Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 Famille eTrex H chipset MTK - SW v3.40/FW v2.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

gpspassion

93394 Posts

Posted - 31 mai 2007 :  16:47:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
UPDATE 20090829 - Nouvelle version logicielle GPS v3.10 et firmware GPS v2.90 disponibles via le Webupdater.UPDATE 20090514 - Nouvelle version logicielle GPS v3.00 disponible via le Webupdater.
UPDATE 20081016 - Nouvelle version logicielle GPS v2.80 disponible via le Webupdater.
UPDATE 20081015 - Firmware GPS version v2.80 disponible via le Webupdater.

UPDATE 20080825 : nouvelle version logicielle GPS v2.70, voir détails en page 10.
UPDATE 20080205 : nouvelle version logicielle GPS v2.60, voir détails en page 7.

Explications : à quoi correspondent les différentes versions logicielles par resco : "la version logiciel 2.50 correspond au logiciel de gestion de l'unité (calculs, interface, etc...). Cela correspond aussi au "Unit Software" disponible en téléchargement sur garmin.com (actuellement en version 2.50). La Ver. Log. GPS 2.60 correspond au firmware (le micro-logiciel qui exploite le fonctionnement du chipset MTK). ce logiciel n'est pas disponible en téléchargement sur le site garmin.com (ou alors, bien caché...). Et pour finir, WebUpdater est capable aussi bien de faire des mises à jour du logiciel de l'unité que du firmware (pour le firmware, il n'y a d'ailleurs que cette possibilité)."
UPDATE 20080109 : nouveau firmware GPS v2.60 (GPS Chip type M2)

UPDATE 20071218 : nouveau firmware GPS v2.30 (GPS Chip type M2), voir détails en page 5.

UPDATE 20071119 : nouvelle version v2.50, voir détails en page 5.

UPDATE 20071001 : Garmin a sorti une mise à jour v2.40 censé améliorer le décalage odomètre/distance réelle parcourue, mais le problème persiste. Voici des photos prises lors d'une balade hier avec la première partie à découvert et la deuxième en forêt. Pas de problème à l'aller, mais au retour on retrouve ce décalage entre le 60CSx et le Vista, 5.44km contre 4.80km. L'analyse des traces sur Mapsource (enregistrement toutes les secondes): 5.8km pour le 60CSx et 6.0km sur le Vista HCx. Le HTC Kaiser avec le chipset GPS Qualcomm 7200 donne 6.2km avec nonigpsplot.

Vue d'ensemble du trajet (log du HTC)

Je suis maintenant un peu moins optimiste sur la capacité de Garmin à corriger ce problème sur le Vista HCx dans la mesure où ils ont essayé avec la v2.40, même si les données brutes restent bonnes.

UPDATE 20070907 - premiers tests du Vista HCx et comparatif avec le 60CSx-SiRFstarIII avec identification d'un bug sur le Vista, voir détails en page 3.

UPDATE 20070719 - nouvelles informations sur la gamme eTrex H - utilisation du chipset MTK, voir détails en page 2.
Deux ans après avoir muni les GPS portables 60 et 76 d'un chipset GPS haute-sensibilité, en passant de leur chipset interne au SiRFstarIII (voir un avant/après), Garmin s'apprête à en faire de même pour la famille eTrex. La nouvelle série eTrex H reprend la gamme actuelle, Venture, Legend, Vista. Pas de détails sur le chipset cette fois-ci, logiquement le SiRFstarIII, mais il y a d'autres candidats avec le NemeriX 3, le uBlox 5 ou le MTK.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=8705
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145

eTrex H (remplace le "jaune")
eTrex Venture HC (avec 24 Mo mémoire interne)
eTrex Legend HCx (avec slot micro SD)
etrex Vista HCx (avec slot micro SD + Baromètre et boussole)

Voir détails :
http://www.lebaron.ca/pdf_fall_07/outdoor/garmin_new_etrex.pdf

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

chupito

3 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  09:14:49  Show Profile  Reply with Quote
Enfin !!!

Moi qui attend que le prix du 60Cx baisse depuis des mois, je vais peut être me laisser tenter par un Legend HCx finalement. Surtout qu'ils ont l'air très semblable hormis que le 60Cx est plus cher.
Go to Top of Page

Tabuchet

28 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  19:07:53  Show Profile  Visit Tabuchet's Homepage  Reply with Quote
Haute sensibilité mais aussi haute consommation ; l'autonomie est en baisse :
32h -> 14h pour le Venture qui perd son lecteur MicroSD (pas une bonne affaire à mon avis)
32h -> 25h pour le Legend et le Vista (le Legend bon compromis GPS montagne ?)
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  19:57:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es sûr de tes chiffres ? Ce ne sont pas ceux du site de Garmin en tout cas. Le eTrex "jaune" par exemple passe de 22h à 17h, ça reste correct et le lecteur microSD est une nouveauté, le Venture n'a donc pas pu le "perdre".

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

chupito

3 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  21:55:49  Show Profile  Reply with Quote
En tout cas les 25h annoncées sont déjà pas mal en comparaison des 18 heures du 60Cx.
Moi qui vise une utilisation rando VTT, balade et de temps en temps moto, ça semble parfait.

Sur le site de Garmin, en faisant une comparaison avec le 60Cx, la seule différence semble être la carte SD qui n'est pas fournie pour l'Etrex.
Y en a d'autres cachées ?
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  22:05:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
L'ergonomie est probablement meilleure sur les 60/76 grâce à leurs boutons multiples. Pas le même écran, mais résolution comparable. Pas de prise antenne MCX sur le eTrex a priori.

Je suis un peu perplexe devant les variations d'autonomie, comment se fait-il que le "jaune" soit donné à 17h et le Legend à 25 heures avec les mêmes batteries AA. Ou alors ils utilisent des chipset GPS "haute-sensibilité" différents, ou il y a un mode "economie" sur le Legend...

Go to Top of Page

Tabuchet

28 Posts

Posted - 01 juin 2007 :  22:31:35  Show Profile  Visit Tabuchet's Homepage  Reply with Quote
Pour l'autonomie et le lecteur MicroSD je comparais avec la génération précédente, c.a.d. le Venture HC / Venture Cx : le HC est donné pour 14h sans lecteur, le Cx pour 32h avec lecteur.
Le Venture Cx est juste un Legend Cx livré sans carte MicroSD
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  02:33:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention, Il faut comparer le "Venture HC" au "Venture", les CX sont une génération intermédiaire sortie en même temps que les 60/76Cx et qui avait déçu pour son manque de sensibilité. Pour l'autonomie, voir mes commentaires ci-dessus, il y a des incohérences dans les chiffres donnés par Garmin.

Go to Top of Page

gpe

France
424 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  13:38:46  Show Profile  Reply with Quote
Je vais peut-être songer à remplacer mon antique Etrex Vista et ses 12h max. (optimiste) d'autonomie!
Qu'en est-il de ses nouveaux capteurs hautes sensibilités lorsque l'on fait du relever de position? J'avais entendu dire qu'en point fixe il y avait une instabilité?
Sinon il y a une fonctionnalité qui manquait à l'Etrex Vista c'est la fonction moyennage.

TomTom One v7.903 (9183/081025) + carte France v870.3417 + radars plus + alertes vocales
Garmin Etrex Vista + HTC Desire + ALK Copilot
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  15:17:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voir mon comparatif chipset de 2005 et le avant/apres en lien ci-dessus. En conditions normales pas de différence, sous couvert, position avec précision dégradée contre pas de position, le premier cas sera généralement préférable si on est prévenu.
Go to Top of Page

gpe

France
424 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  19:29:55  Show Profile  Reply with Quote
Une des grosse différence entre les Etrex et les 76 et 60 était le type d'antenne. Est-ce que c'est différence perdure sur les nouveaux modèles?

TomTom One v7.903 (9183/081025) + carte France v870.3417 + radars plus + alertes vocales
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  19:48:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu le format, patch sur les eTrex, comme sur les 76, helix sur les 60.

Go to Top of Page

gpe

France
424 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  20:23:14  Show Profile  Reply with Quote
le 76 aussi a une antenne helix, comme le 60.

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  20:36:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca m'étonne vu le format et les discussions qu'on a eu ici par le passé. HS ici mais si tu as un lien je suis preneur.

Go to Top of Page

gpe

France
424 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  21:37:37  Show Profile  Reply with Quote
Le manuel du 76Csx est ma source, tu peux le télécharger ici http://www.garmin.com/manuals/GPSMAP76CSx_OwnersManual.pdf et regarder page 91 où c'est écrit: «Antenna: Built-in quad helix, remote antenna capability»

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 07 juin 2007 :  07:56:15  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
j'ai mis en ligne à partir de mon journal d'entraînement quelques analyses avec l'etrex "jaune",
en voici une intéressante, l'essai d'un tandem
http://thevenet.jean.free.fr/20060430course.html
et justement je voulais en avoir un nouveau pour prêter à d'autres rameurs, avoir plus de mémoire, et j'avais en vélo parfois, mais encore rarement des problèmes de précision sous bois, mais c'est rare: en effet, la prévention routière a tellement sévi qu'il n'y a plus quasiment que 3 km sur 30 à 50 de routes ombragées!
si j'acquiers le nouveau il y aura possibilité de comparaison
ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de points de tracés en mémoire et leur fréquence moyenne d'acquisition (l'etrex jaune ancien prend environ 200 points par heure en skiff vers 12km/h de moyenne)

Jean Thevenet
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05