Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Bug sens alerte radar TomTom v7 - corrigé v8/v7.9?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 juin 2008 :  20:19:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, si tu te donnes la peine de suivre le que j'ai pris le temps de te donner tu verras comment ça fonctionne les radars mobiles chez TomTom. Et pour mémoire ce topic est consacré au : "Bug sens des alertes radars avec TomTom", voir les explications dans le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

regisso

France
195 Posts

Posted - 04 juil. 2008 :  09:52:26  Show Profile  Reply with Quote
Un up pour ce topic, et pour signaler que j'ai le problème moi aussi avec le GO520 en 8.010
@team gpspassion : si ça vous intéresse je peux faire qq tests pendant que j'ai encore mon VM avec tt6, pour comparer le comportement des alertes entre v6.00 + France 675 et v8.010 + France 720. Dans ce cas dites-moi quelle zone ou quels radars vous voulez tester (en mode démo).

Tomtom GO 520 v9.160 beta + France v930
Admin de la Collecte Audi
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juil. 2008 :  22:21:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faut en effet prendre des exemples précis et bien comprendre le mode de fonctionnement du module d'alerte TomTom, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15252 car il y a des facteurs externes qui peuvent faire croire à un bug qui n'existe pas. Tu pourrais commencer par vérifier les exemples que j'ai pris ci-dessus lors de mes premiers tests v8 en avril.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

regisso

France
195 Posts

Posted - 05 juil. 2008 :  21:20:41  Show Profile  Reply with Quote
Bon ben désolé mais le VM est parti aujourd'hui, je ne pensais pas le revendre si vite

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juil. 2008 :  22:12:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu peux vérifier mes exemples sur ton 520 mis à jour en v8 au cas où il y aurait une différence avec le 930 fourni avec la v8, mais je ne vois pas pourquoi.

Go to Top of Page

regisso

France
195 Posts

Posted - 06 juil. 2008 :  13:08:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait les tests sur les RF indiqués plus haut et les alertes sont dans le bon sens. Ok pour eux, par contre certains RM proches de ces RF donnent une alerte dans les 2 sens.
J'ai aussi testé le RF0029 de Toulouse (90km/h) et il provoque l'alerte dans les 2 sens. Je l'ai déplacé à N43.64654 au lieu de N43.64664 et c'est corrigé. Il semble donc que les nouvelles cartes demandent un placement des radars bien plus précis qu'avant
Bizarrement le RM06047 qui est à côté est ok, alerte dans le bon sens seulement.
Avec tt6 et la carte 675 l'alerte du RF0029 était toujours dans le bon sens. Idem pour le RF0350 (toujours à Toulouse et 90km/h), il est sur le mur central donc il provoque une alerte dans les 2 sens sur la carte 805 mais sur la carte 675 l'alerte était dans un seul sens.

En lançant une campagne de replacement précis des radars on arriverait à en corriger une grosse partie pour éviter les fausses alertes mais ça représente un boulot énorme ... est-ce qu'il n'y a pas un paramètre à modifier/ajouter aux PI pour spécifier la voie concernée sur la route ?

Edited by - regisso on 06 juil. 2008 13:09:33
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 juil. 2008 :  13:21:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La campagne est permanente et se trouve ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15252 , tu peux donc y proposer cette première correction ;-)

Pas simple malheureusement comme tu l'as constaté dans ton message, même si c'est largement réparé dans la v8 le comportement n'est plus aussi prévisible que dans la v6.

Go to Top of Page

juliencar

France
2 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  15:45:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Cela fait des mois que j'attends l'élucidation du problème des alertes radars qui sonnent dans les deux sens de circulation.

Actuellement avec un One V2, Version 6.560 et map 6.75.
Pas de problème particulier, si ce n'est des "reboot" répétés lors du calcul d'itinéraire de plus de 500km (environ).

Je vois que la dernière application de la Version 7 (7.162 pour le One), ne corrige toujours pas ce problème d'alertes !

La version 8 est sortie et elle ne corrige pas le problème non plus !
Elle n'est de tout façon pas disponible pour mon One

Quelqu'un aurait-il une bonne nouvelle à m'annoncer concernant ces alertes radars dans les deux sens ? Merci.

One V2, app v6.560 map 6.75
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 juil. 2008 :  16:28:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by juliencarLa version 8 est sortie et elle ne corrige pas le problème non plus !

Ah ? Première chose à faire quand on arrive sur un topic, LIRE le premier message ;-) Peut-être pas réparé à 100%, mais très largement, les erreurs résiduelles pouvant venir de modifications des cartes qui nécessitent un replacement des radars.

Go to Top of Page

juliencar

France
2 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  10:42:30  Show Profile  Reply with Quote
La réponse en page 9, je la connais bien. J'étais le premier à m'en réjouir.
Puis jiken à été le premier à dire que les alertes radars sonnaient toujours dans les deux sens de circulation avec la V8.
Et pour finir la V8 n'est pas disponible pour mon One

Quelle solution s'offre à moi, mise à part rester en 6.560 ?
Attendre la sortie de la V8 pour mon One V2 ?
Sortira-t-elle un jour ?

One V2, app v6.560 map 6.75

Edited by - juliencar on 24 juil. 2008 15:29:38
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  15:47:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il ne faut pas tout mélanger, la disponibilité v8 pour ton ONE, et le bug de déclenchement des alertes de la v7.

Dans le premier cas ça devrait être résolu d'ici quelques semaines et dans le deuxième cas, en dehors de quelques exceptions, qui ont peut-être d'autres causes comme je l'ai rappelé juste au-dessus, le bug n'est plus présent, cf les exemples précis et documentés que j'ai pris en page 9 et logiquement confirmés par regisso ci-dessus.

Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:11:58  Show Profile  Reply with Quote
Désolé de te contredire gpspassion mais pour moi sur un xl en v8 la majeur partie des radars restent signalés dans les deux sens comme dans la V7.
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:18:11  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ mil91:
Tu as des exemples ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:24:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ce type de commentaire général ne sert à rien et surtout vérifie les exemples précis que j'ai donnés pour t'assurer qu'il n'y a pas un problème de ton côté.

S'il y a lieu de faire des ajustements sur les positions, reprends les échanges que j'ai eus avec regisso ci-dessus.

Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:28:38  Show Profile  Reply with Quote
Par exemle lors d'un trajet Orsay Orleans samedi dernier les quatres radars en sens inverse sonnent sur N20 2X2 voies séparées par mur ou rail, je n' ai pas mon gps sous la main pour donner les coordonnées.
Et toujours le radars à Orsay sur la 118 ayant déjà fait débat ici,
ces radars ne sonnent pas si je repasse en v6.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:34:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, tu nous donneras les numéros de radar précis quand tu auras ton GPS sous la main pour qu'on regarde de près, profites-en pour tester ceux que j'ai donnés en mode démo pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes. Pense à donner la version de ta carte aussi, la base est optimisée pour les dernières versions des cartes.

Go to Top of Page

eprm45

France
44 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:35:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Ce debat est deja vieux.
Je confirme en V6 il n y a pas de probleme sur les radars, ils sonnent dans le sens du trajet, en V7 c est le soucis, et je persiste et signe.
C est pourquoi je reste en V6 , c est tranquille et serein, sonnneries uniquement a bonne escient.
Amities a tous.

PS Je pense qu avec les nouvelles cartes et nouvelles versions superieures ou egales a V6.75, il faudrait refaire pour chaque radar, une mise a jour coordonnees exactes des radars..

One V2 Regional -
Version 1.5 106 de TTH Carte v675_1409
Appli tt 6.56_1713
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  19:43:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, le bug v7 est connu mais là nous parlons de la v8 et du fait que le bug est corrigé ou pas ;-)

Si tu as des corrections à proposer sur les positions des radars n'hésite pas, comme je l'indiquais ci-dessus la base est sans cesse mise à jour pour tenir compte des changements de cartographie et de conditions locales. Si chacun le fait pour les radars qu'il croise ça ira plus vite.

POUR INFO - Pour essayer de clarifier les choses et éviter les malentendus récurrents dans ce topic, j'ai renommé le topic et ajouté cette note dans le premier message :
quote:
POUR MEMOIRE : Les logiciels TomTom ne tiennent pas compte du sens de circulation pour les alertes radars, TOUTEFOIS quand les voies de circulation sont séparées et que le radar est placé du bon côte de la route (normalement le cas de la base GpsPasSion), l'alerte ne se déclenchera que dans le sens surveillé par le radar, voir ces explitions détaillées sur le fonctionnement du module d'alerte TomTom qui alerte également pour les radars situées sur une sortie (dans la limite de 250 mètres).

Lorsque la v7 est arrivée en 2007, cette sélectivité a été perdue, sans que TomTom ne veuille jamais le reconnaître. Il devait s'agir d'un bug avec la v8 arrivée en 2008, le problème est au moins en partie corrigé, voir les exemples précis donnés >> ICI << en page 9. Certains radars posent toujours problème, pour le moment il n'est pas clair si c'est un bug "résiduel" de l'application ou des cartes ou s'il y a lieu de repositionner les radars suite à des changements de cartographie effectués par TeleAtlas."

Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  20:16:32  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

voici quelques exemples:
RF 0917 sur N20
RF 1270 sur N20
RF 1053 sur N20
RF 0034 sur N118
Je presise que j'ai bien coché la case: PI sur le parcour seulement

Je presise que pour moi le problème existe en v7 et v8 et pas en v6
CARTE FRANCE 720.1802

Mes derniers tests sur RF0034 sur N118 Orsay sur One XL
V6.593 carte v675.1409 alerte un seul sens
V6.594 carte v675.1409 alerte un seul sens
V7.162 carte v675.1409 alerte deux sens
V8.010 carte v675.1409 alerte deux sens

Je ferai la manipe avec la carte v720.1802 demain
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  23:17:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, problème sur le RF0034-90km/h (préciser la vitesse pour qu'il soit plus facile à retrouver) avec la v8 sur le GO930 et les cartes v805. J'ai modifié le placement en écartant la position au maximum de la voix de droite mais pareil. Difficile de comprendre l'origine du problème, a priori pas le logiciel car d'autres radars sonnent dans le bon sens et pas de carte non plus car le problème est présent que ce soient les cartes v805 et v675 et qu'il est bien placé sur les v805. La placement te paraît ok sur les cartes v675 ? Il faut vérifier si l'icône ne touche pas l'autre voie.

En revanche sur les RF0917-90km/h, RF1270-90km/h, RF1053-90km/h c'est corrigeable en déplaçant très légèrement le radar, mais c'est du travail (compter 2/3 minutes par radar) donc c'est important pour ceux qui voient des erreurs de tester de leur côté, voici ma méthode :

Méthode utilisée :
1. zoom maxi sur postion d'origine
2. création d'un nouveau POI juste à côte si chevauchement potentiel
3. suppression précédent POI
4. test nouvelle position en mode demo dans les deux sens pour valider la nouvelle position

Poster le résultat dans la catégorie RF ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312 avec prolongation des accès v+ le cas échéant.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  00:36:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@mil91 - vu ton message d'ajustement dans la section RF, mais comme indiqué dans mon message d'hier soir, j'ai ajusté les positions des RF0917-90km/h, RF1270-90km/h, RF1053-90km/h pour qu'ils sonnent dans le bon sens, tu pourras tester dans la prochaine mise à jour la semaine prochaine ;-)

Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  20:28:38  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion - Merci je ferai des ajustements si je rencontre d'autres cas.
si tous le monde faisait de même nous devrions arriver à avoir une base ok.
Go to Top of Page

grego77

51 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  10:22:45  Show Profile  Visit grego77's Homepage  Reply with Quote
Moi je confirme aussi qu'en version 7 j ai la signalisation dans les 2 sens. Qualqu un pourrais me donner le lien vers le post qui me permettrait de descendre de version. Merci a tous.

TTOne V2 App6.56
carte france V675.1409
gps v 1.21
demarrage 1.12
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  11:21:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour revenir facilement à la 6, tu supprimes ttsystem sur ton ONE (copie de sauvegarde sur ton PC) et tu laisses TT Home faire les mises à jour, il va te proposer la v6.

Go to Top of Page

LoVo

France
85 Posts

Posted - 18 août 2008 :  15:52:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le radar RF1240 situé sur l'A35/E25 en Alsace dans le sens nord vers sud ne déclenche pas d'alerte sonore quand on choisit la notification sonore "sur le trajet uniquement", en effet, les coordonnées actuelles 47,97117°N 7,37128°E ne sont pas situées sur la chaussée de l'autoroute.

Merci de bien vouloir corriger ses coordonnées en :
47,97117°N 7,37156°E qui elles déclenchent bien le signal d'alerte.

Merci d''avance !
Cordialement,
LoVo

PS : constaté sur TomTom GO 510, carte FR_plus_major_roads_of_WE v650.1046 avec Radar Version Plus 2008n

TomTom GO 510 - Soft v7.903 - OS v2344 - GPS v1.21 - Boot v4.8600 - Carte Eu_South v900-4600 - Radars powered by GPS Passion version plus - Support voiture dit "v2"
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 18 août 2008 :  16:10:47  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je vais vérifier ce radar ce soir sur les cartes v805 et avec la Version Plus 2008o.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 août 2008 :  18:06:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@LoVo - merci de suivre les indications dans le premier message pour proposer une correction.

Go to Top of Page

rellik77

46 Posts

Posted - 18 août 2008 :  18:30:58  Show Profile  Reply with Quote
Wahou, je vois que je ne suis pas le seul qui aie des soucis !
Pour les MAJ radar, c'est toujours dans le même topic, on précise juste la raison de la modification (genre incompatible TT7)
J'en ai une petite floppée à faire :D
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 août 2008 :  18:35:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais il faut le faire de manière précise et SURTOUT après tests en mode démo, car certains radars ne peuvent pas être corrigés, encore une fois tout est expliqué en détail dans le premier topic. Et il faut être en v8, en v7 le bug empêche une validation correcte.

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 19 août 2008 :  01:08:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ LoVo:
Je viens de tester avec "TomTom NavCore v8.010" et les cartes "Western Europe v805" pour le radar "RF1240-130km/h". Effectivement tel qu'il est positionné actuellement, il ne sonne pas lorsque l'on approche.

Par contre, la nouvelle position que tu donnes le place du coup dans le sens "Sud -> Nord", au-lieu de "Nord -> Sud", ce qui n'est pas bon. Pour qu'il sonne correctement dans la direction "Nord -> Sud", il faut le déplacer légèrement en N 47,97117°, E 7,37120°.

A toi maintenant de le signaler en suivant la procédure décrite en première page.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  11:34:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
[Note pour grego77 - merci de mettre à jour email des forums, il n'est plus valable et les MP n'arrivent pas à destination]

Une info reçue par mail, les radars vendus par TomTom dans le cadre de TomTom PLUS géreraient bientot le sens des alertes radars, de là à penser que la fonction d'origine a été négligée depuis la v7...certains franchiront le pas ;-)

Go to Top of Page

grego77

51 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  13:15:03  Show Profile  Visit grego77's Homepage  Reply with Quote
Mise a jour de mon adresse mail effectuée. Oui comme ca on est obligé d acheter leur radars.... Super tomtom

TTOne V2 App6.56
carte france V675.1409
gps v 1.21
demarrage 1.12
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  00:13:29  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Sur mon parcours de plus de 1000km, j'ai coché la case PI sur itinéraire pour tous les Radars Fixes seulement. Je confirme que la fonction fonctionne très bien sur le NavCore v8.010 sur mon TomTom GO730. Afin d'optimiser cette fonction au mieux, j'ai essayer de relever tous les radars fixes que j'ai croisé et même ceux qui étaient seulement dans l'autre sens afin de vérifier que les alertes ne sonnent pas dans les deux sens.

Voici ce que cela donne:

Les RF0018-090, RF0069-130, RF0078-110, RF0747-090, RF0880-110, RF0902-110, RF0955-110, RF0965-130, RF1029-090, RF1041-110, RF1430-130, RF0276-070, RF0765-130, RF0822-110, RF1001-130, RF1002-130 et le RF1389-130 sont alertés dans un seul sens. La fonction PI sur itinéraire fonctionne donc parfaitement pour ces derniers.

Les RF0013-070, RF0175-110, RF0356-110, RF0567-130, RF0719-130 et le RF0871-070 sont alertés dans les deux sens. Leurs positions ont été optimisé pour la fonction PI sur parcours seulement.

Le RF0837-110 ne peut pas être optimisé pour la fonction PI sur parcours car il y a un décalage entre la carto et le tracé de la route.

En revanche, j'ai un problème avec le RF1315-130. En effet, il n'est pas alerté du tout! Plutôt surprennant puisqu'il me parait très bien placé sur l'autoroute. Même en modifiant l'emplacement de ce PI, l'alerte ne se fait pas!
Suis-je un cas isolé ?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 09 sept. 2008 00:14:30
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  00:28:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce compte-rendu et ces modifications faites avec la méthode indiquée dans le premier message, un travail d'orfèvre ! Curieux pour ce radar, je testerai, si d'autres veulent le faire ils se situe en 49.39053, 0.51433 dans le sens Paris->Province et effectivement il me semble être bien placé, et même pas de RM à proximité qui pourrait créer un chevauchement.

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  08:04:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour le rf1315 j'ai retrouvé des traces de mon GPS :

La cartographie Tomtom me semble correcte donc les photos Spot sont décalées.

NB Mes traces sont en accord avec CartoExplorer.

En simulation ce radar fournit une alerte correcte (uniquement dans le sens est >> ouest) sur mon Tomtom One V1 en V7

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

lemouetton

France
235 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  14:32:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je confirme le RF 1315 à 130 kmh sur l'A13 que j'avais contribué à inscrire dans la base donne une alerte correcte dans le sens est => ouest sur mon One V1 en V7.

Lemouetton - TTO 1ère édition - Application v. 9.430 - carte FRANCE v890.4234
Nokia N73 + tomtom mobile v.6.010 + GPS BT 338+ Nokia SportsTracker
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  18:10:35  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ce RF1315 m'intrigue car même sur mon TT GO510 en v7, ce RF ne donne aucune alerte, et ce, dans aucun sens en mode DEMO!

Ma signature est à jour.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Go to Top of Page

lemouetton

France
235 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  21:54:20  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi l'alerte du RF 1315 est correcte également en mode démo !
Bizarre

Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  15:55:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
Une info reçue par mail, les radars vendus par TomTom dans le cadre de TomTom PLUS géreraient bientot le sens des alertes radars, de là à penser que la fonction d'origine a été négligée depuis la v7...certains franchiront le pas ;-)

Bonjour,

Des nouvelles de cette nouvelle ?

GO920T V9.430 Europe 895.4438
GO910 V7.90 Europe 710.1561
TTH v2.9.1.2780
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  16:19:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, je leur en ai parlé il y a quinze jours à Amsterdam et ils ont confirmé pour les nouveaux modèles x40, pas sûr pour les autres, et on (webmasters de sites GPS) leur a demandé des outils pour créer nos bases avec cette info également, ils ont dit qu'ils allaient se renseigner, on peut toujours rêver...

Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  23:20:48  Show Profile  Reply with Quote
Une sacrée pompe à fric ces GPS

TTH v2.9.1.2780
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  10:22:48  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Bonjour, je reviens sur l'alerte du RF1315. Avec l'option PI sur itinéraire seulement cochée, le RF n'est pas alerté, en revanche, lorsque l'option n'est pas cochée, l'alerte fonctionne. De plus, j'ai remarqué qu'en faisant la simulation, que le point de départ ce faisait dans tout les cas à partir du pont! (Point GO). Je m'explique avec l'illustration:

Les points rouges sont le départ sélectionné et le point d'arrivé, voici le parcours que TomTom me sort à chaque fois. Que je prenne n'importe quel point de départ après le pont, le départ sera toujours au niveau du pont. En revanche, pour le point d'arrivé, il sélectionne bien le point que je lui demande. Un problème carto expliquerait ce bug?

J'ai ces problèmes aussi bien en NavCore v7 qu'en v8.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

lemouetton

France
235 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  15:42:32  Show Profile  Reply with Quote
Quelle est la distance d'alerte paramétrée dans ton exemple ?

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  15:46:32  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ma distance d'alerte pour un RF à 130km/h est de 800 mètres.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

lemouetton

France
235 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  16:38:52  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'essayer à nouveau en mode démo et j'ai une alerte et un itinéraire corrects en programmant 3 km avant le RF 1315 (c'est à dire 1 km avant le pont) et 1km après le RF - ma distance d'alerte est également de 800 mètres et j'ai coché "sur l'itinéraire".
Le point de départ est bien celui que j'ai indiqué et n'est pas ramené au pont.
Peux-tu essayer de nouveau en mettant le point de départ un peu avant et le point d'arrivée un peu plus loin car je pense que dans ton exemple l'annonce du radar pourrait être "bouffée" par l'annonce de l'arrivée.

PS: je viens d'observer que si le point de départ est trop proche du RF (inférieure à la distance d'alerte) le point de départ "recule" effectivement au pont précédent.
Y aurait-il une correlation avec la distance d'alerte ?

Edited by - lemouetton on 18 oct. 2008 16:55:52
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  14:05:15  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Merci. J'ai testé de mon côté plusieurs parcours plus ou moins proches d'un RF et il est alerté quelque soit le point de départ. Bon, je ne comprend pas trop ce phénomène pour le RF1315.

Sinon pour info, le Parcours sur itinéraire fonctionne également avec le NavCore 8.051.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  12:37:18  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour v7.9 dipsonible pour les GOx10: Bonne nouvelle, avec cette version, le bug PI sur parcours seulement est résolu !! Les alertes, lorque l'option est cochée, sonnent uniquement dans un seul sens.
ED - Mise à jour également disponible pour les anciens ONE et les GO

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  12:42:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as testé sur quels radars ? On revient à la situation v6 avec aucune erreur ou à la situation v8 avec des erreurs dans certains cas ?

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  12:46:53  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai testé sur le RF0356. Je pars faire des tests cet après-midi et je vous tiens au courant...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  12:50:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui soyons précis, le sujet le mérite, testé en mode demo our sur le terrain ? Il est de quel "type" le RF0356 - ok sur v6 et v8 ou uniquement sur v6 ?

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  14:58:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Sur mon One V1 le radar RF0034-090km/h-R à Orsay ne sonne plus (en mode démo) dans le sens sud nord avec la 7.900. Cette version 7.900 semble donc corriger le bug

fausse manoeuvre de ma part, le bug n'est pas corrigé sur mon ONE v1

Amicalement

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  15:32:34  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai commencé mes tests en mode DÉMO pour le RF0356-110km/h. Sur la v7, il sonnait dans les deux sens. Pour la v8, j'avais demandé légèrement de le décaler pour qu'il ne sonne que dans un seul sens. En mettant la v7.9, et en gardant la position la plus à jour (Maj v2008s), il ne sonne plus que dans un sens.
Pour vérifier, j'ai remis la version v2008g pour avoir l'ancien emplacement du RF0356 et en v7.9, le radar sonne dans les deux sens.

Première conclusion, les alertes v7.9 sont du même type que les alertes v8.

Etant donné la circulation actuelle (circulation très dense), en plus de la pluie, je vais attendre ce soir que la route soit fluide pour faire le test mode TERRAIN avec ce même RF...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  18:53:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Malheureusement je ne peux pas en dire autant pour mes tests avec un GO 700 passé en v7.90 et avec les exemples que j'avais utilisés au moment de la sortie de la v8, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=100118&whichpage=9#725871 - J'ai des alertes dans les deux sens, cela dit j'ai des vieilles cartes v606 dessus donc je vais passer en v675 avec un code qui me reste et refaire les tests...à suivre.

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  18:57:56  Show Profile  Reply with Quote
Le bug n'est pas corrigé non plus sur mon One V1 version 7.900 avec cartes v725.1883 et les radars de la dernière Version Plus

Amicalement

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  21:35:46  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Bon, je confirme, qu'en mode DÉMO pour le RF0356-110km/h, j'ai une alerte que dans un seul sens, aussi bien en v7.9 qu'en v8. Mais à ma grande surprise lors du test terrain, le RF a sonné dans les deux sens. Et oui, même en v8 (v8.051 précisément).

Je repasse donc mon GO730 en v8.010 pour mon prochain test TERRAIN pour voir si en v8, il sonne toujours dens les deux sens...

Opel Vectra / iPhone 4S

Edited by - Littlemen51 on 30 oct. 2008 21:36:53
Go to Top of Page

gpe

France
429 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  14:33:08  Show Profile  Reply with Quote
Sur mon One V1 en 7.90 carte 8.15 le radar qui est à Claville dans l'Eure sur la D613 (ex N13) continue d'être annoncé dans les 2 sens malgré qu'à cet endroit la route est bien séparée en deux...

Twonav Sportiva 2 (v3.1) + Garmin Etrex Vista + LG/Google Nexus 4 + ALK Copilot
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  14:41:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui apparemment le "bug" n'a pas été réparé (ou en tout cas moins "bien" réparé qu'avec la v8) sur la v7.90 contrairement aux premières impressions.

Go to Top of Page

webspirit

France
239 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  18:39:20  Show Profile  Reply with Quote
sur 910, le bug est en effet toujours présent avec la 7.9

GO 740 live - Appli 9.054 - Western Europe "découpée" 2GB abonnement MAJ - radar + GpsPassion + HTC Desire avec COPILOT
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  21:05:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Ont-ils vraiment envie de réparer ce bug ?

TTH v2.9.1.2780
Go to Top of Page

HC2

11 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  00:18:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après le changement de ma carte par les nouvelles carte iQRoute sur mon TOMTOM GO920T, je constate que mes alertes se font à tout bout de champ... pour finalement me rendre compte qu'il ne gère pratiquement plus les "sens" et m'indique pratiquement à tous les coups TOUS les radars qu'il trouve à proximité de mon itinéraire, même si c'est la nationale à côte de l'autoroute sur laquelle je suis...
J'ai évidemment indiqué "point sur itinéraire" à tous mes POI radars...

A priori vous dites que cela est dû à un bug mais vous n'en parlez plus depuis novembre 2008 ? Or moi la maj est de décembre 2008 et j'ai la toute dernière version logicielle et toute dernière version de la carte Western Central EUROPE (attention ma signature n'est peut être pas à jour, je n'ai pas vérifié mon profil, désolé...), donc dois-je en conclure que je ne peux rien faire et qu'il va m'alerter à tout bout de champ sans pouvoir rien régler ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  01:16:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, il faudrait que tu donnes des exemples précis, car ce "bug" n'est pas systématique sur la v8 avec les cartes v815.

Go to Top of Page

norville

6 Posts

Posted - 15 févr. 2009 :  16:43:20  Show Profile  Reply with Quote
je suis surpris que CE bug avce les radars ne soit pas plus debattu? est il corrigé?
avec la acrte 815? et la version 7903?
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 15 févr. 2009 :  16:56:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ce bug est moins courant avec la v8 mais il existe toujours.

Amicalement

Go to Top of Page

HC2

11 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  17:35:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Pour donner des exemples précis, je peux citer le cas sur la A4 sens province->Paris et très peu de temps avant d'arriver sur les entrées périphériques sud et nord, là il m'indique aussi bien les radars voisins de l'autoroute que ceux de l'autoroute (le RM01384 à 50 km/h et le RM08863 à 90 km/h), je ne sais pas si c'est le meilleur exemple, mais il fait partie des problèmes un peu déroutant !! (une alerte à 50 km/h sur une autoroute à 90km/h c'est pas génial...)...
Et un qui est vu dans le mauvais sens, par exemple je crois bien que c'est un de ceux-là : le RF0053 ou le RF0579 à 90km/h prenant en sens arrière (donc ceux venant de paris vers la province et non l'inverse...).

SINON SI C'EST UN BUG, COMMENT LE RESOUDRE ?
D'avance merci de vos conseils
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  17:40:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

C'est effectivement un bug que Tomtom ne semble pas vouloir corriger.

Amicalement

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  23:35:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais il ne faut pas voir le bug partout non plus, je passe devant fréquemment et les radars de l'A4 0053 et 0579 ne posent pas problème avec les cartes v815 et le logiciel v8.

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  09:56:20  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme que dans cette situation:"avec les cartes v815 et le logiciel v8",
meme s'il existe toujours,ce bug est bien moins fréquent.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

norville

6 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  10:33:12  Show Profile  Reply with Quote
possedant un GO 700 si je prend la carte v815 avec le logiciel 7.9 est ce que ce bug va pratiquement disparaitre .??
Merci de vos reponses d'experts.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  10:42:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avec le logiciel 7.9, le bug restera inchangé.

Amicalement

Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  12:19:49  Show Profile  Reply with Quote
Ben moi je suis convaincu qu'il n'y pas de bug du tout.

Tout simplement TomTom se réserve cette fonction pour sa liste personnelle de radars et pour avoir un avantage pour la vendre.
TomTom est une société commerciale avant tout.

La preuve?

On prétend que pour que le sens des radars soit pris en compte il faut que cela se passe sur des chaussées séparées et que la position du radar soit exactement du bon côté de la chaussé, non ?

Alors qu'on m'explique pourquoi près de chez moi sur la D424 où il y a un radar fixe RF0456-90km/h (N 48.24127 E 7.47402), ce radar "sonne" dans les 2 sens avec la liste GPSPassion et qu'avec la liste radars TomTom cela fonctionne parfaitement et que l'alarme retenti que dans le bon sens de la circulation alors que c'est une départementale ???

Faites comme moi et testez avec le mode démo, vous verrez !

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  13:26:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention, soyons précis, depuis la v8, TomTom utilise pour sa base radar le SENS DE CIRCULATION du véhicule pour déclencher les alertes. Nous leur avons demandé plusieurs fois de donner cette possibilité aux bases externes, ils ne veulent/peuvent pas, apparemment l'info sur le cap serait codée dans ttsystem...

L'ancienne méthode de sélection fonctionnait sur les 4 voies selon le placement du radar d'un côté ou de l'autre de la route, c'est AVEC CETTE METHODE qu'il y a un "bug".

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas très "discriminant" à mon avis car un radar fixe signale normalement une zone dangereuse et elle l'est généralement dans les deux sens, ne serait-ce que pour les coups de frein que certains conducteurs mettent quand ils voient un radar fixe au dernier moment !

Il vaut naturellement mieux une base précise et à jour qui alerte dans les deux sens dans certains cas (le fameux bug ou sur les routes sans séparation de voies) plutôt qu'une base peu à jour et pas toujours très précise, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=37192 - si vous voulez les deux il faudra regarder du côté du Navigon 8110, par exemple, avec POI:Observer -> www.POIauto.com

Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  14:12:31  Show Profile  Reply with Quote
hummmm ouai, c'est bien ce que je dis, ils gardent cette possibilité pour eux.
Nous on doit se contenter des "arguments de consolation".

Ce qu'il en ressort, c'est que techniquement c'est possible mais que TomTom veut y gagner.

Mais bon, je peux vivre avec cela et c'est pas pour autant que je vais acheter la base TomTom.

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  14:14:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ! C'était juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, le "bug" affecte l'ancienne méthode de différenciation, mais TomTom utilise maintenant une méthode différente (avec le cap du véhicule) pour sa base propriétaire.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  20:34:16  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Avec le NavCore 8.350, le sens des alertes fonctionnent toujours avec l'option coché PI sur le parcours seulement. Il y a parfois des POIs qui sont toujours alertés dans les deux sens, bien qu'ils soivent apparemment bien placés. Mais cela réduit quand même considérablement le nombre d'alertes lorsque l'option est activée.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  21:10:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, donc même comportement que la v7.90/v8xx a priori, toujours pas de retour complet au niveau de la v6 ?

Go to Top of Page

jackyjack44

France
84 Posts

Posted - 17 sept. 2009 :  19:32:14  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un changement de sens de radar à communiquer mais, je ne sais pas dans quel forum le poster.
Il s'agit du radar RF0951-090km/h situé sur la D751 (coordonnées:N 47.13060 , W 1.74034)au niveau de Port-Saint-Pére 44710. Seul le sens de flash est à modifier.
Il flash en effet dans le sens Ouest>>Est soit à l'inverse de celui donné par la base GpsPassion Plus. Merci de le diriger vers le forum ad hoc.

GO 920T - RDS/TMC GNS Trafficbox - Carte v865.3245
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 sept. 2009 :  19:43:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca se passe ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312 mais relis le premier message et http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15252 car sur une route sans séparation de voie TomTom ne sait pas différencier le sens. Le RF0951 est bien renseigné dans la base avec un cap de 90 degré qui est correctement géré par POI:Observer, voir www.POIauto.com

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,09 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05