| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
ncolasfa
France
204 Posts |
Posted - 05 juin 2008 : 23:09:50
|
Bonsoir @Zeratul23414 Te voilà dépanné.C'est dur de comprendre les méandres de GARMIN pour accéder aux mises à jour cartographique. C'est pour ça,que maintenant la procédure pour obtenir cette mise à jour peut ce faire par réception en ligne(adsl en haut débit conseillé) des cartes. Je suis contant pour toi. A BIENTOT... |
GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)
|
Edited by - ncolasfa on 05 juin 2008 23:10:52 |
 |
|
|
gpspassion
93399 Posts |
Posted - 03 sept. 2008 : 22:18:28
|
NOUVELLE POLITIQUE DE MISE A JOUR - NUMAPS : après avoir dû abandonner leur nouvelle politique de mise à jour en 2007 (plus de mise à jour gratuite) Garmin vient d'annoncer NUMAPS qui prévoit que les nüvi et zumo bénéfécieront d'une mise à jour gratuite dans les 60 jours suivant l'activation. [UPDATE 20080927 : Non, j'ai eu des précisions, à la première utilisation (au moins 30 secondes à plus de 20 km/h), la date d'activation est gravée de manière définitive dans la mémoire du GPS et au moment de l'enregistrement au programme nüMaps sur mygarmin.com il faudra connecter son GPS à son PC et la date sera lue.]
Plutôt généreuse en apparence par rapport aux 30 jours de TomTom, mais dans la mesure où Garmin propose des mises à jour une fois par an alors que c'est 4 fois par an chez TomTom, elle le sera probablement moins dans les faits...Rappelons que jusqu'à présent, les GPS Garmin bénéficiaient d'une mise à jour gratuite sans limitation de durée puisqu'il suffisait d'attendre que de nouvelles cartes soient annoncées pour en bénéficier gratuitement.
"Achetez en toute confiance : Garmin® vous offre la nüMaps Guarantee™
Les nouveaux utilisateurs de GPS Garmin nüvi et zumo pourront recevoir gratuitement une mise à jour cartographique dans les 60 jours qui suivent l’activation de leur nouvel appareil
Garmin, leader mondial des solutions de navigation*, annonce la sortie de son programme nüMaps Guarantee qui permet aux nouveaux acquéreurs de GPS Garmin nüvi et zumo de recevoir gratuitement la dernière mise à jour cartographique disponible.
« Garmin met tout en œuvre pour que ses clients puissent acheter un produit avec la cartographie à jour. Étant donné que les routes et les points d’intérêt changent régulièrement, nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur de cartes, NAVTEQ, afin d’actualiser continuellement nos bases de données », nous confie Dan Bartel, Vice-président chargé des Ventes Mondiales de Garmin. « Désormais, lorsqu’un utilisateur commence à se servir de son nouveau GPS Garmin, il a la certitude que son appareil est équipé de la toute dernière version des cartes routières ».
« Nous sommes fiers des efforts consentis par Garmin afin de mettre à disposition de ses clients les données cartographiques les plus récentes et les plus précises qui existent. Nos études indiquent que les utilisateurs sont davantage satisfaits de leur GPS lorsque la cartographie est à jour », ajoute Cliff Fox, Vice-président du Département Cartographie de NAVTEQ.
Le nouveau programme nüMaps Guarantee débutera le 15 octobre 2008, et sera accessible aux personnes ayant utilisé leur GPS Garmin nüvi ou zumo pour la première fois à partir de 17 août. A partir du 15 octobre, les utilisateurs pourront vérifier si une version de cartographie plus récente que celle préchargée sur leur appareil existe, et ainsi bénéficier d’une mise à jour cartographique gratuite.
Pour ce faire, il suffit d’enregistrer leur GPS sur le site http://my.garmin.com dans un délai de 60 jours à compter du premier usage de celui-ci. Si de nouvelles cartes sont disponibles durant cette période, elles pourront être téléchargées gratuitement selon les instructions en ligne.
Pour de plus amples informations sur la nüMaps Guarantee, veuillez consulter le site Internet www.garmin.com/numaps ." |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
tocri
France
10 Posts |
Posted - 14 sept. 2008 : 11:29:20
|
petite question concernant la version map update 2008 que je pense m'acheter très prochainement.
Il est indiqué ceci sur le site de garmin " Augmentation du nombre de points d#8217;intérêt (1.5 millions contre 1.31 millions auparavant) Nouvelles catégories de points d#8217;intérêt tels que : Distributeurs de billets, banques, bars, librairies, pharmacies, lieux de culte, bureaux de poste, écoles."
Est ce que la maj vous ajoute bien ces nouveaux poi ?
Un ami possédant cette maj me dit qu'il ne les a pas.
Et de vôtre côté ? Il a utilisé MAP source pour faire la mise à jour de la carte de France via l'icône transférer. Si la carte est jour, rien en revanche concernant les poi.
MErci à vous |
Edited by - tocri on 14 sept. 2008 11:30:51 |
 |
|
|
rital73
620 Posts |
Posted - 14 sept. 2008 : 17:00:50
|
Bonjour tocri, je te conseil d'attendre la sortie de la version 2009 qui devrait sortir en debut d'année prochaine.
Sinon oui pour ma part j'ai bien ces nouveaux POI.
Les POI sont transféré en meme temps que la carte. |
Nuvi 250, Software 5.10, Audio 2.20, Logiciel GPS 3.00s, City Navigator NT 2013.40 |
 |
|
|
tocri
France
10 Posts |
Posted - 14 sept. 2008 : 21:03:36
|
merci. C'est bon, il vient de me prêter son gps nuvi 300. En fait, je m'attendais à y voir de nouvelles icônes.
Pour la 2009, pas de pb. je vais patienter. Merci pour les conseils. |
 |
|
|
bill
127 Posts |
Posted - 27 sept. 2008 : 14:59:25
|
| 60 jours après activation, c'est à dire l'achat ou l'enregistrement sur le site de garmin ? |
 |
|
|
gpspassion
93399 Posts |
Posted - 27 sept. 2008 : 15:31:09
|
| Non, j'ai eu des précisions, à la première utilisation (au moins 30 secondes à plus de 20 km/h), la date d'activation est gravée de manière définitive dans la mémoire du GPS et au moment de l'enregistrement au programme nüMaps sur mygarmin.com il faudra connecter son GPS à son PC et la date sera lue. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
bill
127 Posts |
Posted - 27 sept. 2008 : 18:51:33
|
| Hum, je viens d'enregistrer mon gps et lorsque je regarde la date d'enregistrement elle est daté d'aujourd'hui et non du jour où je l'ai utilisé la 1ère fois. De plus, on ne m'a pas demandé de connecter mon gps. |
 |
|
|
gpspassion
93399 Posts |
Posted - 03 oct. 2008 : 01:15:48
|
Oui ça commence le 15 octobre, apparemment la date se trouve dans le fichier GarminDevice.xml dans la section Ifix, 591392195 par exemple. Pour convertir utiliser http://www.epochconverter.com/ avec 1988=2008
Nouveau programme Lifetime Guarantee : A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2008, Garmin a annoncé son nouveau programme de mise à jour des cartes, le "Lifetime Maps" proposé à €119 pour les cartes Europe. Passée la période de garantie nüMaps (voir ci-dessous), un utilisateur de GPS Garmin pourra donc souscrire à cette option et bénéficier de mises à jour trimestrielles tant qu'il aura ce GPS.
Comparé au récent Map Update Service de TomTom un rapide calcule montre que Lifetime Maps sera plus intéressant au bout d'un an et demi. |
 |
|
|
rital73
620 Posts |
Posted - 03 oct. 2008 : 08:20:09
|
Bonjour donc si je comprend bien on paye 119€ une seul fois même si on garde le gps 5 ans.
Si c'est cela effectivement je trouve ça très intéressant. |
Nuvi 250, Software 5.10, Audio 2.20, Logiciel GPS 3.00s, City Navigator NT 2013.40 |
 |
|
|
Azzurro
France
48 Posts |
Posted - 03 oct. 2008 : 09:59:49
|
quote: Originally posted by bill
Hum, je viens d'enregistrer mon gps et lorsque je regarde la date d'enregistrement elle est daté d'aujourd'hui et non du jour où je l'ai utilisé la 1ère fois.
Bonjour, Lorsque tu vas sur le site "my Garmin" et que tu te connectes avec tes identifiants, tu accèdes à "mes produits / détail de l'enregistrement" et là tu verras pour ton récepteur une date de "premier satellite acquis". Quant à l'offre Garmin, ça semble effectivement intéressant, surtout au niveau des 4 mises à jour annuelles, car une fois par an c'était bien trop peu. |
Garmin nüvi 250W - @ Nice |
 |
|
|
lenouvo
France
3 Posts |
Posted - 11 oct. 2008 : 12:15:56
|
Bonjour Après la lecture du comparatif 2008, le Garmin 205T (carte france donc) m'intéresse. Seulement, quelque chose me turlupine : le 15 octobre prochain, une mise à jour de la cartographie sera proposée gratuitement aux nouveaux possesseurs de GPS Garmin. Alors ma question est: quand est-ce que la nouvelle cartographie (2009) sera disponible (pour éviter de télécharger la cartographie 2008 gratuitement et devoir payer la 2009 quelques semaines plus tard) ??? Autre question: combien coûtent les cartographies (France) chez Garmin ? aucun prix n'est indiqué. Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
gpspassion
93399 Posts |
Posted - 11 oct. 2008 : 17:26:58
|
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion
Les cartes sont annoncées pour le 15/10, mais de toutes façons comme ton 205T serait livré avec des cartes 2008 il ne te proposerait pas de mise à jour.
Le prix d'une mise à jour est de €70 de mémoire (tu pourras confirmer en reprenant les messages de ce topic), si ton budget le permet la mise à jour trimestrielle "nüMaps Lifetime" est plus intéressante (voir détails ci-dessus).
A vérifier mais il semble à ce stade qu'il sera préférable d'attendre 59 jours pour s'enregistrer car on aura uniquement accès la mise à jour disponible au moment de l'enregistrement, même si on ne la télécharge pas tout de suite. Chez TomTom on peut attendre une nouvelle mise à jour pendant 30 jours à condition de ne pas télécharger la première.
C'est un peu HS ici, mais un 205T France avec TMC Premium est effectivement une très bon choix, ça montre que le comparatif (tu parles bien de celui été/automne 2008 du portail ?) fonctionne, pense à mettre un message dans le topic forums qui lui est dédié ;-) |
 |
|
|
flores
France
123 Posts |
Posted - 11 oct. 2008 : 22:59:09
|
pour lenouvo: Libre à toi de mettre anuellement la nouvelle cartographie mais après discussion avec le SAV de Garmin , tout dépend de ton nombre de KM par an et de la fréquence d'utilisation de ton GPS en "terre inconnu".... un pro genre visiteur médical la prendra certainement , un passioné qui fait peu de km pourra la prendre tous les 2 ans (conseil Garmin), sachant qu'entre 2 versions il y a à peu près 10 à 20 % de changement pour toute l'Europe. alors pour ton modèle qui n'a que la France...... A plus!!! |
[size = 1] Garmin nüvi 760T FM Soft 4.90 - Audio 1.70 - GPS 3.00s - Bluetooth 3,40 à 5,20 GTM - Carte CN Europe NT 2008 - SDHC [ 4Go / size = 1]
|
 |
|
|
lenouvo
France
3 Posts |
Posted - 11 oct. 2008 : 23:10:53
|
| Merci à tous les 2 pour ces renseignements. Je pense donc le prendre ce 205T dans la semaine et n'hésiterai pas à vous faire un retour sur ce GPS ;) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,55 seconds. |
 |
|