| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 23 sept. 2008 : 18:22:08
|
quote: Originally posted by gericaf
J'ai cherché le vrai manuel pour le Triton 400 ou 500, tout est très bien décrit mais c'est en anglais. Voici l'URL pour le télécharger :
http://www.tritonforum.com/Files/604-0024-002_A400_500_UM.pdf
Merci beaucoup pour ce lien. Il y a des éléments de réponse supplémentaires aux questions que je pose dans cette notice, car elle est plus complète.
En particulier, l'écran carte y est représenté avec un suivi de route, un enregistrement de trace active et des commentaires qui nous apprennent des choses intéressantes :
Page 19 du doc pdf (ou page 11 du manuel), on lit que :
1) La trace active est en trait orange avec des trous blancs.
2) Si une trace est enregistrée, elle est en pointillés bleu (couleur paramétrable). Elle est simplement "posée" sur l'écran cette trace, il suffit de la suivre, comme tu dis.
3) En suivi de route, les segments de celle-ci sont en jaune et un segment rose relie la position actuelle au prochain point à atteindre.
On a donc bien en suivi de route, une aide visuelle à l'orientation avec ce trait rose ( en angle ou azimut ou relèvement, et en distance avec la longueur du segment rose).
On retrouve d'autre part les indications de la position à atteindre sur d'autres écrans :
1) L'écran position courante doit donner la distance et le relèvement de ce prochain point, puisqu'il comporte ces champs là et que ces paramètres ne sont pas modifiables sur cet écran là.
2) Ces mêmes informations peuvent être paramétrées pour apparaître sur les écrans données en gros caractères et satellites.
On a donc bien une aide à la navigation (ou guidage) en suivi de route.
Maintenant de savoir si une route est recalculable en cas d'oubli de waypoint ou de rajout de waypoint, cela ne paraît pas prévu, mais il est tout de même possible de modifier une route donc on doit pouvoir être capable de modifier une route en cours de randonnée.
Il faudrait pour aller plus loin, expérimenter avec des routes enregistrées.
Mais comme tu dis que cela ne fonctionne pas (le suivi de route) et bien patientons en attendant que cela fonctionne.
A ce propos, as-tu contacté le SAV Magellan par telephone ( n° 00800 MAGELLAN, gratuit aux heures de bureau) qui est très réactif. Que pense-t-il ce SAV du défaut de suivi de route ? |
Edited by - dgidgi51 on 23 sept. 2008 18:27:49 |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 23 sept. 2008 : 19:27:52
|
Et bien je vois que tu retrouves des couleurs et de l'espoir : 
Je n'appelle pas le SAV car ce n'est pas une hotline quand on cherche une réponse très élaborée , bien souvent les Commerciaux qui ne sont pas des Techniciens ont d'autres chats à fouetter. Nos bonnes questions seraient plutot à poser aux concepteurs, aux informaticiens, qui lisent sans doute nos posts et exploitent constatations et questions posées à "Maggie" (là je rêve). Le SAV pour moi c'est un GPS en panne qu'il faut faire réparer sous garantie. Pour l'instant, mes traces et mon Triton 400 me suffisent. Par contre il est vrai que dans la réalité j'attends avec impatience la prochaine release !
|
gericaf Garmin Nüvi 1340 LMT, Oregon 450 + TOPO France V3 PRO.
|
Edited by - gericaf on 23 sept. 2008 22:50:57 |
 |
|
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 23 sept. 2008 : 21:52:26
|
Je te laisse la responsabilité de ce que tu penses sur la qualité du SAV. Il se peut néanmoins qu'ils aient une position officielle bien tranchée pour le problème du suivi de trace chez Triton. Sans la leur demander, il me semble difficile de la connaître.Maintenant , j'ai rencontré des gens compétents au SAV, mais c'est vrai qu'on a pas toujours le choix de son interlocuteur. Je serais tout de même assez surpris qu'on néglige le suivi de route chez Magellan au point de ne pas vouloir suivre le problème technique ou de ne pas être déja conscient du problème.
La position officielle du SAV du constructeur serait tout de même un élément fort de jugement sur le diagnostic de ce problème.
Voilà mon humble petit avis. |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 23 sept. 2008 : 22:56:05
|
Il me semble que tu peux tester dès demain ce fameux SAV pour ce sujet là, et dans ton témoignage nous allons trouver quelques elements qui vont peut-être nous apporter plus d'assurance..  
|
|
 |
|
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 23 sept. 2008 : 23:06:09
|
Il me semble que tu peux tester dès demain ce fameux SAV pour ce sujet là, et dans ton témoignage nous allons trouver quelques elements qui vont peut-être nous apporter plus d'assurance..  
Non, parce que je n'ai pas l'appareil et que je n'ai pas constaté le défaut, je ne peux pas en parler moi-même. Comment lis-t-on ses MP sur ce forum ? |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 24 sept. 2008 : 16:09:11
|
Que veut tu dire par "ses MP" ??? MP --> Message Perso ?
|
|
Edited by - gericaf on 24 sept. 2008 16:10:20 |
 |
|
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 06:37:09
|
MP --> Message Perso ?
Oui, message personnel. Je t'en avais envoyé un avant ton dernier commentaire. |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 07:43:53
|
quote: Originally posted by dgidgi51
MP --> Message Perso ?
Oui, message personnel. Je t'en avais envoyé un avant ton dernier commentaire.
je viens de t'en envoyer un..
|
|
Edited by - gericaf on 25 sept. 2008 09:08:22 |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 08:57:55
|
quote: Originally posted by dgidgi51
Je te laisse la responsabilité de ce que tu penses sur la qualité du SAV. Il se peut néanmoins qu'ils aient une position officielle bien tranchée pour le problème du suivi de trace chez Triton. Sans la leur demander, il me semble difficile de la connaître.Maintenant , j'ai rencontré des gens compétents au SAV, mais c'est vrai qu'on a pas toujours le choix de son interlocuteur. Je serais tout de même assez surpris qu'on néglige le suivi de route chez Magellan au point de ne pas vouloir suivre le problème technique ou de ne pas être déja conscient du problème.
La position officielle du SAV du constructeur serait tout de même un élément fort de jugement sur le diagnostic de ce problème.
Voilà mon humble petit avis.
Le contenu de ma réponse provient d'une demande d'assistance par mail que j'ai effectué auprès de Magellan, j'ai bien reflechi au contenu et j'ai posé trois questions très claires, j'ai eu un accusé reception tout de suite, pas de réponse pdt un mois. Puis j'ai eu une réponse qui me proposait de réinstaller VP accompagnées de données qui n'avaient rien à voir avec le sujet, le tout sans correspondance directe avec mes trois questions. J'ai donc envoyé une réponse en indiquant qu'il n'y avait aucune réponse à mes questions. J'ai eu une autre réponse qui m'affirmait que leur réponse contenait toutes les réponses. Devant tant d'inefficacité, je me suis dit que pour dialoguer de la sorte (avec un sourd manchot), je n'aurais pas beaucoup de certitudes.
Voila, maintenant il faut comprendre mon attitude vis à vis du SAV Magellan, quand on vend un materiel qui ne peut pas tenir ce pourquoi il est acheté, on met le paquet pour rattraper le retard, en injectant une MAJ majeure du firmware.
|
|
Edited by - gericaf on 25 sept. 2008 09:07:13 |
 |
|
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 12:10:02
|
Bonjour gericaf,
je suis d'acccord sur la mauvaise communication avec le SAV par mail. ILs n'osent rien écrire ou bien ils n'y répondent pas. J'ai vécu cela aussi.
C'est pour cela aussi que je conseillais le téléphone. Par téléphone, j'ai eu très souvent (pas tout le temps) des interlocuteurs réactifs.
Je pense qu'il ne faut les contacter que par téléphone d'ailleurs, car ils doivent laisser tomber les autres modes de communication. |
 |
|
|
gericaf
France
111 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 12:28:23
|
Bonjour dgidgi51
En préliminaire as-tu reçu mon email ?
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que la politique choisie pour la communication est plutot du même type que la réalité du produit ! Il faut avouer aussi que le Triton est un produit performant, mais sont defaut, et c'est ce que tout le monde ressent, c'est qu'il peut faire plus. Je suis sûr que notre Forum préféré (celui-là !) sert pour les marques concurrentes.. Si tant est que Magellan est un concurrent pour les autres.. (je blague )
|
|
Edited by - gericaf on 25 sept. 2008 14:07:59 |
 |
|
|
dgidgi51
167 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 13:42:58
|
Oui, j'ai eu ton mail, et j'y ai répondu via ma messagerie, comme cela m'était proposé.
Je t'avais moi-même envoyé un message privé le 23 (pour te demander une édition de route sur un éditeur de texte, il n'y a pas de grand secret la-dedans) et j'ai le sentiment que tu ne reçois donc pas mes messages privés.
Sur le commercial et Magellan, il y a longtemps que je suis bien obligé d'admettre la déception de leur politique. De toutes façons, le gps de randonnée n'est pas le produit d'appel des gps ( c'est le gps routier qui attire les foules). Mais on doit admettre une certaine qualité dans leurs produits.
Le plus gros avantage que je vois au Triton est bien celui d'avoir réveillé la belle endormie : l'édition des cartes topos. Navicom vient de sortir quatre nouveaux topos en France, après environ trois ans de promesses. C'est déja cela.
Positivons
Edition : mon message n'apparaît pas dans la page d'accueil. |
Edited by - dgidgi51 on 25 sept. 2008 18:44:11 |
 |
|
|
gyges
France
4 Posts |
Posted - 24 oct. 2008 : 17:11:05
|
@gericaf
Bonjour
Je possède un GPS Triton 500 depuis quelques mois et j'en suis plutôt satisfait, je l'utilise systématiquement lors de mes randos vtt en association avec le site tracegps.com sur lequel je trouve toutes les traces GPS de ma région.
J'arrive parfaitement à transférer les traces GPX de VantagePoint vers mon Triton mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à récupérer, dans VantagePoint, une piste enregistrée automatiquement par mon gps Triton et sauvegardée avec un titre. J'ai essayé d'utiliser le bouton "sauvegarder" de l'onglet "Mon GPS" mais ca ne marche pas.
gericaf, tu sembles bien connaitre ce GPS ainsi que VantagePoint, aurais tu par hasard la réponse à mon problème?
merci d'avance |
Gilles GPS Triton 500, firmware 1.44, Mapsend Topo Méditerranée, VantagePoint V.1.52 |
 |
|
|
lenaic
France
3 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 07:21:08
|
-------------------------------------------------------------------------------- bonjour à tous, depuis 1 mois je possede un triton 400 avec une carte mapsend "alpes", j'ai deja eut du mal a connecté le gps au pc ,pour des raison de label windows! mais j'ai beau essayer ,réessayer, me renseigner a droite et a gauche , je n'arrive pas à afficher le fond de carte europe et la carte detaillé du Rhone.la seul chose qui s'affiche c'est le fond de carte par defaud ,et qui change de couleur quand je selectionne l'autre fond de carte!!!,mes carte sont bien enregistré, apparaissent sous un icone mais ne s'affiche pas . merci pour votre aide,
ps: j'ai deja desinstallé ,reinstalle 3 fois VP
|
 |
|
|
tritonrendo
France
5 Posts |
Posted - 28 oct. 2008 : 18:30:49
|
| bonjour je suis possesseur du double cd mapsend directroute Europe et je ne peu nie enregistrer sur le disque ni sur triton mes secteur de carte merci d'avance pour vo réponde |
triton 500 us mapsend directroute europe sur cd |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,48 seconds. |
 |
|