Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2296

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] ALK CoPilot v7 pour WM et Nokia - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

94029 Posts

Posted - 11 oct. 2007 :  16:50:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20090824 : CoPilot v8 disponible, voir [TOPIC] ALK CoPilot v8 pour WM - En Test
UPDATE 20080910 : Quelques nouvelles après avoir croisé l'équipe ALK au forum Navivision de Navteq hier à Paris :

1. Il y a une nouvelle version pour le HTC Diamond, la CoPilot Diamond Edition, qui s'installe directement dans la mémoire à partir d'un DVD. A ma connaissance, CoPilot v7 devient donc le seul logiciel de navigation avec des cartes récentes installable sur le Diamond en standard. SUITE - installation réussie sans difficultés, la clé produit qui figure sur la pochette du CD permet d'utiliser le logiciel pendant 4 jours, puis l'activation peut être faite directement via le diamond ou sur activate.alk.com

2. Ils travaillent sur une offre trafic TMC Premium via GPRS pour la fin de l'année. Ca fera de CoPilot v7 un logiciel vraiment complet.

UPDATE 20080418 : CoPilot v7 est maintenant disponible pour tous les PDA et Smartphones Windows Mobile, Symbian S60 v3 et UIQ, voir détails en page 2.

s

ALK (site web), un des pionniers de la navigation assistée par GPS sur plateforme mobile, vient d'annoncer la v7 de CoPilot. Elle est tout particulièrement conçue pour les Smartphones et les PDAPhones avec ses fonctions connectées infos trafic et suivi à distance en temps réel.

Par rapport à l'article "preview v5" de DocteurN de début 2005, on notera une amélioration générale de l'ergonomie et du rendu graphique, déjà aperçues sur la v6 utilisée par les SEMs ACER P610 et P630. Acer est d'ailleurs passé à la v7 pour le P700 découvert au forum Navteq.

Questions, Commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Mike6

France
29 Posts

Posted - 15 oct. 2007 :  14:53:55  Show Profile  Reply with Quote
S'agit-il vraiment de la v7 ?
Sur le site d'ALK et du distributeur "Rue du commerce" il n'est question que de la v6.

Mike6/HTC Diamond Orange/Bayo Pckt explorer/Navio/Geolives
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 16 oct. 2007 :  00:43:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les captures ci-dessus, oui v7, d'ailleurs j'ai reçu une version de test que je vais tester sur le terrains cette semaine ;-) Il faudra probablement attendre un peu pour la disponibilité.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 17 oct. 2007 :  07:11:44  Show Profile  Reply with Quote
c'est compatible TMC et TMC premium en RDS pour les smartphone sous Symbian ?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 17 oct. 2007 :  09:33:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, le TMC via GPRS n'est pas encore opérationnel, mais on m'a dit que le TMC via RDS était effectivement premium, il faut que je ressorte mes GPS Bluetooth/TMC pour tester.

Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 17 oct. 2007 :  15:50:43  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que le TMC RDS peut fonctionner avec la FM RDS intégrée au SPV M650 ?

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 18 oct. 2007 :  01:08:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A ma connaissance c'est juste de la FM sur le M650, pas de RDS comme sur les Eten.

Sinon voici une première photo de CoPilot v7 sur la route sur le HTC Kaiser. J'ai été très impressionné par la fluidité d'affichage, difficile à chiffrer mais je dirais du 4+ images par secondes, c'est agréable à l'oeil !

Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 18 oct. 2007 :  13:11:04  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un GNS 5840.

Très intéréssant si cela fonctionne en TMC sur Smartphone symbian .... car à ma connaissance il n'a pas de logiciel de navigation qui fait cela actuellement sur symbian.

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 18 oct. 2007 :  14:42:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a une version Symbian ?

En tout cas malgré tous mes efforts, impossible d'obtenir une communication TMC avec le GNS5843 ou le Rotaltek RTG-2000, j'ai remonté le problème à ALK.

Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 18 oct. 2007 :  15:20:57  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce premier retour de tes essais.
Il y a aussi le text to speech ? Ce serait pratique en 2 roues, quand on se fie uniquement aux indications vocales.

Pour le SPV M650, il est RDS car les noms des stations s'affichent, mais il ne capte pt-être pas les messages TMC.

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 19 oct. 2007 :  01:30:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de TTS a priori et il y a quelques commandes qui dénotent un peu du style "tourner à angle aigu" pour un virage serré.

Renseignement pris le taux de rafraichissement est donné pour 10 images/seconde et effectivement c'est cohérant avec la fluidité observée.

Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 19 oct. 2007 :  07:48:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Il y a une version Symbian ?

En tout cas malgré tous mes efforts, impossible d'obtenir une communication TMC avec le GNS5843 ou le Rotaltek RTG-2000, j'ai remonté le problème à ALK.

Oui il doit y avoir une version symbian :
http://www.generation-nt.com/gps-alk-copilot-live-7-symbian-actualite-46319.html

Par contre supporte t-elle le TMC via RDS ??? .. je ne sais pas
Go to Top of Page

masapocketpc

France
7 Posts

Posted - 20 nov. 2007 :  16:32:45  Show Profile  Visit masapocketpc's Homepage  Reply with Quote
quote:
S'agit-il vraiment de la v7 ?
Sur le site d'ALK et du distributeur "Rue du commerce" il n'est question que de la v6.

Bonjour,

j'avais posé la même question à ALK la semaine dernière, ils m'ont répondu qu'elle sera en vente dans quelques semaines. Maiis si je le voulais, je pouvais me procurer celle que j'avais vu sur amzon.co.uk. Puisque il y aurait juste la langue à changer.

j@ne
cedric
Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 23 nov. 2007 :  12:40:32  Show Profile  Reply with Quote
Sauf que pour le moment version qui est sortie est pour windows mobile .. pas pour symbian

quelqun a une date de sortie ?
Quelqun sait pour le support de l'info traffic via TMC/RDS ?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 23 nov. 2007 :  14:34:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
D'après mes tests, pas de support TMC pour le moment, ni via RDS (testé avec Royaltek et GNS), ni via GPRS, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore mis un test complet en ligne. ALK m'ont dit qu'ils regardaient de leur côté.

Go to Top of Page

masapocketpc

France
7 Posts

Posted - 24 nov. 2007 :  18:49:21  Show Profile  Visit masapocketpc's Homepage  Reply with Quote
j'ai une petite question.
Est-il possible comme dans TomTom de choisir un itinéraire pédestre ?

j@ne
cedric
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 24 nov. 2007 :  19:51:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, sur la page "réglages-itinéraires", il y a des modes Automobile/Camping-car/Moto/Bicyclette/Pieton et plus original "A vol d'oiseau" pour des trajets "hors route". Pas encore testé l'efficacité de ces modes, je testerai le mode piéton à l'occasion d'un prochain passage à Paris.

On peut mémoriser plusieurs profils également, utile car sur cette page on peut cocher, ferrys, frontières, plus rapide/court, etc...

Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 25 nov. 2007 :  10:02:41  Show Profile  Reply with Quote
Il y a vraiment un gros manque à ce niveau là. (le support du traffic en RDS)

A ma connaissance il n'y a aucun système de navigation qui permet de recevoir l'info traffic en RDS sur Smartphone Symbian.

Je me trompe ?

Copilot Live 7 est un grand espoir pour moi pour faire cela.

Edited by - saphir on 25 nov. 2007 10:06:40
Go to Top of Page

masapocketpc

France
7 Posts

Posted - 25 nov. 2007 :  19:01:04  Show Profile  Visit masapocketpc's Homepage  Reply with Quote
quote:

Oui, sur la page "réglages-itinéraires", il y a des modes Automobile/Camping-car/Moto/Bicyclette/Pieton et plus original "A vol d'oiseau" pour des trajets "hors route". Pas encore testé l'efficacité de ces modes, je testerai le mode piéton à l'occasion d'un prochain passage à Paris.

On peut mémoriser plusieurs profils également, utile car sur cette page on peut cocher, ferrys, frontières, plus rapide/court, etc...

Merci pour la réponse.
Et côté place dans la carte de stockage, il est plus léger que TomTom ou bien c' est équivalent ?

j@ne
cedric
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 25 nov. 2007 :  19:24:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à comparer car source différente, avec CoPilot je vois 1.25Go pour l'Europe.

Go to Top of Page

masapocketpc

France
7 Posts

Posted - 27 nov. 2007 :  18:57:34  Show Profile  Visit masapocketpc's Homepage  Reply with Quote
OK, merci pour l' info.
J' attends avec impatience la fin du test

j@ne
cedric
Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 12 déc. 2007 :  08:02:49  Show Profile  Reply with Quote
il est sorti pour symbian finalement ?, je ne l'ai vu nul part
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 12 déc. 2007 :  11:14:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit sorti pour d'autres plateformes non plus ?

Go to Top of Page

corvette86

France
13 Posts

Posted - 20 déc. 2007 :  02:29:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour , apparemment il est disponible maintenant , avez vous des nouvelles concernant le TMC ?
dispo uniquement sur le site de la fnac ( pas en magasin )

HTC X7500 / GNS 5843
igo 8 / MN 7

Edited by - corvette86 on 20 déc. 2007 02:35:51
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 20 déc. 2007 :  11:42:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, voici un lien direct (aff.) et le prix de €100 parait raisonnable.

Pas de nouvelles pour le TMC, et je ne vois rien dans le descriptif, je pars aux nouvelles.

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 18 avr. 2008 :  18:49:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelques mois plus tard...

Il y a maintenant une version unique pour tous les PDA et Smartphones Windows Mobile et Nokia Symbian v3 :

COMMUNIQUE DE PRESSE

"Suite au lancement de son produit phare CoPilot® Live™ 7 sur Windows Mobile le 10 Octobre 2007, ALK Technologies vous annonce la disponibilité immédiate de son produit sur les Smartphones Symbian S60 3ème Edition et UIQ.

Grâce à un fort développement technologique, CoPilot Live 7 est maintenant disponible sur une seule carte mémoire pour les appareils sous Symbian et Windows Mobile. Sans effort, le produit reconnait le type d’appareil sur lequel il est implanté et se lance automatiquement.

Plus besoin de chercher le système d’exploitation de votre Smartphone, CoPilot Live 7 a été conçu pour vous simplifier la vie.

L’expérience utilisateur est totalement la même grâce à ses menus simples et intuitifs, à ses cartes 2D/3D plus claires et à ses services de données mobiles attractifs. CoPilot Live 7 est conçu pour rendre la navigation à partir d'un téléphone portable aussi simple d'utilisation que celle effectuée à partir d'un appareil de navigation par satellite dédié."

Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 03 août 2008 :  10:03:05  Show Profile  Reply with Quote
A t-on des nouvelles du support de l'info traffic TMC en RDS avec une version Symbian pour téléphone Nokia ?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 03 août 2008 :  12:49:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non et pas de nouvelles du TMC tout court toutes versions confondues, dommage.

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  16:10:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelques nouvelles après avoir croisé l'équipe ALK au forum Navivision de Navteq hier à Paris.

1. Il y a une nouvelle version pour le HTC Diamond qui s'installe directement dans la mémoire à partir d'un DVD. CoPilot v7 devient donc le seul logiciel de navigation avec des cartes récentes installable sur le Diamond en standard

2. Ils travaillent sur une offre trafic TMC Premium via GPRS pour la fin de l'année. Ca fera de CoPilot v7 un logiciel vraiment complet.

Go to Top of Page

fburnt

France
32 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  09:09:26  Show Profile  Reply with Quote
Mis à part Copilote, je suppose que l'on peut compter sur les doigts d'une main les logiciels qui proposent le TMC Premium via GPRS ?

- Il y a (avait...) TomTom (mais aucune mise à jour de prévu)...
- Route 66 Mobile 8 (opérationnel ?)

Par contre je suis surpris des annonces type "info trafic via TMC". Combien de smartphones disposent d'un tuner TMC en interne ?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  11:58:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ne pas confondre le TMC qui est une norme de codage des informations trafic et le RDS/FM qui est un moyen de diffusion, tout comme le GPRS. Sinon oui les solutions TMC ne sont pas légion, ça m'a donné l'idée d'un nouveau topic -> http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=117382

Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  18:04:27  Show Profile  Reply with Quote
Quote : "Il y a une nouvelle version pour le HTC Diamond qui s'installe directement dans la mémoire à partir d'un DVD. CoPilot v7 devient donc le seul logiciel de navigation avec des cartes récentes installable sur le Diamond en standard"

Je serais très intéressé par un test de cette version car effectivement le Diamond est "pénalisé" par sa mémoire flash interne car la mode actuelle pour les softs GPS est de ne fonctionner qu'à partir d'une carte micro SD ! (Mcguider, Navigon MN7 ...)
J'espère qu'à partir du DVD on peut choisir les cartes à installer pour ne pas bloquer 1,3 Go.
Je crois que tu avais commencé des tests avec le "Kaiser", tu prévois de les mettre en ligne ? Est-ce que la voix française est de bonne qualité ?
Pour le Text to Speech, je posais la question car sauf erreur c'est mentionné pour la V5 dans le test de Doctor N. Le soft est donc en régression sur ce point ?
Merci d'avance.

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  18:47:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je crois que j'attendais l'option trafic pour finaliser mon test, cela dit pour voir CoPilot v7 en action il y a ce topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?topic_id=100478

J'ai une version de test France et il ne m'a pas demandé ce que je voulais installer après avoir l'instllateur sur PC. En revanche au premier lancement sur le Diamond il m'a demandé quelle zone je voulais activer, comme je n'ai a priori pas d'autre zone d'installé je ne sais pas ce qui ce serait passé si j'avais choisi une autre zone.

Premiers tests sur la route aujourd'hui et je n'ai pas retrouvé le taux de rafraichissement très fluide de la version QVGA du Kaiser, probablement à cause de la résolution VGA du Diamond. Là on est plutôt sur le classique 1 image/seconde, ce qui reset suffisant. Le rendu est très réussi et "lisse" et si les menus ont un léger temps de réaction il est constant et n'est pas pénalisant.

J'apprécie toujours autant les "vues de conduite" uniques à CoPilot, sécurité, 3D, 2D où suis-je, etc...pratique si on passe d'un mode voiture (3D) à un mode piéton (2D où suis-je).

Déception pour les cartes qui sont des Navteq Q1/2007 à en croire le copyright (07Q1), ce qui est un peu vieux par rapport aux cartes Navteq Q2/2008 actuellement disponibles chez Navigon.

A confirmer mais il ne semble pas avoir entendu de synthèse vocale, personnellement je préfère une voix enregistrée claire plutôt qu'une synthèse vocale mal réalisée.

Go to Top of Page

fburnt

France
32 Posts

Posted - 12 sept. 2008 :  21:28:45  Show Profile  Reply with Quote
@Mike6

Juste une petite précision concernant Sygic McGuider (désolé par avance pour le léger hors-sujet) mais il est tout à fait possible de copier la carte SD sur un autre media. Il suffit ensuite de téléphoner à TeleAtlas qui te communiquera un nouveau code d'activation. Ce code est propre à l'appareil sur lequel tu as copié le logiciel. De même, la carte originelle reste active et peut servir pour un autre appareil. Cette opération ne peut se faire qu'une seule fois.
Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 15 sept. 2008 :  18:52:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci bien à tous deux.
L'info sur McGuider est en effet intéressante. Ce sera pt etre pareil pour la dernière version SD card de Navigon !

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 11 oct. 2008 :  17:41:55  Show Profile  Reply with Quote
Copilot avec la carte de france est livré avec la version bouygues du diamond (que j'ai négocié longuement à 92 euros avec 8800 points chez BT) voici quelques impressions après quelques utilisations
1- fluide, mais pas autant que igo 2006 sur mon ancien eten g500
2- je n'arrive pas à faire fonctionner l'alerte radar: l'icone alertes de sécurité dans mon menu est toujours grisée
3- copilot s'éteint tout seul de temps en temps
4- la voix française est vraiment moche
5- on ne peut afficher que 2 infos en même temps sur les paramètres de route: pas possible d'afficher son heure d'arrivée, sa vitesse et le nombre de km restants
6- un fix super rapide lorsque les éphémérides gps sont à jour
7- c'est vachement mieux que google maps ;-)

bilan mitigé, donc
vais-je devoir réinstaller alertesgps? help

HTC Desire - Bouygues Néo 3
ABE, Radar infos trafic, Trapster qui tournent en continu - GoogleNav, Navdroïd à l'étranger
Iphone 4 professionnel dans 2j
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 11 oct. 2008 :  18:01:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"vais-je devoir réinstaller alertesgps? help", c'est à dire ?

Je n'ai pas testé les alertes radars, j'attends toujours l'arrivée du TMC via pour me plonger dans cette nouvelle version, mais il me semble avoir eu des alertes, peut-être avec la version SD. Cela di il suffit normalement de placer des fichiers .ov2 (format TomTom) dans le répertoire qui va bien pour que ça fonctionne. Après la fonction a peut-être été bridée dans la version Bouygues.

Pour les radars il y a a la solution gratuite POI:Observer www.POIauto.com mais un peu difficile à configurer d'où l'existence de la version "clés en main".

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 11 oct. 2008 :  18:05:19  Show Profile  Reply with Quote
euh en fait il y a un fichier à télécharger sur le site alk qui donne les gps
désolé je viens de m'en apercevoir
je vais néanmoins essayer de voir pour les fichiers .ov2 des zones dangereuses

PS - euh je voulais dire poi warner

ABE, Radar infos trafic, Trapster qui tournent en continu - GoogleNav, Navdroïd à l'étranger
Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  09:46:48  Show Profile  Reply with Quote
euh au fait c'est quoi le "répertoire qui va bien"? pas évident en regardant l'arborescence du logiciel dans le diamond: aucun fichier ov2 dans la recherche

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  12:44:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca doit être expliqué sur le site d'ALK, sinon regarde le topic du ACER P610 on en avait parlé en détail à l'époque.

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  23:18:21  Show Profile  Reply with Quote
quelques précisions supplémentaires sur le touch et copilot 7:
attention, il y a des radars pas indiqués par le fichier du site d'ALK: ex: le radar à Péronne dans le sens Lille-Paris sur l'A1, par contre, le petit panneau qui apparait et affiche la distance restante et la vitesse actuelle est très intéressant.
@+ pour de nouvelles infos

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  23:27:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il est sous quel format le fichier en téléchargement chez ALK ? Si c'est un .ov2 tu peux facilement lui substituer un .ov2 plus complet celui de la version standard ou PLUS http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9174 , ils expliquent comment l'installer ?

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  07:29:31  Show Profile  Reply with Quote
c'est un fichier .ezp
toutes les données sont ici:
[html]http://www.alk.com/fr/copilot/cameras.asp[/html]

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  10:11:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le lien, .ezp tiens je ne connais pas, essaie en mettant un fichier .ov2 à la place pour voir, ou alors il faudrait ou outil pour convertir en .ezp peut-être.

Go to Top of Page

fburnt

France
32 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  10:54:52  Show Profile  Reply with Quote
Il y a par contre un point qui chagrine c'est la contradiction de ce message par rapport aux informations sur la TMC pourtant annoncées sur le site :

quote:
Merci d'avoir contacté le support technique de Copilot.

A propos de votre requête, je suis désole de vous informer que Copilot n'a pas pour le moment la fonction traffic disponible en France.

Si vous avez d'autres questions, ou que vous pensez que cet incident n'a pas été résolu de façon satisfaisante, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cordialement,

Assistance Technique Européenne ALK

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  10:56:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est à dire ? Pas d'infos trafic pour CoPilot actuellement effectivement.

Go to Top of Page

fburnt

France
32 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  11:39:34  Show Profile  Reply with Quote
C'est à dire ? : "Traffic en temps réel grâce au service TMC ou à la connection Internet mobile, disponible en option pour tous les utlisateurs de CoPilot Live 7 (certaines régions uniquement)"

Dans ce cas, autant le préciser directement plutôt que d'ajouter une réserve entre parenthèse.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  11:47:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, mais tu aurais dû donner cet extrait aussi dans ton message précédent et qui te dit que ça n'est pas disponible ailleurs ? Ils sont présents au UK depuis longtemps et je ne serais pas surpris que le trafic soit disponible là-bas. Le logiciel est en tout cas compatible TMC.

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  19:04:24  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Merci pour le lien, .ezp tiens je ne connais pas, essaie en mettant un fichier .ov2 à la place pour voir, ou alors il faudrait ou outil pour convertir en .ezp peut-être.

pour les fichiers .ezp, ce lien ne m'a pas été d'une grande utilité...http://filext.com/file-extension/EZP-----
en ce qui concerne les .ov2, ça ne marche pas dans le même répertoire
on dirait que l'alerte radar (dite "de sécurité") n'utilise pas les mêmes processus que les autres POIs (autre menu, apparition à l'écran différente) mais je n'arrive toujours pas à installer d'autres POIs

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  13:01:04  Show Profile  Reply with Quote
les tutoriels alk semblent parler d'un logiciel copilotcentral.com pour mettre à jour les POIs qui n'est pas sur mon cd d'installation de ma version achetée chez bouygues. Je n'ai pas réussi à le télécharger sur le site. Quelqu'un en sait-il plus?
sinon le respect de la des tirets et des apostrophes est vraiment lourd: exemple pour introduire villeneuve d'asq, il faut changer 5 fois de type de clavier pour mettre les bons caractères.
chose curieuse, en introduisant la rue rené lannoy à Lens, on se retrouve à Avion et non à Lens alors que la rue existe réellement. encore plus surprenant, idem sur google maps mobile.
toujours le mystère du format des POIs: dans mon touch, la recherche de fichier ne trouve aucun fichier .csv ni .kml ni .ov2

Go to Top of Page

drduracell

France
27 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  16:04:44  Show Profile  Reply with Quote
voici la réponse de l'assistance technique alk:
"Cher Emmanuel,

A propos de votre requête, pour les POIs je vous conseille de creer un tableau de spreasheet (excel) avec les différents POIs et le sauvegarder dans le Copilot / EU / Save

Si vous avez d' autres questions, ou que vous pensez que cet incident n' a pas été résolu de façon satisfaisante, n' hésitez pas à donner votre numéro de contacte pour plus d' assistance.

Cordialement,

Assistance Technique Européenne ALK"

bon il ne me reste plus qu'à savoir ce qu'est un "spreasheet" et je vais peut-être y arriver!

Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  16:27:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
spreasheet = tableur

Tu peux donc créer ton document dans "Microsoft Excel" ou dans "OpenOffice.org Calc".

Par contre, je doute que "CoPilot v7" sache lire le format Excel (.xls). Une fois ton tableau terminé, exportes plutôt ton fichier au format ".csv", tu auras peut-être plus de chance qu'il te le lise en tant que des POIs.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  17:08:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui encore faudrait-il connaître précisément le format des colonnes et l'extension !

Go to Top of Page

al2h

France
56 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  19:50:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, sur ce point ceci va nous aider...

De ALK, reçu aujourd'hui:

Veuillez trouver les instructions afin de créer ses propres POIs:

Comment creer ses propres POIs?QuickTip
Title:Comment creer ses propres POIs?

voici comment créer importer vos propres points d'interets vers votre
pocket pc1) Ouvrez le bloc note sous windows et créez un fichier avec une
extension type .CSV.
2)Nommez la premiere ligne Longitude,Latitude,Nom 3)Entrez les valeurs
correspondantes, vous devrez obtenir un fichier ressemblant a ceci
:Longitude,Latitude, Nom
-1.09944,52.93278, "SPECS:122@60"
-0.84649,52.27360, "SPECS:020@50" Vous devez obligatoirement placer une
virgule entre les données et le nom doit etre entre guillemets.Une fois ce
dossier crée, sauvegardez le et utiliser le data download wizard pour
importez vos points d'interets
dans la categorie POI Custom.

Si vous avez d'autres questions, ou que vous pensez que cet incident n'a pas été résolu de façon satisfaisante, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cordialement,

Go to Top of Page

al2h

France
56 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  21:36:26  Show Profile  Reply with Quote
Question: y a t il sur le site une version csv des radars ou une version txt que je pourrais transformer?
Go to Top of Page

papimuzo

120 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  15:46:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by al2h

Question: y a t il sur le site une version csv des radars ou une version txt que je pourrais transformer?

le format ressemble énormément au format *.asc
On doit pouvoir éditer avec POIEdit (www.poiedit.com) les fichiers asc de GPSPassion POIWarner.
Maintenant comment relier avec les icones radars?

marcel
HTC Touch HD2(Leo) - Navigon MN7 [4.0] Europe Q2.2014 - POIWarner 7 [3.23.156]- MemoryMap - Garmin Nuvi3597LMTHD (Europe)
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  15:54:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de solution pour les icônes a priori, on en a parlé dans Version PLUS pour CoPilot ? dans la section "Version PLUS" l'autre jour et il faudrait un outil pour créer leur fichier au format binaire .ezp.

Go to Top of Page

farbox57

2 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  13:44:36  Show Profile  Visit farbox57's Homepage  Reply with Quote
Bonjour ,

Je sais pas si je poste au bonne endroit ?

Mais j'ai un problème avec coplilote live 7 , j'ai essayer plein de solution qui ne fonction pas .
Je m'explique j'essaye de faire marcher la fonction live (fonction qui permet de suivre en temps reel votre position gps sur le site de alk )
Ma configuration , copilote 7 et option web and mail (bouygues telecom) ,j'ai bien tenter de faire des essais avec alk (changement de port de communication ect ) mais rien y fait .
Quand je test en mode wifi cela fonctionne .

Qui a tester cette option et coment a t'il reussi a la faire fonctionner ?

merci
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  22:51:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est bien ici qu'on parle de CoPilot v7 ;-)
Si tu as une connexion GPRS qui fonctionne par ailleurs ça doit être un problème au niveau des ports utilisés, pendant longtemps Orange n'a autorisé que les ports 80 et 443, c'est peut-être encore le cas de Bouygues ?

Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 24 août 2009 :  18:08:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
CoPilot v8 disponible, voir [TOPIC] ALK CoPilot v8 pour WM - En Test

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,33 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05