Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 [TOPIC] X970T - v1 (Logiciel v6.5) - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 36

Indyana

11 Posts

Posted - 31 oct. 2007 :  10:30:03  Show Profile  Visit Indyana's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai acheté ce GPS il y a un peu plus d'une semaine et je constate parfois le même soucis de blocage pendant plusieurs minutes. J'ai constaté également que lorsque ce blocage intervient/est intervenu, la sunchronisation avec les satellites est beaucoup plus longue qu'à l'acoutumé. Un reset suffit à remettre les choses en place, mais bon...pas cool... Je vait essayer sans la tmc pour confirmer les dires de Harkonnen
Go to Top of Page

kuroneko

6 Posts

Posted - 31 oct. 2007 :  21:15:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JeanFi

Effectivement, je me suis apperçu de la même chose aujourd'hui : étonné de la fluidité du GPS, je regarde s'il y a du changement, et là je me rend compte que le TMC est en "rouge", donc qu'il ne fonctionne pas ... donc apparemment, ceci expliquerait cela ...

Tant que j'y suis, il m'arrive plusieurs fois par semaine, que la luminosité se dérègle, au point de ne plus rien discerner à l'écran ... cela vous est-il déjà arrivé ?

Le même problème de luminosité m'est arrivé une fois il n'y a pas très longtemps. Je crois que juste avant il y a eu une période d'inutilisation assez longue ou bien j'avais fait une manipulation (genre mise à jour radars). Je me suis dit, "Est-ce qu'il fait ça pour économiser la batterie?" De toute façon quand on le laisse éteint il faut souvent régler l'heure...
Go to Top of Page

bermudos

33 Posts

Posted - 04 nov. 2007 :  10:19:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Little Tiger

C'est le GPS qui a raison : tout le monde sait que les compteurs de vitesse voiture "trichent"; le compteur de ma E39 indique 138 alors qu'en fait je suis à  130 GPS et 129 avec un chronomètre Seiko à  vitesse stabilisée (avec régulateur de vitesse).

mhmm, pour 90km/h je me suis fais flasher à 111 au compteur et c'était comme sur la facture. Raison d'ailleurs qui a incité mon investissement. Il n'y avait pas un pete de décalage. Je connaissais d'avance la sanction.

Par contre, je suis d'accord avec vous, dans tous les véhicules où j'ai embarqué la chose, il y a un décalage mais quand ça couine un radar, je contrôle ma vitesse au compteur.

Il faut se méfier d'une chose. Déjà du décalage de l'information et surtout la façon avec laquelle notre vitesse est calculée.

Ne vous est il jamais arrivé de passer sous un petit tunnel d'une trentaine de mètres, de disparaitre aux yeux des satellites; puis de réapparaitre et enfin d'entendre un avertissement de dépassement de vitesse sans que vous n'ayez depassé les 40km/h ?

--gilles

Edited by - bermudos on 04 nov. 2007 10:28:11
Go to Top of Page

bermudos

33 Posts

Posted - 04 nov. 2007 :  10:44:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Indyana

Bonjour,
J'ai acheté ce GPS il y a un peu plus d'une semaine et je constate parfois le même soucis de blocage pendant plusieurs minutes. J'ai constaté également que lorsque ce blocage intervient/est intervenu, la sunchronisation avec les satellites est beaucoup plus longue qu'à l'acoutumé. Un reset suffit à remettre les choses en place, mais bon...pas cool... Je vait essayer sans la tmc pour confirmer les dires de Harkonnen

Indyana, nous approchons l'hiver. La couche nuageuse est plus épaisse et le sera de plus en plus jusqu'à ce que la ceinture d'astéroides s'intercalant entre nous et le soleil une fois tous les six mois disparaisse. Ce phénomène disparu, la météo sera plus clémente et vous pourrez essayer votre nouveau GPS sans gène.

Le blocage est différent de la synchro plus longue qu'à l'accoutumée. J'ai en effet eu ce blocage à deux reprises au même endroit (que j'ai omis de marquer).

- à 250 metres tournez à gauche... un rond point de géant est apparu, blocage. Pas d'indication je vais tout droit. Je m'arrete une borne plus loin et le réinitialise.
- faites demi tour. Je fais demi tour
- à 250 metres tournez à droite. Le rond point arrive mais le GPS était encore bloqué. Moi j'attendais "tournez à droite" donc tout droit. héhé! je comprend et m'arrête une nouvelle fois une borne plus loin; je fais demi tour et je prend à gauche au gros rond point (un truc de 500 metre de diametre) puis je réinitialise la GPS. Il retrouve la route.

M'est avis de deux choses. Ce coin est bardé d'électronique ?!? ou c'est le décalage entre ma position théorique et ma position réelle qui l'a perturbé ?!? En vrai il est aimanté à la route la plus proche même en mode piéton. ça doit venir de là.

Y'a t'il des usagers qui font de la randonnée avec cet appareil pour confirmer ou démentir ce que je dis ?
Go to Top of Page

Dehaene

France
229 Posts

Posted - 08 nov. 2007 :  21:47:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir.

Je confirme que la fonction "Stick to Road" est beaucoup trop violente et conduit à des aberrations.
Je ne sais pas si c'est la cause des blocages que j'ai également constaté...

X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz
Go to Top of Page

subverte

France
1 Posts

Posted - 08 nov. 2007 :  23:20:50  Show Profile  Reply with Quote
bjr
je consulte ce site fameux et pleins de bons conseils depuis des mois et des mois !
car je cherchais un gps avec tmc pour la region parisienne et des mises a jour simples et gratuites,
donc mon choix s'était porté dèa fin d'année dernière sur le WM X950T ;
mais en lisant tous les commentaires plutot négatifs sur ce fabuleux site, je préfèrais attendre !
puis le X970T est apparu en début d'année mais hors de prix plus de 300 E pour la version France environ ...
et puis , il y a 2 mois les prix ont commencé a chuter : 199E la version France et 249E la version Europe..j'allais donc faire le grand pas , quand toujours sur ce site pleins d'infos, j'apprenais l'arrivée de la V7 , donc j'ai encore voulu attendre pour avoir des avis d'utilisateurs.
mais enfin, vendredi dernier, je suis tombé par hasard sur le site de La Rdeoute qui vendait la version Europe a 154 EUROS (OUI, il n'y a pas de faute de frappe)!!!! (pour info la version France était à 119Euros)= j'ai pris l'un des derniers dispo !

donc je l'ai reçu hier, et je viens de passer 1 heure juste pour activer le dvd et installer les logiciels sur mon pc (mais cela m'a pris a peine 2 minutes pour m'inscrire ici) ...c'est la version 6.5.3 qui est dessus, et ce week end, je vais commencer à me familiariser avec ...
ensuite, il faudra que j'appelle le Service Clientèle pour savoir si j'ai droit au dvd de la V7 (vu qu'il n'y avait pas le document original dans la boite)

voilà mes premières impressions à chaud, et encore bravo à ce site et à tous ses membres modérateurs et utilisateurs pour le faire vivre.

@+
Subverte

Go to Top of Page

e-touch

France
48 Posts

Posted - 12 nov. 2007 :  13:58:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de faire évoluer un X970T france en X970T europe et pour quel prix? Si oui, est ce facile?
Il me faudrait une réponse rapide si possible, merci d'avance ;) .

Edited by - e-touch on 12 nov. 2007 13:59:40
Go to Top of Page

figherino

France
6 Posts

Posted - 12 nov. 2007 :  21:24:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

NOTE GPSPASSION : Pour info j'ai renommé cette discussion en "[TOPIC] X970T - v1" car certains ne feront pas la MAJ v7 qui les transformerait en X970T v2/"New Edition". On a déjà le sujet MAJ V7, je vais créer des sujets X970, X960 et X980 v2.

Bonsoir à tous. Connaissez-vous la procédure pour faire évoluer un 970t v1 vers un 970t v2 new edition?
Go to Top of Page

e-touch

France
48 Posts

Posted - 12 nov. 2007 :  22:52:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by e-touch

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de faire évoluer un X970T france en X970T europe et pour quel prix? Si oui, est ce facile?
Il me faudrait une réponse rapide si possible, merci d'avance ;) .

Trop tard, j'ai opté pour un TT Go520, merci quand même et bonne route à tous
Go to Top of Page

papaycé

France
17 Posts

Posted - 12 nov. 2007 :  23:37:49  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous.
lorsque je veux rentrer un point GPS à partir des points de lat et long relevés soit sur Google Earth ou Géoportail et suivant la méthode préconisée par VM je me trouve avec un décalage de 25kms (je fais pourtant les convertions comme expliquer sur VM).
qui peux m'expliquer ce que j'ai raté ?
merci d'avance et encore bravo pour ce forum.
Papaycé

X970-T europe V 6.5.4
Go to Top of Page

chipoun

10 Posts

Posted - 13 nov. 2007 :  13:33:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Est ce qu'une personne a déjà fait la mise à jour 6.5 -> 7 sur le X970 ? Moi je n'ai pas encore recu le DVD de mise à jour.

X970T France 6.5.4
Go to Top of Page

papaycé

France
17 Posts

Posted - 13 nov. 2007 :  16:44:48  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous.
après avoir repris mes calculs pour positionnent GPS, je me suis rendu compte de mon erreur dans les chiffres.par contre il subiste quand même un décalage d'environs 150m.
à +
Go to Top of Page

chipoun

10 Posts

Posted - 15 nov. 2007 :  23:54:31  Show Profile  Reply with Quote
Hello à nouveau,

Je réintere ma question, est ce qu'une personne a recu le DVD de misa à jour 6.5 -> 7 et eventuellement mis à jour son GPS. Si oui, une petit feedback ?

X970T France 6.5.4
Go to Top of Page

oimbert

14 Posts

Posted - 16 nov. 2007 :  18:47:52  Show Profile  Reply with Quote
Je comprends pas ta question.

J'ai appellé via Michelin ce matin pour avoir un peu plsu d'infos car je regarde pour en acheter un.

J'avais vu un modèle en promo mais avec la V6.

J'ai demandé si la mise à jour proposée sur le site mettait aussi à jour le soft, on m'a répondu que non, c'était simplement la cartographie (DVD envoyé) et les radars (gratuit sur le site) qui étaient mis à jour.

Pour changer de version logicielle, le DVD ne sort que début décembre et coutera une centaine d'Euros.

Alors , qui dit vrai ??

Go to Top of Page

shumway

27 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  12:22:10  Show Profile  Reply with Quote
Alors, ça y est je me suis décidé à me séparer du 970 : ras le bol des blocages, plantages type "windows", retards d'affichage etc...

Obligé de faire un reset par semaine pour éviter un plantage en plein milieu des agglomérations, un comble pour un GPS ! et ce bluetooth inutilisable, on n'entend rien et on se fait mal entendre, une vraie horreur...

donc je me suis tourné vers un tomtom 520t (effectivement un peu plus cher) : et là, le bonheur : navigation fluide, pas de retard, tous les menus hyper bien pensé...meme les poi Viamichelin auraient pu me manquer, mais a priori le TT est déjà bien fourni d'origine...

c'est vraiment le jour et la nuit, je comprends nos amis qui sortent d'une autre marque pour aler vers VM...

TomTom 520T (le bonheur) ex-ViaMichelin X970T (la galère)
Go to Top of Page
Page: of 36 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05