Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] GPS Garmin nüvi 710/760 - En Test - v5.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 99

julien_e46

1 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  17:20:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème "perte de communication avec le périphérique Garmin" sur mon nuvi 710, après avoir installé la version 2.50.
J'ai tout essayé pendant plusieurs semaines, et en fait, il suffisait de défragmenter le GPS. Cela a refonctionné du premier coup.
Depuis, plus aucun souci (j'ai actuellement la dernière version 2.70).Par contre, je le défragmente régulièrement.
En espérant avoir répondu à ta question...

Garmin nuvi 710
Go to Top of Page

Cret

France
2615 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  21:49:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis surpris de lire ici et là que vous avez besoin de défragmenter la mémoire interne du vos GPS. Je trouve ça un peu inquiétant, surtout que les paramètres de défragmentation optimum pour un disque dur d'un PC n'ont rien à voir avec ceux qui pourraient optimiser le fonctionnement interne du GPS.

Par contre, il est vrais qu'après une mise à jour ou le chargment d'un volume important de donnée, Mon StreetPilot C550 a parfois une petite baisse de forme et que le taux de transfert peu ralentir sensiblement (et qu'il m'est arrivé d'avoir un message d'erreur Windows en utilisant le port USB - ce qui ne m'arrive que sur le PC rescents et rapide, jamais avec mon Pentium II 300 MHz, le GPS restant toujours bien assez rapide pour ce dernier).

Dans la seconde page du menu de maintenance, parmi les informations données, la date et le taux de défragmentation sont donnés; la fragmentation est donc bien un paramètre important pour les performance du GPS.
Le taux de fragmentation évolue au cours du temps et la date (date et heure d'ailleurs) change alors que je n'ai JAMAIS défragmenté mon GPS à partir de mon PC ! Il y a aussi un temps qui semblerais indiquer qu'une défragmentation prend plusieurs heures.

Cela ne peut signifier qu'une chose, le GPS décide tout seul de défragmenter sont disque interne (avec les paramètres qui lui sont propres) afin d'optimiser son fonctionnement. Cependant, il faut lui laisser le temps , mon C550 défragmente environ tous les deux ou trois jours, généralement lorsqu'il est sous tension, à l'arrêt abondonné dans la voiture (au garage) ou en stand-by sur mon bureau. Jamais 'il est connecté au PC (USB mass storage) ou en mode USB Device. Un petit reset l'aide aussi parfois à ce rapeler qu'il y a longtemps qu'il n'a pas défragmenter.

Je pense que c'est une meilleure solution, de le laisser se 'défragmenter' tout seul que d'utiliser un programme depuis le PC ! C'est une solution bien trop risquée ; qui n'utilise pas les bons paramètres, ni la bonne méthode et surtout risque de corrompre un certain nombre de fichier sytème (et les cartes), surtout si la liaison USB est affectée par les performances du GPS.

Je me trompe peut-être, mais il y a de grande chance que les Nüvis fonctionnent sur ce point comme les StreetPilot C550.
Y a t il aussi l'indication de la dernière défragmentation dans les page du menu maintenance ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  22:04:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,pouvez-vous me donner la taille du fichier gmapprom.img FICHIER IMG pour toute la carte Europe 2008 interne au gps 760.
MERCI pour l'info pour un ami qui veut faire mise à jour cartographique sur SteetPilot C550.Mémoire interne 1GO

GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie
GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)

Edited by - ncolasfa on 02 avr. 2008 22:22:33
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  02:07:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Environ 1.5Go de mémoire donc pas possible pour lui avec la version DVD, il devra passer par la version SD.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  03:16:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci,encore pour cette info.
Génial ce FORUM pour nous ardus de GPS.

GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie
GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)
Go to Top of Page

pascalb294

France
5 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  09:45:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@ Julien : Merci pour ta réponse mais malheureusement la défragmentation n'a pas permis de résoudre le problème.
Comme cela fait suite au changement de version du soft, j'espère que ce n'est pas lui qui est à la base du problème. J'ai posé, mardi, la question eu SAV de Garmin par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.

@ Cret : je n'ai pas trouvé d'infos sur le taux de fragmentation dans le menu de maintenance du Nuvi 710.

Ce qui m'intrique, c'est que le PND est bien vu comme un lecteur externe où je peux faire des opérations de lecture/écriture et que MapSource le "voit" mais dès que je veux importer les trajets et Waypoints => erreur de communication ???

Pascal
Nuvi 710
Go to Top of Page

ptitfefe

France
123 Posts

Posted - 04 avr. 2008 :  12:46:46  Show Profile  Visit ptitfefe's Homepage  Reply with Quote
Une MAJ du log bluetooth V3.10 est dispo via webupdater

Nüvi 760 Soft 4.80 Audio 1.60 GPS 3.00s Bluetooth 3.40 GTM 5.20 SD 2 gigas CN Europe NT 2008
Nüvi 765 Soft 3.60 GPS 2.90 DSP 2.40 Texte 2.50 (Français) Voix 1.70 (Virginie) CN Europe 2010.10 & 2010.10 3D
Go to Top of Page

pascalb294

France
5 Posts

Posted - 04 avr. 2008 :  16:26:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà signalé à NAVTEQ des erreurs de carte ou autres ?

Pascal
Nuvi 710
Go to Top of Page

rital73

620 Posts

Posted - 04 avr. 2008 :  19:07:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour oui deja signalé des erreurs. SUr les 5 ou 6 envoyé j'ai eut une reponse comem quoi la correction avait ete prise en compte apres verification.

Nuvi 250, Software 5.10, Audio 2.20, Logiciel GPS 3.00s, City Navigator NT 2013.40
Go to Top of Page

dudulux

Luxembourg
1 Posts

Posted - 09 avr. 2008 :  14:28:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je ne suis pas sur d'être au bon endroit , mais bon je ne trouve pas .J'ai acheté le nüvi 760 et j'aurais aimer transférer des parcours sur le pc pour les partager avec des amis (via le net), est ce possible ? faut il encore acheter un autre programme pour faire cela (mapsource)?J'ai un peu de mal a trouver les bonnes pages sur le forum, si elles s'affichent, car des fois elles restent vide .merci

Patrick Dumser
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 11 avr. 2008 :  16:39:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La trace est stockée dans le fichier Current.gpx qui se trouve dans Garmin\GPX donc récupère-le par un copier/coller depuis ton PC et uploade le ici http://www.gpx-view.com/ par exemple. Tu auras une vue Google Maps avec le profil et en cliquant sur "Faire un lien vers cette page" tu auras un lien que tu pourras envoyer à tes amis. Tu peux également ajouter des commentaires.

Tu peux éditer ton tracé au préalable avec un outil comme GPS Editeur -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106661

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

nicoval

13 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  21:20:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du 760. Je l'ai testé sur une courte distance, RAS dans l'immédiat.
En revanche, 2 questions qui concernent la saisie des adresses de destination.
- quand je cherche à saisir par code postal (ville), je tape bien le 9 par exemple et la barre des chiffres disparaît. Difficle de continuer dans ces conditions...
- il n'y a pas de saisie prédictive ?

Merci
Go to Top of Page

jules6244

France
72 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  10:04:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je viens d'acquérir un Nuvi 760 mais après 30 mn toujours pas de satellites captés j'ai lu les 21 pages du topic et je sais qu'il n'est pas parmi les meilleurs pour l'acquisition à froid mais quelqu'un aurait il un TRUC pour les capter plus vite car il me semble que j'avais lu ça quelque part. Merci d'avance. Au plaisir.
Go to Top of Page

clorissimo

11 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  10:31:31  Show Profile  Reply with Quote
As-tu fait les mises à jour ?
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  12:29:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pense aussi à lire les astuces du glossaire Fix GPS, TTFF, A-GPS, SiRFIII, Athermique

@nicoval - pas vu ce problème tu es bien en v2.60 ou v2.70 ?

Go to Top of Page
Page: of 99 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05