
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 04 août 2011 : 14:33:54
|
| Ce serait l'usine à gaz, car chaque tronçon, parfois de quelques décamètres, a une vitesse moyenne pour chaque tranche horaire de chaque jour de la semaine et peut-être même de l'année. |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
Posted - 26 août 2011 : 23:14:35
|
Du 15 au 25 septembre 2011 se tiendra le "Salon International de l'Automobile de Francfort". TomTom y présentera le "HD Traffic 5.0" avec une couverture de 99,9 % réseau routier.
quote: Découvrez TomTom HD Traffic 5.0:

Préparez-vous à découvrir TomTom HD Traffic 5.0. Notre service Trafic nouvelle génération vous offre encore plus de contrôle. Qui plus est, soyez l'un des premiers à découvrir les nouveautés TomTom en participant au salon automobile international IAA 2011 à Francfort.
TomTom HD Traffic 5.0 vous offre encore plus de contrôle. Notre nouvelle version fournit des infos trafic pour plus de 99,9 % des routes. Le calcul de l'heure d'arrivée prévue est amélioré. Le recalcul d'itinéraire devient plus complet. Mieux encore, si vous disposez déjà de TomTom HD Traffic, vous recevrez automatiquement la mise à jour, directement sur votre GPS.
|
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 26 août 2011 23:23:28 |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 26 août 2011 : 23:22:31
|
| Je me demande bien comment, sachant que la couverture SFR annoncée est une couverture en pourcentage de la population alors que la couverture annoncée par Tomtom est une couverture du réseau routier, donc y compris les zones inhabitées. |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 27 août 2011 : 00:17:35
|
En fait je pense qu'il s'agit de la couverture maximale théorique avec l'utilisation de la technologie OpenLR qui permet d'être beaucoup plus "fin" que le codage TMC ou le HD Traffic actuel pour le placement de l'info trafic. Bien entendu ça ne veut pas dire qu'il y aura de l'info trafic disponible et fiable à 100% pour ces 99.9% du réseau routier ainsi "adressable", mais ça tout le monde l'avait compris ;-)
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 27 août 2011 : 00:31:29
|
| La finesse des informations est remarquable, même si elles ne sont pas toujours pertinentes. Quand on regarde un noeud routier comme le raccordement A6-N104 au niveau d'Evry, c'est incroyable de voir chaque branche de circulation et chaque bretelle renseignées précisément à l'heure de pointe du vendredi soir. Pour annoncer 99,9% du réseau routier, il faut être sûr de l'exhaustivité de la récolte des données venant des appareils mobiles en service dans les véhicules et une triangulation possible sur la France entière. |
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 29 août 2011 : 14:36:47
|
je vois pas bien l'utilité pratique d'avoir une grande finesse de positionnement des événements. si on parle de evry et l’échangeur n104, la sortie avant cet échangeur est la sortie vers Évry lisses. ensuite on doit prendre cette n104 et la sortie suivante est sur ris orangis et ensuite bondoufle. donc on a trois adressages possible pour dévier, sortie à evry, sortie à ris orangis, et sortie bondoufle.
|
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 10 sept. 2011 : 11:47:42
|
@cedric67
bonne rentrée à toi.
est ce que tomtom a fait des tests de charges par région et simuler des crises comme celle de cette année de 800 km de bouchons en rhone alpes. et par exemple se dire fourviere blindée, rocade blindée. ensuite dans cette situation on fait quoi ? on fait passer par la nationale ?
on a une fonction d'information météo... alors on sait par exemple un orage entre beaune et la sortie dijon sur la a6. on a une panne de serveur, alors il reste les données iqroutes qui disent que proche du 15 aout rocade et fourviere blindés..
les problèmes, c'est que l'on ne prévoit plus les crises. si jamais on avait encore une crise de neige dans deux mois, je suis sur que les constructeurs ont rien prévu pour gérer que toutes les 4 voies soient bloquées.
|
Edited by - leon91 on 10 sept. 2011 11:55:00 |
 |
|
|
360modena22
12 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 14:27:03
|
Suite à un autre sujet que j'ai posté, j'apporte ici mon témoignage apres 1 an d'usage du HDTraffic, ma conclusion: ça ne fonctionne pas, tout simplement (d'apres mon expérience)
Exemple vécu cette semaine, j'arrive par la "Route de Falaise" au point A et je dois aller au point B, il est 8h30 et il y a 9 chances sur 10 pour que le periph (N814) soit bloqué.
Le GPS me fait prendre cet itinéraire :

Sur le périph c'etait complètement bloqué à partir du point 14 (voir carte), le GPS le détecte bien et m’avertit du bouchon mais non il me maintient qu'il faut que j'aille jusqu'au point 15 pour sortir, alors qu'il suffit de sortir au point 14, de passer par dessus le périph à gauche via la D229 et on arrive à destination
Autre exemple que je vis très souvent sur le périphérique Nantais En arrivant via l'A83 pour remonter sur Rennes aux heures de sorties de bureau, l'itinéraire le plus facile est celui-ci

Même aux heures de pointes ça ne bloque pas.
Pourtant mon TomTom veut toujours me faire passer par le Pont de CHeviré alors même qu'il détecte bien le bouchon présent 99% du temps au raccordement entre la A82 et la A844
[/URL]
En tout cas depuis 1 an, peut être n'allez vous pas me croire, mais JAMAIS la fonction HDTraffic ne m'a proposé un itinéraire bis pour éviter les bouchons |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 15:29:02
|
| D'après tes explications, les bouchons t'ont été indiqués, donc le "HD Traffic" fonctionne très bien sur ton GPS. Son but est de t'informer de l'état du trafic, ce qu'il a fait. Après, c'est au logiciel de navigation de te proposer, en fonction de ces informations, un autre itinéraire "bis" si celui-ci s'avère plus avantageux. Prendre un autre itinéraire lorsqu'on arrive sur une zone de bouchon, n'est pas forcément mieux. Il suffit qu'il y ai une zone de travaux avec circulation alternée sur cet itinéraire bis, pas toujours indiqué par l'info trafic si l'info n'a pas été remontée par les services de voirie concernés, et tu te retrouveras dans un bouchon plus important que celui que tu voulais éviter initialement. Ce cas de figure m'est déjà arrivé souvent. Au final, tu n'es pas toujours gagnant dans l'histoire. |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
 |
|
|
360modena22
12 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 16:49:36
|
Quand je disais que le HD ne fonctionnait pas je sous entendais bien que JAMAIS en 1 an il ne m'a proposé un itinéraire bis.
L'exemple précité est frappant du non fonctionnement, en plus sur un parcours aussi court et simple, ne pas être capable de me proposer de sortir à la n°14 est un manque frappant de bon fonctionnement.
Quant à l'exemple sur Nantes, disons que je passe là 1 fois par mois, et je prends moi même l'initiative de ne pas le suivre et donc de passer par la rocade Est, jamais je n'ai rencontré de probleme en 1 an (pas de travaux, bouchon etc...) |
 |
|
|
jlb
France
29360 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 17:01:55
|
Bonjour,
Le HD traffic me propose régulièrement un itinéraire bis mais il se passe parfois plusieurs minutes avant qu'il fasse cette proposition.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
komete
France
109 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 18:54:07
|
| Ca dépends peut-être comment est réglé le GPS. Sur le mien (930T), je l'ai paramétré pour qu'il me propose de prendre un nouvel itinéraire s'il y en a un plus rapide |
Jean-Michel TomTom Go 930T / Navcore v8.351 / Western_and_Central_Europe v835.2419 / TTH 2.7.3.1984 / Opel Zafira II, Parebrise athermique. |
 |
|
|
360modena22
12 Posts |
Posted - 11 sept. 2011 : 19:45:47
|
| Même paramétrage que KOMETE |
 |
|
Topic  |
|